Driver Ecran TFT et tout le tralala

Ca marche, ça marche pas, ça pourrait aller mieux, venez apporter vos idées au forum des MS.

Driver Ecran TFT et tout le tralala

Messagepar Feanyth » Sam 13 Oct 2007, 13:03

Coucou, encore un souci sur le PC de la barde folle!! A vos plumes!

donc voici le probleme: j'ai acheté récemment un écran TFT 22" widescreen samsung en investissant mon "salaire" de stage, car le vieux CRT de 19" commence á faire vieux, il pese 20kg et en plus il a un renvoi de jus vers la CG qui me fait peur pour le matos, bref, voila, nouveau TFT.

c'est un samsung 2322BW . livré avec drivers sur CD et tout le bazar, je le mets sur le PC et apres 3 ou 4 reboot il trouve enfin que le PC est allumé et il se lance. nickel, je prends le CD, j'installe le driver Digital (pour la connexion DVI, afin d'avoir une meilleure qualité d'image).

apres le reboot demandé, l'écran ne s'allume pas, il cherche alternativement la source DVI ou VGA et ne la trouve pas, donc se met en veille, meme quand je force la recherche de source avec le bouton prévu á cet effet.

je remets le CRT en place (apres avoir loué un treuil et une grue) et rien ne s'affiche non plus.

donc conclusion la plus probable, le driver était soit le mauvais (vive les menus défilants avec 25 drivers pour écrans différents) et la CG n'a pas le bon driver pour que l'écran reconnaisse le signal sortant, soit carrément le driver était défectueux.

j'aimerais pouvoir lancer le PC en mode sans échec (car ca bypass les drivers vidéo, donc j'aurais un signal au moins en analogique VGA) mais je ne vois rien á l'écran. second souci, il n'y a pas de sortie vidéo sur la CM (car prévue pour tourner avec CG seulement, c'était le haut de gamme de l'époque, un ASUS A7N8X Deluxe)

du coup, je ne sais pas comment tester ca: remettre la vieille CG (qui soit sit en passant a pris cher en chaleur donc l'affichage est saccadé, plein de bugs et peu fiable) ou carrément enlever le HDD qui contient windows pour le mettre sur le PC d'un ami en Slave et virer les drivers manuellement (si cela peut etre fait en mode Slave ou HDD secondaire)

j'espere que vous aurez des astuces et conseils car lá j'ai un PC plus que correct avec un écran grandiose (qui marche tres bien en analogique relié au PC portable ) et je ne peux pas trop m'en servir á part pour regarder des films.
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Leorinna » Sam 13 Oct 2007, 13:38

Tu allume ton Pc :) (jusque la facile)

tu cartonne la touche F8 après le bit de démarrage (à la limite suivant la séquence de tes boots tu peux regarder la led de ton Lecteur de disquette ou de ton CD rom en esperant que ca ne soit pas le disque dur en premier)

et tu déscend de 2 le Mode sans echec et en 3ememe position si je ne me trompe

mais la ou cela me fait peur c'est qu'a l'init de la ram et avant la séquence de boot tu es normalement en VGA (enfin avec un tft je maitrise pas)

sinon pour voir quel sont les sortie active tu peux cartonner ta touche del dès l'allumage pour aller dans le bios et regarder si la sortie est active.


Petit avis j'avais eu le problème il y a longtps
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar Feanyth » Dim 14 Oct 2007, 16:30

merci je vais tester de ce pas. en effet, c'est le driver DVI que j'ai installé, donc ca coupe le retour VGA de la CG normalement, et le DVI ne lance pas forcément de signal au démarrage si ma configuré (dixit la seule phrase utile du manuel d'utilisation...)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Feanyth » Mer 14 Nov 2007, 14:14

Recoucou, rebelotte. j'ai tout testé pour réparer le PC sans succes, enfin presque:

- tenté de faire, comme vous m'avez proposé, un lancement du RAID ou Bios avec le spam clavier -> Nada

- je ne vois rien á l'écran des le démarrage, impossible de tenter un lancement sans échec (et pourtant j'ai tenté)

- la sortie VGA est apparemment inactive (merci led river pour DVI) et le DVI ne répond pas non plus

- j'ai meme tenté de changer les cavaliers de la CM (je les ai mis sur les deux autres pins pour chaque cavalier, puis remis en place avant de relancer le PC, parait que ca reboot les parametres d'affichage mais rien...je n'ose pas changer les cavaliers et les laisser modifiés tout en allumant le PC, je ne sais pas ce que ca peut faire)

- je n'ai pas essayé de virer la pile de la CM, parait que ca reboot aussi les parametres de base, mais j'ai peur de reinitialiser le bios. peut eter faut il virer la pile tout en laissant l'alim branchée pour que la CM ne soit pas totalement hors alimentation?

je suis perplexe. je ne sais meme pas par ou commencer...

comme dans la chanson: pleeeease, pleeease heeelp meeeee!

(merci á Jean-Paul (pas le II.), Georges et Ringo)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Elindel » Mer 14 Nov 2007, 14:59

Même écran, sur une CM Asus A8V et je n'ai pas eu ce pb.
As-tu deja interchangé tes écrans avec le PC allumé?
Si tu as toujours l'image en bootant avec le CRT et en switchant avec le TFT, regarde les paramètres DVI de ta CG.
Si tout semble coller, reboot avec le TFT.

J'entend par ce biais espérer que les paramètres de boot, de ta CG, de ta CM ou de Windows se modifient à l'extinction du pc pour prendre en compte un TFT.
Je dis ça juste au feeling, c'est peut être une grosse bétise. :?

Je regarde ce soir chez moi pour voir si je trouve qqch :)

J'avais une A7N8X deluxe aussi avant ma CM actuelle mais ca a fait schhhfffriiit avec le µproc :P Je vais fouiller aussi avec la doc de mon ancienne CG :)
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar Feanyth » Jeu 15 Nov 2007, 0:25

en fait j'avais tenté les interchangements pendant le PC allumé, mais nada. et maintenant j'ai refilé le CRT á un pote qui a cramé le sien apres 12 ans (!!!) de bons et loyaux services.
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Elindel » Jeu 15 Nov 2007, 2:57

Feanyth a écrit:... j'ai refilé le CRT á un pote qui a cramé le sien après 12 ans (!!!) de bons et loyaux services.


Comment il a fait pour brancher un écran sur un minitel :P
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames


Retour vers Salle Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité