Conseils pour une machine

Ca marche, ça marche pas, ça pourrait aller mieux, venez apporter vos idées au forum des MS.

Conseils pour une machine

Messagepar Feanyth » Mar 23 Mars 2010, 12:19

Coucou, j'ai un double souci et je voulais vous demander conseil.

Mes deux PC m'ont lâché (le fixe sur lequel je jouais, snif.. et le portable une vieille épave).

Comme le portable se meurt, même si je peux le retaper (je l'ai enfin remis en route, reste à formater et booster la mémoire vive) et que le fixe souffre d'un refroidissement minable, d'une carte graphique vieillissante et d'un peu tous les maux, je compte réinvestir (au bout de 7ans de rafistolage, ca me manquait ^^)

Mais je suis pas du tout à jour en terme de composants, tendances, nécessaires et superflus. Par contre, j'ai accès à surcouf, internet et à nos amis casseurs de prix du 12ème à paris :) Donc je voulais vous demander si vous aviez une idée de config à prendre, idéalement quelque chose de costaud au niveau performances et upgradable (genre avec des slots mémoire vive disponibles, ou des CG à mémoire extensible si ca se fait :mrgreen: ) pour être tranquille un bon moment.

Je ne suis pas non plus un hardcore du jeu, à part DAoC, j'ai pas grand chose, même si par exemple pouvoir faire du dual logging serait cool (si je considère un retour sur les officiels ressucités ou chez les américains, pour daoc; car sur uthgard c'est pas permis), et j'aime me mater mes vidéos de temps à autre, pourquoi pas bifurquer sur un jeu nouveau si ca me plait dans l'avenir. Donc pas du top de top, mais du bon tout de même.

Dans cette optique, une tour? un portable? Les portables sont-ils suffisamment refroidis dans la catégorie portable de gaming? Car le refroidissement performant c'est ce qu'il me faut puisque j'ai déjà du matos qui m'a laché pour cause de chaleur excessive...

J'aimerai donc vos conseils, configs, idées, stupides fausses offres à éviter car je suis super largué, je ne pige plus rien aux numéros de modèle, performance etc.. :mrgreen: d'avance merci aux mordus du chipset :)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Re: Conseils pour une machine

Messagepar Khiller » Mar 23 Mars 2010, 14:23

Je n'ai pas d'idée précise de config, mais pour ceux qui vont se livrer à la réflexion je crois qu'une idée du budget que tu comptes mettre serait une donnée d'entrée importante :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Conseils pour une machine

Messagepar Feanyth » Mar 23 Mars 2010, 18:49

ah oui en effet :) ben je veux bien aller jusque 1000-1200euros environ, mais apres je n'aimerais pas non plus me ruiner pour rien :) enfin, je crois comprendre que de nos jours avec un tel budget, et sans écran inclus (le mien est très bien), on peut déjà faire pas mal de choses en tour. peut-être moins en portable, je ne sais pas.
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)


Retour vers Salle Technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)