Candidature War

Toute demande d'entrée dans la guilde se fait ici. Lisez la charte et les persistants avant de postuler.

Candidature War

Messagepar Ptitra » Lun 23 Mars 2009, 21:51

Ma candidature n’ayant pas étée formulée correctement, j’ai donc décidé d’en reformulée une dans l’esprit de (je l’espère) de notre chef de guilde. Nouvelle demande qui devrait être écrite par mon (je l’espère aussi) futur parrain suite à ma discution avec Khiller. Chose que je ne vais finalement pas acceptée car il me semble qu’une demande reste un acte personnel et non le produit d’un nègre. J’ai souvent entendu parler de l’ambiance de cette guilde par mon grand ami Octri et je trouverai bête de passer à côté.


- annoncer sur quel jeu, il veut nous rejoindre (par exemple en rajoutant [DAOC] ou [AoC]ou [War] dans l'entête de sa candidature) :


Par exemple War.


- ne pas avoir de guilde au moment de la demande


Alors là ça tombe bien j’en ai pas.


- avoir lu la charte et s'engager à la suivre


Bonjour à vous,

Je vais vous parler d'une guilde, il s'agit de celle des Messagers Sacrés.
Cette guilde a un but, celui de s'amuser et passer du bon temps. En tant que Chefounet (rang de chef de guilde ^^) je m'emploie à ce que ce but soit réalisé.

Une chose est importante pour celà , il s'agit de faire attention sur le recrutement. Celà se passe ainsi : je discute (via le forum) avec la recrue potentielle et je vois si il est prêt à suivre nos idées et si il pourrait se plaire parmis nous. En effet, ses attentes comme nos attentes doivent être comblées pour que l'intégration se passe bien.
J'annonçe nos trois règles à notre recrue, celles ci sont, par ordre d'importance : respect, bonne humeur et entraide.

Le respect est une valeur qui s'applique aussi bien envers les membres de notre royaume qu'aux autres, il assure une mentalité commune aux messagers. (il se peut qu'on ai des problèmes avec certaines personnes mais il faut qu'ils aient poussé le bouchon un peu trop loin ^^) Cette valeur passe aussi par le langage utilisé (cela à la fois dans le forum et in game, il doit y avoir un minimum de fait pour communiquer).

La bonne humeur est plus relative, il arrive que par moment, on se laisse aller mais la guilde est souvent là pour voir le bon coté et nous devons être là pour les autres.

L'entraide, n'entendez pas par là , que nous cherchons à chasser des montres tràs puissants avec un débutant dans l'espoir de lui faire atteindre un haut niveau rapidement (nous ne nous engageons pas à pl, chacun est libre de faire ce qu'il veut). Il s'agit d'une façon de voir, on s'aidera si on le peut. Chez les Messagers, on est solidaire.

Chez les Messagers, la coutume veut que chacun soit libre de faire ce qu'il veuille. Cependant, il est vivement conseillé de participer aux sorties guildes, cela aide à la cohérence de la guilde et à passer un bon moment.

Il pourra sembler utopique aux Messagers déjà présents que je définisse ainsi notre guilde car ses valeurs se sont imposées par elles mêmes avec le temps.

Voilà ce que je peux vous dire sur cette guilde qui est, à mes yeux, une vrai communauté où il fait bon passer du temps et se plaire.

Merci de m'avoir lu

Tower Dungael / Towy
Chefounet des Messagers Sacrés
Fier de ses amis, de sa guilde.

Oulà ça a pris du temps je l’ai lue.


- poster sur le forum : pour se présenter, écrire correctement (pas de langage SMS et un minimum de syntaxe et d'orthographe)


Heureusement car j’ai beaucoup de peine à comprendre une amie qui m’écrit comme ça !! Donc je ne le fait pas.


- démontrer au travers de son post d'un minimum de maturité et de responsabilité (nous ne guildons pas des moutons mais des gens capables de s'organiser un minimum ) Il doit aussi montrer qu'il est une personne agréable.



J’espère bien vous le démontrer en postant à nouveau une demande sans l’aide de personne.


- répondre au moins à ces questions dans son post :


Quelle vision a t'il du jeu souhaité ?


Pour moi War reste un excellent moyen de s’évader entre ami. De faire de nouvelles connaissances et de connaitre d’autre façon de voir les choses qui nous entour.


Pourquoi rejoindre les MS ?


Comme je vous l’ai dit plus haut Octri m’a souvent venté les mérites de cette guilde. Sa passion du jeu, sa motivation à avancer, l’entraide qui est son cheval de bataille… Pour être franc, à la base, c’est surtout pour retrouver mes amis Octri et Macomenos. Car c’est un réel plaisir que de partager des gros moments de délire en jeu avec eux. Et c’est peu dire. Vive les nuits blanches, le café froid et la bière chaude qui ont fait le relatif bonheur de notre première soirée lan chez Quine et moi. J’ai eu comme 2ème contact avec la guilde Akar, avec qui j’ai pu parler sur TS. Une personne ouverte et disponible ce qui est vraiment représentatif de l’esprit de la guilde. C’est donc pour cela que je reformule une demande pour en faire partie.


Quels personnages a t'il ?


J’ai comme personnage un haut elfe du nom d’ Elroï. Accompagné par son minou Cowan nom de mon chat qui et aussi stupide qu’attachant. Dans l’avenir je pense peut être faire d’autres personnages mais en générale je préfère camper un seul personnage.

Son personnage est-il joué par d'autres personnes ?

Non et je n’en vois vraiment pas l’intérêt. C’est mon perso et je pense qu’il n’est pas utile de rendre un personnage « publique » afin de monter plus vite en lvl. Cela perdrait tout son sens et tout son charme. On ne verrait déjà que la moitié du jeu et donc on ne pourrait pas profiter de ce jeu fantastique et merveilleu.

Son "histoire" mmorpgienne ?

J’ai commencé avec DAOC puis WOW. Des Jeux que mes éternels complices m’on fait découvrir avec toutes leur passion du mmorpg.

Que pense-t'il du Role Play ?

J’ai eu l’occasion de rencontrer sur DAOC de nombreux personnages qui jouaient des role play et j’ai trouvé ça sympatique. Quoi qu’un peu difficile à comprendre quand vous tombez sur des elfes et des throlls. Pour ma part je jouerai bien un enfant abandonné en pleine jungle recueilli par des loups qui ne sait pas écrire car cela pardonnerai plus facilement mes grosses erreures d’écriture de grammaire et d’orthographe.

Quel doit être le niveau de l'entraide dans le jeu ?

Je pense personnellement qu’il doit exister dans toute guilde une entraide mutuelle présente mais pas écrasante. De mon côté je n’ai jamais donné de l’aide en espérant en avoir en retour. C’est bien un des éléments qui forme l’abnégation Macomenos ???


- trouver un parrain chez les MS

J’espère avoir le plaisir d’être pris par mon ami Octri ou si quelqu’un d’autre ce propose pour tenir un jeune frondeur comme moi sous son aile je suis partant.

Voilà j’espère que cette fois si ma demande est correctement formulée et que vous aurez plaisir à me lire. J’espère juste que vous ne chercher pas des docteurs en lettres mais plutôt des joueurs concernés et passionés.

En attendant vos réponses, amicalement Ra
Offline

Ptitra
Savant
Savant
 
Message(s) : 4
Inscrit le : Sam 21 Mars 2009, 14:40

Re: Candidature War

Messagepar Octriallach » Lun 23 Mars 2009, 22:07

bien, bien, bien, ben ce coup ci, le premier qui me dit que ca candidature n'est pas complete et illisible, je lui lamine la face facon industrielle :wink:

Et comme précédemment, j'appuie sa candidature et accepte d'être son parrain.
Offline

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 252
Inscrit le : Dim 22 Juin 2008, 7:05

Re: Candidature War

Messagepar Khiller » Lun 23 Mars 2009, 22:23

Alors là je ne dirai qu'un mot : Chapeau !

Belle présentation :) mis à part le fait que tu aies prétendu qu'Akarzis est ouvert et disponible mais c'est une question de point de vue :P

Sinon, tu as commencé par DAOC tu as dit :) est-il possible d'avoir un peu plus d'infos à ce sujet ? (nom de perso, serveur, royaume, etc...)

Avis positif en attendant :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Candidature War

Messagepar Ptitra » Lun 23 Mars 2009, 22:53

J'ai déjà de la peine à me rappeler de ce que j'ai fais l'année passée. J'avais sur DAOC un Thane du nom d'Ethane :D sur le serveur beuh ca je sais plus :roll:

Sinon je te remercie de ton avis positif sur ma candidature et j'espère juste que tu ne feras pas un copié collé pour Quine quand elle postera sa nouvelle candidature qui elle répondait à toutes tes questions. Elle est comme moi pas habituée aux guildes. Encore merci de ton intérêt et j'espère te croiser en jeu.
Offline

Ptitra
Savant
Savant
 
Message(s) : 4
Inscrit le : Sam 21 Mars 2009, 14:40

Re: Candidature War

Messagepar Akarzis » Mar 24 Mars 2009, 0:05

yop,
quoi moi ouvert?!
me plait bien ce petit gars même si j'aurais préféré un nain comme Maco, il faut savoir faire un effort et reconnaître l'utilité des elfes.
Donc ok pour moi.
Image
Image
Offline

Akarzis
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 114
Inscrit le : Jeu 03 Jan 2008, 0:01
Localisation : Dans le frigo

Re: Candidature War

Messagepar Khiller » Mar 24 Mars 2009, 0:07

Trois ok d'affilée, ça me va :)

Je guilde, et je verrouille...

<Mode crise d'autorité ON>
Après deux propositions de guildage, deux refus ont été enregistrés. Candidature verrouillée.
<Mode off>
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains


Retour vers Le guetteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron