besoin de conseils avisés en sécurité

Ca marche, ça marche pas, ça pourrait aller mieux, venez apporter vos idées au forum des MS.

besoin de conseils avisés en sécurité

Messagepar Erasturlf » Mer 05 Sep 2007, 17:20

Salut,
j'ai un gros soucaille sur mon pici:
quand je seurfe avec..............IE6 (pas taper, pas taper, aïe aïe...) il m'arrive non seulement d'avoir des popups pour tjrs les meme sites (webseeking, webgoshopping, newadult, findelectronics, etc...) malgré mon blocage popup. Bon, ça encore, passons. Mais j'ai un problème bien plus préoccupant: sur certains sites, le texte neutre est quelquefois remplacé par le meme mot, mais en version hypertext. je m'explique. Je surf, par exemple sur ce forum, un mot, n'importe lequel, va être remplacé par le même mot, mais qui me renverra vers un des sites suscités (webseeking, etc) j'ai pourtant...............norton corporate 10 comme antiviruce, et malgré cela, il ne détecte rien, kedal, nada, que tchi. J'ai fait une recherche sur internet, apparemment, personne n'a ce pb. Donc, j'ai mis à jour puis lancé ad-aware pour virer le plus de adwares possibles, il m'en a trouvé 82, que j'ai virés, mais tjrs pareil, les liens apparaissent. sur ce forum, les liens apparaissent sur chaque mot "message" tiens, j'y pense, faudrait que je fasse une capture d'écran. Sinon, j'ai aussi détecté un comportement étrange de mon PC: tjrs sous IE6, sur le moteur de recherche google, si je tape le mot "téléphonique", mon PC reboot. Je m'en suis apperçu en essayant de rechercher les moyens de me protéger des écoutes téléphoniques dont un gars de mon village se vante et a été condamné cette semaine, et pourtant son matériel Cibie ne lui a pas été retiré. Oui oui, je délire pas, on peut écouter vos conversations téléphoniques avec une simple cibie, même si vous avez un téléphone agréé. mais enfin, je dévie de sujet, là. Si quelqu'un comprend mon pb, s'il pouvait répondre. Et s'il vous plait, évitez le postaflood, ça m'ennuie vraiment, ce soucis. je vais poster un screen des liens quand je pourrai :) bisous et d'avance merci :)
Protecteur spé moustaches/rouflaquettes
Image
un bisou?
Offline

Erasturlf
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 290
Inscrit le : Lun 25 Avr 2005, 12:39

Messagepar Elindel » Mer 05 Sep 2007, 20:40

Pour ce qui est des pop-up je ne vois vraiment pas. Peut-être spybot t'en virera d'autres (il est plus virulent que adaware et élargie ses recherches). Essaye donc Spybot.

Par contre le fait que tu reboot en tapant un truc sur google je te conseille de faq un site de professionnel comme symantec ou un autre fabricant d'anti-virus parce que la ca sent bien fort le virus.
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar phoeonix » Mer 05 Sep 2007, 20:44

Je vois très bien le problème , mais c'est bien la première fois que j'en entends parler . Bien que novice dans le sujet , essaye d'utiliser le mix Ad-Aware et spybot dans un premier temps . Ensuite , je pense que c'est même primordial ( Arrêter moi si je dit des bêtises) mais télécharge le logiciel Firefox ( C'est un autre navigateur bien mieux conçu niveau protection que IE all versions bourré de failles ).

Tiens nous aux courant.

Bye et bon courage
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
phoeonix
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 47
Inscrit le : Dim 19 Juin 2005, 19:06

Messagepar Avalo » Jeu 06 Sep 2007, 0:16

Je plussoie Phoenix : récemment converti a Firefox, aucun soucis dans ce genre, une navigation rapide et facile, que du bon ! (excepté mon histoire de menu déroulant, m'enfin on s'y habitue ^^ )

Eras a écrit:Et s'il vous plait, évitez le postaflood

Comme si c'etait notre genre ?! :mrgreen:
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Leorinna » Jeu 06 Sep 2007, 0:35

En plus de ton antivirus qu'utilises tu comme Parefeu ?

Sinon sous IE 6 essaie la barre google ou autre pour éviter les pop up intempestif peu être y a t il un loup aussi par là
car jamais entendu parlé de ça même si je comprend également ou tu veux en venir
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar giott boidore » Jeu 06 Sep 2007, 18:48

alors ça me dis vaguement quelque chose ce truc là...

j'ai eu un truc du genre sur le PC de mon ex une fois. ça à été la galère pour tenter de l'enlever.

Du coup ça m'a pris la tête et j'ai tout réinstaller.

elle avait choper un numéroteur automatique.

Perso si tu veux avoir quelque chose de clean je te conseil de réinstaller le tout.

Je ne sais pas ce que tu as comme OS mais si c'est winXp il faut compter une bonne journée de boulot si tu n'a pas fait de sauvegarde.

Et SURTOUT! restez bien à jour avec vos application/OS.

perso je tourne avec WinXp sp4 et IE 7, j'ai Avast comme anti-virus et Windefender en recherche de spy. De temps en temps un petit Ad-aware pour la route je n'ai jamais eu de problème.

Mais il faut vraiment rester à jour.
Giott, druide week , 50 4L9 , ML5
Heolladh, bardesse guerrière, 50 3L9 ML 5
Thjaas, animiste bout de bois magique, 50 3L2
Minetril, ranger aveugle, 50 3L4
Rhaelle, sentinelle en papier, 50 3L2
Eimo, enchanteur cénile, 50 3L3

Serveur Hultar
Giott, clerc
eimo, nécrite

Giott la matys, Ryzom
Eimo the tryker, Ryzom

http://trax2000.labrute.fr
Offline

Avatar de l’utilisateur
giott boidore
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 461
Inscrit le : Sam 17 Sep 2005, 15:40

Messagepar Erasturlf » Ven 07 Sep 2007, 21:04

merci à vous pour ces conseils.

en installant PCtools spyware Doctor, en version limitée, certes, mais il détecte quand meme les adware, et nous indique les fichiers malins, sans les enlever toutefois (ça, c'est pour la version payante) j'ai réussi à en venir à bout.

Donc, en fait, j'avais beaucoup de ces petits programmes sympas, mais celui qui m'ennuyait le plus était Adware.ctxpop, dont voici les effets décrits par le site PcTools:
PcTools a écrit: Adware.CtxPop is a Browser Helper Object toolbar which produces pop-up advertisements and hijacks certain keywords from legitimate websites redirecting them to malicious websites.

pour voir les effets de ce petit adware sympa:
http://erasturlf.ifrance.com/liens_bizares.JPG (NB: si l'image ne s'affiche pas, faites un refresh de la page, et là: MAGIE!!! vive Ifrance et son service pourri ;))
celui entouré était celui que je survolais avec la souris (qui n'apparait pas sur le screen) et les autres liens sur les mots "message" pointaient ailleurs. Vous me direz: il chipote, le Eras. Allez sur wikipedia, et vous comprendrez que c'était hyper lourd de ne plus pouvoir diférencier les vrais des faux liens.

Ce que ça fait du bien de ne plus avoir de popups ni de liens partout!!! :)

le second adware sympa que j'avais était block checker. je me souviens plus des effets, mais il avait un degré de dangerosité grave, à l'analyse. Aprés quelques heures passées dans la base de registres, apu les adwares.

Eras wins.

Par contre, pour les reboot quand je tape le mot "téléphonique" sur google, sous IE6, ça le fait tjrs, mais je pense que c'est mon PC qui est 'trop vieux pour ce genre de conneries'. Pour le moment, je ne reformaterai pas le PC, mais il y est destiné à la longue. Qui aimerait rouler dans une voiture accidentée réparée avec un marteau et de la colle?

Pour ce qui est de changer de navigateur, maintenant, je vais installer FF, mais je voulais pas le faire avant d'avoir trouvé la cause des problèmes, même s'il y a de fortes chances qu'ils se seraient résolus en passant par ce navigateur. Mais bon, la source du problème aurait encore été présente, et ça m'aurait obcédé ^^
Protecteur spé moustaches/rouflaquettes
Image
un bisou?
Offline

Erasturlf
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 290
Inscrit le : Lun 25 Avr 2005, 12:39

Messagepar Feanyth » Dim 09 Sep 2007, 18:46

si tes problemes resurgissent, j'ai radicalement réparé mon IE en...le désinstallant!

en fait, il est possible de le virer avec Ajout/SUppression des programmes, mais il se réinstalle au reboot (activer la MAJ automatique de windows pour ce faire avant le reboot)

du coup, un IE6 tout frais vient s'installer, et hop apu de bugs car meme si les programmes adware n'ont pas tous foutu le camp, ils ne retrouvent plus les routes de registre pour el vieil IE ;) apres, Adawre et spybot retrouvent bizarrement plusieurs spyware inconnus et les virent ;)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)


Retour vers Salle Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)