Free, neuf, wanadoo...

Ca marche, ça marche pas, ça pourrait aller mieux, venez apporter vos idées au forum des MS.

Messagepar Leorinna » Jeu 06 Sep 2007, 0:30

Avalo a écrit:J'en profites pour demander une petite precision sur les offre adsl+tel+tv :
Lorsque l'on parle de télé, il s'agit de recevoir les chaine sur un post télé ou sur son pc ? Parce que moi, n'ayant pas de tele pour ne pas avoir a payer la redevance, et apr manque d'interet pour le contenu proposé, je serai bien interessé si l'offre de tv dont il est question dans ces offres concerne une reception via le pc ?

Quelqu'un peut m'en dire plus svp ? ;)


Il y a le neuf qui proposait une offre pour recevoir la Tv sur le PC qui en plus pouvait être accessible en zone non dégroupé

Sinon expérience perso : Free en dégroupé total oui sinon non
Perso en non dégroupé pour la tranquilité je suis chez orange et depuis plus de problème
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar Fellony » Jeu 06 Sep 2007, 3:05

Free propose le dual view, c'est a dire que tu peut voir la tv et même l'enregistrer sur ton pc.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Fellony
Baffeuse folle
Baffeuse folle
 
Message(s) : 552
Inscrit le : Ven 04 Fév 2005, 12:38

Messagepar Beleadorn » Jeu 06 Sep 2007, 3:26

J'en profites pour demander une petite precision sur les offre adsl+tel+tv :
Lorsque l'on parle de télé, il s'agit de recevoir les chaine sur un post télé ou sur son pc ? Parce que moi, n'ayant pas de tele pour ne pas avoir a payer la redevance, et apr manque d'interet pour le contenu proposé, je serai bien interessé si l'offre de tv dont il est question dans ces offres concerne une reception via le pc ?

Quelqu'un peut m'en dire plus svp ? Clin d'oeil


Alors pour avoir bosser chez Club Internet Neuf Telecom , je confirme que seul ces deux fournisseur d'acces ( pour le moment ) proposent la possibilité de visionner les chaines de l'offre tv directement sur ton PC , mais est il utile de preciser que la qualité est passablement mediocre et qu'il est impossible d'enregistrer le contenu diffusé ( il sagit de stream en monocast donc pas d'enregistrement possible) , sinon le principe de la box est de relié un équipement a ton modem qui diffuse en multicast ( et permet donc si le FAI le permet l'enregistrement des emissions ainsi proposée) cet equipement ( qui ressemble en gros a une platine DvD de salon ne peut etre relié qu'a un poste de télévision ( via péritel , liaison S-video, ou connectique HDMI) , voilou en esperant que cela a éclairci ta lanterne.
Image
Eleveur de Matriarches
Destructeur de Midgardiens
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Beleadorn
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 205
Inscrit le : Mer 29 Sep 2004, 23:08
Localisation : 77

Messagepar Leigolas » Jeu 06 Sep 2007, 10:35

Leigolas a écrit:Orange profite de leur quasi monopole en France pour vendre plus cher tout simplement ^^

J'ai une question : J'ai free en dégroupage total dans mon futur appart normalement mais je suis à 4KM du truc machin. Comment va être ma connection ?


Une réponse sérieuse svp ?
Image

Maison de Shreyo (lot 4091, Saeranthal)

Shreyo CantStopMe, séide level 50, Prédateur nocturne, rang 6L+, Stratège 10.
Mystralle Gagnante, protectrice level 50, Séraphine, rang 5L+, Maître des Batailles 9, Armurière Légendaire.
Shirani FarmPowaaa, animiste verdure level 50.
Shiiiryu DragonBolt, eldricht, topaze
Shirdotdot, empathe, quartz
Shirwar, champion, quartz
Shirze ZzZ, barde, topaze
Neavalk, Valkyrie 42 qui monte qui monte
Offline

Leigolas
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 338
Inscrit le : Sam 24 Déc 2005, 18:59
Localisation : Brest

Messagepar Fellony » Jeu 06 Sep 2007, 11:04

Jfais pas que flood hein ? :mrgreen:

Sinon les jours de patch on télécharge à 400/500 ko, si ça peut t'aider a te faire une idée :D

Fellony a écrit:..... Etant en bout de ligne nous aussi (3900m du concentrateur) on as quand même la télé, elle ne saute que rarement alors que l'on ne nous garantissait rien..

Bref, moi je te recommande free :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Fellony
Baffeuse folle
Baffeuse folle
 
Message(s) : 552
Inscrit le : Ven 04 Fév 2005, 12:38

Messagepar Abrock » Jeu 06 Sep 2007, 11:08

bin free serait pas mal
telephon ok
40 mega, (degresif suivant un tas de facteur, distance encombrement des lignes etc).
freebox 5, box et boitier hd

le boitier hd permet l'enregistrement des serie et autre, et sert de routeur video, on peu visioner jusque a 6 chaine sur le pc en meme temps et une chaine sur la télé.

le tout en wi-fi (sauf box a la ligne telephonique, et les prises)

je te conseile de prendre une carte reseau wi-fi pci avec antene, c'est beaucoup plus stable qu'une clé usb.
(ça marche aussi pour tout reseau wi-fi)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Abrock
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 112
Inscrit le : Mer 28 Juil 2004, 13:43

Messagepar Fingolfin » Jeu 06 Sep 2007, 12:09

Je vais bientôt emmenager dans un nouvel appartement non relié au réseau et du coup cette conversation m'interesse pas mal.

Wanadoo ne m'interesse pas (surement parce que FT est déjà mon client et du coup je n'en ai pas une bonne image ^^) SFR Box, mouais ... CI sûrement pas ni AOL. Alice serai presque le pire de tous :evil:

Par contre j'hésite fortement entre Neuf et Free. Sachant que je vais habiter Boulogne Billancourt en région parisienne donc pas de problème de distance avec le DSLAM ni de problème de dégroupage total. Je penche plutôt vers Neuf qui à l'air d'avoir une hotline plus efficace que Free et j'avoue ne pas vraiment savoir à quoi m'en tenir. L'image déplorable du service client Free me pousse clairement vers Neuf en tout cas. Qu'en dites vous ?

En fait c'est surtout que les offres me semblent quasi identique et au même prix et que du coup je décide sur la qualité du SAV :)

Fingo
Image
Offline

Fingolfin
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 196
Inscrit le : Ven 19 Jan 2007, 11:31

Messagepar Abrock » Jeu 06 Sep 2007, 13:32

free ont fait de gros progrés au niveau hotline, lors de l'instalation chez mon frére je les ai eu au bout de 30 sec et pas un neuneu qui te relie la faq de free. en 5 min on avais resolu le probleme de conection.

le neuf je connais pas s'il y en a qui ont ça serait bien de comparer ^^
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Abrock
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 112
Inscrit le : Mer 28 Juil 2004, 13:43

Messagepar Maniolia » Jeu 06 Sep 2007, 15:04

D'après toutes les personnes autour de moi qui ont Free ou Neuf, ça se vaut en dégrouppé. C'est généralement très bien si ça foire pas et si ça foire c'est l'horreur quel que soit l'opérateur.

Perso j'ai pris Free juste parceque c'est Français alors que Neuf c'est Allemand alors quitte à donner mes sous à quelqu'un ! Free ce n'est bien que si tu comptes rester chez eux pendant trois ans au moins à cause des Frais dégressifs pour la resiliation.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Leorinna » Jeu 06 Sep 2007, 21:02

Entre les deux regarde les chaines qui t interesse sur le bouquet TV après le service est quasi identique
Ex Manga que chez Neuf dc si tu la veux et ne pas payer Neuf
Par contre Free chaine à l'unité donc pas mal si tu veux prendre une chaine spécifique plutot qu un bouquet

Le truc sympa de Free c'est aussi l'hebergeur de site et de base de données si tu as un site perso
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Précédent

Retour vers Salle Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron