Livebox : pb de connexion

Ca marche, ça marche pas, ça pourrait aller mieux, venez apporter vos idées au forum des MS.

Livebox : pb de connexion

Messagepar Ifriit » Ven 22 Sep 2006, 10:46

Bonjour :)

Ayant actuellement un pb peu orthodoxe avec ma livebox, je me permet de poster mon soucis un peu partout au cas où çà soit déjà arrivé à quelqu'un :)

Merci d'avance si vous pouvez ne serait-ce que me mettre la puce à l'oreille sur un point ^^

Ifriit~Klaak a écrit:Je possède actuellement une livebox inventel et je suis en ADSL2+ 18Mo.
J'ai déjà eu des soucis avec ma box dans le temps comme tout le monde mais là çà faisait un bon gros moment que je n'avais plus eu de soucis et hier bim, un soucis ; )

Il se trouve que dans la journée d'hier (surement le soir) ma livebox s'est déconnectée avec pour erreur : Erreur sur l'identifiant ou le mot de passe adsl (je n'ai pas l'intitulé réel de l'erreur mais à un mot près çà doit être çà).

Pour être précis ma livebox est une ethernet, un PC est branché direct dessus tandis que les autres sont branchés à un switch relié à la livebox, pour la suite de ce que je vais dire tout aura été fait sur le PC relié directement à la livebox.

Mon identifiant lorsque j'ai regardé était sous la forme fti/xxxxxx@fti. Sur la page de connexion sur la livebox. En vérifiant la feuille de mes identifiants je vois en effet qu'il faut ajotuer @fti quand il s'agit d'une connexion adsl.

Donc je me suis atelé à remettre en ordre le binz tout en appréhendant grave vu qu'à part moi personne ne joue avec les options de la livebox et je ne les avais pas touché depuis un petit moment, donc erreur super bizare quand même là.
Après des essais de reboot infructueux ainsi que des erreurs continuelles sur identifiant/mot de passe malgré que çà soit les bons identifiants, je me met à appeller l'assistance technique.

Je tombe sur un mec que j'avais déjà eu au téléphone une fois et que je trouvais déjà un peu boulet mais bon, je ne m'arrête pas au préjugé : x

Il me demande de lui expliquer mon soucis ; après m'être expliqué 4 fois pour qu'il comprenne bien mon soucis et le fait que je ne passe pas par le programme wanadoo mais par la connexion directe sur la livebox (192.168...) pour entrer mes identifiants et connecté la livebox, il me demande de lui donner mes identifiants pour voir s'ils sont bons, et ils sont bons.
Il me dit qu'il faut pas mettre @fti à la fin alors que c marqué sur la feuille de mes identifiants et que ma livebox a toujours fonctionné comme çà -_- Du coup j'ai fait les tests des 2 manières à chaque fois au cas où il serait vraiment boulet. Il me demande ensuite d'éteindre la box, d'appuyer sur le bouton 1 tout en la rallumant puis d'attendre que 3 diodes s'allument et de tout lacher (en gros il me fait reset ma config et sur le coup j'ai pas pensé à imprimer mes ouvertures firewall, il aurait pu me le dire l'idiot aussi -_-), s'ensuit des clignotements divers et variés pour fini par un clignotement par intermitence de 2 diodes.
J'essaye donc de me reconnecter et bim toujours la même erreur, en parrallèle il a demandé à ses collègues de vérifier ma ligne et elle est nikel, ensuite il me dit qu'il voit ma livebox connectée et qu'elle fonctionne bien alors que je suis déconnecté -_- S'ensuit quelques essais de caca genre effacer les forumaires et les mots de passe dans les options internet et j'en passe et 3 autres reset et toujours pareil. Il me demande ensuite d'essayer de mettre en identifiant adsl@adsl et mot de passe : adsl. Là bingo ma livebox affiche enfin "connecté" avec ce compte de test (bon bien entendu je peux toujours pas surfer ils ont du bloquer tous les ports sur ce compte ou un truc du genre). Du coup je tente de mettre mes identifiants et là toujours pareil, erreur.
Pour finir il me dit qu'il voit vraiment pas de problèmes et qu'il va me renvoyer mes identifiants par courriers, ce qui n'a aucun intérêt vu que je lui ai donné mes identifiants et qu'il a bien vu que c'était les bons... ET la touche finale il me dit : laissée éteinte votre livebox un petit peu pour qu'elle se repose et rééssayez plus tard. Après une nuit éteinte, ce matin la livebox toujours au même stade : o


Voilà en gros mon roman-soucis, je suis assez dépité je vois pas trop le problème là... J'hésite à foutre un vieux firmwire et rééssayer mais je ne suis même pas sûr que çà fonctionne.... Avez-vous des idées ou avez-vous déjà eu ce problème ?
Image
Offline

Ifriit
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 196
Inscrit le : Ven 04 Juin 2004, 14:17

Messagepar Eri&harmo » Ven 22 Sep 2006, 12:51

Hello,

voici quelques petites questions ou remarques pour ton problème :

- Remarque préliminaire : Tu peux traiter la hotline de Wanadoo de Guignols, ils le sont :D et encore plus depuis qu'ils ont délocalisé leur hotline ( remarque faites suite à de nombreuses et longues discussions avec eux)
Pour le @fti, il n'est en effet plus necessaire de le mettre.

- Question 1 :
Peux tu nous donner le numéro de l'erreur Wanadoo , ou au pire faire un petit screen de l'erreur.

- Question 2 :
Tu dis la livebox marche bien, " alors que je suis déconnecté"
Est tu déconnecté sur ton pc ou vois tu afficher dans le menu interne de la livebox ( 192.169.1.1 ) : STATUT ADSL déconnecté.

- Question 3 :
Le wifi est il activé sur la livebox ?
La télé ou la téléphonie ip est il activé ?


Nous sommes la cet après midi, mais nous serons pas la de week-end, cause de festivité lié au mariage d'une cousine dans la famille.

Eri&Harmo
Dernière édition par Eri&harmo le Mer 30 Jan 2013, 14:26, édité 1 fois.
Offline

Eri&harmo
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 46
Inscrit le : Jeu 14 Sep 2006, 12:20

Messagepar Ifriit » Ven 22 Sep 2006, 13:55

Merci de ta réponse :) Je vais essayer d'être plus explicite avec tes questions ^^
Eri&harmo a écrit:Remarque préliminaire : Tu peux traiter la hotline de Wanadoo de Guignols, ils le sont :D et encore plus depuis qu'ils ont délocalisé leur hotline ( remarque faites suite à de nombreuses et longues discussions avec eux)


Ouaip délocalisation à l'étranger çà s'entend :) mais c'est surtout leur manque de formation qui s'entend : o Ce sont clairement des hotliners, pas des techniciens... Y répètent bêtement ce qu'ils lisent et quand çà sort du contexte bah c'est mort sont perdus..

Pour le @fti, il n'est en effet plus necessaire de le mettre.


Ah bah dis comme çà c'est mieux ^^ Le mec me disait de virer le truc alors qu'il y était depuis le début mais il ne m'a jamais donné la raison pour laquelle je devais plus le mettre, pourtant c'est simple de dire que c'est juste parce que c'est inutile now et non parce que çà ne marchera pas : o

- Question 1 :
Peux tu nous donner le numéro de l'erreur Wanadoo , ou au pire faire un petit screen de l'erreur.


Alors je n'ai aucun numéro d'erreur tout simplement parce que je n'utilise pas le popup wanadoo pour me connecter :) Notre livebox est 24/24 7/7 365/365 connectée au net et elle se reconnecte toute seule tout le temps. Donc je passe directement par 192.168.1.1 et je vais dans Mes services/Internet et là je peux configurer mes identifiants et voir l'état de ma connexion et le temps de connexion. Je ne peux malheureusement pas screener le message d'erreur mais il est quasiment celui que j'ai cité dans mon 1er post, à savoir une erreur qui me dit que mon login etou mon mot de passe est incorrect.

- Question 2 :
Tu dis la livebox marche bien, " alors que je suis déconnecté"
Est tu déconnecté sur ton pc ou vois tu afficher dans le menu interne de la livebox ( 192.169.1.1 ) : STATUT ADSL déconnecté.


Je ne passe que par le menu interne de la box qui dit statut adsl déconnecté vi :) et qui me met le message d'erreur ;o

- Question 3 :
Le wifi est il activé sur la livebox ?
La télé ou la téléphonie ip est il activé ?


Wifi et téléphone sont activés oui, depuis longtemps car on a 2-3 pc portables et qu'on utilise le téléphone par internet pour tél :) La télé par contre non.


Si tu as posibilité d'avoir une connection avec msn messenger voici notre msn, on pourra discuter de ca en direct : perceval_lancevent@hotmail.com
Nous sommes la cet après midi, mais nous serons pas la de week-end, cause de festivité lié au mariage d'une cousine dans la famille.


Je vous ajoute :) Je suis actuellement au taf donc je peux aller sur le net mais je n'ai aps accès à ma box du coup ;)

À noter qu'un ami bossant chez Orange s'est occupé de mon cas et a identifié que çà serai une connexion fantôme qui m'empêche de me connecter, il a transmis mon cas et mes coordonnées aux personnes compétentes et j'attend donc un retour :) Mais je ne saurai que ce soir si çà fonctionne, sauf si mon père rentre avant moi et m'apelle pour tester.
Dans tous les cas je continue de chercher des renseignements, on ne sait jamais ! :)
Image
Offline

Ifriit
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 196
Inscrit le : Ven 04 Juin 2004, 14:17

Messagepar Ifriit » Ven 22 Sep 2006, 14:09

Eh bien en fait à force de prospection il semble que mon ami ait touché le gros lot ^^
Je suis tombé sur ce forum : http://www.infosadsl.com/viewtopic.php?p=6203 et cela est exactement mon problème actuel !
Donc à première vue si les personnes qu'il a contacté font le nécessaire, ce soir tout sera dans l'ordre ^^
Néanmoins, je reste sur le qui vive :)
Image
Offline

Ifriit
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 196
Inscrit le : Ven 04 Juin 2004, 14:17

Messagepar Alis » Ven 22 Sep 2006, 14:17

tu devrais écrire des bouqins Ifriit 8)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Alis
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 111
Inscrit le : Sam 05 Mars 2005, 21:45

Messagepar Ifriit » Ven 22 Sep 2006, 14:27

Alis a écrit:tu devrais écrire des bouqins Ifriit 8)


Rigole pas, fut un temps j'y ai pensé : o) Mais c'est trop long à mettre sur pieds ;o
Image
Offline

Ifriit
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 196
Inscrit le : Ven 04 Juin 2004, 14:17

Messagepar Alis » Ven 22 Sep 2006, 14:43

on pourrait à nous deux sortir un tas d'encyclopédies :lol:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Alis
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 111
Inscrit le : Sam 05 Mars 2005, 21:45

Messagepar L@nFirsT » Ven 22 Sep 2006, 16:20

Alis a écrit:on pourrait à nous deux sortir un tas d'encyclopédies :lol:

L'informatique pour les nuls? ça existe déjà, mais demandez, peut etre qu'ils recrutent :lol:
Gm Ombre et Lumiere.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
L@nFirsT
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 348
Inscrit le : Sam 17 Juil 2004, 2:58
Localisation : Lyon

Messagepar Ifriit » Ven 22 Sep 2006, 23:03

Gngngn ;o

Bon bah tout refonctionne en définitive, celà venait bien d'un problème de BAS :)
Image
Offline

Ifriit
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 196
Inscrit le : Ven 04 Juin 2004, 14:17


Retour vers Salle Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron