Candidature (DAOC)

Toute demande d'entrée dans la guilde se fait ici. Lisez la charte et les persistants avant de postuler.

Candidature (DAOC)

Messagepar Matebiu » Dim 10 Déc 2006, 22:17

Bonjour à tous.

J'ai le grand honneur de venir solliciter ce jour, mon adhésion au sein de votre guilde.
Nouvel arrivant dans le royaume d'hibernia et plus spécialement la région d'Ys, je fus tout d'abord affecté d'office à une guilde honteuse : les protégés de Brigit, où ne régnait aucune entraide, aucune cohésion historique. J'en fus passablement décu et je m'arrangeai pour m'en défaire. Je suis à présent un barde libre, sillonant les terres inexplorées.
Ma plus belle rencontre, je la fis à la capitale, Tir Na Nog, ou je fus pour la première fois ébloui par autre chose que la beauté de mère nature ... je tombai sous le charme de dame Heolaadh. Je m'empressai alors de lier connaissance, et je voulus suivre son enseignment et profiter de son expérience de bardesse. Celle-ci m'indiqua l'adresse de l'officier le plus proche : dame Kelebria. Nous discutames ensemble un long moment, et afin de me tester, dame Kelebria me lanca un défi : celui de trouver le guide sur lequel figurait la marque des messagers sacrés, caché dans Tir Na Nog, et ensuite de trouver l'artefact pour le lire. Comme vous pouvez le constater suite à ces mots que je couche sur le papyrus de ce grimoire, ma quête fut un complet succès. J'ai d'ailleurs parcouru votre grimoire avec le plus grand intérêt, en particulier le passage sur les règles de base d'un messager sacré. Je partage entièrement votre vision. Je suis contre l'esclavage de barde, de druide, au profit de personnages plus forts. Je suis barde, je le revendique, et mon devoir est d'aider mes amis de la guilde, mais aussi de participer au combat, quitte à mourir sur le champ de bataille. Mieux vaut une mort honorable qu'une vie misérable...
J'ai donc, comme je le disais, l'honneur de vous demander mon intégration au sein de votre guilde, avec pour maraine: la magnifique dame Heolaadh (à qui j'adresse mes plus tendres sentiments).

Espérant recevoir par messager une réponse prochaine affirmative, je vous quitterai sur quelques airs joués sur mon luth.(ding ding ding :))


Fin du passage RP : bonjour comme je le disais plus haut : pour ce qui est de répondre à mon expérience du jeu, je suis un jeune joueur, j'ai débuté il y a de cela un mois. J'ai un moine lvl 39 sur alb/broc, et un chaman lvl 23 sur mid/carnac. J'ai 24 ans, étudiant, et je m'appelle Anthony (je préfère l'utilisation de prénoms, ca simplifie la reconnaisance lorsqu'on a 10 persos différents :))
J'aime beaucoup le role play et je profite des occasions qui me sont données pour en faire, mais j'aime également les langages simples notamment lorsque je rentre d'une journée de cours et que je n'ai pas trop envie de réfléchir :)
Pour ce qui est du niveau d'entraide dans le jeu, ce n'est pas à moi d'imposer quoi que ce soit alors que j'arrive seulement. Il est vrai que je ne refuserai pas votre aide lorsque vous me la proposerez car j'ai conscience que monter un barde n'est pas de tout repos tous les jours, j'ai un ami joueur depuis 5 ans qui me l'a confirmé. Mais j'aimerais avant toute chose trouver une guilde ou l'ambiance et l'entraide est aussi bonne que dans celle que j'ai sur alb/broc : aide en cas de difficulté pour monter les niveaux, conseils, equipements au besoin, avec evidemment un retour de ma part pour les futurs nouveaux arrivants.
J'ai été mis au courant de la clause de non vente aux autres joueurs, et je l'accepte entièrement, car cela fait d'ailleurs partie de ma philosophie : tant que je trouve une guilde sympathique qui a su m'accueillir et tisser des liens d'amitié, je n'ai aucune raison de faire profiter quelqu'un d'autre que mes alliés des objets que je pourrai détenir. Mieux vaut les donner à quelqu'un de la guilde qu'il puisse les recycler, que d'aider une autre guilde inconnue voire indifférente. Cela ne doit pas empêcher le respect. Il y a trop souvent un manque de politesse et de respect de la part des plus jeunes (les joueurs de 15-16 ans ...). Pour ma part, c'est indispensable et je l'applique dans ma vie de tous les jours.
Je pense avoir répondu à toutes vos questions et m'être succintement présenté. Bien entendu, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. (juste une précision, je suis actuellement en stage et ensuite en révisions car mes partiels sont en début janvier, donc je ne serai pas connecté très souvent jusqu'au 9 janvier. Mais ensuite je serai beaucoup plus présent, pour mon plus grand plaisir et le vôtre j'espère ;)

A bientôt.

P.S : au pire, je serai connecté vendredi ou samedi matin.
Offline

Matebiu
Savant
Savant
 
Message(s) : 5
Inscrit le : Sam 09 Déc 2006, 16:12

Messagepar gillou1664 » Dim 10 Déc 2006, 23:16

< Kingsize arrive et examine le nouvel arrivant de la tête aux pieds >
Mouaip, pour la trombine, ça ira, y'a pas de quoi me faire concurence.

< L'écoute sortir trois notes fausses de sa harpe mal entretenue >
Et pour la musique, là encore, rien de bien impressionnant...


Pour moi, il est accepté! Même pas de quoi faire concurence à Avalo, alors à moi !

( Pour moi, c'est tout bon : bon report sur toi de la part d'Heolaadh avant même que tu ne postules.
En plus tu as fait un effort évident sur la présentation : un petit bout en rp, la réponse aux questions classiques -bon point, enfin un qui lit les persistants-, et une écriture aussi éloignée du sms qu'un gnou voudrait l'être d'un crocodile!
Bon courage pour monter ton barde en tout cas... Une fois 50, ça va pour rvr, mais pour le monter jusque là.... c'est très chaud maintenant que plus personne ne pexe.
)
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Avalo » Lun 11 Déc 2006, 0:33

Rien de plus a ajouter que King.

( si ce n'est que je suis eminemment plus beau que cet elf rachitique ! :mrgreen: )
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Feanyth » Lun 11 Déc 2006, 1:00

cayabonbardecayenapleintoutmimi!!


honnetement, mes yeux s'humectent et ma bouche reste bée devant une candidature O combien parfaitement elaborée, autosuffisante et qui plus est d'un langage et d'un style irréprochables! dire que certains d'entre nous avaient pris pour sûre l'incapacité de nos forums à accueillir de nouvelles candidatures qui sachent nous étonner, chapeau!

bon bon il reste que le môssieur est de culture bardique, ce qui est des plus irréprochables sur le plan idéologique (naturellement), mais d'un point de vue professionnel, je sens que le métier va se faire dur avec encore un de mes confrères de présent! c'est que l'on va se concurrencier!!!!


aaaaaaaah non Flafu me souffle à l'oreille que personnellement, cela ne pouvait mieux tomber, car le môssieur en question pourra ainsi l'ôter de sa tâche bardique et Flafu pourra retourner grignoter dans les caves à fromage et la marmite de maison sans avoir à chanter d'autre ode que celle de sa faim!! et nous pourrons alors revoir son cousin Erastulf (à ne pas confondre avec Caer Erasleigh, n'est il pas Elindel? ;) [NDLR]) de bonne humeur et de moustache peignée :D

ca fait quand même très plaisir une si belle candidature :)


(petit edit: bien que nous ayaons tous fondu devant la candidature, les Grands Inquisiteurs comme le Ventilateur A Deux Helices et le Marchand de Poisson, pourront te harceler sans peine, sans parler de Tu-Sais-Qui-Au-Crane-Pénicilinique-Fluo, dit "Le Chefounet", et par exemple la question du buffbot, chose que nous avons proscrit de nos moeurs en RVR, mais qui n'est pas prohibé en zone PvE, devra être répondue: quel est ton point de vue sur les buffbot, et (je tiens à dire que ceci est indépendant de ton point de vue sur eux) acceptes tu leur non utilisation en RvR...sinon ben on peut toujours te demander si tu aimes les zouzoux, le fromage bizarre de Kingsize, tuer des dragons et la carioca, certaines questions peuvent poser une colle, il faut répondre du fond du coeur ca permettra à Avalo de flooder :P voilà une description de la guilde ;))

edit2: sisi moi je "pexe" avec mon enchanteresse, ya le duo d'enfer du chimiste fou furieux et de la musicienne adorable qui "pexe" un million de reroles, et lagrima aussi; entre autres :)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Feanyth » Lun 11 Déc 2006, 1:11

je vien de voir le récit conté de Heo de votre rencontre, je suis encore plus charmée (attention les beaux celtes et le nelfe rose fluo, un nouveau séducteur arrive!!)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Gougnotte / Elixah » Lun 11 Déc 2006, 1:13

Le monsieur, il a dit ça :
Je suis contre l'esclavage de barde, de druide, au profit de personnages plus forts.


Sinon, vi jolie candidature, mais bon, des bardes celtes, on en a déjà beaucoup dans la guilde ! Si tu avais dit que tu avais un barde firbolg (pis mignon en plus), j'aurais dit vi, ptet, mais là, mouais... :?

(A part ça, j'aime pas les gens qui font du role play, vous trouvez pas, vous ?

Et pis si jamais, je suis très peu souvent connectée, mais j'ai aussi une proto que j'aimerais bien rejouer à l'occasion. Donc tu peux send Valeryane ou un de mes persos, si je suis là :)

Bises et à bientôt (sur le cc guilde) :))
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar Avalo » Lun 11 Déc 2006, 1:19

Oué pareil que Feanyth, je viens de voir les images rapportant les propos de dit candidat ...

Alors on va mettre de suite les choses au clair hein ! Tout doux avec tes propos mieleux vis a vis des petites celtes de notre guilde, ainsi que toutes les personnes de la gente feminine de quelque race que ce soit en fait !

Parce que c'est mal parti pour te faire aprecier des hautes autorités que je represente avec mon alter ego Kingsize le bien nommé !
Le moindre mot dedaignant insinuer que tu ferais du charme a notre belle Heol, et ca va se finir en duel qui risque fort de te faire retourner sur l'un des 2 autres royaumes que je peuth au passage !

Nan mé oh, y s'croient ou ses jeunots ?! T'es pas d'acc avec moi, King ?

edit : Ouais, bien dit Gnognotte ! C'est quoi ces gens qui font du ayrpay?! ca craind !
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Feanyth » Lun 11 Déc 2006, 8:37

j'avoue je viens de voir aussi Gougnotte :) comme quoi entre bardes on s'entraide bien ;) (cay trop raypay ca :P)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar gillou1664 » Lun 11 Déc 2006, 9:09

Je te l'ai dit Avalo... regarde le avec sa dégaine de kobold et ses compétences en chant plus que médiocres... Il n'y a aucun risque qu'il nous pique notre boulot officiel de séducteur.

( Le Air Pet, c'est le mal. Le Air Pay, de toute façon, c'est bien connu, c'est pour les fous / associaux / gothiques )
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Yuyu » Lun 11 Déc 2006, 11:04

Zouzoux

je n'ai rien à dire au sujet de la candidature, elle est vraiment très bien .. mais j'ai tout de meme quelque questions ..
à savoir si tu es pret a accepter la charte .. au sujet du non buffbot en rvr et de la non revente d'objet :)

si tu veux plus information , discuter ou jouer avec un MS send le sans soucis :)


zouzoux
Image
Maison de Yuyutation (Lot 4291)

Eloele Enchanteresse - Couturière Légendaire (1165)
Myhrisse Barde ML10 4L6-Alchimiste Légendaire (1106)
Yuyutation Druidesse Spé Heal ML10 / 6L6 - Armurier Légendaire (1115)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Yuyu
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 486
Inscrit le : Mer 10 Nov 2004, 20:31
Localisation : Dans Un Monde Imaginaire

Messagepar giott boidore » Lun 11 Déc 2006, 14:38

N'an mais hé ho! C’est pas bientôt fini d'embêter les petits nouveaux qui se présentent!


Fait pas attention à cette bande de vilain jaloux Matebiu! Ils supportent pas d'avoir de la concurrence:p :lol:

Sinon que dire sur cette belle présentation,..... rien si se n'est que je l'ai aussi trouvée très bien transcrite.

Je ne peux que dire oui pour mon avis personnel. Nous avons fait connaissance en jeu, et ta présentation n'a fait que confirmer mes impressions.

Je vous l'avais dit qu'il était bien ce jeunot!

Je veux bien m'en occuper moi tiens! Des petits jeunes au sang frais c'est pas tous les jours! Et il aura besoin d'aide pour parcourir nos vertes contrées!


Et pour ceux qui lisent que les vilaines choses! :twisted: notre bon Matebiu à répondu dans son post de candidature aux questions importantes! :wink:

Je suis contre l'esclavage de barde, de druide, au profit de personnages plus forts


J'ai été mis au courant de la clause de non vente aux autres joueurs, et je l'accepte entièrement, car cela fait d'ailleurs partie de ma philosophie : tant que je trouve une guilde sympathique qui a su m'accueillir et tisser des liens d'amitié, je n'ai aucune raison de faire profiter quelqu'un d'autre que mes alliés des objets que je pourrai détenir


Voilà, j'espère te revoir tout prochainement par mis nous, car ta présence nous ( me ....) manque déjà!

Je laisse le soin aux ancêtres, heuuuu...., pardon, aux grands dirigeants de notre belle guilde, de donner leur avis éclairé! :roll:

Mais je pense que la chose à déjà bien démarrée.
Giott, druide week , 50 4L9 , ML5
Heolladh, bardesse guerrière, 50 3L9 ML 5
Thjaas, animiste bout de bois magique, 50 3L2
Minetril, ranger aveugle, 50 3L4
Rhaelle, sentinelle en papier, 50 3L2
Eimo, enchanteur cénile, 50 3L3

Serveur Hultar
Giott, clerc
eimo, nécrite

Giott la matys, Ryzom
Eimo the tryker, Ryzom

http://trax2000.labrute.fr
Offline

Avatar de l’utilisateur
giott boidore
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 461
Inscrit le : Sam 17 Sep 2005, 15:40

Messagepar Matebiu » Lun 11 Déc 2006, 14:48

Bonjour.

Il semble que mon passage RP n'a pas été très clair, désolé. Lorsque je parle du non esclavage de bardes et de druides au profit dfe personnages plus puissants, je faisais là allusion à mon rejet des buffbot. Personnellement, j'estime que chacun fait ce qu'il veut chacun a sa conscience (tant mieux si ca ne le torture pas de tricher), mais pour ma part je suis contre et n'utiliserai pas cette technique (pas même en PVE car de toute manière je n'ai qu'un compte :)

Pour ce qui est de la charte de non revente, je croyais l'avoir mis, j'ai du oublier, mais je l'accepte egalement, car je ne vois pas l'intérêt d'aider une autre guilde alors que je pourrais aider ma propre guilde.

Merci pour vos réponses, ca fait plaisir de voir un forum aussi vivant (je me demandais en me connectant à midi si j'aurais seulement une réponse je fus agréablement surpris).

Bonne après-midi à tous.

P.S : ne vous inquiétez pas, Matebiu n'est pas un barde beau ni forcément mélodieux, il préfère la perfection de l'effet à la beauté de la mélodie ;)
Pour dame Heolaadh, si tel doit être mon destin de cesser de la courtiser ouvertement, alors je serai tel Lancelot pour Guenièvre (:p).
Offline

Matebiu
Savant
Savant
 
Message(s) : 5
Inscrit le : Sam 09 Déc 2006, 16:12

Messagepar Tower » Lun 11 Déc 2006, 17:16

Tout d'abord bienvenu sur notre forum,

Matebiu a écrit:Il semble que mon passage RP n'a pas été très clair, désolé.


Je te rassure tout de suite, c'était pas tes propos mais les lecteurs plutot qui n'étaient pas clairs :wink:

Tu as fait un très bon effort de présentation, tu as rempli la condition sine qua non pour allumer le feu vert c'est à dire qu'on a envie de te connaitre. Avalo et Kingsize t'ont même déjà adopté, ca se sent et des femmes de la guilde sont séduites, ca se voit, bref, tu vas bien t'intégrer, il semblerait.

Par contre quand je lis ton message et même tes messages, j'ai tendance à comprendre que tu vois la non-vente comme un principe pour équiper la guilde alors que ce n'est pas le but.
Il s'agit d'un but de générosité et d'altruisme, en effet, tu peux très bien offrir un loot à une personne ne faisant ni parti de la guilde ni de l'alliance. L'objectif demeure de ne pas vendre d'objets qui ne pourrait servir tout simplement.
A noter le cas des sceaux des abysses dont la vente est autorisée, on la voit plus comme une monnaie d'échange.

Es-tu toujours partant ? et excuse moi, je dois pas etre clair si j'ai mal compris ton texte, ca serait donc un gène Messagersacréien dans ce cas.

Avalo a écrit:Parce que c'est mal parti pour te faire aprecier des hautes autorités que je represente avec mon alter ego Kingsize le bien nommé !


Je sens que vous allez nous le cuisiner ce p'tit nouveau et qu'il va en voir de toutes les couleurs :mrgreen: par contre en attendant les hautes autorités, c'est pas pour tout de suite :P
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Honeybunch » Lun 11 Déc 2006, 17:37

Bonjour Matebiu :) .

Hormis une interrogation toute syndicale et légitime des Bardes du Clan à propos de l'arrivée d'un confrère, et aussi exceptée une petite réaction hormonale des jeunes mâles Celtes, tout semble bien se passer pour toi :D.

Cependant, si Avalo et Kingsize viennent vers toi, munis de grandes tenailles, en t'expliquant que bientôt ta voix s'accordera parfaitement avec celles, ô combien mélodieuses, de Feanyth, Gougnotte et Myhrisse, il vaudra mieux que tu ne les écoutes pas et que tu coures :roll: .

Bonne chance et à bientôt :wink: .
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25

Messagepar Feanyth » Lun 11 Déc 2006, 19:06

en fait ma question était plutot de la vue de Toto, i.e. expliciter un peu pour l'"esclavage d'ovates". en effet, bien des visions existent sur ce qui compte comme étant buffbot, d'ou ma question, mais cela semble tout à fait réglé.

pour la définition de Tower au sujet de la non vente, je tiens à ajouter qu'il s'agit en fait d'une interdiction de tirer profit financier (des sous) de loots, car cela engedre bien des dilemmes et abus, et ce n'est pas vraiment dans l'esprit du jeu non plus cette affaire de vente (apres tout, on troque mieux que l'on ne vend, en tout cas moralement). les loots peuvent bien entendu être offerts à tout un chacun que tu croises pour peu que tu souhaites leur offrir; et les échanges de loots sont également permis (nb pour les petits lurikeens futés: l'argent n'est pas un loot dans cette définition :D)

dailleurs si tu as la chance de voir un coffre de guildou, tu verras que la plupart des membres amassent un certain nombre de loots pour leurs reroles qu'ils comptent monter au niveau 50 afin de faciliter leur équipement une fois la question de SC et RvR grande échelle d'acutalité. et puis ca permet d'avoir un tas de choses pour faire un échange cordial si l'on trouve un objet intéressant pour soi au sein de l'alliance.

personnellement, si c'est pour un guildou, je file l'objet sans contrpartie si je l'ai et qu'il est demandé, apres tout ca fait plaisir d'offir et puis sait on jamais, si un jour je tombe sur un besoin imprévu, j'aurai peut etre la chance d'avoir un membre de guilde qui peut m'y dépanner :)

(bien sur comme le dit Tower, la vente de sceaux est permise, pas tous les gens ont la patience de faire de l'artisanat, ou de vouloir attendre un recycleur de guilde.)

je pense que l'aurulite compte comme des sceaux à ce sujet, n'est il pas?

et puis les produits de ton craft sont égalmenet vendables bien entendu, tout travail méritant salaire. (de plus la forte concurrence permet une normalisation de prix relative, évitant les abus de par tout hibernia)

notons que les parchemins font partie intégrante de la catégorie Loot (je dis cela car il existe des guildes ne pratiquant pas la vente d'objets mais pratiquant celle des parchemins)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Suivant

Retour vers Le guetteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron