Mort d'un portable dans d'attroces souffrances !

Ca marche, ça marche pas, ça pourrait aller mieux, venez apporter vos idées au forum des MS.

Mort d'un portable dans d'attroces souffrances !

Messagepar Maniolia » Lun 04 Juin 2007, 11:45

Non désolé vous ne verez pas de photos dans ce reportage !

En réalité rien de bien impressionant je crois juste que ma carte graphique a laché. J'ai eu des écrans figés sous DAOC après quelques minutes de jeu avec comme seule possibilités le reboot sauvage le temps de faire quelques essais samedi matin.

Et maintenant je ne peux même plus afficher une page internet avec une pub flash sans tout bloquer. De temps en temps un écran bleu apparait disant que le programme ati fait une boucle et de télécharger les nouveaux drivers.

Je les ai téléchargé mais je peux pas les installer parceque le programme ne me reconnait pas comme compatible (les officiels comme les Catalyst).

Je crois que vous allez plus me voir IG pendant un moment. Probablement le temps d'acheter un ordi fixe !

Pensez-vous qu'il faille que je l'emmène chez un réparateur ? Ou de toute façon c'est mort. Nous étions 3 à avoir acheté ce type de portable Acer Aspire et j'était le dernier à ne pas avoir eu de soucis majeurs (les deux autres ont il me semble cramé chacun leur carte graphique.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Feanyth » Lun 04 Juin 2007, 14:44

ATI, c'est bien, mais ca craint le chaud :) dixit moi meme en ayant cramé une CG montée tres pres d'un Athlon 3200XP. deux ans elle a fait l'ATI. alors dans un laptop, pour peu que la ventilation soit mal gérée ou que le pc ne refroidisse pas assez (je conseille fortement une plaquette sous-plat avec 3 ou 4 ventilos á mettre sous le pc, en usb, qui aide grandement le refroidissement (et fait souvent hub usb).


essaye tout de meme la remise á jour des drivers, si nécessaire avec des alternatifs (les drivers Omega sont certifiés par ATI mais sont des versions light et corrigées des officiels: www.omegadrivers.net )

mais ca sonne mal ;)


si c'est sous garantie encore, ca peut aider de faire un tour en SAV. sinon, ca va te couter bonbon...

je croise les doigts, mais ca s'annonce pas bien

(des fois les CG deconnent aussi suite á une mauvaise connection phyisque, vérifie qu'au bout des X années la CG ne s'est pas disloquée de son socket. j'ai pu refaire tourner ma CG cramée pendant 3 mois en la replacant dans le socket (c'est plus facile sur une tour que sur un laptop) mais au final, meme en l'ajustant au pied (au sens propre) pendant le jeu ca deconnait. moi j'avais divers polygones et stries á la place de graphismes élaborés)


courage


tu aurais des screens de bugs apparents aussi ou juste des plantages?


teste voir en désintallant completement les drivers de CG ( avec Driver Cleaner Pro, un tit prog gratos tres efficace)

demarre en mode sans échec, élimine tous les drivers ati avec driver cleqaner, redémarre en mode sans échec vérifier qu'il ne reste rien d'eux (dans le menu Ajout/Suppression de programmes, les drivers apparaissent), puis redémarre tout cours.

windows demandera de réinstaller les drivers, il faut ignorer cela, et tester en lancant un divX (avec VLC media player, gratuit et léger, et fonctionne sans codecs. Windows media player, sans CG, c'est une plaie au lancement)

la vidéo va ramer un peu car pas de CG, mais si ca ne plante pas et pas de bugs graphiques, c'était bien ta carte en faute.

ca permet de cérifier que c'est bien la CG qui est en tort.

puis si c'est bien ca, réinstalles les drivers Omega (ou les catalyst modernes) et redémarre. refais le test á coup de divX déjá, c'est bete mais ca peu révéler des lacunes.

puis test avec DAoC (accessoirement si tu as un jeu bien moins gourmand, teste avec en premier pour voir le seuil de déclenchement des soucis s'il y en a un)

menfin ce sont des essais éliminatoires, mais ca permet de ne pas jeter un laptop si c'est un driver qui est défectueux mais qui fait des siennes.
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Honeybunch » Lun 04 Juin 2007, 14:56

Je poste ce message depuis un portable dont la carte graphique est morte depuis 15 mois, et je pense que réparer coûterait trop cher.
Sur les portables, les composants sont hors de prix :( .

Pour avoir un accès à internet sans écran bleu, il faut que tu invalides ta carte graphique dans démarrer/panneau de configuration/affichage/paramètres/avancé/carte. Du moins, c'est ce qui avait marché pour mon portable.

Sinon, quel âge avait ton ordi ?
(je demande parce que je suis sur le point d'acheter un Acer :roll: )
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25

Messagepar FiiM » Lun 04 Juin 2007, 15:28

Hum moi aussi je post cette réponse depuis un portable et même si je ne m'y connais pas des masses en informatique, je ne te conseil pas d'acheter un Acer !

Celui que j'ai à maintenant 1 an et demi et est censé être de très bonne configuration, mais je n'en suis pas du tout content.
En plus d'avoir eu un problème d'ecran après seulement un mois de vie, assez grave pour devoir le renvoyer en garantie alors que j'étais à l'autre bout d'europe... J'ai eu un nouveau un souci d'ecran un peu moins grave deux mois après la fin de la garantie, du coup je me tape une barre bleu en plein milieu de l'ecran en continue !
Et tout récement, le nouveau délire de mon ordinateur est de faire un bruit effroyable avec son ventilateur. Je pense que des pièces ont dût bouger avec la chaleur et le (peu de) temps, du coup le ventilateur en se mettant en route touche une autre pièce lors de sa rotation...
Mais le pire n'est qu'à venir, mon Acer Aspire 1690, qui m'a coûté vraiment trop cher (bon c'était un semi cadeau j'aurais jamais acheté un PC si cher) a depuis le début été horriblement long à n'importe quelle type d'execution... Vous allez penser que j'exagère, mais je vous jure que mon PC portable met autant de temps à lancer Windows que mon ancien PC de bureau qui a maintenant 7 et que j'avais payer 700€ neuf ...
Bref j'en suis vraiment insatisfait !

Et une dernière chose à savoir, c'est que je ne suis pas le seul, ma tante qui c'est acheter un Acer de plus basse configuration il y a 6 mois, suite à la mort de son précedent PC, n'en n'est pas du tout satisfaite non plus...

Enfin si t'as pas compris ce que je voulais dire : N'achete pas Acer ! :)
ImageImage
Offline

Avatar de l’utilisateur
FiiM
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 495
Inscrit le : Mar 27 Jan 2004, 20:52
Localisation : Jamais loin de Connla !

Messagepar Honeybunch » Lun 04 Juin 2007, 18:30

FiiM a écrit:Et tout récement, le nouveau délire de mon ordinateur est de faire un bruit effroyable avec son ventilateur.

Tiens... j'ai eu ça aussi avant que ma carte graphique ne meure :roll: .
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25

Messagepar FiiM » Mar 05 Juin 2007, 1:35

C'est rassurant ...

... Merci Honeybunch ! :roll:
ImageImage
Offline

Avatar de l’utilisateur
FiiM
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 495
Inscrit le : Mar 27 Jan 2004, 20:52
Localisation : Jamais loin de Connla !

Messagepar Avalo » Mar 05 Juin 2007, 3:25

Ben moi, mon portabe il va bien, voila voila .... :mrgreen:
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Fellony » Mar 05 Juin 2007, 10:32

Le mien aussi, c'est un spv300 avec écran tactile et tout et tout. Bien pratique pour le travail.

<est déjà loin> :mrgreen:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Fellony
Baffeuse folle
Baffeuse folle
 
Message(s) : 552
Inscrit le : Ven 04 Fév 2005, 12:38

Messagepar Elindel » Mar 05 Juin 2007, 10:43

Et voila un enchainement de 6 post serieux et il fallait que Vava et Fello viennent flooder un peu !! Filez de là! laissez les ces pauvres gens qui galère avec les problèmes techniques :)

Pour votre pb je ne peux rien dire de plus pour vous aider mais comme remarque je déconseille aussi Acer (bien que celui de ma copine marche depuis 4 ans mais c'est vraiment avec beaucoup de peine et sans jamais supporter Daoc) et pour les cartes ATI, une radeon 9600 que j'ai eu sur mon pc fixe a cramé par surchauffe au bout de 1 an. Aucun problème avant qu'elle ne crame mais durée de vie courte quand même.

Bon courage :)
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar Fellony » Mar 05 Juin 2007, 13:07

Sinon pour etre un peut plus sérieux (vivi ^^ )

Pourquoi est-ce que vous jouez sur un portable ? Souvent pour le même prix on as accès a des ordinateurs "fixe" bien plus performants, et quand quelque chose tombe en panne (mettons un lecteur/graveur dvd) on n'imobilise pas toute la machine pour la réparation (qui en plus sur les portable est souvent plus longue du fait des a/r client/sav/constructeur/sav/client). Donc mis a part un besoin de mobilité, je ne vois pas l'interet d'utiliser un portable.

En plus messieur, l'utilisation du portable sur les genoux tent a réduire la production et a baisser la qualité de vos spermatozoides. De la a dire que ça vous rend stérile il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas ;)

Aller a toi Vava :oops:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Fellony
Baffeuse folle
Baffeuse folle
 
Message(s) : 552
Inscrit le : Ven 04 Fév 2005, 12:38

Messagepar Maniolia » Mar 05 Juin 2007, 14:56

Fellony a écrit:Sinon pour etre un peut plus sérieux (vivi ^^ )

Pourquoi est-ce que vous jouez sur un portable ? Souvent pour le même prix on as accès a des ordinateurs "fixe" bien plus performants, et quand quelque chose tombe en panne (mettons un lecteur/graveur dvd) on n'imobilise pas toute la machine pour la réparation (qui en plus sur les portable est souvent plus longue du fait des a/r client/sav/constructeur/sav/client). Donc mis a part un besoin de mobilité, je ne vois pas l'interet d'utiliser un portable.

En plus messieur, l'utilisation du portable sur les genoux tent a réduire la production et a baisser la qualité de vos spermatozoides. De la a dire que ça vous rend stérile il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas ;)

Aller a toi Vava :oops:


Disons qu'à l'époque j'étais étudiant en école d'ingé et qu'il était plus facile de faire passer un portable comme outil de travail pour les présentations et autres plutôt qu'un fixe. De plus c'était beaucoup plus pratique à déplacer le week-end et pour aller faire un coup de réseau chez les potes.
Maintenant j'en ai plus vraiment l'utilité (surtout sans carte graphique) et j'envisageais déjà d'acheter une tour pour pouvoir jouer peinard à WAR mais bon j'étais pas préssé.

Pour le portable, il va tjs sur le bureau, jamais sur les genoux, par envie de surchauffer les orpheline.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Avalo » Mar 05 Juin 2007, 15:11

Fellony a écrit:Aller a toi Vava :oops:

C'est parti ! :mrgreen:
Concernant l'utilié du portable, perso je dois dire que je ne pourrais plus revenir au pc fixe, tout simplement ! Pourquoi ? Parce que je bouge chaque semaine a l'autre bout de la france ? Non pas du tout, mais juste parce que j'adore le confort de pouvoir bouger son pc a travers son chez soi, du lit au canap' en passant par la cuisine, du balcon aux toilettes en passant par la salle de baon ! :mrgreen:
De plus c'est tj pratique quand tu bouge en week end d'avoir ton pc sous le coude pour aller flood discretement les fofo, se connecter rapidos pour un pti kikoo sur le cc, recuperer de la zic ou qq films sur le pc d'un pote, pouvoir mater un film dans le train, etc ... ;)
Bref le portable, c'est pratique au quotidien et puis a l'heure actuelle, la difference de prix tend a diminuer serieusement entre fixe et portable. Ca fait 2ans que j'ai mon pc, aucun soucis malgré l'utilisation intensive avec daoc, en j'ai encore 1 an de garantie ^^
Apres, c'est vrai que perso j'ai evité de prendre acer, du fait d'un pti a priori negatif (fondé ou pas, va savoir ^^ )
Et pour finir, mes spermatozoides sont en pleine forme ! :mrgreen:
/kiss Fello ! :love:
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar L@nFirsT » Mar 05 Juin 2007, 17:05

My 2 cents.

Personnellement j'ai un portable Asus et j'en suis globalement satisfait à part sa tendance à chauffer un peu et à faire un peu de bruit (mais bon c'est une X1600 aussi la CG...)
Maintenant les portables c'est bien quand tu as besoin de mobilité, mais l'idéal etant d'avoir un fixe et un portable si financierement c'est jouable. Tout ça pour dire que Acer, vaut mieux éviter, frais de retour SAV à la charge de l'utilisateur, ça tend à dire qu'ils ne veulent pas payer trop de frais de port (et quand on vois que ça reste une des marques qui repart le plus souvent chez le constructeur...)

vala :wink:
Gm Ombre et Lumiere.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
L@nFirsT
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 348
Inscrit le : Sam 17 Juil 2004, 2:58
Localisation : Lyon

Messagepar Ayral » Mar 05 Juin 2007, 17:34

J'ai un Acer Aspire (1650, de mémoire) depuis maintenant un an et demi, dont 4-5 mois avec le ventilo qui déconne, fait tout surchauffer et parfois me repasse sous windows pour me dire qu'il a passé la barre, et quand t'es en plein RvR, ça veut dire ld et retour à la case log :D
Faudrait que je songe à le faire fixer chez un Monsieur PC, mais j'ai jamais le temps.
Parce que bon si j'attend que la carte graphique crame (ou autre chose), ça va craindre.
Et puis devoir mettre en veille en catastrophe le pc pour l'ouvrir et replacer le ventilo qui s'est legerement détaché et racle son support, c'est agaçant.

A part ça, pas de problème de vitesse ni rien, et utilisez des programmes comme NHC (Nootbook Hardware Control, gratuit et très bien) pour réguler votre pc et le ventilo, le faire tourner moins quand vous faites des kikooteries peu gourmandes (forum, musique, rien..), histoire de l'économiser un peu, ça ne peut que faire du bien.
Et puis ça fait moins de bruit :roll:


Ps: Tout a fait d'accord avec Vava (/kiss) sur le fait que le portable c'est bien mieux que le fixe :D
Enfin je dis ça, mais depuis le fixe de chez ma mère je peux RvR sans lag ni rien alors qu'elle a un pc de bureautique de base, mais plus récent que mon laptop (et sans ventilo en rade). Mais le désavantage c'est que je peux pas le faire de mon lit, du canapé ou du jardin.
Alors quitte à choisir, je préfère lagger sous ma couette !
Image
Offline

Ayral
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 296
Inscrit le : Sam 13 Mai 2006, 17:57
Localisation : /rel

Messagepar Fellony » Mar 05 Juin 2007, 18:57

Je vais proposer a mon mari de me payer un "laptop" pour pouvoir rvr du fond de notre couette, ça vas lui faire plaisir je sent :mrgreen:

Merci à Ayral et Vava pour cette superbe idée :oops:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Fellony
Baffeuse folle
Baffeuse folle
 
Message(s) : 552
Inscrit le : Ven 04 Fév 2005, 12:38

Suivant

Retour vers Salle Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité