Page 1 sur 2

Candidature d'une barde

MessagePublié: Mar 21 Mars 2006, 4:08
par FeanythBarde
Bonsoir a tous et à toutes!

La jeune Feanyth, barde(sse) fraichement adoubée de son cinquantième cercle (et pour cette dernière ascension, elle doit une fière chandelle à vos compatriotes de guilde sans qui elle serait encore en train d'essayer de retourner les abominations monstrueuses les unes contre les autres avec ses charmes d'outre-tombe), est à présent prête à se consacrer au dur labeur du combat des intrus sur nos terres verdoyantes. Et pour ce faire, elle a pris la décision de se proposer en collegue, soeur d'arme et avant tout, en bonne barde comme il se doit, en oreille à l'écoute des bonheurs comme des maux, de la communauté des Messagers Sacrés. Dur choix que celui-ci, car comme sa soeur ainée Ysotrope, druidesse forte d'une ancienneté durement forgée, elle était membre d'une petite fraternité de combattants se nommant Dogs Of Wars, et même si sa soeur a décidé de rester dans la communauté des Chiens des Guerres, par tradition et par soutien à ses camarades les jours ensoleillés de plus en plus rares où ceux-ci se lèvent pour combattre, Feanyth a grandi, et elle quitte le domicile familial en quête de nouvelles aventures, et de nouveaux défis, en aspirant à rejoindre de (pas si nouveaux que ca, comme Maitre Arlingure, Mentor de son ainée, ou Soeur Kelebria, compagne d'armes jadis puis oreille des plaintes et joies d'Ysotrope et Feanyth) valeureux guerriers.
Rejoindre les Messager Sacrés, après tant de ses amies et compagnes de guerre, lui serait ainsi de grande valeur, car elle recherche l'aventure, certes, mais aussi la fraternité (et sororité), les rires communs et les bavardages au coin du feu après une campagne fructueuse, laissant son ainée Ysotrope s'occuper, lors de ses retours ponctuels administratifs, de la communauté de sa famille de jeunesse. Et comme l'adage le dit, plus on est de fous, plus on rit, or les fous se font de plus en plus rares dans son village natal, aussi aspire-t-elle à la Ville, à la Capitale même de la communauté combattante.
Feanyth est avant tout la réincarnation joyeuse et divertissante d'un apprenti alchimiste de Lutèce qui se transforme en barde joyeuse à la tombée du jour, afin de s'adonner à une tâche épique, que ce soit contre le fléau Midgardien, l'abomination Albionnaise, les horreurs monstrueuses ou les radotages à la taverne d'Ardee.
La dynastie ancestrale de Feanyth remonte à l'an nommé par les hérétiques MMIII, soit l'an 1 de la Nouvelle Ere de Conflits, et sa famille s'est adonnée à l'art de l'agriculture champignonesque, la vénération de la Nature et des Bêtes, l'Ecole de la Magie et bien d'autres art encore, ainsi qu'aux travaux manuels et l'alchimie profane.
Bien entendu, cela ne se fait pas sans ouvrage, et son aide est universelle, du plus vénérable membre de sa Guilde aux jeunes zèlés qui arpentent les rivages connachtiens en quête de scarabées à frire pour subsister. Son principe est simple: si l'on aide les fils et filles de Gaia et des Dieux Celtes - car par naissance elle se rattache à la croyance Celte - l'on peut compter sur Gaia pour nous rendre son aide aux moments décisifs. Il se dit en contrées nordiques que les kobolds vénèrent le culte Karma-Othila dans les mêmes dogmes...

C'est donc, brièvement, la présentation de Feanyth, la jeune barde effervescente en retour de ses voyages au nord - dont la fraicheur fait regretter les plus tenaces des fomoriens. Elle espère pouvoir vous rejoindre dans la communauté réputée pour sa bonne ambiance et ses pintes de cervoise généreuses, et si malgré ses efforts elle n'est pas qualifiée, elle souhaite pouvoir un jour, après perfection de son savoir, rejoindre vos rangs, ou du moins combattre à vos côtés pour rétablir le royaume de Lugh.

Que la Nature vous protège.

MessagePublié: Mar 21 Mars 2006, 8:56
par Symbia
J'ai rien à dire, je sais, mais je le dis quand même < sur un air de Patrick Bruel >

Cette barde semble avoir le chant aisé et réussit à répondre à beaucoup des questions traditionnelles en enrobant ses mots d'une douce mélodie!

Même si mon avis ne sert à rien, je tenais à émettre mon impression positive quant à la requête de cette personne!

Je file!

MessagePublié: Mar 21 Mars 2006, 9:07
par Honeybunch
Bonjour Feanyth,

Sois la bienvenue ici : ta plume est légère et j'espère que les Messagers parcourront avec attention ta jolie demande.

à bientôt :)

MessagePublié: Mar 21 Mars 2006, 10:09
par Elindel
Ta présentation est trés agréable à lire, je t'en félicite.
Comme le dit
Symbia a écrit:Cette barde [...] réussit à répondre à beaucoup des questions traditionnelles en enrobant ses mots d'une douce mélodie!


Il reste cependant certains points caractéristiques de notre guilde qui ont la plus grande importance concernant le recrutement. Alors avant que tu te fasse charger par nos inquisiteurs féroces, donne vitevite ton point de vue sur la règle de non vente d'objet et des BB en rvr.
Ajoute à cela aussi ton idée de l'entraide au sein d'une guilde. :)

Bonne chance pour ta candidature :wink:

MessagePublié: Mar 21 Mars 2006, 10:54
par Avalo
Il manque surtout tes mensurations !!!! :ange:

Plus serieusement, tres belle presentation qui donne vraiment envie de te cotoyer, et nul doute que les personne de notre guilde adeptes du RP l'aprecieront d'autant plus :)

Au plaisir de te croiser :wink:

MessagePublié: Mar 21 Mars 2006, 10:54
par giott boidore
mmmm, qu'elle jolie histoire douce à mes oreilles.

( ne serais-tu pas une fribolg blonde par hasard? je suis toujours à la recherche d'une âme soeur:pp)

en tout cas, cela m'a l'air bien parti. Je te souaite bonne chance pour ta candidature.

/kiss

MessagePublié: Mar 21 Mars 2006, 12:46
par Dame Morniefea
Jolie candidature en effet :lol:
Sinon bah va en effet falloir répondre aux questions qui fâchent, on a plein de gens vilains méchants et grognons qui ne demandent qu'à lire ces réponses (je ne nommerai personne :ange: )

MessagePublié: Mar 21 Mars 2006, 13:30
par Symbia
TOoOOootoOOOoo! On parle de toOoI!

MessagePublié: Mar 21 Mars 2006, 14:02
par lagrima
bonjour,

connaissant bien le personnage pour avoir, entre autre, tenté maintes et maintes fois le baton de dieux, je ne peux que vous conseiller de recruter cette jeune barde qui sera, je n en doute pas une bonne recrue pour les messagers.

ps: bisous yso, ca fait plaisir de te revoir :)

MessagePublié: Mar 21 Mars 2006, 18:05
par FeanythBarde
Feanyt rougit....et le petit alchimiste dont la jeune barde est la réincarnation prend la parole afin de donner réponse aux Seigneurs Inquisiteurs - car nul n'est au dessus de tout soupçon, mais la l'histoire s'égare...


[traduction en code de guerre par le Haut Barde de Tir Na Nog:]

BB: il fut un temps où j'eus testé la possibilité du BB, afin de donner à mon ombre alors (qui s'est exilée dans les falaises de Moher pour se fondre dans la nature depuis) une certaine satisfaction quant à sa progression dans les saisons. Mais pour ce qui est des combats interroyaumes, je m'insurge quant au nombre de Firbolgs, Celtes et Sylvans lobotomisés en Gorges de Crauchan qui suivent, comme par enchantement ou idolatrerie, les gardes des Portes Celtiques faisant leur lourde tâche. Et je l'ai appris par la voie difficile, tentant en vain de faire perpétrer la loge des Bardes de Combat pendant l'entrainement de Feanyth. Donc j'en ai déduit que pour les combats difficiles ou pour les classes peu valorisées, à la limite, je ne refuse pas le BB (et j'ai d'ailleurs moi même servi maintes fois, pour aider un jeune perdu venant d'autres contrées, fait office de BB-parlant ), mais qu'il reste sur les pâturages des terres hiberniennes (et pareil pour ce qui est des contrées nordiques et du royaume de l'autoproclamé iconoclaste Arthur, enfin ce qu'il en reste)

Non-Vente: cette idée m'est nouvelle, je l'ai découverte avec la charte, car notre petite communauté de guerriers à la demi-douzaine chez la meute de Chiens des Guerres a du se pencher sur le commerce afin de subsister et de faire progresser ses membres. Mais je me suis dit, contemplons cela d'un autre angle: les Messagers sont une communauté bien plus vaste et variée, offrant donc maintes possibilités de trouver l'introuvable, fabriquer l'exceptionnel et trouver les monstruosités à priver de leur bourse. De fait, il est tout à fait fondé d'offrir ce que l'on a si cela ne nous sert pas (d'ailleurs, je ne collectionne que les faucilles, car que vaut une celte sans son coupe-chou, et j'en ai déja fait le tour, puis, lassée, ai distribué mes serpes à quelques sentinelles amatrices de la chose...la bonne jardinerie ne se perd pas). Donc je m'engage à ne plus pratiquer la vente d'objets, ca me semble logique et juste. Si un jour une belle robe me met l'eau à la bouche, peut-être devrai-je répondre à la question des mensurations pour un coup de main? noooon, je ne vous connais pas de la sorte voyons ! :)

Mon idee de l'entraide en guilde est simple: en tant que membre de la guilde je me considère comme soeur de tous les valeureux guerriers présents, et bien sûr si besoin il y a et Feanyth est éveilla (pour que cela rime), je vous soutiendrai dans vos quêtes, vous conseillerai de mon mieux - même si je suis la première à avoir besoin de ces conseils - cela va de soi. qu'il s'agisse d'une aide financière (fondée, mais je ne doute pas de cela), d'un coup de pouce pour abattre une vilaine bestiole hantant vos rêves, un chant d'encouragement pour accomplir toutes ces fastidieuses quêtes usant les pieds, ou une charge héroique à 200 contre 2000, je suis la en soutien - c'est la définition même de la tâche de barde n'est-il pas? bref, je vois la guilde comme une famille de combattants, artisans et sages, dont le but est la cohésion dans la progression des uns comme de l'ensemble, d'où une entraide PvE (le pl n'est pas une aide selon moi, mais pour un ou deux niveaux difficiles, l'exception peut venir confirmer la regle), financière si un besoin urgent survient, et avant tout une camaraderie s'unissant afin de faire profiter à tous des rencontres épiques, du combat frontalier, et de faire bouger le reste du royaume dans le bon sens.

(apres relecture du scribe, je me dis que c'est peut etre pas aussi clair que je le lis moi-même...)

hors-rp: aide pve pour les soucis des uns et autres, entraide rvr importante egalement, bien se connaitre permet d'etre plus relax, aide des artisans (en particulier avec la non vente, il faut bien financer ces artisans afin qu'ils progressent), et aussi aide par des conseils, des avis, des petites phrases qui vont eclaircir les voies obscures du jeu et des choix en jeu aux autres. mais il ne faut pas tomber dans l'exces, car les mauvaises habitudes sont faciles à acquérir, et il serait dommage de voir s'installer des "réquisitions" de joueurs pour un rien :) mais je ne pense pas que cela soit un danger :) les sorties frequentes et variées des Messagers sont un excellent exemple (sans frauduleuse flatterie) de l'émulation intra-guilde, permettant l'évolution de tous dans un but commun, et extra-guilde aussi, car elles permettent au royaaume de faire des taches difficiles en petit comité (issue d'une petite guilde, je sais combien cela peut etre dur). (petit hommage à la lutte contre les prix exorbitants dont dame Morniefea est une illustre pionnière, chapeau)


le résumé est tout aussi long que le texte obscur, je laisse aux Patriarches et Matriarches de l'Ecclésiarchie juger de mon âme selon l'une ou l'autre (ou les deux) ballade...

Comme vous l'aurez deviné, parler longuement est un qualificatif indissociable de ma personne (je sais être succinte et précise quand besoin est, mais l'épithète doit servir aussi!), mais avoir une barde muette en ses rangs est comme écouter les poèmes d'un Troll: on se demande si Gaia se paie notre tête...

MessagePublié: Mar 21 Mars 2006, 19:09
par Tower
Bonjour à toi, jeune barde, sois la bienvenue en notre maison

Ta présentation ne manque pas de lyrisme et sait se faire pertinente et technique quand il le faut. Tu n'as pas manqué d'effort pour te présenter à nous. Cela est tout à fait honorable.

Il y a une époque pas si lointaine où une druidesse venait régulièrement au combat à mes cotés, elle s'appelait Ysotrope, ta soeur ainée.

Il s'agit d'une personne agréable et très capable, il semble que ces qualités soient dans votre sang. C'est donc avec plaisir que je validerai ton entrée en notre sein quand un parrain digne de ce nom se sera signalé.

Je pense qu'on ne devrait pas attendre longtemps pour celà

MessagePublié: Mar 21 Mars 2006, 20:18
par giott boidore
mmm,

jette un regards sur la gauche,... rien

un coup d'oeil rapide sur la droite,... toujours personne.

serait-ce le moment d'en profiter? erf, que neni, j'en oubliais mes futures obligations. Je vais devoir rejoindre notre millice nationale très prochainement, ce qui va m'obliger à m'absenter pendant 3 longues semaines. Semaines qui du reste vont être cruellement longues sans vous les amis.

Sinon, comme aurait dis un ami de longue date,

"Je m'en serais bien occupé, moi, de cette jeune pouliche!."

:wink:

MessagePublié: Mar 21 Mars 2006, 21:17
par Beleadorn
magnifique candidature et il me tarde de tester les chants mélodieux de cette j'en suis sur future recrue .

Je me serai bien présenté comme parrain mais j'ai déjà une Barde ( moins lyrique certes ) comme filleule , alors je laisse l'opportunité a mon confrère et néanmoins "vicieux" ami ( oui oui , vava c'est de toi dont je cause :twisted: ) de pouvoir a son tour se détacher de son cercle infini de femelles éplorées et énamourée, pour gouter aux joies d'une bonne ballade chantée et racontée par cette charmante Barde .

Sur ce je me retire .

MessagePublié: Mer 22 Mars 2006, 18:46
par Dame Morniefea
Bon, maintenant que je suis en deuil de Myras (Rah la filleule qui repart sur la frontière en face :ange: ) je suis disponible pour un parrainage :mrgreen:

(En plus là je sais où je vais, je touche du bois ^^ )

MessagePublié: Jeu 23 Mars 2006, 2:43
par Tower
Marraine validée Kele et bienvenue dans la guilde Feanyth