candidature

Toute demande d'entrée dans la guilde se fait ici. Lisez la charte et les persistants avant de postuler.

Houlala, il est long à lire, ce post

oui, c'est vrai, tu abuses
9
53%
non, ça va, j'ai le temps
8
47%
 
Nombre total de votes : 17

candidature

Messagepar Erasturlf » Jeu 13 Avr 2006, 13:32

salut :)

Je me permet de vous soumettre ma candidature afin de rejoindre votre guilde que je connais depuis......houlà, ça fait un bail (presque 3 ans, si je me trompe pas). En effet, je connais bien les Messagers pour avoir été alliés avec eux par l'intermédiaire de l'ancienne guilde où j'étais guildé (ZEF, pour ne pas la nommer ;)). j'ai fait aussi une brève apparition chez vous avec quelques rerolls il ya de cela quelques années (Luridicule et Papytruc (je suis plus sur du tout pour Papy ^^) screens à l'appui ;))
Donc voilà, j'aimerais venir chez vous car en ce moment je susi guildé dans la toute première guilde qui m'avait acceptée alors que je commençais le jeu (les Maîtres Artisans), je l'avais rejointe avant d'arreter DAOC pour éviter qu'elle ne disparaisse dans l'oubli, et étant forgeron légendaire, je trouvais qu'il vallait mieux être guildé là bas que ne pas être guildé du tout ^^. Sauf que maintenant, cette guilde est totalement morte, et son alliance également (Resistance lurikeen, sentinelles de l'ombre, et peut être d'autres, je ne sais plus vraiment ^^).
Je souhaite guilder chez vous, car je connais encore plein de gens chez vous, et les quelques gens que j'ai croisés mardi soirs lors d'une sortie "je-sais-pas-où-qui-ressemble-étrangement-aux-abysses" (je viens d'acquerrir catacombs et DR, donc, je connais pas encore le nom de tous les donjons ^^) m'ont parus sympathiques. Personnellement, je connais trés bien Mildrann (Ephraelle, Ephrane, Bayanshee, etc) vu que j'ai été un de ses camarades de faculté (houlala, je balance le CV du pauvre champion, fini les mystères ;)), je connais un peu Lanyaid, et le grand, le beau, le fort, le GM TOWER (ça va? ça se voit pas trop que je suis lèches bottes? ^^). Tower, que j'avais déjà rencontré lors d'une IRL alliance (ZEF, Crocs d'argent, Messagers sacrés, etc...) à Paris.
Houlala, je m'emporte, je m'emporte, et je vois que je fais un post de 12km ^^.
Donc voilà, pour parler un peu de mon perso, je suis Protecteur spé shield/lames (oui oui, ça existe encore) lvl 50, j'ai également un Barde 50 (flafu) que je joue hyper mal, alors aprés un an d'arret de DAOC, je vous laisse imaginer les dégats, une ombre 42 (Lorinil), et quelques rerolls 30+ (Dont Luridicule enchanteuse sus-citée, et Erastruffe, un animiste). Je suis forgeron légendaire, et ai laissé à Mildrann mes accounts pour qu'il puisse se salvage quelques items afin de se faire quelques sous. Sinon, que dire d'autre? que je viens de recommencer le jeu depuis bientot 15j (le 2 avril, exactement) aprés un an d'arret, que j'ai déjà fait ma quete épique pour avoir ma nouvelle armure que j'arbore fièrement, que je suis en train d'effectuer les quetes champion (j'ai fini le CL1, mais pas l'XP qui va avec, et ai déjà bien commencé le CL2), que je suis 5L5 (ou 5L4, j'ai plus ça en tête) et ML3 (je sais plus le nom de la spé, c'est celle qui permet de taper plus fort sur les portes de fort en ML2 et d'avoir le bodyguard en ML8 - d'ailleurs, ça existe toujours, le Bodyguard ML8?). Voilà voilà, c'est tout ce que je peux dire sur moi et mon perso. Ah oui, GROSSE précision: j'avais une réputation de GROOOOOOOOOS raleur, il y a de cela quelques années, mais l'age aidant, j'ai appris à faire la part des choses en ayant fait un stage d'un an sur WoW (mea culpa ^^).

à bientot, j'espère.

Eras "truffe" turlf
Protecteur spé moustaches/rouflaquettes
Image
un bisou?
Offline

Erasturlf
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 290
Inscrit le : Lun 25 Avr 2005, 12:39

Messagepar Elindel » Jeu 13 Avr 2006, 14:27

Bonjour à toi.
Avant toute chose je te suggère de lire les persistants du guetteur que je te met en liens et de répondre aux diverses questions citées. Tes réponses permettront à nos chers inquisiteurs de se faire une idée de ta vision du jeu et de ton point de vue sur notre charte (régle de non vente, les BB ect...)

http://www.messagers-sacres.org/forum/v ... .php?t=219
http://www.messagers-sacres.org/forum/v ... .php?t=218

Bonne chance pour ta candidature :)
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar Tower » Jeu 13 Avr 2006, 15:59

En effet, Eras, faut que tu répondes aussi aux questions des persistants meme si tu t'es pas mal décris déjà :wink:

Il te faut aussi un parrain, bien que j'ai déjà ma petite idée sur un certain champion mi celte mi banshee

Pour ce qui est du ralage, si tu t'es calmé c'est très bien sinon, ben, on risque de discuter tous les deux et ca va faire mal :twisted:

Pour ceux qui ne le savent pas, l'alliance dont parle Eras, c'était l'Alliance du Voile, la deuxième alliance des MS, celle qui précède l'actuelle. On est parti en bonne entente avec les guildes qui y était, on voulait juste voler de nos propres ailes et voilà :wink:

Je donnerai mon avis qu'une fois les réponses aux persistants faites na !
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Invité » Jeu 13 Avr 2006, 16:54

bin, aprés avoir (re)lu la charte, je précise que:
- je suis totalement CONTRE les boeufs bottes en RvR, je les tolère en PvE, mais essaie de m'en passer le plus possible
- pour ce qui est de l'entraide, ça va de soi que j'essaie d'aider du mieux que je peux les joueurs qui me demandent (mais bon, dans un premier temps, vu le retard que j'ai, aprés ma pause d'un an, je serai certainement un de ceux qui demanderont le plus d'aide afin de le ratrapper), mais bon, ce n'est pas un service à sens unique, j'estime qu'il est bien sayant d'aider les gens qui aident le plus les autres, et je ne porte que peu d'attention aux joueurs qui se la jouent solo, et qui se rappellent curieusement qu'ils ont une guilde le jour où ils ne peuvent plus assurer solo (là, c'est le WoWien qui parle, je ne sais pas si ce genre de joueur existe encore sur DAOC)
- La vision que j'ai de DAOC? bin, 1024*768........... :lol: ............bin, je vois ce jeu comme un jeu communautaire, où l'interaction entre joueurs est primordiale pour faire avancer sa guilde
- le RolePlay: bin, ça dépend des jours. Il y a des jours où il m'arrive de RP, mais ce n'est pas primordial pour moi, et d'autres jours où il me hérisse. Par contre, ce qui me hérisse tout le temps, c'est le RP que j'appelle vulgairement (désolé pour l'expression, j'en ai pas trouvé de meilleure pour me moquer de ça) le RP kekette, c'est à dire, le RP des joueurs qui passent leur temps à imposer aux autres leurs étreintes électroniques à des moments inoportuns (BG, RvR, en pull, en ML, etc...) enfin bon, en général, ce genre spécifique de RP me saoule, mais bon, je suis tolérant, quand même, tant que c'est fait avec modération

En ce qui concerne mon choix vers les Messagers Sacrés, je pense que mon premier post y répond (amis IRL et IG guildés chez vous, et comme je connais cette guilde depuis longtemps, et qu'elle me connait aussi, pour la partie la plus ancienne des joueurs)

pour ce qui est de mon parrain, je n'en ai pas vraiment parlé avec lui, mais je pense que Mildrann ferait l'affaire, il a tellement à apprendre de moi ;)

PS: désolé pour l'aspect plus froid que le premier post, mais là, j'ai repris le boulot, j'écris par petits bouts, c'est pas évident d'être constant quand on est concentré sur l'écriture d'une base de données :lol:
Offline

Invité
 

Messagepar Erasturlf » Jeu 13 Avr 2006, 16:56

et paf, le coup de l'invité :lol:

donc, tout le monde à compris que le message précédent était le mien ;)

j'ai juste oublié de préciser que actuellement, je suis effectivement guildé chez les maitres artisans, mais que vu que c'est une guilde fantome, c'est comme si je n'étais pas guildé (il reste quelques personnes, mais ils font plus ou moins le relais pour ne pas que la guilde meurre, personnellement, ayant envie de m'investir dans le jeu, je pense avoir fait ma part du relais ;))
Protecteur spé moustaches/rouflaquettes
Image
un bisou?
Offline

Erasturlf
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 290
Inscrit le : Lun 25 Avr 2005, 12:39

Messagepar Flohalyce » Jeu 13 Avr 2006, 18:26

Bien le bonjour, Messire Erasturlf, cela fait plaisir de croiser ici un guerrier artisan d'un âge aussi avancé :).

Mon nom ne doit évoquer que le souvenir flou d'un marteau travaillant le fer dans les petits matins d'Aalid, mais moi je garde bonne image de vous et je pense que vous sauriez trouver place au sein de notre guilde.

Une consoeur vous a cotoyé aussi quelques temps, et serait de mon avis ;).

Pour autant bien entendu, que vous confirmiez que le point de notre Charte qui interdit la vente d'objets (sauf artisanat) est une attitude qui vous convient.

/curt
Flohalyce

Finelame & Forgeronne
Offline

Avatar de l’utilisateur
Flohalyce
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 50
Inscrit le : Jeu 14 Oct 2004, 23:23

Messagepar Dragoonwise » Jeu 13 Avr 2006, 18:47

Coucou Erasturlf, content de te revoir par ici :)

DragoonWise, Ex - ZEF
Image
Offline

Dragoonwise
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 340
Inscrit le : Mar 04 Nov 2003, 15:58
Localisation : Là où j'aurai des bisous.

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Jeu 13 Avr 2006, 20:24

Oh la vache, il est meme pas guildé qu'il balance d'entrée le sagouin...eh ben, Mildrann, Lanyaid et maintennant Erasturlf, j'espere que vous avez des ceintures de compet' les amis...Moi je sais que je vais pas m'ennuyer...

Bien entendu je serai son parrain, je vais le dresser à ranger des coffres tiens par hasard...

et vu qu'il balance sur l'epoque de la fac et que j'ai "tout à apprendre de lui" je vais vous reveler comment je l'ai connu irl à la fac...

...mais pas tout de suite, je veux qu'il m'implore de pas le faire (la honte aidant...)
Mildrann, Grand Gourou de Guilde tout court :)


Billouman de Bonfort : "Outrage à agent dans l'exercice de son abus de pouvoir tu sais où ça mène ?"
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1373
Inscrit le : Dim 14 Nov 2004, 14:43
Localisation : Sur l'herbe, face contre terre...

Messagepar Erasturlf » Jeu 13 Avr 2006, 23:52

bien le bonjour, dame Flohalyce

Bien sùr que je me souviens de votre ardeur à travailler le métal. Je me souviens surtout que la majorité des forgerons vous regardaient avec un sourire presque moqueur, mais que vous avez bien su leur montrer que la gent féminine valait bien celle des hommes celtes.
pour ce qui est du commerce d'objet intra-guilde, il va de soi que je suis entièrement d'accord sur ce point (je suis désolé, j'avais complètement oublié de répondre à ce sujet). je ne verrais pas du tout vendre un objet à quelqu'un de la guilde.
J'espere ardamment que l'on se retrouvera autour d'une enclume un jour prochain, pour évoquer la belle époque de la forge :)

@dragoonwise
dragooooooooooooooon :)
comment vas tu? que de souvenirs :) je dois encore avoir les premiers screens de ton armure epique, quelquepart sur une partie oubliée de mon disque dur. rhalala, la ZEF :) la meilleure époque que j'aie pu passer sur DAOC :)
J'espere bien te reparler ailleurs que sur un forum :)

à bientot tout le monde :)
si il manque encore des points sur lesquels j'ai été imprécis, n'hésitez pas à me demander plus de détails ;)
Dernière édition par Erasturlf le Ven 14 Avr 2006, 9:41, édité 2 fois.
Protecteur spé moustaches/rouflaquettes
Image
un bisou?
Offline

Erasturlf
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 290
Inscrit le : Lun 25 Avr 2005, 12:39

Messagepar Symbia » Ven 14 Avr 2006, 1:28

HRP::P

Yo azy, Eras c'est un gars bien là, azy! Moi j'dis prendez-y!

Bonne nuit! 8)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Symbia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 564
Inscrit le : Mer 10 Déc 2003, 16:23
Localisation : On the edge.

Messagepar Elindel » Ven 14 Avr 2006, 9:35

Il y a encore un point important concernant ta candidature et auquel tu n'a répondu que partiellement, la non vente d'objet s'applique aux MS envers tout les joueurs MS, alliance et externe.
Le seul "commerce" que nous pratiquons est l'échange, n'importe quoi contre n'importe quoi sauf des sous, notre monnaie servant à financer la guilde, les réparations d'objets (armes armures ... de l'équipement personnel) et nos chers artisants (voir pour l'achat des loots trés rare mais cela relève du choix de chacun puisque chacun est naturellement libre de faire ce qu'il veut avec son argent mais gagné sans vente, donc farm ou salvage) et gros tout ce qui concerne les PNJ.

Voilou, aprés ca je pense qu'on aura fait le tour et je laisse la parole à nos Inquisiteurs :)
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar Erasturlf » Ven 14 Avr 2006, 9:43

je viens de relire la charte. houlala ce que j'ai pu être aveugle (ou feignant? la lignes sont tout en bas, je pensais avoir tout lu, bin non ^^ on est tête en l'air ou on l'est pas ^^) bin, je vous cache pas que je hic un peu à l'idée de ne pas vendre d'objets aux inconnus, mais bon, c'est la règle, s'il faut que je m'y plie, je m'y plierai. De toutes façons, ce n'est pas dans mes habitudes de claim un objet qui ne me servirait pas (le nombre de loots épiques que j'ai laissé passer sur wow est signe de folie douce, pour certains, mais je suis comme ça) et puis, je ne vends pas, moi, je salvage ^^ gniark gniark gniark ^^
Protecteur spé moustaches/rouflaquettes
Image
un bisou?
Offline

Erasturlf
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 290
Inscrit le : Lun 25 Avr 2005, 12:39

Messagepar Tower » Ven 14 Avr 2006, 14:59

Cette règle oblige nos joueurs à se démener pour avoir les objets dont ils ont besoin à chercher l'aide de la guilde, à s'entraider et faciliter la générosité plutot que la revente d'objets farmés (source de conflits et autres joyeusetés). C'est une règle qui nous a fait perdre du monde mais qui nous garantit d'avoir des gens ayant une optique de jeu proche de la notre :wink:

Sinon je valide ton entrée que si Mildrann nous raconte comment il t'a connu :mrgreen:
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Invité » Ven 14 Avr 2006, 15:35

on s'est connu à un cours de cinéma de dépressif ;)
enfin, c'était le prof qui était dépressif. en tout cas, s'il l'était pas, c'était bien imité
je tiens à casser tout de suite tous ceux qui nous prendraient pour des cinéastes amateurs: ce n'était qu'un cours de cinéphiles. en fait ça nous a rendus plutot cinéphobes: noter pendant 4 cours de 2 heures juste une liste de films que le prof jugeait intéressant, ça lasse. Surtout qu'on ne nous donnait QUE la liste, pas de descriptif, rien. Enfin si, la date, et le réalisateur, ensuite, ma mauvaise influence aidant, on a séché. Nous ne sommes revenus que pour un cours d'un intervenant qui nous a passé "la soif du mal" de orson welles, qui est vraiment l'anecdote cinématographique la plus terrible de ma vie. Ce qui nous a rapprochés, c'est que nous étions les deux seuls gars de l'assistance. le reste étant des bombes (nous étions en fac d'anglais, à nous deux, nous devions représenter 10% des mâles de première année ;))
désolé, Mild, j'ai balancé l'épisode de Gilles Laprévote (NDR: le fameux intervenant - encore plus dépressif que le prof). Mais ils sont tous comme ça, les fans de ciné club? Quand je pense que j'hésitais entre cinéma et russe débutant, j'aurais du faire russe, mais je n'aurais jamais connu le Mildoune, ni DAOC (c'est Mild qui a fait le VRP de DAOC pour que je le rejoigne)
Offline

Invité
 

Messagepar Erasturlf » Ven 14 Avr 2006, 15:47

et voilà, l'invité refait irruption.
Nerf le poste de mon boulot qui prend pas les cookies :'(
donc, le message, là, au dessus, c'est encore moi.
je tenais aussi à vous copier un MP que j'ai envoyé à Tower juste aprés sa première réponse, parce que je n'ai pas QUE des qualité, je ne suis qu'un mâle, aprés tout (non censuré, mis à part un gros mot, remplacé par un euphémisme - super, j'ai réussi à placer un mot qui prouve que j'ai un minimum de vocabulaire, comme il m'est demandé dans la charte ^^)

bin, Tower, pour ne rien te cacher, c'est vrai qu'en 1 an de wow, il m'est arrivé de faire un coup de ralage sévére, mais depuis, j'ai appris à rester zen. En fait un officier avait annoncé d'une maniere trééééééééééééééés autoritaire une réforme majeure de notre systeme de lootage (sur wow, le loot est le nerf de la guerre, le craft étant vraiment bidon) et il s'en est suivi une levée de bouclier de quelques guildies, dont moi :twisted: s'en est suivi un déguildage en bonne et due forme, et quelques mots malvenus de ma part sur le forum. Je sais que j'ai ce passé, et je ne préfére ne pas le cacher, de toutes façons, il vaut mieux l'avouer que de tenter de le cacher, surtout que la personne me connaissant le mieux IG chez les MS (toi, parce que Mildrann me connait plus IRL que IG ) parlera forcément de mon tempérament.
SAUF que jouant beaucoup moins qu'à cette époque, je prend vraiment plaisir à rejouer, et maintenant, je suis moins.........stupide.
Pour info, le joueur avec qui je m'étais pris la tête était le perso de Eolfiin (le GM fëar qui avait migré sur wow), avec qui je m'entends maintenant à merveille, aprés une discussion que nous avons eue lui et moi sur Team Speak (j'estimais que comme ça, en live, et en vocal, il y avait beaucoup moins possibilité de mal interprêter les propos, car en fait, s'il est vrai que je suis un peu grognon, beaucoup de mes prises de têtes passées se sont révélées être des mauvaises interprêtations de mes écrits, mais c'est vrai que certaines eurent pour but d'être virulentes).
Protecteur spé moustaches/rouflaquettes
Image
un bisou?
Offline

Erasturlf
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 290
Inscrit le : Lun 25 Avr 2005, 12:39

Suivant

Retour vers Le guetteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron