Lordoy Messires et Gentes Dames [RYZOM]

Toute demande d'entrée dans la guilde se fait ici. Lisez la charte et les persistants avant de postuler.

Lordoy Messires et Gentes Dames [RYZOM]

Messagepar Ninian » Ven 05 Jan 2007, 17:02

Draig entr'ouvre légèrement la porte et passe sa tête dans l'ouverture.
- jour le monde ! "grand sourire"
Alors moi c'est Draig, suis une tite Tryker, 35 en mêlée maintenant "se redresse fièrement"»
J’ai feuilleté votre ...grimoire, j’en ai vu qui disent des bêtises sur les Trykers, hein !
"prend son carnet et son tit bout de crayon et note des noms"
Alors je dois vous dire que je sais donner des coups de pieds moi hein !!
Et puis c’est quoi aussi cette histoire de … droit de cuissage ? Hein !
"se regarde de partout et se trouve pas si moche"
Rhaaa, je le crois pas, Mossieur Towy il fait pas ça ?
"se demande pourquoi elle a pas eu droit "
Bon, bah voilà, je voulais vous dire que j'ai rencontré mossieur Towy et que je l'ai trouvé sympa, lui et ses idées, si si il en a hein "se marre" et que depuis hier soir, je fait partie de la guilde.
Alors je vous souhaite la bienvenue a tous !
"pose un baiser sur sa tite main et souffle"

/HRP : Voila, c 'est mon bébé : Draig, qui s’ébat gaiement dans la région des lacs sur Ryzom. Je vais me présenter à vous maintenant, bien que je n’aime pas trop parler de moi, je ne dérogerais pas à la règle.

Je suis une femme, comme dit une certaine chanson …pas une jeune fille… ce qui revient à dire que je suis mature (bon voui, c’est pas forcément vrai rhaaa !!) …Je demeure à quelques coups d'ailes de griffon de cette belle forêt que l’on nomme Paimpont ce jourd'hui, mais qui, dans mon cœur, portera toujours le doux nom de Brocéliande. Mon nom IRL, je vous l’ai donné, en breton, mais c’est mon nom… celui de l’amante de Merlin, celui de la Dame du Lac, celui qui me fait rêver depuis que je suis toute petite.
Il y a une dizaine d’année, dans un magasine, j’ai trouvé un jeu vidéo que j’ai installé sur le pc acheté «exclusivement pour le taf ! » : Blood omen, Legacy of Kain, le tout premier de la série. Je crois bien que le vampire m’a mordue !!!
Pourtant il n’y a que 2 ans que je me suis lancée dans le mmo. J’ai choisi Everquest 2, j’y ai fait mes armes.. appris tout ce que je sais aujourd’hui.. (je n’ai pas dit que je savais tout hein *se marre*)

J’ai lu la chartre, et j’y adhère complètement. Respect, bonne humeur et entre aide sont des maîtres mots.
Alors comment je joue ? Je joue rôle play avant tout, je l’ai découvert il y a un an, mais j’ai tout de suite apprécié l’amplitude que cela donne au personnage.
Je n’aime pas le farmage et encore moins le pl.
Je suis prête à arrêter ce que je fais pour aller aider et toujours prête à grouper pour tout et rien. De mon côté, je n’ai pas peur de la solitude mais je sais demander de l’aide quand il le faut vraiment.
Je n’ai jamais vendu un objet à quelqu’un de ma guilde ou de mon groupe. Les seuls objets que j’ai vendus, c’était au marché et à des prix plus que raisonnables.
Pourquoi Ryzom ? Une offre cet été, bizarrement, je ne l’ai vraiment activée qu'alors que le jeu risquait de disparaître (sans le savoir). C’est un jeu original et rien que cela est fait pour me plaire.
Encore plus bizarrement, DAoC m’a toujours fasciné, mais je pensais jusqu’à présent qu’il était trop vieux, que personne ne traînait plus dans ses contrées. "protège sa tête de ses mains* rhaaa ….pas taper, suis une femme..". Je viendrais sûrement y faire un tour…..
Pourquoi j’ai choisi les Messagers ?… j’ai aggro un Tower sur Silan … (l’île de départ).
Une dernière chose, je suis la seule à jouer mes persos !

Je suis heureuse d'être parmi vous, je souhaite que vous le soyez aussi.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ninian
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 21
Inscrit le : Ven 05 Jan 2007, 13:33
Localisation : Broceliande

Messagepar Tower » Ven 05 Jan 2007, 17:45

Bienvenue à toi !

Vu la qualité de la personne (qui transparait dans la candidature) et notre nombre sur Atys, vous aurez compris pourquoi, j'ai pris la liberté de guilder notre amie directement :wink:

Ninian, tu n'etais pas obligée de nous raconter tant de chose sur toi, on guilde la personne en tant que joueur ou joueuse. Par contre, c'est marrant, le nombre de bretons monte encore, je vous dis que la prochaine irl sera en Bretagne...

Et si tu passes sur daoc, vu que tu adhères à la charte, ca devrait pas poser de soucis.

(revenez sur Ryzom, revenez ! Silma, tu m'manques !)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Avalo » Ven 05 Jan 2007, 18:18

Je suis completement conquis par cettte candidtaure ! ( enfin surtout par cette candidate je dois dire ! :mrgreen: )
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Axle » Ven 05 Jan 2007, 18:42

Pas mieux qu'Avalo :roll:

Bienvenue chez mes alliés :wink:
Belle candidature,enfin bon moi dès qu'on parle de ma bretagne de coeur... :oops:


La Dame du Lac







À Dame Morrigàn, la plus belle femme

qu'enfanta jamais la terre-mère,

je dédie ce texte

J.M.











Le vent bat à présent la lande sous le ciel de six heures. Le soleil, lassé de sa course, vient s'aliter sur les arbres de la forêt de Paimpont, achevant sa carrière. Il illumine Brocéliande de ses derniers feux, juste avant la tombée des ténèbres.
On n'entend guère que le murmure de la fontaine de Barenton parmi les aulnes, les pas furtifs de quelque korrigan qui se joue d'un renard, ou les grognements d'un sanglier furieux, parce que des lutins qui lui suspendent des rameaux de houx à la hure l'ont dérangé.

Tandis que le cerf se désaltère au bord du Miroir aux Fées dans le Val sans Retour et qu'il se croit bien tranquille, voici qu'un importun le force à réviser ses plans. Un homme, chose incongrue dans cet univers clos que seuls hantent bêtes et songes, un homme monté sur un noir destrier tout de lin revêtu apparaît.
Un chevalier qui s'est fourvoyé au hasard des sentiers, sans doute, et qui pense trouver pour la nuit un gîte en ces lieux. Si ce n'est Lancelot, c'est assurément son frère, car on n'a pas idée d'éviter le commerce des siens de la sorte.
Le téméraire que la route a fourbu, sentant ses forces l'abandonner, se résoud à se coucher derrière le premier buisson qui se présentera, son manteau de bure râpeux en guise de couverture.
Il n'a pas encore rejoint les bras de Morphée qu'un bruit insolite le tire de sa torpeur. De brefs clapotis mêlés de sifflements stridents.
Le chevalier se lève d'un bond et se poste aux aguets. Son cheval aussi est nerveux. On court, on s'agite sur la berge. Pas de doute : il y a quelque chose de ce côté-là.
Scrutant du regard les eaux dormantes du lac que la lune fait miroiter et qu'une brise caline constelle de ridules, il aperçoit soudain la cause du raffut.
--Une hermine qui se baigne ! Quel idiot tu fais, se dit l'homme presque honteux.
--Retournez-vous, messire ! lui lance la bête qui l'a vu. Manquez-vous donc de savoir vivre ? Ne voyez-vous pas que je suis nue ?
On imagine la surprise du visiteur. Ainsi, c'est donc vrai : à Brocéliande, les animaux parlent comme au premier matin du monde.
--Pardonnez mon impolitesse, madame, mais au pays d'où je viens, oncques hermine ne s'adressa aux hommes.
--Et alors ? C'est égal, la gent des belettes aussi, a ses pudeurs. Mais il suffit, changeons de sujet. Que faites-vous ici, si loin des chemins que fréquentent vos frères ?
--Je quête.
--Vous quêtez ? J'en suis fort aise. Mais que quêtez-vous, messire ?
--Le Graal.
--Le Graal ? Ah, et qu'est-ce que le Graal ?
--Nul ne le sait au juste.
--Or çà, mille noisettes ! Si vous ne savez pas ce que vous quêtez, beau très doux sire, comment espérez-vous le trouver quelque jour ? Enfin, cela vous regarde. En attendant, prêtez-moi un pan de votre manteau, afin que m'y frottant, je m'y sèche. Voilà qui est mieux ! Vous pouvez vous retourner.

Le chevalier regarde cette bête singulière qui lui tient conversation depuis tout-à-l'heure.
Il s'est à peine habitué à l'idée qu'il ne rêvait pas que, déjà, notre hermine change d'apparence. Voici qu'elle s'allonge, qu'elle s'allonge, se redresse, tant et tant que bientôt, c'est une femme qui se tient devant lui. Oui, une femme jeune et belle à couper le souffle d'Éole, et qui n'a gardé de son précédent avatar que l'extrême pâleur du teint. Elle est blonde comme les blés de la Beauce, et ses yeux vert émeraude transpercent quiconque les défie.

--Quel est donc ce sortilège ? Quel philtre m'a t-on fait boire pour que mes sens m'abusent ainsi ? s'étonne l'homme.
--S'il y eut jamais sortilège, apprenez monsieur, que j'en fus seule victime, répond la dame. C'est à Merlin que je le dois. Je n'ai pas fini de le lui rendre. Oh ça, non ! Foi de Morgane.
--Merlin ? Je le croyais mort depuis des lustres.
--Des rumeurs qu'il aime à colporter pour qu'on le laisse en paix. Mais c'est compter sans Morgane. À nous deux, maintenant !
--Juste ciel ! Seriez-vous une fée ?
--Morgane la Fée soi-même. D'ailleurs, voici ma baguette magique.
Et la dame se baisse et ramasse dans l'herbe une longue baguette de coudrier qu'elle agite dans les airs, leur tirant une plainte.
--Maintenant, ajoute-t-elle en pointant l'instrument vers une bâtisse bordant le lac d'un sourire énigmatique, viens avec moi dans mon moulin. Je t'y offre l'hospitalité l'espace d'une nuit. Mais il faut que tu aies quitté la place avant les premières morsures de l'aube.
Voyant que le chevalier hésite, elle poursuit.
--Viens, te dis-je. Viens avec moi, n'aies crainte. Seules les âmes impies ont matière à redouter. Ta droiture que je devine plaide en ta faveur. Viens avec moi. Tu verras, c'est très reposant. Tu vas bien t'amuser.
Pfffuit !!! Schlak !!! Deux claquements secs de baguette l'interrompent un instant. Puis elle achève en ces termes :
--Je te présenterai à mon amie, la douce fée Sée. Et qui sait ? Je t'indiquerai peut-être où se cache ton Saint-Graal. J'ai ouï dire qu'il s'agissait d'une coupe, un calice dont on boit le nectar.

Ayant parlé, Morgane la Fée part d'un rire inextinguible, cependant qu'en écho, une chouette hulule dans le lointain de l'obscure vallée de Gurwan comme si elle savait déjà la fin de l'histoire.

FIN


D'un talentueux amoureux des lieux (pas de moi,mais j'ai trouvé cela plaisant)
Axle <Licornes Blanches><Ombre et Lumière> Ranger Elf Lvl 50 dernier Gardien des Licornes (GM droitier :roll:)
Amin khiluva lle a' gurtha ar' thar !!!
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Axle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1034
Inscrit le : Dim 26 Oct 2003, 2:04
Localisation : Hibernia,là  où mon devoir me mène !!!

Messagepar Lanyaid » Dim 07 Jan 2007, 12:12

Bienvenue à toi et bonne année!! pour le droit de cuissage, je peux m'en charger, mais uniquement autour d'une bonne bière si c'est toi qui offre !
Eudes de Bonfort : Je croyais jamais dire ça un jour mais vous êtes tous des merdes en rôleplay.
_________________
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Lanyaid
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 876
Inscrit le : Ven 26 Nov 2004, 2:13
Localisation : Noooon chérie!!! J'etais pas à  la taverne!! non non non!!

Messagepar Tower » Dim 07 Jan 2007, 18:24

Ton grand coeur te perdra Lany ^^
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Ninian » Lun 08 Jan 2007, 15:58

Rhaaaa ...... Sacrilège !! je meurs...... !!!

La Dame du Lac, la seule qui soit jamais est Viviane, la fée Viviane !
Celle pour qui Merlin construisit un palais de verre au fond du lac, insivible aux yeux des mortels. Celle à qui par amour il devoila tous ses secrets.... ce qui causa sa perte... mais il le savait sans doute !
De plus, Morgane est brune !
Voui je sais, j'ai ouis dire d'un recueil où il était question "des" dames du lac ! rhaaaa pas bien!!
A part cette tite parenthèse, j'apprécie énormemment et je prends l'envoi de ce post comme un cadeau. Merci beaucoup Axle :)

Quand à vous mossieur Lanyaid, sachez que je ne bois ni bière ni autre mixture qui ferait tourner la tête à une damoiselle et que par conséquent, je n'en offre point.

Merci beaucoup, à tous, de votre accueil, autant sur ce forum qu'IG.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ninian
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 21
Inscrit le : Ven 05 Jan 2007, 13:33
Localisation : Broceliande

Messagepar Axle » Lun 08 Jan 2007, 20:36

Mon dieu,comment ai-je pu...

...Etre aveugle à ce point...

Je connais biensur les histoires de Viviane,Merlin,et aussi celle de Morgane l'incestueuse...

Comment ai-je pu en lisant de biais ce texte me semblant plaisant occulter les noms,y plaçant naturellement ceux de qui de droit.

Si cet auteur a du talent,sa connaissance des légendes des temps anciens est médiocre...

Confondre Viviane et Morgane en rendant hommage à Morrigan Déèsse de la guerre,gardienne des Morts,la grande reine épouse de Dagda et issue des Tuatha de Danann ....
Avec relecture les yeux bien ouvert,ça me laisse perplexe...


Mes plus plates excuses gente dame,pardonnez mon étourderie,et pardonnez leur ignorance...



:roll:
Axle <Licornes Blanches><Ombre et Lumière> Ranger Elf Lvl 50 dernier Gardien des Licornes (GM droitier :roll:)
Amin khiluva lle a' gurtha ar' thar !!!
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Axle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1034
Inscrit le : Dim 26 Oct 2003, 2:04
Localisation : Hibernia,là  où mon devoir me mène !!!

Messagepar Lanyaid » Mer 10 Jan 2007, 23:47

Ninian a écrit:
Quand à vous mossieur Lanyaid, sachez que je ne bois ni bière ni autre mixture qui ferait tourner la tête à une damoiselle et que par conséquent, je n'en offre point.



Oo tu fais quoi dans la vie si tu bois pas de bière ??!!??

Aby !!!amène ton boubou !!! faut expliquer un truc ou deux à quelqu'un !
Eudes de Bonfort : Je croyais jamais dire ça un jour mais vous êtes tous des merdes en rôleplay.
_________________
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Lanyaid
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 876
Inscrit le : Ven 26 Nov 2004, 2:13
Localisation : Noooon chérie!!! J'etais pas à  la taverne!! non non non!!


Retour vers Le guetteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron