candidature

Toute demande d'entrée dans la guilde se fait ici. Lisez la charte et les persistants avant de postuler.

candidature

Messagepar Sheliak » Ven 13 Jan 2006, 17:42

Bonjour à tous.

Mon nom est Shéliak, druide feuillu, et je suis nouveau sur Ys/Hib.
Nouveau sur ce serveur, mais pas sur DAoC, auquel je joue depuis juin 2002.
Je suis donc un transfuge de Alb/Orc, guilde Honneur, où j'ai comme personnages Deadlock (mon premier), Papageno, Pomfresh, Cadfael...
C'est donc pour renouveller l'intérêt du jeu que j'émigre vers les terres plus riantes et oh combien plus magiques de Hibernia.


Ce que j'aime:

Me ballader, découvrir les paysages, élaborer des techniques de chasse, aussi bien seul qu'en groupe, trouver des stratégies...

J'aime aussi l'artisanat: j'ai monté une petite unité de production, avec un couturier légendaire, une arcaniste 800 et un alchimiste 800: tout ce qu'il faut pour faire du pret a porter de l'enchantement.
Comme je suis meilleur artisant que commercant, c'est souvent le manque d'argent qui me limite dans ma progression.

Ce qui j'aime moins:
Le rvr. J'ai commencé avec un personnage très fragile (cabaliste) sur un PC poussif avec une liaison modem: des combats de 2 à 4 secondes une fois tous les quart d'heure.
Le RVR est donc pour moi une source importante de tension, que je ne recherche pas d'ordinaire dans une jeu après une journée de travail.
Mais je me soigne: je me laisse entrainer dans les vaux par ma copine Leylaa.

Les ML, j'aime bien, mais ca demande une disponnibilité que je n'ai pas.

Mes engagements dans une guilde: je participe très volontier aus activités guilde, si je sais que ma situation IRL me laisse
entièrement disponnible pour le jeu. Par contre, comme ma vie familliale prime sur DAoC, je ne peux donc prendre de rendez-vous ni par conséquent organiser de sortie.

Le rôle play: c'est bien, mais l'interface des jeux en ligne est à mon sens encore trop primitif pour
qu'on puisse jouer a plein le RP. On est toujours partagé entre l'effiacité des "inc", "afk" (sans parler du lagage sms que je honnis) et longue phrase bien tournée qu'on a du retaper deux ou trois fois parce qu'on était pas sur le bon canal ou qu'on à loupé la touche enter du début....

Pourquoi choisir les Messagers?
Je pourrai dire que j'ai été séduit par l'esprit de cette guilde, son éthique et son sèrieux, son appel à la tolérance et à la modération. Ce ne serait pas faux.
Je dirais pour sur que le langage SMS est inéfficace, et que c'est une forme d'impolitesse: le temps gagné par celui qui écrit est amplement perdu par celui qui doir décrypter...
Mais la raison principale est que je veux retrouver mes amis joueurs, Nanroa, Leylaa... Et je pense que cette raison est pleinement avouable, car une guilde sert surtout à permettre aux personnes de se retrouver pour jouer ensemble...

Pour répondre à une des questions, je suis le seul à jouer sur mon comte, et, s'il m'arrive d'emprunter le compte d'en ami, j'y ai mes propre persos.


Voila, pour ce qui est du parrainage, j'ignore si Leylaa ou Nanroa tout autre honneur/alb/orca ont le rang nécessaire.

A bientot
Sheliak.
Offline

Sheliak
 

Messagepar Leorinna » Ven 13 Jan 2006, 18:00

Bonjour,
Nous nous sommes déjà rencontrer ailleurs :)

Je trouve ta candidature très soigné et très agréable à lire.

mais n'oublie pas de donner ton avis sur le non BB en rvr (certe tu n y vas pas donc ca devrait bien se passer :D)

et sur la non vente à Hibernia (Encore une fois te prétextant mauvais commerçant me laisse supposer de bonne choses.)

A Bientot En jeux

Lui aussi vas être un copain à notre bout de bois Frene :d
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar Leorinna » Ven 13 Jan 2006, 18:01

Pense aussi à t'inscrire notre gentils Admin te validera le compte le temps de l'indisponibilité du serveur Mail :)


(Futur Merci à KIKI)
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar Tower » Ven 13 Jan 2006, 18:27

Bienvenue à toi :)

On se connait déjà donc j'aurai pas trop de questions à te poser ^^

Je suis partant pour ton entrée en guilde si tu nous confirmes que tu suivras la charte avec son interdiction du BB en RvR et la non vente d'objets (sauf craftés, sceaux des abysses et aurulites)

Pour le parrainage, Nanroa pourrait peut etre accepter cette tache ? ou Leo ?

A bientot :)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Sheliak » Ven 13 Jan 2006, 18:29

merci Leorinna

Pour le don de matèriel entre membre de la guilde, j'y adhère pleinement, et pour les personnes extèrieures de même: il est important d'aider nos alliés à défendre le royaume. Je dois dire que j'ai même eu la surprise d'étre contacté par quelqu'un voulant débarasser son coffre, et faisant le trajet au seul but de me donner son matèriel. Je ne l'ai pas identifié comme quelqu'un de connaissance, je pense donc qu'il reigne sur ce serveur un état d'esprit qu'il convient de préserver.


Pour les BB tu as vu juste: il m'a fallu 4 ans pour monter péniblement 3L5, je n'ai pas d'avis l'étique RVR, je me range donc au votre sans problème.
Offline

Sheliak
 

Messagepar Leorinna » Ven 13 Jan 2006, 19:22

Je préfère attendre avant de me pronnoncer voir avec Nanroa :) je vais peu être avoir des anciennes connaissance qui vont postuler :)
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar Honeybunch » Ven 13 Jan 2006, 20:15

Bonjour Sheliak :)

Si tu as besoin d'être marrainé pour devenir Messager Sacré, je suis d'accord pour te surveiller, te guider dans Hibernia et faire en sorte que rien de fâcheux ne t'arrive.

A bientôt, ami feuillu :) .
Honeybunch
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Ven 13 Jan 2006, 21:14

pas mieux, candidature agréable :)

Bonne chance pour la suite ^^
Mildrann, Grand Gourou de Guilde tout court :)


Billouman de Bonfort : "Outrage à agent dans l'exercice de son abus de pouvoir tu sais où ça mène ?"
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1373
Inscrit le : Dim 14 Nov 2004, 14:43
Localisation : Sur l'herbe, face contre terre...

Messagepar Sableblanc » Ven 13 Jan 2006, 21:19

Belle candidature, je n'ai pas de questions supplémentaire.

C'est d'accord pour moi.

Honey prendra soin de toi.

Tu peux send n'importe quel officier MS pour te faire inviter.


Plouch
Image
Offline

Sableblanc
Prince des Océans
Prince des Océans
 
Message(s) : 882
Inscrit le : Ven 05 Août 2005, 12:33

Messagepar Absinthia » Ven 13 Jan 2006, 21:27

T'as l'air coooooooooooOoool, touâ !!!

Même que tu fais des phrases qui plairaient Z'à ma vieille frangine, c'est marrant. T'es vieux de chez vieux, dis ??? :D :P :D

Par contre, tu s'ras gentil avec Honeybichette, hein, sinon je te bouboute d'un coup et t'es MORT :evil: :twisted: :evil: !

ByouuuuuuuuuuuuuûuuuU !
Abs
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Absinthia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 620
Inscrit le : Jeu 25 Mars 2004, 12:51
Localisation : Dans un tonneau de Manzana

Messagepar Khiller » Sam 14 Jan 2006, 10:35

compte forum activé
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Messagepar Invité » Lun 16 Jan 2006, 12:12

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.

Pour répondre a Absinthia l'irrévérencieuse
" T'es vieux de chez vieux, dis ??? "
Je me situerai effectivement plutôt du côté des druides chenus: j'ai du créer mon premier druide en <compte sur ses brindilles, change de branche, REchange de branche> 1982, avec D&D première édition (en anglais car nexistant pas en francais à l'époque") Mon Ante avait déjà plus de 300 ans.

D'ailleur je connaissais déjà certains de vos membres à cette époque (je tairai charitablement les noms)

Je passerai dans la semaine.
A bientot donc
Offline

Invité
 

Messagepar Phaey » Mar 17 Jan 2006, 13:51

<Sourit gentiment à son honorable confrère> Bienvenue ici, Sheliak.

J'aurai plaisir à faire ta connaissance sur les vertes vallées hiberniennes, que j'arpente plus souvent que les frontières, moi aussi.

Et ne sois pas trop sévère avec la jeune Absinthia, je la crois plus spontanée que réellement insolente :) .

A bientôt,


Phaey
Poussière de Fée.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Phaey
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 785
Inscrit le : Mer 24 Mars 2004, 17:04

Messagepar Sheliak » Mar 24 Jan 2006, 17:28

" T'es vieux de chez vieux, dis ??? "

J'ai bien parlé d'irrévérence, non pas d'inslolence...
Mais on a l'age de ses veines, et même si je me sens encore vert et plein de sève, j'ai choisi mon avatar en conséquence...

De toute façon, je ne saurai en vouloir à Absinthia qui m'annonce que je peux plaire, fut-ce à sa soeur!
et je m'empresse de savourer ce compliment, avant que la susdite soeur ne donne son avis.

Et surtout ne dites pas que je suis ombrageux!!!!
Ca me fache!
----------------------
Sheliak druide 2X
sur Orca/Alb demmander Deadlock dans guilde Honneur
Offline

Avatar de l’utilisateur
Sheliak
Savant
Savant
 
Message(s) : 2
Inscrit le : Ven 13 Jan 2006, 18:34

Messagepar Rash » Mar 24 Jan 2006, 18:15

J'ai ouï dire qu'un moine connais ce druide , j'ai ouî dire aussi qu'il etais tres z'entil et qu'il etais d'role d'fois , alors moi si je ouî dire , je dire oui !
Rash ranger niveau 50 Cours apres sa MaMan.
Si les gens qui disent du mals de moi , savaient ce que je pensent d'eux , ils en diraient deux fois plus.

Frambouase sentinelle niveau 50 Fait de la confiture.
Dans ce monde certaines choses ne changent pas.
Mais d'autres changent.
Offline

Rash
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 163
Inscrit le : Mar 18 Oct 2005, 21:18
Localisation : C'est un test? C'est obligatoire sa?


Retour vers Le guetteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron