Problème de carte graphique

Ca marche, ça marche pas, ça pourrait aller mieux, venez apporter vos idées au forum des MS.

Problème de carte graphique

Messagepar isgrim » Dim 19 Fév 2006, 17:39

Ayant connu les joies ce dernier noël d'un ordinateur qui rend l'âme, je me suis procuré une nouvelle carte mère Asrock et une nouvelle carte graphique une ATI Radeon 9200 series.
Seulement, je suis confronté depuis la mise en route de tout ça à un problème sur DAOC. En règle général cela se passe pendant un changement de zone. En arrivant sur la nouvelle zone, je me retrouve avec l'image gelée et de fait pas moyen de faire Alt tab pour s'en sortir, obligé d'éteindre le pc pour le rebooter. Au redémarrage il m'annonce un problème de pilote de carte graphique alors que j'ai installé ceux du cd d'origine. Quand je relance le jeu, si je me log avec le même personnage, le même phénomène se produit et rebelote. Pour m'en sortir, je suis obligé de log un autre personnage, de le quitter et de revenir avec celui qui plantait. J'avoue que c'est pour le moins énervant.
Alors est-ce qu'il y aurait quelqu'un parmi vous qui aurait déjà été confronté au problème et si oui cette personne pourrait-elle me communiquer les drivers qu'elle a du installer pour stabiliser son système.
D'avance merci.

ISGRIM
Animiste en carton pâte.
Offline

isgrim
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 69
Inscrit le : Sam 08 Oct 2005, 14:35

Messagepar Khiller » Dim 19 Fév 2006, 23:48

Pour le résoudre, j'ai pas trouvé de solution, malgré des drivers tout neufs...

C'est depuis catacombs que ça dure. J'ai sendé la FAQ, la réponse étant : 'désactivez les ombres graphiques dans le menu options avant de sélectionner le personnage'. Je l'ai fait, et effectivement ça réduit fortement le problème. Avec cata, y'avait plus de souci, depuis la 1.80 ça m'arrive de temps à autre, surtout à proximité de DL et de Mag Mell...

Voilà, en espérant que ce petit réglage aidera :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Messagepar isgrim » Lun 20 Fév 2006, 19:24

Merci Khiller de ta réponse, je vais faire cette modifciation et voir ce que ca donne.

ISGRIM
Animiste en carton pâte
Offline

isgrim
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 69
Inscrit le : Sam 08 Oct 2005, 14:35

Messagepar theodruis » Lun 20 Fév 2006, 20:02

je pense qu'il ne faut pas installer les drivers fournit qui sont dépassé de quelques mois mais les derniers drivers du site constructeur. De plus il faut enlever un max d'options ( reflets , ombres , etc) et éviter quand meme les grosses zones de combat à + de 100 joueurs. La connexion internet peut influer sur les lags et les logiciels qui tournent en fond comme l'antivirus aussi.

Meme avec mon P4 à 3 ghz avec DD en sata raid 0, avec 2 Go de ram 400 Mghz, une carte 6800 GT 256 ddr3 + carte son, toutes les options DR activés et en haute résolution (et antivirus avec parefeu) j'arrive à avoir du lag avec 150 joueurs dans la zone (presque deconnexion) :?

j'espere que tu pourrat mieu profiter du jeu, @ + :wink:
Rusard (ranger) - ML10 zephir - 11L2 - Le rvr est ma drogue! Tuer est un besoin dont je ne peut me passer.
Theodruis (druide) - ML10 pods - 6L6 - Pour ouvrir l'esprit d'un troll, cassez lui la tête !!!
http://rusard-daoc-collection.over-blog.com/
Rusard (gardien) spé tank lvl 80 ---> full vie et regen vie
Offline

Avatar de l’utilisateur
theodruis
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 345
Inscrit le : Mer 27 Avr 2005, 21:03

Messagepar giott boidore » Lun 20 Fév 2006, 20:06

theodruis a écrit:Meme avec mon P4 à 3 ghz avec DD en sata raid 0, avec 2 Go de ram 400 Mghz, une carte 6800 GT 256 ddr3 + carte son, toutes les options DR activés et en haute résolution (et antivirus avec parefeu) j'arrive à avoir du lag avec 150 joueurs dans la zone (presque deconnexion) :?


perso je passerais en double CPU^^ :lol:
Giott, druide week , 50 4L9 , ML5
Heolladh, bardesse guerrière, 50 3L9 ML 5
Thjaas, animiste bout de bois magique, 50 3L2
Minetril, ranger aveugle, 50 3L4
Rhaelle, sentinelle en papier, 50 3L2
Eimo, enchanteur cénile, 50 3L3

Serveur Hultar
Giott, clerc
eimo, nécrite

Giott la matys, Ryzom
Eimo the tryker, Ryzom

http://trax2000.labrute.fr
Offline

Avatar de l’utilisateur
giott boidore
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 461
Inscrit le : Sam 17 Sep 2005, 15:40

Messagepar Leylaa » Mar 21 Fév 2006, 15:39

Theo a raison pour ce qui est des drivers ; ceux fournis dans Cd sont toujours dépassés
Kisses all

Leylaa

La mini Luri avec un gros gros maillet
Offline

Leylaa
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 43
Inscrit le : Sam 17 Déc 2005, 15:04

Messagepar isgrim » Lun 27 Fév 2006, 14:28

Ahhhh les joies d'ATI !
Conformément à la dernière réponse de GOA sur les problèmes de cartes graphiques ATI, j'ai installé via le lien proposé les nouveaux drivers.
Résultat des courses : très peu d'améliorations.
Pire encore : hier soir, voilà que le caca nerveux recommence. Je sors de la ZF côté DL, j'arrive sur Hibernia et voilà de nouveau mon image gelée.
Je me dis, c'est pas grave zen tu connais le problème par coeur et je reboot le pc. Au redémarrage, je me retrouve sous DOS avec un message comme quoi j'ai un fichier du system32 qui est endommagé grrrrrrr. Donc me voilà comme un grand à me réinstaller windows et tout ce qui va avec. Fin de matinée, hourra j'ai fini mes mises à jour et je suis prêt à me relancer dans l'aventure. Je lance le jeu, je mets mon mot de passe et là le coup de grâce :
Error ! Renderer Creation failed !
Je lui dis merci et lui il me dit au revoir.
Je sens que je vais être bon pour réinstaller tout le jeu. A moins que vous ayez une solution à ça.
Autre chose, votre avis sur la question : j'ai bien envie de remettre ma vieille carte graphique (une GeForce 4 Titanium 64 mo) en attendant que le problème des cartes ATI se tasse et que je puisse remettre la Radeon 128 mo.
D'avance merci,

ISGRIM
Animiste en carton pâte.
Offline

isgrim
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 69
Inscrit le : Sam 08 Oct 2005, 14:35

Messagepar Leorinna » Lun 27 Fév 2006, 14:36

Error ! Renderer Creation failed !

Cette erreur surviens le plus souvent Quand DirectX n'est pas à jour.

Donc reinstalle le :)

Sinon c'est les Drivers Video ... et la tu es reparti pr un tour .
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar isgrim » Lun 27 Fév 2006, 14:55

Leorinna tu es un ange :D
J'ai tellement réinstallé de choses depuis hier soir que j'avais oublié DirectX.
Un gros /hug pour toi

ISGRIM
Offline

isgrim
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 69
Inscrit le : Sam 08 Oct 2005, 14:35

Messagepar isgrim » Lun 13 Mars 2006, 20:25

Bah voilà !!!! maintenant ca plante même sur Crauchon !
Il devient vraiment urgent que GOA pense à quelque chose pour résoudre ce problème avec les ATI. :(
Offline

isgrim
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 69
Inscrit le : Sam 08 Oct 2005, 14:35

Messagepar Thorgood » Mar 14 Mars 2006, 11:16

je confirme, c'est l'horreur...

je suis obligé de me mettre sous toa le plus possible, parce qu'à chaque fois que je lance DR, c'est presque plantage assuré...
Image

Et aussi Dime BagDarrell, sentinelle chauve, merveilleux guitariste, et bodyguard à ses heures
Offline

Thorgood
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 68
Inscrit le : Sam 30 Avr 2005, 2:21
Localisation : 94


Retour vers Salle Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron