config a 600€

Ca marche, ça marche pas, ça pourrait aller mieux, venez apporter vos idées au forum des MS.

config a 600€

Messagepar Zhog » Mar 20 Mai 2008, 15:25

J'ai regarder un peux pour une configuration a moins de 600€
(j'ai arrondi les prix pour avoir une marge d'erreur)

Carte Mère:
Gigabyte GA-EP35C-DS3R 100€

le P35 une valeur sur , j'ai la ds4 avec plus de fonction est une très bonne carte

Carte Graphique:
Asus EN8800GT HTDP 512Mo 180€

une 8800GT AoC devrai tourner plus que correctement et en plus carte facilement overcloquable pour la suite

Alimentation
Seasonic 500W 512HT-500HT 90€

très bonne alimentation , pour une bonne durée de vie

Memoire vive:
Corsair PC6400 2048Mo(2x1024Mo) XMS2 Twinx CL4 50€

Corsair ma rarement déçu ;-)

Processeur:
intel Duo E6850 (3 Ghz) 150€

un 3 Ghz lui aussi pour duree .

Total 570€ au max

Sa te fait une très bonne configuration de base
Plus car lui rajouter un disque Dur 50€ un 500Go Sata2 32Mo de cache et tu as une configuration qui peux tenir
pas mal de temps .
:D
Vous en penser quoi ?
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Zhog
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 68
Inscrit le : Lun 29 Déc 2003, 12:08

Re: config a 600€

Messagepar Siesel » Mar 20 Mai 2008, 17:17

Rien a redire :ange:

Le P35 est effectivement une valeur sure, meme si j'aurais opter pour une CM a base de X38 pour le bus 1600 et profiter ansi d'une longue durée de vie (C'est THE element sur lequel je met la plus grosse partie du budget, quitte a mettre un proc legerement inferieur et ne pas avoir a changer les deux d'un coup :) )

CG : Ideal a ce jour comme CG en rapport qualité/prix (par contre attention, les cartes avec 1Go sur ces modeles on egalement le bus 256 bit qui ne suffit pas pour autant de memoire et peuvent s'averé moins performantes que leurs homologue en 512 :!: , de toute facon, ce G92 bridé ne permettrai pas de faire tourner correctement des jeux avec des textures en quantité superieur a 512 donc aucun interet a ces cartes :) )

Alim : :love:

Memoire : :love: (j'aurais pris de la 8500 pour CL inferieur en 6400 et preparer le terrain aux proc en bus 1600 ^^)

Processeur : ah la la malheureux , l'erreur au vue de cette config ! c'etait pourtant bien parti ^^ INTEL 8400 3Gh pour les 6Mo de cache pour le meme prix (certe on en trouve tres peu vu qu'ils se vendent comme des petit pain, l'histoire du bug, mouais a d'autre !)

Voila pour mes impressions :D
Image

Siesel / DAOC Hib Ys / Sentinelle 6L1 visio !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Siesel
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 155
Inscrit le : Sam 23 Sep 2006, 15:58
Localisation : Ailleurs

Re: config a 600€

Messagepar corydwen » Mar 27 Mai 2008, 18:21

Cool, j'ai quasiment pris tout bon la semaine dernière alors vu ta description !!!

Siesel, qq questions pour optimiser:
Je peux m'attendre à faire tourner en high avec ce genre de matos? J'ai changé exprès pour Conan alors je voudrais pas grogner quand je vais installer:
Asus P5E (chipset X38)
Proc E8400
8800 GTS 512mo
Ram OCZ 2Go PC2 6400
Vista SP1

Est-ce qu'il faut installer AoC sur le DD système (Raptor 74go) ou sur le deuxième disque (Spinpoint 7200tours). J'ai vu qq posts qui se contredisent à ce sujet. Genre "le raptor est plus rapide donc c mieux" et "oulalaha vaut mieux mettre aoc sur le disque data et laisser le DD systeme pour que vista s'étale sur de la place libre".
Un avis?

Merci ;)
Offline

corydwen
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 69
Inscrit le : Jeu 11 Mai 2006, 2:47
Localisation : LYON

Re: config a 600€

Messagepar Siesel » Mar 27 Mai 2008, 20:24

Salut Cory :)

Tout bon, tu pourra faire tourner nickel AoC en high et avoir un très bon fps.

le seul bémol, les 2 Go sous vista, qui, tout dépend des programmes qu tu lance au démarrage, va te bouffer jusqu'a 800 Mo.

Selon les retour des joueurs en high, AoC consomme entre 900 et 1.2 Go de mémoire, dans l'absolue tu ne devrait pas avoir de problème, mais je ne me suis pas vraiment penché sur la gestion de la mémoire sous Vista (totalement différente de la gestion mémoire des noyau NT comme XP), au pire tu pourra toujours rajouté 1 ou 2 go.

Pour le DD, j'ai un simple disque dur Seagate en SATAII des plus banal (7200.10 80Go 8mo de tampon), les critiques sur les chargement sont largement surfaite. Il y'a juste des chargements treeeees long, se sont ceux d'acces aux nouvelles zone pour la toutes premiere fois (j'ai chronometré 4 minute de chargement pour la stygie), apres le chargement se fait naturellement en moins de 5 seconde sur cette meme zone :D . Donc je dirais sans hesitation, disque de données, en + ca te permet de laisser le swap sur le disque systeme, ce qui est un avantage indeniable sur les systeme mono disque.

A + dans le jeu :D
Image

Siesel / DAOC Hib Ys / Sentinelle 6L1 visio !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Siesel
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 155
Inscrit le : Sam 23 Sep 2006, 15:58
Localisation : Ailleurs


Retour vers Salle Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron