Films Enigmatiques

On est des personnes avant d'être des pixels...

Messagepar Ayolia » Dim 18 Juil 2004, 0:00

Déja vu aussi Milounette :mrgreen: Un excellent film effectivement (encore mieux que le 6eme sens).

Je viens aussi de voir "Perfect Blue" pas mal non plus ;)
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Mériam » Dim 18 Juil 2004, 0:24

Vanilla Sky aussi très bon film... mais je sais pas s'il entrerait vraiment dans ton critère de films un peu zarbi

Les Ailes du Désir essayes :) je l'ai vu il y a Pfiouuuuuuu très très longtemps mais il m'as marqué tant il était..... Mmmmhhhh particulier ;)
Dernière édition par Mériam le Dim 18 Juil 2004, 0:33, édité 1 fois.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique
 
Message(s) : 360
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 21:13
Localisation : Partout où il y a des blessés

Messagepar Ayolia » Dim 18 Juil 2004, 0:30

Jamais vu Vanilla Sky, mais vu que c'est une bête adaptation avec des acteurs médiatisés du film espagnol: "Abre los ojos" (Ouvre les yeux), je le connais bien ;)

Et oui effectivement ça rentre bien dans le critère de films que je recherche ;) C'est aussi un de mes films préférés :love:

J'en veux d'auuuutres!!! je veux que mes neurones fassent de la gymnastique!!! :mrgreen:
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Mériam » Dim 18 Juil 2004, 0:37

hihi et toutes la série des Twilight Zone (tu sais celle en noire et blanc) !!

Même encore maintenant je me souviens de certaines tant elles étaint bizaroides !
Ca doit bien exister en Dvd ca non ?

Tiens je les reverrais bien moi huhu :mrgreen:
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique
 
Message(s) : 360
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 21:13
Localisation : Partout où il y a des blessés

Messagepar Ayolia » Dim 18 Juil 2004, 0:40

Ouais aussi!! ... mais je sais pas s'ils sont dispo en dvd :?
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Mériam » Dim 18 Juil 2004, 10:20

J'ai trouvé !!! SOLARIS :mrgreen: celui ci devrait remplir son office coté gymnastique ;)
D'ailleurs je suis preneuse de toutes explications hihi !

Sinon tu peux aussi essayer Rosemary's Baby trèèès enigmatique
Ou encore La Neuvième porte qui a une fin .... heu.... super bizzare la question étant de savoir si elle est simplement raté ou si elle était vraiment prévue ainsi, mais va savoir avec Polanski ;)

Je pensais aussi a Usual Suspect qui est génial et qui te cueille aussi avec les toutes dernières minutes ;)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique
 
Message(s) : 360
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 21:13
Localisation : Partout où il y a des blessés

Messagepar Elduderino » Dim 18 Juil 2004, 20:41

Coucou cinéphile, je te propose une liste de film pas piqué des anetons pour ma part j'aprécie aussi le strange dans les films :

Donnie Darko (un de mes derniers coups de foudre, musique pas mal aussi)
Dans la Peau de John Malkovich (malkovich malkovich malkovich malkovich malkovich, je peux pas dire mieux)
Memento (terrible)
Contact (du bon Zemeckis)
Taxi Driver, A tombeaux ouverts (Martin Scorcese)
L'exorciste (grand classique)
Mulholland Drive, Lost Highway, Blue Velvet et les Twin Peaks (David Lynch le maitre du strange)
Existenz, Spider (David Cronenberg, c est un beau taré aussi)
Mystery Men (loufoque)
Ghosts of Mars, Fog, Les Aventure de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin ... (John Carpenter, spécial lui aussi)
The Barber, the Big Lebowski, le grand Saut, Fargo ... (les freres Coen)

Enjoy ...
Always look at the bright side of your life ...
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elduderino
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 58
Inscrit le : Mer 10 Déc 2003, 19:47
Localisation : Aix-en-Provence

Messagepar Ayolia » Dim 18 Juil 2004, 20:54

Elduderino a écrit:Coucou cinéphile, je te propose une liste de film pas piqué des anetons pour ma part j'aprécie aussi le strange dans les films :

Chouette, je me sens moins seul! :mrgreen:

Donnie Darko (un de mes derniers coups de foudre, musique pas mal aussi)
J'adore aussi, la musique de fin est tellement belle et envoutante que j'arrete pas de l'écouter!
Dans la Peau de John Malkovich (malkovich malkovich malkovich malkovich malkovich, je peux pas dire mieux)
Pas vu, j'en profiterai
Memento (terrible)
Vrai, excellent film
Contact (du bon Zemeckis)
Excellent aussi, un peu lent au début mais une fin tellement belle.
Taxi Driver, A tombeaux ouverts (Martin Scorcese)
J'ai déja vu A tombeaux ouverts, j'avoue j'avais pas trop suivi le film :?
L'exorciste (grand classique)
Bah.. l'exorciste quoi :mrgreen:
Mulholland Drive, Lost Highway, Blue Velvet et les Twin Peaks (David Lynch le maitre du strange)
Je vais me régaler avec Lynch, à part qlq épisodes des Twin Peaks, je connais pas vraiment et apparemment, ça promet
Existenz, Spider (David Cronenberg, c est un beau taré aussi)
Spider connais pas, mais Existenz, j'avais pas super accroché
Mystery Men (loufoque)
Connais pas
Ghosts of Mars, Fog, Les Aventure de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin ... (John Carpenter, spécial lui aussi)
Fog je pensais le regarder, par contre Ghost of Mars, j'ai entendu tellement de mauvaises critiques sur ce film que j'hésite parfois.. si c'est "strange" pourquoi pas ;)
The Barber, the Big Lebowski, le grand Saut, Fargo ... (les freres Coen)
Je connais que Big Lebowski, je me mettrai à jour pour le reste

Enjoy ...


Merci :mrgreen:
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Elduderino » Lun 19 Juil 2004, 20:32

Rajoute Pi et Requiem for a Dream à ta liste de film à voir.
Pour ma part, j ai completement décroché en regardant Pi, faudra que je me le retente.
Always look at the bright side of your life ...
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elduderino
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 58
Inscrit le : Mer 10 Déc 2003, 19:47
Localisation : Aix-en-Provence

Messagepar Mériam » Mar 20 Juil 2004, 0:13

Tiens me reviens Le Festin Nu (si mes souvenirs sont bons) et a voir si tu ne l'as jamais vu (c'est tiré d'un bouquin qui était réputé inadaptable au ciné :wink: et si tu veux savoir lol c'est en regardant ma main après ton petit test que ca m'est revenu c'est dire !!!!)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique
 
Message(s) : 360
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 21:13
Localisation : Partout où il y a des blessés

Messagepar Symbia » Mar 20 Juil 2004, 7:36

Le Grand Bleu??

< se couvre la tête dans sa fuite >
Offline

Avatar de l’utilisateur
Symbia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 564
Inscrit le : Mer 10 Déc 2003, 16:23
Localisation : On the edge.

Messagepar Niphridil » Mar 20 Juil 2004, 9:58

Il est vrai que "Requiem for a dream***" est excellent et particulièrement destabilisant à mon humble avis. Sinon je te conseille aussi "Dark City*" Ayo, bien noir et bien claustrophobique à souhait. Il y a aussi "Las Vegas Parano*", "La Neuvieme Porte*", "American Beauty*", "Magnolia*", "Les invasions barbares*", "Bowling for Culumbine*", "Elephant*" (très particulier celui-là) qui sont à voir.
Si tu n'as rien contre les films de guerre et particulièrement ceux de sous-marins je te conseille vivement "A la poursuite de l'Octobre Rouge" qui est vraiment excellent au niveau technique et tactique.
Si tu aimes les films d'animation je te conseille vivement les films de Miyazaki si tu ne les as pas vus ("Princesse Mononoke", "Le voyage de Chihiro", "Le chateau dans le ciel") ainsi que la serie des "X*" de Clamp qui sont selon moi mythologique. Il y a aussi le film "Wonderful Day" qui est un chef d'oeuvre en matière de dessin, qui devrait sortir sous peu au cinoche mais qu'un ami est parvenu à télécharger dans une merveilleuse qualité.
Voilà, j'imagine que tu en as vus certains de ceux-là et je t'ai passés les Grands Classiques du genre Tarantino&Co et Fight Club! J'espère t'avoir données quelques idées même si elles ne feront pas toutes travailler tes neurones (seules celles marquées d'un * devrait faire tourner quelque rouages), byou.
Dernière édition par Niphridil le Mer 18 Août 2004, 12:55, édité 1 fois.
Image
Tout ce qui a un début, doit avoir une fin.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Niphridil
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 814
Inscrit le : Jeu 11 Déc 2003, 2:33
Localisation : Suivez la musique

Messagepar Ayolia » Mar 20 Juil 2004, 10:34

Merci pour tous ces conseils, hésitez pas encore :mrgreen:

Sinon Niph, j'ai déja vu Dark City bien entendu! ;) ,Fear and loathing in Las Vegas, et la neuvième porte (extra aussi).
Ainsi que bcp de Miyazaki (Même des séries presque inconnus ici genre Conan, Fils du futur :love: )
Wonderful days aussi est un superbe film anime mélant dessins 2D et 3D (ouais, je l'ai aussi en top qualité :mrgreen: )

je viens aussi de matter Identity, merci pour ceux qui me l'ont conseillé, pas mal ;)

Quand a Symbia...... Viens mon Bibi, j'ai deux mots à te dire :|
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Niphridil » Mar 20 Juil 2004, 11:01

Alors regarde les "X" de Clamp, ça vaut vraiment le coup!!! :wink:
Image
Tout ce qui a un début, doit avoir une fin.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Niphridil
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 814
Inscrit le : Jeu 11 Déc 2003, 2:33
Localisation : Suivez la musique

Messagepar Locoloco » Sam 14 Août 2004, 18:12

Dans toutes ces listes je n'ai point vu FIGHT CLUB.
Film trés retord
Aprés pour les films a voir et revoir il y a usual suspect, requiem for a dream.
Comme l'a dit eldu le maitre du strange est bel est bien Lynch donc faut tous les voir.
Aprés je te conseil way of the gun ( par le scénariste de usual suspect )
Deux autre ovni du cinéma : Virgin Suicide et lost in translation tous les deux de Sofia Coppola ( oui oui la fille de Francis ford Coppola ).
Ensuite je te conseil la filmo de Stanley Kubrik : Full Metal Jacket, Eyes wide shut, Lolita, orange mécanique, 2001 : l'odyssée de l'espace, shining.
Je te conseil aussi tous les shyamalan ( sixieme sens, incassable, signes ) avec le dernier qui sort au cinéma.
Il faudra surtout rater alejandro amenabar : ouvre les yeux mais aussi Les autres.
Meme si sa date un peu je te conseil les Hitchcock bon pas tous ( il a fait prés d'une soixantaine de films alors tu n'es pas couché ), il y aurait surtout psychose, la mort au trousse, fenetre sur cour et bien sur les oiseaux.
Et pour finir je te conseil " Vol au-dessus d'un nid de coucous " et " Irréversible"

Voila sa devrais t'occuper un moment tout sa.
Image

Ben oui je suis lourd !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Locoloco
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 276
Inscrit le : Dim 18 Jan 2004, 15:15
Localisation : Ô Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron