Team fixe

Cette salle est exclusivement réservée à l'organisation d'évènements inter-guildes.

Team fixe

Messagepar Delphea » Ven 13 Mai 2005, 18:16

Voila je cherche a monter une team fixe avec les personnes soit de la guilde soit de l alliance.


Le point important, en aucun la team n est prioritaire sur l aide et les events guildes ( artefacts, prise de rk, dragon ... ). Je pense que tout le monde comprends ce que je veu dire par le fait que la team n est pas prioritaire, il ne faut pas que ca bloque des personnes, ou pire que ca creer un clan dans les MS ou alliance.


Je cherche donc des personnes motivées, pas forcement haut rang je dirais meme que je preferais des personnes de rang moyen pour que tout le monde s habitue a jouer ensemble.

Les horaires : au depart ( va falloir se connaitre donc y a du boulot ) je pense que 3/4 heures 4 soirs dans la semaine c est bien, on va dire du 21/00 ou du 17/20. Puis apres , ca sera en fonction des personnes de la team ... comprenez moi bien au depart on va souvent rel, pas la peine de compter sur un fg qui va nous suivre, on ne sera que la team ! C est la qu on va le plus apprendre. Pareil pour les ML je ne demande pas d etre ML10 valider, mais de l avoir en projet, de monter ses ML .

pour ca je monte une team telle que j en voyais en face de moi ( je viens de mid c est pour ca ^^ )


- barde => delphea
- druide heal/buff => Theodruis/ libre
- druide heal/buff=> Terros / misterbrown
- sentinelle avec les resist red=> libre / libre
- champion LW => Klaak / libre
- faucheur/finelame/protecteur => libre / goudou ?
- eldritch / enchant moon => takna / verredebiere
- enchant moon => heretik / verredebiere

il y a aura 2 assist une tank, et une mago on definira en fonction des jeux de chacun qui est le plus apte a main assist.

Voila les premieres classes que j ai mis, sont celles que je souhaiterais le plus mais si personnes ne se propose.... dans ce cas on verra pour les autres classes.

encore uquelques details importants :
- team speak2 tres recommande pour les debuts
- un stuff correct, je ne demande pas le cap de toutes les stats mais seulement des personnes qui ne se foutent pas de leurs equipements, et des bonus toa ( decap dex 10, % de bonus en heal, en degats ..... )


Donc c est bon j ai fini, je vous demande de repondre sincerement.
je prends exemple d une personne mariée avec des enfants, je la vois mal dans la team ( apres chacun libre de faire ce qu il veux ) de plus ne vous sousestimer pas et ne vous surestimer pas ...

[/b]
Dernière édition par Delphea le Mer 25 Mai 2005, 19:54, édité 11 fois.
Si ça saigne,
Ca peut mourir ...
Offline

Avatar de l’utilisateur
Delphea
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 31
Inscrit le : Sam 16 Avr 2005, 19:08

Messagepar Yuyu » Ven 13 Mai 2005, 18:57

Tout d'abord je suis contre ton idée pasque pas génial justement personne mariée des enfants.. et pis si des gens veux aider grouper etc.. libre à eux les groupes non fixe permets justement de variée de connaitre plus de monde .... si on commence à instauré se genre de groupe j'ose imaginer comment celà vas finir sur ceux @++



zouzoux
Image
Maison de Yuyutation (Lot 4291)

Eloele Enchanteresse - Couturière Légendaire (1165)
Myhrisse Barde ML10 4L6-Alchimiste Légendaire (1106)
Yuyutation Druidesse Spé Heal ML10 / 6L6 - Armurier Légendaire (1115)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Yuyu
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 486
Inscrit le : Mer 10 Nov 2004, 20:31
Localisation : Dans Un Monde Imaginaire

Messagepar Phaey » Ven 13 Mai 2005, 19:10

Je comprends ton envie et ton projet, Delphea <sourit gentiment>.

Je pense que guerroyer régulièrement avec les mêmes personnes peut être très intéressant pour se former et prendre les bons réflexes. Surtout qu'au sein de la guilde/alliance, il y a moins la crainte de se faire hurler dessus en cas d'erreur, qu'avec de parfaits inconnus <sourit gentiment>.

Je ne souhaite toutefois pas me lancer dans telle aventure, trop régulière et impliquante.

(J'avoue en outre être contre TS, pour des raisons purement roleplay :) , même si je comprends très bien qu'on veuille/aime l'utiliser).

Bonne chance pour les combats que toi et tes compagnons partagerez au service d'Hibernia, si le projet se concrètise.


Phaey
Poussière de Fée
Offline

Avatar de l’utilisateur
Phaey
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 785
Inscrit le : Mer 24 Mars 2004, 17:04

Messagepar Delphea » Ven 13 Mai 2005, 20:01

Je ne comprends pas ta reponse myhrisse, que quelqu un de mariée ou non veuille ce lancer dans l aventure pourquoi pas. Ce n est pas marqué que je l interdis ou meme que je le deconseille.
Ensuite jouer avec les meme personnes ou les meme classes mais surtout les meme personnes permet d acquerir des reflexes ou des habitudes, ce qui peut souvent faire gagner les groupes.

Si tu n es pas d accord "ok" c est ton choix et je le respect mais dans ce cas respect mon choix de monter ma team comme je le souhaite.

ensuite phaey je comprends bien que vu que tu joue roleplay ca te tente moyen ... je le comprends ensuite TS je l ai mis en tres recommande => mais c est quasiment obligatoire. C est quand meme plus facile de lancer un INC avec ts que sur le jeu ou pire expliquer comment tu va faireun lead...

enfin voila c est mon choix de monter une team fixe ... je ne pense pas que cela change ( je trouve justement un plaisir de jouer avec une team optimisée et d avoir toujours les meme personnes )
Si ça saigne,
Ca peut mourir ...
Offline

Avatar de l’utilisateur
Delphea
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 31
Inscrit le : Sam 16 Avr 2005, 19:08

Messagepar Eliizza » Ven 13 Mai 2005, 20:46

Je tiens à te prévenir, même si tu es surement au courant puisque tu es chez MS, que l'alliance est en majorité composée de joueurs contre (pas portés sur) les teams fixes, et qui préfèrent rencontrer et connaître leurs alliés :)
Je crains par contre que comme souvent, les groupes fixes font une guilde "fixe", et j'espère donc que tu resteras MS si l'ambiance te plais, et ne pas privilégier le team :)

Voilou bonne chance :)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Eliizza
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 571
Inscrit le : Lun 31 Jan 2005, 21:08
Localisation : Pwned you, I do !

Messagepar Blackspirit » Ven 13 Mai 2005, 20:47

Les MS sont reputer pour avoir une certaine largueur d'esprit, de jouer our le plaisir de jouer ...
manifestement avec ce groupe tu cherche plus la performance que la franche camaraderie et une ouverture "large" sur l'ensemble des MS !!

je trouve cela dommage mais je respecte ton choix ! courage dans ta recherche !!

a une certaine epoque avec d'autre nous avions essayer de le faire aussi mais je t'avoue que ca n'as pas marcher du tout ... horaire trop rigide, irl pour certain (moi par exemple) trop irreguliere et tout un autre tas de "petit" probleme qui a fait mourir le groupe avant meme qu'il ne commence !!

peut etre que tu auras plus de chance que nous :)
Image
Blackspirit enchanteur moon level 50, ML10, arcaniste(460)
Greenspirit animiste arbo level 50, tailleur (987)
Doctoresse druide level 43
Capitainecaverne, protecteur level 50, ML0
Jeffouille faucheur level 20, alchimiste legendaire (1099)
debho, seide (50)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Blackspirit
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur
 
Message(s) : 1137
Inscrit le : Sam 25 Oct 2003, 7:33
Localisation : antibes

Messagepar Yuyu » Ven 13 Mai 2005, 21:53

Alors ma répond est du que j'ai subi sur mid/broc a cause des groupes fixe j'etais dans une petite guilde je ne presque pas pu rvr à ause de ceci et franchement se retrouvé seule se n'est pas aggreable voila je reste sur mon idée je suis contre :)
Je ne vais pas te dire que je suis pour or que c'est le contraire bref c'est en connaissance de cause que je parles voila tout...


zouzoux
Image
Maison de Yuyutation (Lot 4291)

Eloele Enchanteresse - Couturière Légendaire (1165)
Myhrisse Barde ML10 4L6-Alchimiste Légendaire (1106)
Yuyutation Druidesse Spé Heal ML10 / 6L6 - Armurier Légendaire (1115)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Yuyu
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 486
Inscrit le : Mer 10 Nov 2004, 20:31
Localisation : Dans Un Monde Imaginaire

Messagepar fhyne » Sam 14 Mai 2005, 11:10

Delphea, je suis partant moi pour ma part, le seul probleme, c'est que je suis Séide, bientot lvl 50 , déja équiper ou presque, me manque plus qu'a faire faire ma SC, enfin a la faire arcaniser :).
Voila, on en reparle ig ou répond moi ici a ma proposition

Ps: etre en groupe fixe a 100% d'accord, mais s'il y a des event GU ou manifestation aliance, il faut aussi y participer si on a besoin de nous car c'est tres important quand meme la Guilde
Offline

fhyne
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 93
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 23:16

Messagepar Proticar » Sam 14 Mai 2005, 11:18

coucou j'aurais une petite question moi 8)

Mise en situation : "il est 17h et comme chaque jour tu compte jouer avec ta team afin d'affinner vos tactique ou technique de jeu .
_A 17h05 ton groupe commence a ce monter mais voila 2 membre de ta team ne sont pas encore connecter exemple le proto et le druide

_ A 17h30 ton proto et le druide de team n'est toujours pas la , donc je suppose que tu vas en chercher par le biais de la guilde en priorité et par l'alliance ensuite.

_ 17h40 le groupe est complet (pas la team) pret a partir.

_17h43 TP sur CN , le groupe part se ballader

_17h45 /release du groupe + LD du druide et du proto

_17h50 le druide et le proto de ta team se connecte


que fais tu? Tu prend les membre de ta team ou tu attend les 2 LD?
Offline

Proticar
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 82
Inscrit le : Dim 06 Mars 2005, 20:00
Localisation : Derriere son bouclier

Messagepar Maniolia » Sam 14 Mai 2005, 12:33

Si vous voulez je peux en parler un peu vu que j'ai eu l'occasion de jouer en teams fixes à deux reprises depuis le début du jeu. C'est vrai que jouer avec toujours les mêmes amis en se parlant directement permet d'améliorer son efficacité personnelle en rvr, mais de plus en plus avec nf, toa etc les actions menées par un groupe même excellent sont une goutte d'eau dans le travail accompli en rvr. Seul le travail en guilde et plutôt même en alliance est payant en terme de domination (pas sinonyme du tout avec RPs).
Au final j'ai choisi de revenir à un jeu de guilde qui au fond ne te mettras jamais à l'écart des autres.

Si je peux te donner un conseil si tu poursuis cet aventure c'est de mieux utiliser les ressources d'hibernia, ta composition de groupe est largement améliorable, à mon avis, il te faut impérativement un tank boubou pour protéger un mooner efficace (c'est la seule chose qui permette vraiment de faire des dégats monstrueux sur un groupe d'ennemis).

Bonne chance.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Lanyaid » Sam 14 Mai 2005, 16:44

Pas interessé du tout du tout....

Je suis comme Phaey plutot coté RP (RolePlay) que coté RP (Realm Points). Le fait même de faire ça, a mon humble avis, ne peut que mener à une marginalisation des membres de cette team, je ne pense pas que c'est ce que tu veuilles, mais au fond chacun va penser, "ils sont en team fixe alors je ne leur demande rien, et si ils me parlent pas je n'irais pas vers eux.." Ce sera peut être m^me pas de façon inconsciente, mais le résultat sera le m^me...

Faites très attention avec ce genre de projet et surtout à la course à l'efficacité qui n'est peut être qu'une infime partie de l'ensemble du jeu et pas forcément le but de tous non plus. A mon avis, la team fixe va plus faire paraitre une "guilde" dans la guilde et vous finirez par vous auto exclurer... Ceci dit si vraiment cela vous tente allez y, mais je ne suis pas interressé..

Bonne chance a toi
Offline

Avatar de l’utilisateur
Lanyaid
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 876
Inscrit le : Ven 26 Nov 2004, 2:13
Localisation : Noooon chérie!!! J'etais pas à  la taverne!! non non non!!

Messagepar Delphea » Sam 14 Mai 2005, 18:46

Merci bien pour le renseignement , oui j ai beaucoup hesiter avant de faire cette compo de team ...
Il est vrai qu au depart je voulais mettre un proto spe bouc avec BG ( bodyguard) pour un pbae ... mais vue le nombre de candidature deja presente mon soucis n est pas pour l instant d avoir une team hyper optimiser => tlm full ML et stuff de barbare, mais surtout d avoir des candidatures.
La majeure parti des post sont la pour me critiquer, quelques un pour me conseiller et un pour une candidature .
enfin voila ... j espere avoir plsu de chance apres ...
Si ça saigne,
Ca peut mourir ...
Offline

Avatar de l’utilisateur
Delphea
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 31
Inscrit le : Sam 16 Avr 2005, 19:08

Messagepar Ifriit » Dim 15 Mai 2005, 2:14

Phaey a écrit:Je comprends ton envie et ton projet, Delphea <sourit gentiment>.

Je pense que guerroyer régulièrement avec les mêmes personnes peut être très intéressant pour se former et prendre les bons réflexes. Surtout qu'au sein de la guilde/alliance, il y a moins la crainte de se faire hurler dessus en cas d'erreur, qu'avec de parfaits inconnus <sourit gentiment>.


Tout est presque dit :)

À chacun son truc :) l'alliance prône le respect et Delphea ne remet en rien en cause ce principe ;) à l'alliance d'en faire autant à son égard :) (de plus elle fait passer les events guilde/allaince avant la team hein)

C'est un projet qui peut, comme l'a dit Lanyaid, engendrer une certaine marginalisation des personnes composantes de la team mais si ces personnes sont en connaissance de cause et assument et qu'elles ne prennent pas de haut les autres il n'y a aucun problème ;)

Delphea est une personne très sympa qui a déjà fait preuve de courage en leadant des MLs alors qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant, qu'on ne me dise pas que lead une ML ce n'est pas aider les gens ;) et c'est une chose parmis d'autres :) on ne peut pas la catégoriser dans les roxors ou sinon nous sommes tous des roxors ;)

Pour ma part je serai dispo après mes exams pour tenter l'expérience avec mon champion (Klaak) ;) Mais si le groupe dévie en kikitoudurs, alors que les membres sont de l'alliance, je serai le premier à le quitter :)

Et le regard des autres ne me gêne pas, je sais comment je suis et ceux qui me connaissent savent comment je suis :)
Image
Offline

Ifriit
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 196
Inscrit le : Ven 04 Juin 2004, 14:17

Messagepar smallelfe » Dim 15 Mai 2005, 13:48

Je te souhaites bonne chance Delphea dans t'as démarche,

si j'étais encore jeune et célibataire (beau je le suis encore, si, si ) je t'aurais certainement rejoind.
Image
Non, non je ne suis pas moon mais SSSUUUNNN
Offline

Avatar de l’utilisateur
smallelfe
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 932
Inscrit le : Dim 25 Avr 2004, 8:46

Messagepar niglooo » Dim 15 Mai 2005, 14:18

bonjours

je suis eventuellement interessé pour participer à ce groupe avec misterbrown druide Ml5 (ou un empathe ml9)

Mes disponibilités tourne plus autour des horaires 21h/0h

L'esprit dans lequelle delphea monte cette equipe m'interesse.En effet pas d'esprit Roxxor-attitude, plus une volonté d'apprendre à jouer nos personnages en RvR en maitrisant bien les articulations entre nos differentes classes/spé face aux autres royaumes :) .
Pour cela il est effectivement plus facile de jouer regulierement avec les memes personnes.

L'aspect Prioritaire des events guilde/alliance est egalement un peu important pour ma part .


voila @ bientot peut etre :wink:
Offline

niglooo
Savant
Savant
 
Message(s) : 2
Inscrit le : Ven 16 Avr 2004, 18:36

Suivant

Retour vers Salle des Rencontres Inter-Guildes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)