Migration sans risque possible ?

Ca marche, ça marche pas, ça pourrait aller mieux, venez apporter vos idées au forum des MS.

Migration sans risque possible ?

Messagepar kiraweo » Ven 18 Avr 2008, 19:17

Hello les techniciens :)

Voila j'ai un problème pour vous, le voici :

je suis sous windows 2000 et je souhaite migrer vers windows xp pro sp2 mais le truc bidule chouette c'est que je ne veux pas reinstaller tous mes programmes :roll: donc est-ce possible ? même les techniques les plus bizarre pour y parvenir.

A vos méninges :lol:
Offline

Avatar de l’utilisateur
kiraweo
Grognon de Service
Grognon de Service
 
Message(s) : 870
Inscrit le : Sam 17 Avr 2004, 11:10

Messagepar Feanyth » Ven 18 Avr 2008, 20:19

me semble même que tu peux créer un dual boot (choix au loading si tu veux x ou 2000) sans désinstaller quoi que ce soit (peut etre faut il faire migrer la racine quand même pour que l'OS ne plante pas en cherchant midi à 12p.m. :))
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar kiraweo » Ven 18 Avr 2008, 20:42

Euh et en traduction pour les nuls ca donne quoi ?
Offline

Avatar de l’utilisateur
kiraweo
Grognon de Service
Grognon de Service
 
Message(s) : 870
Inscrit le : Sam 17 Avr 2004, 11:10

Re: Migration sans risque possible ?

Messagepar Feanyth » Sam 19 Avr 2008, 11:45

Je crois que tu peux même avoir XP ET 2000 sur le même disque dur, et que, lors de l'allumage, tu pourrais choisir entre l'un ou l'autre, ce qui semblerait être une solution préservant tes installations vu que les deux systèmes sont censés piocher dans les mêmes fichiers sur le même disque. Je laisse la place aux experts
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Re: Migration sans risque possible ?

Messagepar Leorinna » Sam 19 Avr 2008, 12:03

Oui mais le problème avec cette double installation c'est que les programme se servant d'une clé de registre ne la crée lors de l'installation que dans la base du système que tu utilise.
par exemple
MS Office installé sous 2000 ne fonctionnera pas sous Xp (sans refaire l'installation
Par contre DAOC focntionnant sans clé de registre en base, fonctionnera sans problème sous les deux système d'exploitation.

Par contre pour migrer un système 2000 sous Xp j'ai jamais fait le test.

Mais bon la technique de Fea peut te permettre de réinstaller progressivement ton système sans perte :)
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Re: Migration sans risque possible ?

Messagepar Axle » Lun 21 Avr 2008, 19:53

Le registre étant lié à la session (ou en partie,gestion des droits/user/multi-session) et de toute façon à l'OS,tout ce qui necessite une installation dans le registre ne fonctionnera pas,faudra tout réinstaller pour avoir des clefs registre valide...
Mais en effet comme dit plus haut,tout les programmes ne nécessitant pas d'installation et étant compatibles sur les deux OS seront accessible... :wink:

Bon sang que je hais cette version de phpbb...
Un coup à me faire fuir les forums,déjà qu'on m'y voyait plus beaucoup...

Edit:Y a eut changement de police ? (je trouve ça moins lisible)
ça a fait buguer une partie de mon post j'ai du le réécrire...
Dernière édition par Axle le Mar 22 Avr 2008, 9:44, édité 1 fois.
Axle <Licornes Blanches><Ombre et Lumière> Ranger Elf Lvl 50 dernier Gardien des Licornes (GM droitier :roll:)
Amin khiluva lle a' gurtha ar' thar !!!
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Axle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1034
Inscrit le : Dim 26 Oct 2003, 2:04
Localisation : Hibernia,là  où mon devoir me mène !!!

Re: Migration sans risque possible ?

Messagepar kiraweo » Mar 22 Avr 2008, 9:37

Bon bah je vaiis rester sur windows 2000 je crois... Merci pour vos lumières :)
Offline

Avatar de l’utilisateur
kiraweo
Grognon de Service
Grognon de Service
 
Message(s) : 870
Inscrit le : Sam 17 Avr 2004, 11:10

Re: Migration sans risque possible ?

Messagepar Erasturlf » Mar 22 Avr 2008, 10:19

en tout cas, pour DAOC, il suffit de mettre ton répertoire d'installation sur un DVD, et de faire du copier coller une fois ton PC reinstallé, et ça marche trés bien ^^
Protecteur spé moustaches/rouflaquettes
Image
un bisou?
Offline

Erasturlf
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 290
Inscrit le : Lun 25 Avr 2005, 12:39

Re: Migration sans risque possible ?

Messagepar Siesel » Mar 22 Avr 2008, 21:56

Kikoo Kira,

Windows XP utilisant le noyau Windows 2000 (Noyau windows NT en fait) la migration se fera sans aucun souci Kira :D

Prend quand meme la precaution de faire un ghost de ton disque dur sur ton disque dur externe (Norton Ghost est pas mal pour ca, mais il ya des logiciel gratuit pour cela ^^) et/ou de sauvegarder tes données hors programmes.

bon courage :)
Image

Siesel / DAOC Hib Ys / Sentinelle 6L1 visio !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Siesel
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 155
Inscrit le : Sam 23 Sep 2006, 15:58
Localisation : Ailleurs

Re: Migration sans risque possible ?

Messagepar kiraweo » Mer 23 Avr 2008, 11:23

Bon j'ai finalement décidé d'installer xp. Par contre j'ai une question. J'ai partitionné mon disque en 3 (windows et 2 partition de fichiers) Si je veux installer xp je formate la partition windows et les 2 autres j'y touchent pas et mes 2 autres partitions ne risquent rien ? ca me ferais mal au coeur si je perdais les données de mes 2 partitions.
Offline

Avatar de l’utilisateur
kiraweo
Grognon de Service
Grognon de Service
 
Message(s) : 870
Inscrit le : Sam 17 Avr 2004, 11:10

Re: Migration sans risque possible ?

Messagepar Siesel » Mer 23 Avr 2008, 11:44

Aucun risque, "l'upgrade" Windows 2000 vers Windows Xp ne "format" (je le laisse deliberement dans la langue de shakespeare :D ) rien du tout.

C'est la nouvelle installation qui "format" et meme dans ce cas, tu choisit la partition a formater ^^ (et tu perd tout les programmes installé).

Windows te demandera si tu veut passer sous windows XP ou bien faire une nouvelle installation :)

Il sera par contre necessaire de remettre a jour certain composant de windows (Comme directX) ainsi que peut etre certains drivers de peripheriques specifique à Windows 2000 (cas extremement rare, ces deux OS partageant le meme noyau, c.a.d la meme facon de gerer les peripherique, les programmes etc contrairement a windows 95/98/me issu du 3.1).

De meme certains logiciels d'usage professionnel sont dedié a un seul OS (Programmes adobe notamment, Autocad, premiere..)

Techniquement la seul difference au niveau de ces deux OS se situe au niveau de : l'interface, l'optimisation, la securité (et encore :P ).

Si tu a de la place sur tes partitions de données, pense a faire une image de ton disque au cas ou la transition se passerait mal (je t'ai trouver ce logiciel en trial 30 day : http://www.macrium.com/download.asp speaking english is requiered :ange: )
Image

Siesel / DAOC Hib Ys / Sentinelle 6L1 visio !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Siesel
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 155
Inscrit le : Sam 23 Sep 2006, 15:58
Localisation : Ailleurs

Re: Migration sans risque possible ?

Messagepar kiraweo » Mer 23 Avr 2008, 12:05

Wahhh trop fort Marmotte :D
Offline

Avatar de l’utilisateur
kiraweo
Grognon de Service
Grognon de Service
 
Message(s) : 870
Inscrit le : Sam 17 Avr 2004, 11:10


Retour vers Salle Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron