Ordinateur 1300€ (tout compris)

Ca marche, ça marche pas, ça pourrait aller mieux, venez apporter vos idées au forum des MS.

Ordinateur 1300€ (tout compris)

Messagepar FiiM » Jeu 14 Août 2008, 17:15

Voilà je suis en train de voir un peu pour une nouvelle config, remplacer mon PC vieux de 5 ans c'est bien ! :clap:

Donc tout périphériques confondu et OS inclus, j'aimerais m'en tirer pour 1300€ environ. Je me déplacerais rue Montgallet.

Heu il y a 2 semaines à peine j'étais encore complètement largué niveau config, à ne pas savoir ni même les choses essentielles à la tour (genre alim, proc...)

J'ai pas mal fouiné sur le net, et j'ai appris pas mal de choses...

Pour le moment à un mois de l'échéance, j'en suis là :

Proc : Intel Core 2 Duo E8400 3.0Ghz
Carte mère : Asus P5Q3 Deluxe (à revoir...)
Mémoire vive : OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 Gold Edition
Carte graphique : Sapphire Radeon HD4870 1Go
Disque Dur : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II-500Go-32Mo
Graveur DvD : Samsung SH-S223F
Boitier : NZXT Hush
Alim' : Corsair VX-550W
Ecran : Samsung SyncMaster 2253LW
Clavier/Souris : Logitech Cordless Desktop Internet 1500 Laser
Enceintes : Hercules XPS 2.1 12
OS : Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)

Bon voilà à peu près avec les prix d'une boutique Montgallet (je sais plus laquelle) et Matériel.net, j'en suis à un peu plus de 1300€

Bon en sachant je suis fan de la carte graphique et du proc', que la carte mère me plait que moyennement, mais bon en DDR3 il y a pas grand choix... L'écran il me faut Samsung, 2ms, et Vesa 100x100 ! :D Le reste étant modifiable à souhait... :)
Les grandes questions, c'est DDRII ou DDR3 ? 2Go ou 4Go ? Et donc Windows 32bits ou 64bits ?...

Qu'est ce que vous en pensez ? Des conseils ? :oops:
ImageImage
Offline

Avatar de l’utilisateur
FiiM
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 495
Inscrit le : Mar 27 Jan 2004, 20:52
Localisation : Jamais loin de Connla !

Re: Ordinateur 1300€ (tout compris)

Messagepar Elindel » Jeu 14 Août 2008, 18:06

Pour vista j'ai acheté une licence OEM 64 bits et lors de l'installation j'avais le choix de l'installer en 32 ou 64 bits.

Ce que je peux te dire c'est que si tu l'installe en 64 bits, vista intègre un émulateur X86 pour faire tourner tes programmes 32 bits sans soucis (ça marche trés bien chez moi). Pour répondre à la question posée sur le post de Tower, il y a quelques soucis au niveaux des update des drivers en 64bits. Pour ma part je ne peux toujours pas utiliser mon tuner TV depuis janvier pour cette raison.

En conclusion, regarde avant de mettre tout ça en place si tous les drivers dont tu auras besoin existe en 64 bits. Pour le reste tu n'auras aucun soucis.

Juste une petite mise en garde. Je ne connais pas cette tour mais avec les procs et les fréquences RAM d'aujourd'hui il faut bien veiller à choisir une tour bien voire trés bien ventilée.

Belle config sinon :)
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Re: Ordinateur 1300€ (tout compris)

Messagepar FiiM » Jeu 14 Août 2008, 18:36

Quelle version de Vista as tu ?

Même si je pense qu'elles l'intègrent toutes ... :mrgreen:
ImageImage
Offline

Avatar de l’utilisateur
FiiM
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 495
Inscrit le : Mar 27 Jan 2004, 20:52
Localisation : Jamais loin de Connla !

Re: Ordinateur 1300€ (tout compris)

Messagepar FiiM » Mer 20 Août 2008, 17:46

Je le précisais dans ma liste, je suis pas sûr du choix de la carte mère, premièrement parce que je n'arrive pas à distinguer seul une bonne carte mère d'une mauvaise, et qu'en plus j'aimerais savoir si il en existe de ce type avec une sortie HDMI ?

Il existe beaucoup de carte mère avec sortie HDMI pour les PC Home Cinéma, cela doit donc exister, non ?

Des conseils ?

Et si vous avez des config's actuelles à proposer dans le genre de celle présentée plus haut, n'hésitez pas ! :oops:

:mrgreen:
ImageImage
Offline

Avatar de l’utilisateur
FiiM
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 495
Inscrit le : Mar 27 Jan 2004, 20:52
Localisation : Jamais loin de Connla !


Retour vers Salle Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron