Candidature d'Aral, brisefer sur WAR

Toute demande d'entrée dans la guilde se fait ici. Lisez la charte et les persistants avant de postuler.

Candidature d'Aral, brisefer sur WAR

Messagepar Aral » Lun 18 Mai 2009, 21:11

Bonsoir.

Je viens écrire ces quelques mots afin de faire acte de candidature dans votre guilde, sur la suggestion de Khiprie (louée soit sa tresse !) qui a fait pour cela appel à la raison plutôt qu'à ses charmes discutables de naine :mrgreen: Je suppose qu'elle avait des raisons à cela, je veux dire en plus plus de ma grosse barbe qui fait rêver les dames, mais c'est plutôt à elle de les exposer :)

J'ai bien sûr lu votre charte, dont le contenu est somme toute fort classique. :) (le problème de beaucoup de guildes étant que bien souvent les membres la trahissent presque aussitôt que rédigée...)

Mes objectifs en jeu sont de plusieurs ordres, le premier étant de jouer en RvR d'une manière un minimum organisée. L'IRL me fait accorder une valeur primordiale à la tactique, et je me mords souvent les coudes quand je vois le foutoir que le joueur WAR moyen appelle du RvR. Ce n'est pas que je prenne un jeu au sérieux, c'est plutôt que je pense qu'à faire quelque chose, autant le faire bien, et qu'un jeu n'est vraiment agréable que quand il est bien joué : si l'on fait une analogie avec le sport, mieux vaut assister à Toulouse-Perpignan qu'à un match de rugby de village, non ?

C'est pour cela que j'ai tout à fait conscience de la nécessité de se guilder dans ce jeu. Et pourtant, j'y ai à la base des réticences, qui portent pour l'essentiel sur les djeunz illettrés qui hantent les MMO. Quand je dis djeunz, il s'agit moins d'une question d'âge que de la conjection d'une immaturité couplée à un illettrisme revendiqué : en clair, des types incultes, pas foutus d'écrire deux mots sans faire trois fautes, qui s'imaginent que le français a été inventé sur un clavier de téléphone portable, et qui viennent expliquer que faire le moindre effort leur "prend la tête". Et ça, on en trouve à des âges avancés. En la matière, Khiprie a été des plus rassurantes.

Là où j'ai eu bien plus d'hésitation, c'est en voyant l'âge de certains d'entre vous. En un mot comme en cent, je n'ai ordinairement rien à dire aux enfants de 14 ans, et ne recherche aucunement leur compagnie : j'ai moi-même une fille de 11 ans, elle suffit à mon bonheur. Je suis par ailleurs assez vieux pour savoir qu'aucun gamin de cet âge n'est mûr autrement qu'en apparence (aux exceptions près d'enfants gravement touchés par les horreurs de la vie). j'ajouterai que c'est tant mieux, il ne manquerait plus qu'un enfant se voit refuser son enfance. Je m'empresse de préciser, avant que quelqu'un ne se lance dans le relativisme culturel habituel, et ne balance qu'il y a des gens de 14 ans plus mûrs que d'autres de 25, que je suis à peu près d'accord : dans la plupart des cas, les deux sont aussi immatures, et non pas aussi matures ! :wink:

Voilà, donc, ce qui m'a fait hésiter. J'y ai réfléchit un petit moment, et puis je me suis dit que qui ne tentait rien n'avait rien. Je crois en outre volontiers Khiprie quand elle me dit que les règles sont appliquées. J'ai cependant juger préférable d'exprimer clairement mes réticences, afin que nul n'ait un jour à s'en étonner. J'ai fait de l'honnêteté une des règles de ma vie, la franchise en étant une autre. (La guimauve et le politiquement correct, beaucoup moins :D )

Il me reste à ajouter qu'en choisissant un Brisefer, c'était parce que je maîtrise les classes de type tank, même si je préfère les tanks offensifs (sur WOW très longtemps, sur AoC brièvement), que je pratique le MMORPG depuis Ultima Online (avec des interruptions), et que je suis un joueur régulier. je suis un vieux pratiquant des RPG et du roleplay, que j'ai néanmoins abandonné voilà longtemps (Il y a un temps pour tout :) )

Qu'ajouter, sinon que c'est maintenant à vous de voir ?

En vous remerciant de m'avoir lu !
Dernière édition par Aral le Mar 19 Mai 2009, 13:25, édité 1 fois.
Offline

Aral
Savant
Savant
 
Message(s) : 11
Inscrit le : Dim 10 Mai 2009, 13:43

Re: Candidature d'Aral, brisefer sur WAR

Messagepar Khiller » Lun 18 Mai 2009, 22:58

J'appuie la candidature de ce brave nain.

Je l'ai rencontré dans les terres arides et nous avons eu l'occasion de défaire quelques peaux-vertes ensemble.
Il n'appartenait à aucun clan et, après avoir partagé ces quelques moments de combat avec lui, j'ai estimé qu'il était digne de rejoindre notre communauté.

Pourquoi ? En partie pour sa réponse lorsque je le questionnais sur une éventuelle collaboration à long terme... Ca ressemblait à : "vu que tu parles français, je vais y réfléchir" :P

S'en est suivi une longue discussion sur la composition des guildes, les ages et maturité des joueurs divers que l'on a rencontré de par nos pérégrinations diverses.

Il a quand même mis un petit moment à poster sa candidature, signe qu'il a quand même un peu réfléchi, ce qui est étonnant chez un nain :)

Pour le parrainage, je me désigne d'office...
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Candidature d'Aral, brisefer sur WAR

Messagepar Octriallach » Mar 19 Mai 2009, 10:54

Mais que voilà une belle candidature, bien écrite, avec du contenu. :)

A propos du contenu, j'ai été frappé par une forte similitude entre ta façon de concevoir un jeu tel que Warhammer et la mienne, à ceci près que je n'ai pas d'enfants et ne désire pas en avoir étant donné le contexte dans lequel je devrais l'éduquer actuellement. ( oui, je prônne une éducation a l'ancienne ).

Quant à tes hésitations, je peux sans autre te rassurer sur plusieurs points. Oui, notre charte de comportement peu paraître commune à beaucoup d'autres, et non, elle n'est pas transgressée, du moins pas lorsque je suis en ligne. Il est en effet de mon devoir, en tant que Maître de guilde adjoint, de veiller au respect de quelques règles simples mais nécessaires à la petite communauté qui est la nôtre. Quant à tes objectifs ils cadrent parfaitement avec ceux de la plupart d'entre nous ; pour information, si je suis présent, la conduite des opérations militaire m'est souvent confiée, via notre TS, et lorsque je décide de suivre une certaine tactique, j'attends des membres présent qu'elle soit suivie, dans le cas contraire, j'ai très vite tendance à réprimander les contrevenants ( peut être un peu trop parfois :twisted: ). Les sorties pve sont le plus clair du temps conduitent par notre officier Akarzis, et là aussi, même si l'amusement et la bonne humeur prime, dans un soucis d'une relative efficacité.

A propos du language, nous veillons aussi à ce que cela ne dégénère pas façon sms et les grossièretés ne sont pas appréciées. Bien sur nul n'est parfait et omniscient, la tolérance est donc de rigueur pour de petites fautes d'orthographe et de grammaire.

Quant à l'âge de certains de nos membres, il est vrai que nous avons quelques mineurs parmi nous, et j'ose espérer qu'ils apprenent en notre compagnie. Le Maître de guilde que tu connais déjà a la quarantaine passée, quant à moi, j'y suis bientôt. La plupart de nos membres fondateurs ou celles et ceux de la belle époque de daoc on mis un terme é leur expérience de jeu, la vie réelle ayant pris une place importante sur leur emploi du temps et c'est tout à leur honneur. Ce qui a pour conséquence le faible effectif à l'heure actuelle. Je planche actuellement sur du recrutement, mais du recrutement ciblé.

Voilà, je ne te connais pas encore mais ce que j'ai lû m'a plu, je suis donc favorable à ton guildage au rang de recrue.

Si d'aventure tu as d'autre questions, n'hésite pas à me contacter en jeu en tapan la commande /who Octri, tous mes avatars ont un nom qui commence par ces cinq lettres.

En attendant, je te souhaite une excellente journée et bon jeu :wink:
Offline

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 252
Inscrit le : Dim 22 Juin 2008, 7:05

Re: Candidature d'Aral, brisefer sur WAR

Messagepar Aral » Mar 19 Mai 2009, 13:40

Octriallach a écrit:à ceci près que je n'ai pas d'enfants et ne désire pas en avoir étant donné le contexte dans lequel je devrais l'éduquer actuellement. ( oui, je prônne une éducation a l'ancienne

On peut encore y arriver : ma fille est polie, travailleuse, honnête, réfléchie, reconnaît ses erreurs, apprends de celles-ci, ne se prend pas (trop^^) pour le centre du monde, a compris la futilité des modes, ne me prend pas pour son copain, mais pour son père, et surtout, surtout, sait une chose : elle sait qu'elle ne sait rien, et donc elle sait tout :wink:

Bref elle est élevée comme je l'ai été moi-même, et fait l'émerveillement des parents de ses condisciples, qui sont pour la plupart élevés sur le modèle de l'enfant-roi gâté pourri et capricieux en déficit de 253000 baffes, ledits parents méritant eux-mêmes encore plus de pains dans les gencives pour avoir raté, par lâcheté ou je-m'en-foutisme, l'éducation de leur chère progéniture (ça, c'est fait :mrgreen: )

Elle a néanmoins un défaut : elle est bien trop jolie pour la santé physique et mentale de son père, qui a déjà prévu les barbelés autour du jardin, et l'obligation de présenter un extrait n°2 du casier judicaire pour tout djeunz mâle qui viendrait à la maison pour autre chose que pour tondre la pelouse. Et qui a de fortes chances de repartir avec mon pied au derche... (Oh, je traiterai sans doute un jour ma fille en adulte responsable. J'ai même prévu la date : le jour de ses 30 ans...)

Et c'est aussi parce que ma fille est ce qu'elle est que j'apprécie généralement fort peu les gamins issu du modèle si contemporain de l'enfant-roi ! :evil:

C'était la page de promotion de ma fille, votez pour elle !

PS : oui je sais, le rapport de tout ceici avec WAR est assez lointain...
Offline

Aral
Savant
Savant
 
Message(s) : 11
Inscrit le : Dim 10 Mai 2009, 13:43

Re: Candidature d'Aral, brisefer sur WAR

Messagepar Akarzis » Mar 19 Mai 2009, 15:31

Salut Aral,

je ne vais pas en rajouter plus sur ta candidature car je pense que mes collègues ont déjà tout dit, je dirais juste pour ma part qu'un Brise-Fer est plus que bienvenue en ce moment.

Donc favorable pour moi aussi.
Image
Image
Offline

Akarzis
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 114
Inscrit le : Jeu 03 Jan 2008, 0:01
Localisation : Dans le frigo

Re: Candidature d'Aral, brisefer sur WAR

Messagepar Khiller » Mar 19 Mai 2009, 16:33

Vue l'avalanche d'avis positifs de la part de l'équipe dirigeante, je ne pense pas qu'il soit utile de te faire attendre plus longtemps.

Donc guildage en tant que recrue dès que possible (par moi si personne n'y voit d'objection) et début de la période d'essai.

Félicitations et à bientôt en jeu :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Candidature d'Aral, brisefer sur WAR

Messagepar Cratholf » Mar 19 Mai 2009, 16:52

Vu que les hauts-placés ont fait leur travail, je me permet de t'adresser un "bienvenue chez les Messagers Sacrés !" :)

A bientôt IG !

PS: J'ai intérêt à me tenir à carreau moi (je suis mineur) et à faire que la maturité que je laisse transparaître te convienne... C'est vrai que quand je t'ai lu, je n'ai pu m'empêcher de penser à Octri et à sa vision des gamins !
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 151
Inscrit le : Ven 16 Jan 2009, 18:09
Localisation : Bordeaux

Re: Candidature d'Aral, brisefer sur WAR

Messagepar Kyley » Mar 19 Mai 2009, 18:36

De même je dirai Bienvenue d'avance et suis plus que ravie de voir une recrue comme celle ci :)

et Cratholf, t'inquiète pas ;) je te supporte donc ca devrais allez ;)
Image
Image
Mecakyley Talisman/Recup 200 - - - Kyley Apothicaire/Culture 200
Offline

Kyley
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 106
Inscrit le : Mer 22 Juin 2005, 14:43
Localisation : 62 :)

Re: Candidature d'Aral, brisefer sur WAR

Messagepar Khiller » Mar 19 Mai 2009, 20:59

Guildage effectué le 19/05, thread clos :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Candidature d'Aral, brisefer sur WAR

Messagepar sheiido » Mar 19 Mai 2009, 21:11

bonsoir a tous et bienvenue sur ce forum Aral,
que dire devant une telle présentation, .... rien à redire, bienvenue parmi nous, soit ici comme chez toi.
A bientôt In Game :D
Image Image
Offline

sheiido
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 64
Inscrit le : Dim 09 Mars 2008, 1:43
Localisation : nord


Retour vers Le guetteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron