Firefox et menus deroulant

Ca marche, ça marche pas, ça pourrait aller mieux, venez apporter vos idées au forum des MS.

Firefox et menus deroulant

Messagepar Avalo » Mer 29 Août 2007, 15:31

Utilisateur depuis peu de firefox (ben ouais y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis ! :mrgreen: ) , je suis confronté a un petit soucis, enfin plutot a un agrement d'utilisation qu'offrait ie et ne semble pas etre possible avec ff. J'explique :

Lorsque je sélectionnais une option dans un menu deroulant sous ie, je pouvais une fois le clik effectué et le menu refermé, continuer a naviguer en haut ou en bas du dit menu grace a la molette de la souris, et ainsi rectifier rapidement par exemple mon choix si je m'etais trompé par precipitation.

Hors sous ff, une fois l'option du menu selectionnée, le menu se referme mais n'est plus accessible par defilement avec la molette de la souris, obligeant a recliker sur le menu et selectionner meticuleusement l'option desirée.

C'est possible de modifier cela ? En espereant au moins que vous aurez compris deja mon soucis pour pouvoir y repondre! :mrgreen:
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Beleadorn » Mer 29 Août 2007, 16:20

euh j'avoue que je ne saisi pas très bien Vava , tu parle de quel menu déroulant au juste ???
Image
Eleveur de Matriarches
Destructeur de Midgardiens
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Beleadorn
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 205
Inscrit le : Mer 29 Sep 2004, 23:08
Localisation : 77

Messagepar Avalo » Mer 29 Août 2007, 23:04

Bon je vais mettre un exemple, ca sera plus parlant, je me doutais bien que j'allais pas reussir a me faire comprendre ... Dès que ca parle pas de filles, j'arrive plus a m'exprimer clairement ... :mrgren:

Sur ce site par exemple, en haut a gauche, t'as le menu deroulant pour acceder a differente marques :ici

Ca devient plus clair a present ?
T'as le meme genre pour choisir une region ou une année quand tu t'inscris sur des formulaires, etc ...
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Feanyth » Jeu 30 Août 2007, 1:56

je joujoute sous firefox depuis des années, et ca ne m'a jamais perturbé: sur certains sites ca passe bien, sur d'autres non.

nb: quand tu as déja foiré 4heures de réglages et deux jours d'expériences dans un labo que tu connais pas en stagiaire débutantissime á cause de cette rhodudju de mollette couplée á ce pirlimpimpon de menu défilant á la mords moi le crésus, tout ca parce que le youplaboum de programmeur d'un bazar dont le prix se compte á 7 chiffres, et pas en kopek, a rajouté l'option réinitialiser dans un menu défilant (!!!), bah tu kiffes quand ca défile pas, comme les gendarmes en un septembre ensoleillé d'ailleurs...

sinon, c'est bete, mais tu as les fleches clavier une fois une entrée sélectionnée dans le menu défilant sus-passé-au-crible.
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Beleadorn » Jeu 30 Août 2007, 6:32

bon bah il me semble que feanyth a sa manière a tout dit , idem pour moi en fait ca dépend des sites , j'avoue que jusqu'à présent j'avais jamais fait tilt sur les menus déroulant mais du coup j'ai essayé et on dirait bien que c'est au petit bonheur la chance ... donc Vava .... hold in there mon poto je crois que les joies de la roulette en menu déroulant seront au bon vouloir du site visité :)
Image
Eleveur de Matriarches
Destructeur de Midgardiens
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Beleadorn
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 205
Inscrit le : Mer 29 Sep 2004, 23:08
Localisation : 77

Messagepar Ketig » Jeu 30 Août 2007, 11:44

Ahlala ces soucis existentiels ...

Mon pauvre Vava.
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ketig
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 384
Inscrit le : Mar 23 Jan 2007, 22:13
Localisation : En hauteur.

Messagepar Tower » Sam 01 Sep 2007, 17:18

on coupe ! ^^
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Feanyth » Sam 01 Sep 2007, 20:49

missant! :D
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Avalo » Lun 03 Sep 2007, 19:30

Incoryable comme un thread sur ce forum n'est pas fichu de tenir une page sans deriver de son sujet initial ! :mrgreen:

Bon, en tout cas merci pour les reponses, je commence a m'habituer a cette nouvelle maniere de surfer :)
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !


Retour vers Salle Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)