Houba houba ;o)))

Toute demande d'entrée dans la guilde se fait ici. Lisez la charte et les persistants avant de postuler.

Messagepar gillou1664 » Mer 07 Déc 2005, 20:33

Leorinna a écrit:Un autre truc me gène aussi, si tu me le permets, tu as déjà quitter la guilde une première fois car tu était en opposition avec la charte, pourquoi ne le refrais tu pas une seconde fois ?

Ca me fait plaisir qu'un autre que moi ait remarqué ça ;) En fait en lisant ton post de présentation c'est ZE truc qui m'a choqué. Genre j'arrive, ça me plait pas parceque je peux pas revendre ce que je veux, et je pars (jusque là je comprend et j'approuve l'attitude de partir de soi-même). Mais ce qui me gène c'est que une fois que tu n'as plus besoin d'argent, tu reviens. En fait ton avis sur la vente de loot n'a aucunement changé entre les 2 points, c'est juste que tu n'en a plus besoin... Et ça me gène un peu.
Donc tu serai en accord avec la charte d'un point de vue technique (vu que pas de revente) par contre pas d'un point de vue psychologique...

Quelques remarques : Je ne suis que recrue, je sais. Néanmoins, n'ayant rien vu dénottant que seuls les officiers ou les membres à part entière ont le droit de donner leur avis sur les postulants, je le donne.
Ce deuxième post n'est en rien influencé par mon passé avec Zolhair. J'avais noté ce point avant de voir qu'il comptait Seilenne parmis ses rerolls. Je l'avais juste oublié en voyant Seilenne marqué ;) un peu comme quand on se pince pour essayer d'oublier un point de côté.
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Dame Morniefea » Mer 07 Déc 2005, 20:55

Pour répondre rapidement à Leorinna et à Gillou, effectivement Zolhair a déguildé car il était en désaccord avec la charte, mais personnellement je trouve ça plus honnête comme attitude que quelqu'un qui ne dit rien et qui viole sciemment la charte :)
Ne nous trompons pas par un jugement trop hâtif :)

EDIT -

Tiens, d'ailleurs, ça fait partie de l'histoire, on l'a retrouvé peu de temps après chez Nuit et sang en l'occurence, et j'ai le souvenir d'un joueur disponible, pas intimidé par une guilde qui a commencé un peu comme une RS, et prêt à faire profiter de sa connaissance du jeu et de ses ressources, en temps comme en loots :)
L'humanité n'a qu'une science. C'est la science du mécontentement.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Dame Morniefea
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1050
Inscrit le : Sam 23 Juil 2005, 21:04
Localisation : Près des cookies !

Messagepar gillou1664 » Mer 07 Déc 2005, 21:20

Je n'ai pas dit qu'il ne devait pas être guildé pour avoir déjà quitté la guilde pour un désaccord sur la charte, mais je me posais juste des questions.

Un type qui va a l'étranger violer les lois de son pays risque t-il queqlue chose? Non... d'un point de vue purement légal (quoique ce ne soit plus vrai pour certains crimes)... pour autant mérite t-il autant qu'un autre l'appartenance à son pays? Bah là.... (D'où le fait que ce ne soit plus vrai pour certains crimes).
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Zolhair » Mer 07 Déc 2005, 22:17

gillou1664 a écrit:Je n'ai pas dit qu'il ne devait pas être guildé pour avoir déjà quitté la guilde pour un désaccord sur la charte, mais je me posais juste des questions.


Relis mon précédent post attentivement... merci.
Si la chartes, lors de ma première demande de guildage, avait spécifié directement l'interdiction de revente a toutes personne de parcho , je n'aurais pas guildé, et j'aurais attendu pour en faire la demande plus tard.

Je ne voyais pas pourquoi je serais résté alors que je ne pouvais economiquemet pas me conformer à cette rêgle,J'en ai discuté avec Tower qui l'a compris plus rapidement que toi, maintenant pouvant m'y conformer , je ne devrais pas demandé la possibilité de revenir ???

Toi qui aime les exemples
" tu veux rentrer dans un bar en fumant. On te dis que le bar est non-fumeur, tu sors par respect pour les autres et la rêgle ainsi présente. Mais une fois ta clope eteinte, trouverais tu normal qu'on te refuse encore l'entrée ??
Moi personnellement non... mais il peut y avoir d'autre raison après à ce refus, mais qui n'ont plus rien a voir . :P "


Quand a ton exemple philosophique , je n'ai commis aucun crime (tuer des alb et des mids, c'est pas un crime , c'est de la lutte contre la polution).

:P
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort .. "
"Y'a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y'a des jours tous les jours !" ( Krän le barbare)
"Y'a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et où on me trouve quand même !" (Zolhair Kran)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Zolhair
Savant
Savant
 
Message(s) : 19
Inscrit le : Dim 13 Fév 2005, 23:21
Localisation : Région parisienne

Messagepar theodruis » Mer 07 Déc 2005, 22:46

Je croise souvent la route de zolhair et j'ai plaisir à grouper avec lui. Mais cependant, il est franc et dit ce qu'il pense, il est dispo pour aider en cas de besoin et acharné dans une tâche ardue comme le craft. Ce sont plus des qualités que des défauts qui vont je pense dans le sens de la guilde. :wink:

Tout le monde à besoin d'argent, personnellement j'avais une bourse remplie et des artés payés avant de rentrer chez les messagers et mon but n'est plus de créer un bon perso avec un bon équipement, mais d'aider mes compagnons et de tuer un max de mid et de l'alb. :twisted:

Je n'ai pas de poids dans la guilde mais je dit aussi ce que je pense quand j'estime nécessaire. Tient le coup zolhair et ne change pas !!! 8)
Rusard (ranger) - ML10 zephir - 11L2 - Le rvr est ma drogue! Tuer est un besoin dont je ne peut me passer.
Theodruis (druide) - ML10 pods - 6L6 - Pour ouvrir l'esprit d'un troll, cassez lui la tête !!!
http://rusard-daoc-collection.over-blog.com/
Rusard (gardien) spé tank lvl 80 ---> full vie et regen vie
Offline

Avatar de l’utilisateur
theodruis
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 345
Inscrit le : Mer 27 Avr 2005, 21:03

Messagepar gillou1664 » Mer 07 Déc 2005, 22:47

(Grrrrrrr le Ctrl+W sur FireFox quitte tout j'ai plus qu'à tout retaper.... saleté de main gauche)

Zolhair a écrit:Toi qui aime les exemples
" tu veux rentrer dans un bar en fumant. On te dis que le bar est non-fumeur, tu sors par respect pour les autres et la rêgle ainsi présente. Mais une fois ta clope eteinte, trouverais tu normal qu'on te refuse encore l'entrée ??
Moi personnellement non... mais il peut y avoir d'autre raison après à ce refus, mais qui n'ont plus rien a voir . Moqueur "


Ton argument se tient... A la seule condition que en sortant, tu ne gêne pas également d'autres personnes.
Maintenant à savoir si la revente de scrolls à des prix prohibitifs est un bien pour le royaume ou pas... Parceque lorsque l'on tu pars farmer des scrolls, c'est surement pas pour les revendre à 1pp le scroll rare derrière... (Vu ton nombre de légendaires tu auras du mal à me faire croire le contraire).
Personnellement je pense que la revente des scrolls telle qu'elle se pratique est mauvaise (elle crée un fossé énorme entre ceux qui ont un animiste voire un druide pod et les autres). Que la vente d'items se pratique je le comprend, c'est le jeu, et je le pratiquais également, mais surement pas dans des conditions sus-citées.
Donc après c'est une question de point de vue... sortir dehors c'est déjà très bien en effet, mais insuffisant si tu fume sous le porche enfumé de l'entrée par lequel doivent passer tous les clients...


PS : Je rappelle que je distingue complétement ce qui a déjà pu se passer entre nous de cette histoire de déguildage/revente/reguildage contrairement à ce que tu laisse entendre.
PS2 : Je n'ai pas encore pris le temps de me refaire une signature correte pour ce forum. Afin de situer un peu : Eladoriah / Kingsize / Oledri
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Zolhair » Mer 07 Déc 2005, 23:05

gillou1664 a écrit:Ton argument se tient... A la seule condition que en sortant, tu ne gêne pas également d'autres personnes.[...] sortir dehors c'est déjà très bien en effet, mais insuffisant si tu fume sous le porche enfumé de l'entrée par lequel doivent passer tous les clients...

Heu ... moui ... ais-je géné quelqu'un en revendant les parchos au moins cher du housing ... oui au moins cher ... moi je farmais les parchoq de notos, Pas de ci3 ni autre Gros parcho vu que je farmais seul .. avec un FINELAME :P :P :P
gillou1664 a écrit:Maintenant à savoir si la revente de scrolls à des prix prohibitifs est un bien pour le royaume ou pas... Parceque lorsque l'on tu pars farmer des scrolls, c'est surement pas pour les revendre à 1pp le scroll rare derrière... (Vu ton nombre de légendaires tu auras du mal à me faire croire le contraire).
Personnellement je pense que la revente des scrolls telle qu'elle se pratique est mauvaise (elle crée un fossé énorme entre ceux qui ont un animiste voire un druide pod et les autres).


Heu .. je te demande de remonter encore dans les posts et de me dire où tu vois un Animiste capable de farmer parcho (Suspision : spé verdure lvl33 :P ) ou un Druide pod, sachant que le druide pod implique double compte pour farmer ... et j'ai un compte unique.

Ensuite le farme parcho etait ma premiere source de rentré d'argent ... le salvage des sceaux en second ... achat en masse des sceaux a df .. ( je suis toujours acheteur d'ailleur) ... mais tout ceci est en fonction de l'ouverture de df ...

Arguments rejetés.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort .. "
"Y'a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y'a des jours tous les jours !" ( Krän le barbare)
"Y'a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et où on me trouve quand même !" (Zolhair Kran)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Zolhair
Savant
Savant
 
Message(s) : 19
Inscrit le : Dim 13 Fév 2005, 23:21
Localisation : Région parisienne

Messagepar Absinthia » Jeu 08 Déc 2005, 20:37

Zolhair a écrit:Je suis parti après discution avec Tower sur le sujet, a ce moment lacharte ( que j'avais accépté un moi plus tôt) ne stipulait pas clairement que la revente était interdite à TOUS les joueurs (ce qui a été corrigé après mon départ).
Je trouvais tout a fait normal de donner les parchos au guildous et alliés ( ce que je faisais sans problème), mais continuais donc à les mettre à mon marchand , ce qui me procurait un peu d'argent pour monter mon artisanat.
Une fois ce point mis en lumière par d'autres personne, j'ai contacté Tower et en est discuté avec lui et ne pouvant appliqué cette règle, il m'a semblé normal de deguildé.


Rhoooo tu causes de moi, Zolhairinouu :mrgreen: ? Ouaip, je sais que tu t'en souviens pas, mais c'est suite à une lonnngue et houleuse :twisted: discussion avec le boubou le plus hargneux de tous les temps, que t'avais éclairci notre Charte avec le Chefounet, et décidé de partir.

Donc ben ouais, je fais partie des gens qui se sont Z'enguirlandés avec Zolh (en guilde, puis en sends :P ), et je tiens à souligner :

- Qu'il a une tronche de têtu !!!
- Qu'il a la langue bien pendue lorsqu'il s'exprime, mais qu'il ne refuse pas la discussion, et qu'ya moyen de communiquer intelligemment, ce que j'apprécie beaucoup;

Même que d'ailleurs, m'est arrivé d'avoir envie qu'il cause moins pendant certaines ML récentes, mais j'étais trop loin pour le PAFFER d'un affectueux coup de boubou :roll: .

Mais j'm'égare ^^.

Concernant son déguildage, moi je le vois comme le coup de tête de qqu'un qui se sent heurté par un truk de la Charte qu'il n'avait pas saisi. Ce que j'en retiens surtout, c'est que lorsqu'il a réalisé que son comportement n'était pas conforme, ben il a choisi de s'en aller.

J'appelle cela de l'honnêteté, et à dire vrai je préfère ça à qqu'un qui respecterait la Charte à contre-coeur juste pour rester MS.
Surtout qu'ayant cotoyé Zolh à plein de reprises (et sous d'autres persos/facettes), je sais que l'appât du gain, c'est pas son truc.

Brefffff,

Moi, chui pour qu'il revienne dans la Guildounette.

Pour autant que lui et les deux autres (Eladoriah et Leo, que j'apprécie tout plein Z'aussi) trouvent moyen de bavarder, régler leur différend ou au moins se comprendre. Têtre autour d'une chooope ou deux ?? Ou en allant bourriner tous les 3 au fond de Volca pendant une soirée ? (Volca car au pire vous pouvez vous pousser dans la lave si toujours en désaccord, et aussi que si vous lootez CI3 dans la foulée pour la guilde, ya toujours plein de gens qui le cherchent :P ).

Allez, santéééé Z'à tous les 3 !!!
Abs
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Absinthia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 620
Inscrit le : Jeu 25 Mars 2004, 12:51
Localisation : Dans un tonneau de Manzana

Messagepar Sableblanc » Jeu 08 Déc 2005, 21:04

Bon bon !

J'ai volontairement laissé un peu de temps pour voir la tournure de cette re candidature.

Personnelement, je garde un souvenir globalement mitigé et négatif de ta période chez MS qui c'est finie par un déguildage.

Autant tu es capable d'être un compagnon agréable, autant tes excès et tes colères fréquentes te rendent agressif, tétu et outancier.

J'ai en mémoire certains claims de loots qui ont tournés au vinaigre par ton insistance. Des propos provocateurs et limite grossier.

J'ai assisté plusieurs fois à ces excès et dans ses situations, tu n'es absoluement pas représentatif de la guilde.

Je veux bien croire que cette période est révolue, mais j'aimerais que tu le confirme.


Plouch
Image
Offline

Sableblanc
Prince des Océans
Prince des Océans
 
Message(s) : 882
Inscrit le : Ven 05 Août 2005, 12:33

Messagepar Rash » Jeu 08 Déc 2005, 21:07

Mais c'est pas vrai l'est folle la maraine de maman on résoud pas tout avec une chope a la main et un paffage de monstre c'est pas possible ça !!!

<Apre s'etre relever se remet a dancer> Zolhinou !! Zolhinou !! Zolhinou!!
Rash ranger niveau 50 Cours apres sa MaMan.
Si les gens qui disent du mals de moi , savaient ce que je pensent d'eux , ils en diraient deux fois plus.

Frambouase sentinelle niveau 50 Fait de la confiture.
Dans ce monde certaines choses ne changent pas.
Mais d'autres changent.
Offline

Rash
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 163
Inscrit le : Mar 18 Oct 2005, 21:18
Localisation : C'est un test? C'est obligatoire sa?

Messagepar Zolhair » Sam 10 Déc 2005, 14:45

Sableblanc a écrit:Personnelement, je garde un souvenir globalement mitigé et négatif de ta période chez MS qui c'est finie par un déguildage.

Le deguildage on en a assez parlé me semble ... et ce qui n'auraient pas compris , leur suffit de relire les pages précédentes, le sujet commence a tourner un peu en rond...
Concernant ton souvenir de ma périodes chez les vous, on a pas vraiement joué ensemble, et tu ne me feras pas croire que tu n'avais, voir a encore, plus plus que des apriori a mon sujet.

Sableblanc a écrit:Autant tu es capable d'être un compagnon agréable, autant tes excès et tes colères fréquentes te rendent agressif, tétu et outancier.

Quand on est sympa avec moi... je le suis d'autant plus avec la personne concerné. et inversement :!: :!: :!:
Sableblanc a écrit:J'ai en mémoire certains claims de loots qui ont tournés au vinaigre par ton insistance. Des propos provocateurs et limite grossier.
J'ai assisté plusieurs fois à ces excès et dans ses situations, tu n'es absoluement pas représentatif de la guilde.

Alors les kevins qui pleurent pour un loot, les afk ML, les autres squatteurs de spot qui sont déja pris (spot arte ou pexe), ça a tendance a me mettre en rogne, je suis la plupart du temps pour discuter , mais je suis pas pour discuter seul, ou face a quelqu'un qui se croit tous les droits.
Sableblanc a écrit:Je veux bien croire que cette période est révolue, mais j'aimerais que tu le confirme.

Si le genre de comportement cité plus haut ne te fais rien, grand bien te fasse, moi je disais, et je dit toujours, ce que j'en pense. Maintentenant pendant ma periode MS , j'ai modéré mes propos, il ne me semble pas que Tower ai reçu une quelqconque plainte me concernant pendant ma période de guildage chez vous.

Au final... il me semble que je n'arrête pas de me repeter dernièrement.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort .. "
"Y'a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y'a des jours tous les jours !" ( Krän le barbare)
"Y'a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et où on me trouve quand même !" (Zolhair Kran)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Zolhair
Savant
Savant
 
Message(s) : 19
Inscrit le : Dim 13 Fév 2005, 23:21
Localisation : Région parisienne

Messagepar Tower » Sam 10 Déc 2005, 18:06

Bon j'attendais une dernière info avant d'intervenir mais je vais intervenir dès maintenant.

Je souhaite pas que tu entres chez les MS pour les raisons suivantes :

Tu es parti à une époque pour t'équiper, on respecte ton choix, ton départ n'a pas été fait avec rancoeurs que ce soit des deux cotés. On est resté amis et on continuera :wink:

La règle étant toujours la même mais maintenant tu acceptes de l'appliquer rien ne nous garantis que tu partiras pas si tu veux faire un reroll. Ne me dis pas que tu partiras pas pour équiper un nouveau perso, tu l'as déjà fait et je te connais :wink:

Tu as un caractère pas facile, c'est ta nature, tu es vif et prompt à la réaction, les ms demandent plus de pondération pour maintenir une ambiance sereine dans la guilde. Tu es entier, si on te guilde, on te guildera pas à moitié ^^

Tu n'es pas un mauvais bougre, tu as un bon fond et tu es quelqu'un de gentil aussi je pense que tu peux postuler dans une guilde de l'alliance qui accepte la revente de loots. Ainsi, tu serais avec nous sans avoir à tenir les engagements que tu as déjà renié par le passé.

Bon courage

Tower
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Zolhair » Sam 10 Déc 2005, 18:43

Et bien voila qui me parrait plus clair, mais je t'en parlerais en send Toto. :roll:

Et il est bien entendu que je ne changerais pas ni ma façon de me comporter avec vous malgrès ce refus et la déception qui en resulte, vous en aviez le droit et je me plierais à cette decision.

Merci en tout cas d'avoir pris en compte ma demande, je vous salut bien bas tous ...

Houba Houba ... :o)))
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort .. "
"Y'a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y'a des jours tous les jours !" ( Krän le barbare)
"Y'a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et où on me trouve quand même !" (Zolhair Kran)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Zolhair
Savant
Savant
 
Message(s) : 19
Inscrit le : Dim 13 Fév 2005, 23:21
Localisation : Région parisienne

Précédent

Retour vers Le guetteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron