Réflexions sur une carte video

Ca marche, ça marche pas, ça pourrait aller mieux, venez apporter vos idées au forum des MS.

Réflexions sur une carte video

Messagepar Siesel » Dim 18 Mai 2008, 21:05

la 7600Gs est totalement out (pas seulement pour AoC), seul les derniere 7950 sont capable de tenir encore les jeux recent.

Sinon totaly agree Zhorg, pour 150 / 200€ tu a une 8800 GT en 512 Mo qui va faire du bien a ton pc :D
Image

Siesel / DAOC Hib Ys / Sentinelle 6L1 visio !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Siesel
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 155
Inscrit le : Sam 23 Sep 2006, 15:58
Localisation : Ailleurs

Re: Premieres impressions :D

Messagepar Sableblanc » Dim 18 Mai 2008, 21:47

J'ai ca moi je crois, une Nvidia Geforce 8800GT. Ca tourne plutôt bien.

Plouch
Image
Offline

Sableblanc
Prince des Océans
Prince des Océans
 
Message(s) : 882
Inscrit le : Ven 05 Août 2005, 12:33

Re: Premieres impressions :D

Messagepar Khiller » Dim 18 Mai 2008, 22:12

On va dériver :D mais la 8800GT c'est du PCI express. Ma carte mère (asus A7V8X-X) c'est du PCI... donc pas moyen de mettre cette carte là (à moins que je ne me trompe). Une autre solution ?

Tant qu'à faire, j'aimerai éviter de changer la CM, le proc, la mémoire, les disques... enfin... le PC quoi :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Premieres impressions :D

Messagepar Zhog » Dim 18 Mai 2008, 22:30

C'est de l' AGP 8x sur ta carte et le mieux et du 7600 ... :?
Il ne te reste que le changement de la carte mère pour passer en pci-express ...et donc pour toi le processeur aussi qui est sur socket 462 et non AM2 ... :? (je ne te parle pas de ta ram...)
donc cm+proc+cg+ram :(
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Zhog
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 68
Inscrit le : Lun 29 Déc 2003, 12:08

Re: Premieres impressions :D

Messagepar Siesel » Dim 18 Mai 2008, 23:42

Tout n'est pas perdu :D

On trouve encore en neuf des cartes a base de ATI HD 3850 en AGP avec 512Mo de Ram GDDR3 a 160€ (meme niveau de performance qu'une geforce 8800 GTS 640).

Voila le salut se trouve chez ATI pour toi mon kiki :D

[edit] 130€ fdp in chez rue du commerce si ca peut aider ^^

http://www.rueducommerce.fr/composant/s ... #xtorAL-25
Image

Siesel / DAOC Hib Ys / Sentinelle 6L1 visio !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Siesel
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 155
Inscrit le : Sam 23 Sep 2006, 15:58
Localisation : Ailleurs

Re: Premieres impressions :D

Messagepar Khiller » Lun 19 Mai 2008, 10:37

Sauf qu'en lisant les commentaires sur la carte, il y a risque d'incompatibilité avec une CM Asus A7V8X-X... et pas de bol, c'est celle que j'ai :(
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Réflexions sur une carte video

Messagepar Tower » Lun 19 Mai 2008, 13:03

Si tu changes la carte mère et la carte graphique, que tu veux ajouter un peu de ram et pourquoi pas des disques, c'est clair qu'il faut changer de pc ^^

Et là, je continue de conseiller Dell pour leur qualité/prix, ma dernière acquisition ne m'a pas décu d'ailleurs
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: Réflexions sur une carte video

Messagepar Siesel » Lun 19 Mai 2008, 13:40

Bon j'ai surfé toute la matiné pour me pencher sur le probleme.

La HD3850 est peut etre un peu trop "haut de gamme" par rapport au reste de ton PC,sinon, tres peu d'info sur les problemes de compatibilité de piece (en fait, sur les forum pcinpact et guru3d, se sont surtout les drivers ATi sont a mettre a jour avec des version differentes des versions cd, j'ai trouver : http://www.snapdrive.net/files/235474/h ... _xixou.rar pour des drivers HD3850 qui tiennent la routes)

Si vraiment tu ne veut pas refaire une config complete il reste une autre option (toujours chez ATI, nvidia ayant decider d'abandonner l'agp, peut etre des 8600 en septembre 2008 mais ca reste des rumeurs)

La X1950 pro, l'ancien haut de gamme ATI en DX9 donc beaucoup plus de chance d'etre compatible avec ta CM, rivalise avec les 8800gt egalement (http://www.grosbill.com/index.php3?id=48089)

les autres CG ATi (1650 pro, XT) ou nvidia (7600GT ou 7900GS) sont trop proches en perf de ta carte pour etre un investissement pertinent.

En esperant t'aider au mieux :)
Image

Siesel / DAOC Hib Ys / Sentinelle 6L1 visio !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Siesel
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 155
Inscrit le : Sam 23 Sep 2006, 15:58
Localisation : Ailleurs

Re: Réflexions sur une carte video

Messagepar Khiller » Lun 19 Mai 2008, 16:12

Pour pouvoir installer AOC, j'ai rajouté un petit disque de 160Go (j'avais de la place dans le boitier).

Cet après-midi, alors que j'affrontais le premier boss de la porte acheronienne avec une nouvelle templière noire... ce fut le noir total ! L'alimentation a lâché... faut croire que 4 DD, un lecteur et un graveur de CD, une carte graphique avec seconde alimentation c'était trop pour elle...

Du coup, conseil de guerre avec mon Ministre des Finances, j'ai remplacé l'alim dans l'urgence (par une hiperpower 580w) et on va aller commencer à regarder ce qu'on peut faire pour remplacer nos deux (et oui, j'ai bien dit deux) configurations respectives.

Mon petit revendeur local me propose une UC avec un E6750 (2x2.66GHz), 3Go DDR2, un disque de 500Go SATA 32Mo de cache, une GF9600/512Mo, graveur de DVD, lecteur de cartes (c'est un détail). L'UC nue, sans OS, 630€.
Vos avis la dessus ? (de toute façon je vais aller voir d'autres boutiques)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Réflexions sur une carte video

Messagepar Siesel » Lun 19 Mai 2008, 18:24

Bien ma foi, cela est une configuration tres homogene :

Le processeur : Digne successeur du E6600 mais en bus 1333, un tres bon standard.

La carte graphique : Une bonne moyen de gamme DX10 qui te permettera de jouer correctement a AoC, en 1280x1024 (mais pas plus, la 96000 ca reste l'entree de gamme des geforce serie 9 / milieu de gamme nvidia en generale " http://www.hardware.fr/articles/705-1/d ... -3650.html ")
verifie bien que cela soit une GT et non une GS :)

La RAM : Petit bemol. 3 Go est une taille dite batarde, pourquoi ? bien, ta carte mere doit posseder 2x2 slot DDR2 en dual channel, si il te livre 3 GO cela veut dire 2 barettes de 1 Go + 2 barettes de 512 Mo en Dual, soit aucune possibilité d'augmentation de celle ci (meme si 3 Go c'est une grosse quantité) a moins de virer les 2x512 Mo.

Un point a surveiller : L'alimentation : Tu en a fait les frais, j'ai toujours acheter des alim no-name ou de marque inconnue en pensant (a tord) que cela n'avait pas d'importance..eh bien entre les alim de 500w qui en delivre 250, les casses a repetition ou le cramage qui grille tout tes composants..bien j'ai acheter une alimentation Seasonic M12-II 550w 80% efficace, active pfc pour 96€.certe c'est chere, mais apres avoir eu des fortron et autres marque de renommé plus ou moins grande, la seasonic est une pure merveille.

le reste c'est du detail sans importance (peut etre le lecteur dvd a surveiller si tu fait de l'extraction audio/video) et le prix est tres correct (Heureusement qu'il reste des honnetes gens :!: )
Image

Siesel / DAOC Hib Ys / Sentinelle 6L1 visio !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Siesel
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 155
Inscrit le : Sam 23 Sep 2006, 15:58
Localisation : Ailleurs

Re: Réflexions sur une carte video

Messagepar Bellbeth » Lun 19 Mai 2008, 20:54

je suis 100% d'accord avec Siesel.
Entre mon fils et moi, en 6 mois on a grillé 2 alim vendues en standard avec les boitiers. Vire vite ces machins et achète une vrai alim de 600w.
Une carte vidéo qui tourne... ça bouffe un max alors hésite pas, et je ne compte pas le dual corps qui pompe pas mal aussi.
Ma config est:
µp:6750 (2x 2,66MHz), ram:DDR2, vidéo: 8600 GT, directX9, CM: asus CN7... et l'alim 600w. Pas de pb depuis le mois d'aout.
AoC
Bellbeth stygienne - demonologue lvl 80
full electricite
Xaltan cimmerien - templier noir lvl 62

Warhammer
farawen archimage - lvl 15
Zigomar brise-fer - lvl 9
Offline

Avatar de l’utilisateur
Bellbeth
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 67
Inscrit le : Sam 09 Fév 2008, 2:12
Localisation : Isere

Re: Réflexions sur une carte video

Messagepar kiraweo » Mer 21 Mai 2008, 7:56

Moi je conseille montgallet...pour ceux qui habite paris evidemment :ange:
Offline

Avatar de l’utilisateur
kiraweo
Grognon de Service
Grognon de Service
 
Message(s) : 870
Inscrit le : Sam 17 Avr 2004, 11:10


Retour vers Salle Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)