Acheter un LCD 19" mais lequel ?

Ca marche, ça marche pas, ça pourrait aller mieux, venez apporter vos idées au forum des MS.

Acheter un LCD 19" mais lequel ?

Messagepar Maniolia » Lun 02 Juil 2007, 17:09

J'ai jamais acheté de LCD et je me demande quoi prendre.
Je souhaite prendre un 19 pouces au-delà je pense que ce sera trop grand vu que je vais l'installer sur mon bureau et que j'en serais quand même très proche. De plus je voudrais pouvoir faire tourner à fond ou quasiment les jeux à venir et je me suis contenté d'une Carte Graphique 8800 GTS 640Mo qui ne pourra pas assumer des écrans de grandes dimensions dans le futur.
Quel est selon vous le meilleur rapport qualité prix de ce type d'écrans ? Que pensez-vous du Bélinea 1970 G1 ?
Des samsungs ?
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Elindel » Lun 02 Juil 2007, 17:47

Je suis également en train de voir pour m'acheter un nouvel écran mais perso je penche plus vers un 20 voir 22" wide (je regarde bcp de film et mon ordi me sert de TV) mais c'est selon les choix de chacun. Pour ce qui est des marques j'hésite entre les deux samsung 20" et 22" wide mais les lg sont pas mal non plus. ceci dit ce sont des modèle a temps de répose 2ms donc le haut de gamme actuel et ça se paye.
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar Avalo » Lun 02 Juil 2007, 18:40

J'y connais pas grand chose en ecran alors je ne pourrais pas trop te prodiguer des conseils avisés, mis a part celui-ci :

Les écrans avec wifi, tu n'acheteras pas !


:mrgreen:
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Fellony » Lun 02 Juil 2007, 19:00

Et avec bluetooth c'est bon ? :oops:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Fellony
Baffeuse folle
Baffeuse folle
 
Message(s) : 552
Inscrit le : Ven 04 Fév 2005, 12:38

Messagepar Feanyth » Lun 02 Juil 2007, 20:27

samsung a tjs eu une tres bonne quealité d'image, et lg aussi, les deux, selon mon expérience, avec un bonne durée de vie :)

si tu comptes investir, vu la CG et le pc que tu te fais, je pense que tu peux opter pour un widescreen sans probleme.

et perso, j'aime pas les temps de réponse supérieurs à 5ms, mais peut etre que je chipote là :)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Re: Acheter un LCD 19" mais lequel ?

Messagepar Tower » Lun 02 Juil 2007, 20:45

Maniolia a écrit:Que pensez-vous du Bélinea 1970 G1 ?


Qu'à une lettre près, je sais pourquoi tu l'as choisi ^^
enfin plutot le modèle 1983 si je me trompe pas !

(désolé pour ce petit trait d'humour que seul Manio est apte à comprendre ici, je m'en vais de ce pas ! et toutes mes excuses !)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Feanyth » Lun 02 Juil 2007, 22:50

Le floodeur consciencieux, par Tower Dungael, dans les librairies à Tirn Na Nog et Domnann
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Leigolas » Lun 02 Juil 2007, 23:40

J'ai un acer AL1916W, c'est niquel :)

Un site que logiquement beaucoup de monde connaisse : http://www.clubic.com/article-13957-1-l ... rence.html

Avec chaque moi, les configurations de la bureautique à la très haute gamme, y en a pour tous les goûts.
Ca devrait pouvoir t'aider manio :)
Image

Maison de Shreyo (lot 4091, Saeranthal)

Shreyo CantStopMe, séide level 50, Prédateur nocturne, rang 6L+, Stratège 10.
Mystralle Gagnante, protectrice level 50, Séraphine, rang 5L+, Maître des Batailles 9, Armurière Légendaire.
Shirani FarmPowaaa, animiste verdure level 50.
Shiiiryu DragonBolt, eldricht, topaze
Shirdotdot, empathe, quartz
Shirwar, champion, quartz
Shirze ZzZ, barde, topaze
Neavalk, Valkyrie 42 qui monte qui monte
Offline

Leigolas
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 338
Inscrit le : Sam 24 Déc 2005, 18:59
Localisation : Brest

Re: Acheter un LCD 19" mais lequel ?

Messagepar Maniolia » Mar 03 Juil 2007, 11:39

Tower a écrit:
Maniolia a écrit:Que pensez-vous du Bélinea 1970 G1 ?


Qu'à une lettre près, je sais pourquoi tu l'as choisi ^^
enfin plutot le modèle 1983 si je me trompe pas !

(désolé pour ce petit trait d'humour que seul Manio est apte à comprendre ici, je m'en vais de ce pas ! et toutes mes excuses !)


Pour que les autres comprennent, ma copine s'appelle Bélinda, pour l'année c'est 1982, je suis bien plus jeune qu'elle enfin !

A plus Toto.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Tower » Mar 03 Juil 2007, 13:39

beuh ma "blague" démontée :cry:

Sinon, j'ai vu dans les écrans Dell (et oui toujours) cet écran là, plus cher que celui proposé par Leigolas mais plus petit, si la taille est très importante, ca peut t'intéresser

http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=104699
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Feanyth » Mer 04 Juil 2007, 3:09

perso je ne suis pas fan de Delle (oui, avec un E, ca fait catalogue de mode féminine en correspondance, comme Les Trois Cuisses ou Quelle), on n'a que ca á la fac sous toutes époques, du vieux pseudo p1 á 133mhz jusqu'aux derniers cris actuels, et ca ne m'a pas convaincu (notamment le style ultra sobre, presque pudique, qui est un peu dommage sachant que l'écran est quand meme ze truc que tu regardes)

apres, je connais pas de facon intrinseque leur politique et fonctionnement envers les particuliers, mais sachant que ca coute des sousous, je me disais que je pouvais, de mon point de vue, plutot te conseiller du samsung, ou LG, ou thomson (S1ils font dans l'ecran de PC je sais pas) enfin des marques dont je sais qu'elles ont fait leurs preuves dans l'art de l'écran multimédia et télé.
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Elindel » Mer 04 Juil 2007, 10:38

Combien tu comptes y mettre pour cet écran?
C'est pour quelle utilisation? surtout jeux videos/films ou boulot
Tu joues régulièrement à d'autres jeux que DAoC? Quelle qualité de finition visuelle ils présentent et comptes-tu continuer dans les jeux videos?

Toutes ces questions que j'ai identifiées comme celles à se poser pour l'achat d'un nouvel écran. Aprés mes multiples recherches voila ce que je sors comme conclusion:

Taille : fonction de la distance à laquelle est l'écran et de la machine qui le pilote. plus l'écran est grand plus la CG aura du mal afficher les images donc plus faible fps.

Temps de réponse : doit être inférieur à 5ms pour une utilisation multimédia type film ou jeux pour éviter le scintillement et la rémanence avec les jeux trés rapide.

Luminosité : bien que ce soit rare, les écrans au dela de 300cd sont bcp trop fort, au dela de 100cd souvent l'utilisateur baisse la luminosité manuellement.

Contraste : 1000:1 suffisant au-dela ce n'est que gourmandise, l'oeil ne fait plus la différence.

Type de dalle : TN à matrice active. Ce sont celles qui ont le mieux évoluées et elles présentent le seul inconvénient d'avoir l'angle de vision le plus faible (160° horizontal et vertical, cette limite commence a être dépassée avec les nouveaux modèles). Les autres types de dalles sont plus chères. Les dalles MVA sont les plus performantes mais elles s'adressent clairement aux pro de l'image numerique.

Type d'écran : le wide présente selon moi tous les avantages, confort d'utilisation en bureautique permettant le multi fenètre, confort pour les vidéos et aussi pour les jeux qui l'accueillent. Dans le cas de DAoC, l'image ne se déforme pas, on perd un peu en angle de vue vertical et on ne gagne pas en horizontal mais l'immersion est meilleure.

Voila bon courage, il faut bien choisir l'écran, c'est un élément du PC à ne pas négliger c'est celui que tu regarderas le plus, il ne faut pas avoir peur d'y mettre le prix (et en plus sa durée de vie est souvent plus longue que pour les composants, pense à ta CG a 300€ qui crame au bout d'un an^^)


Edit phote d'aur tografe j'a vétro on te deux moi
Dernière édition par Elindel le Mer 04 Juil 2007, 16:46, édité 1 fois.
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar Maniolia » Mer 04 Juil 2007, 11:27

Pour l'utilisation, ça devrait être à 95% du temps pour le jeu et à 90% sur les MMO (même si je compte en profiter pour recommencer oblivion tout à fond :ppp). Le reste du temps ça sera plutôt du surf.

Pour les films, l'ordi étant placé sur mon bureau au pied de mon meuble télé, je pense utiliser la sortie Télé de ma CG pour envoyer tout ça sur la télé plutôt que de regarder directement sur l'écran.

Comme type de dalle je m'interesse plutôt aux TN avec un temps de réponse de 5ms ou moins. Pour le prix je pensais me limiter à un maximum de 250Euros.

J'hésites principalement entre les Bélinea, les Samsung et les LG.

Mon bureau n'étant pas bien large (70cm maxi) j'ai peur d'en avoir vraiment plein la vue avec un wide (ils présentent de meilleurs rapports qualité prix) et je ne suis pas sûr que la carte graphique (8800 GTS 64OMo) sera suffisante pour faire tourner des AoC ou Warhammer Online avec de très beaux graphismes sur des wides qui ont beaucoup plus de pixels à afficher ?
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar L@nFirsT » Mer 04 Juil 2007, 12:05

pas vraiment plus en fait, car ce qu'ils gagnent en largeur il le perdent en hauteur :roll:
Gm Ombre et Lumiere.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
L@nFirsT
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 348
Inscrit le : Sam 17 Juil 2004, 2:58
Localisation : Lyon

Messagepar Fellony » Mer 04 Juil 2007, 13:00

Ca doit faire bizare daoc en 16/9 ! :shock:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Fellony
Baffeuse folle
Baffeuse folle
 
Message(s) : 552
Inscrit le : Ven 04 Fév 2005, 12:38

Suivant

Retour vers Salle Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron