Bonne route Messagers, je vous ai quitté

On est des personnes avant d'être des pixels...

Messagepar Treuf » Mar 13 Juil 2004, 21:19

John<= /clap

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N'ayant pas recu de send de ta part, je me considere dans la partie que tu dis "pas dans l'esprit Slaavy" meme si ca fait bientot 2 ans que je suis MS ......


Ce n'était pas à lui de send tous les MS pour leur dire " J'ai déguildé mais je t'aime bien". C'était à ceux qu'ils l'aiment bien de send Branqui pour le lui dire.....

1 seul et unique reproche........ à cause de vous 2 je vais devoir rajouter quelques noms dans ma "friend list" que je trouvais avant /gc who

à bientôt vieille branche et Nathi, bisous à vous 2
Epoux de la douce Maximiss

Ma lame et mon courage appartiennent à ma femme et sont au service d'Hibernia.
Offline

Treuf
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 74
Inscrit le : Dim 26 Oct 2003, 15:12
Localisation : dans les bras de ma femme

Messagepar Laory » Mer 14 Juil 2004, 0:45

je ne vai âs dire gtand chose juste que je suis triste que tu parte met je sai de quoi tu veu parle j ai la meme chose qui me pese sur le coeur
cette je n ai pas eu la chance de connaitre tou ce que tu cite car cela f ai que 1ans et demi que je joue
j ai aussi connu cette ambiance de la guilde ou raignai un bon etre et une entente d enfer je prend sur moi pour p-e un jour retablir ceci met je ne c pas conbien de temp je v encor tenir mais bon :?
gros kisou ma belle et reste la meme change pas c comme sa que l on t aime :) :love:
Une âme d'enfant dans un corps de femme.
Il ne faut pas se fier aux apparences.
http://laory.labrute.fr
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Laory
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 177
Inscrit le : Lun 01 Déc 2003, 23:45

Messagepar Courbas » Mer 14 Juil 2004, 9:12

Les début :roll: Que de bons souvenirs effectivement ou tout le monde s'essayait à decouvrir ce nouveau monde.

Certes les joueurs etaient differents, bien que le problème de l'entraide pour certaines classes a toujours existé :(

Mais comme tout jeu perdurant dans le temps, les joueurs changent, non pas forcement de leurs convictions du début pour certains, mais de population.
Et le petit cercle d'amis, de confreres de galères, de compagnons d'un jour, s'aggrandit. Et plus ca s'aggrandit, plus on élargit les nouveautés, bonnes ou mauvaises.
Alors le jeu évolue mais il n'est que le reflet de notre société.

Alors je ne vais pas philosopher sur le sujet, mais ici ce n'est qu'un jeu. Un jeu c'est pour ce détendre en général.

Chacun s'y retrouvera ou pas, nous quittera ou pas, mais Branqui je respecte ton choix et je te souhaite de tout coeur de trouver (ou retrouver) ici ou ailleurs, ce que tu cherches.

Ce monde fait qu'un jour ou l'autre, on finit bien par se recroiser quelque part et se sera avec plaisir :wink:
Courbas (Eve On-line)

Eternel baroudeur de grands chemins

Un homme n'est jamais bon à tout, mais jamais propre à rien.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Courbas
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 368
Inscrit le : Mar 02 Mars 2004, 20:18
Localisation : Entre chemins et forêts !

Messagepar Tower » Mer 14 Juil 2004, 11:44

Heu, là tu te plantes encore mon grand...


Ca c'est pas très gentil

D'une, j ai aucun perso 41, si tu parles de Pingouinot il est 42 depuis 3 jours.


On va ptet pas chipoter ^^

De 2, tu as pas lu mon post ou quoi?


Si si je l'ai lu mais la goute qui a fait déborder le vase, c'était l'histoire de la non acceptation.

De 3, les raisons qui m'ont fait déguilder ne sont pas neuves et ne s'est pas passé sur un incident isolé. Je vais essayer d'être clair même si un peu crû :


Tu ne m'en as jamais parlé, je savais meme pas que tu étais géné par çà. Bien sûr, si tu ne voulais pas m'en parler, tu avais le droit mais bon :?

Aucun reproche ne t'a été fait pour tes sorties, au contraire, tu as eu que des remerciements et ils sont mérités.

Pour info, j'estime avoir aidé pour 250 artefacts en tout; j'ai sur tous mes persos 9 artefacts que j'ai solotés pour 8 d'entre eux. Pour le 9ème j'ai du 'pleurer' pour avoir l'aide de qques MS dévoués.


Désolé mais je n'ai pas vu ta demande ou bien j'étais occupé.

Alors je n'ai nul besoin Tower, que tu viennes laisser penser que mon déguildage fait suite à un coup de tête ou à un incident isolé. Ok, c p-e un peu abrupt pour ton égo, mais accepte ma décision telle qu'elle, et respecte au moins mon choix, sans en plus ternir mon image. Merci.


Mon ego est peut etre trop développé, tu as surement raison, après tout etre le gm d'une grosse guilde, ca doit pas etre bon pour les chevilles, désolé, je ferai des efforts pour revenir sur terre. (en ce qui concerne le jeu :P )
Mais, tu as déguildé sans rien me dire, (j'ai tenté les /who Branqui, Pingouinot, Nathi etc le soir en me logant, je voulais en parler avec toi mais aucune correspondance trouvée) donc qu'est ce que je fais ? j'apprends de personnes différentes que tu as déguildé après avoir été refusé à une sortie.
Mon idée est pas de ternir ton image, j'ai du dire une ou deux fois que tu étais quelqu'un de bien sur mon premier post et je le répète encore si il le faut, je pense que tu es quelqu'un de bien.
Je respecte ton choix mais je te repproche de pas m'en avoir parlé oui c'est tout. Je te faisais confiance, j'espèrais que c'était mutuel :?
De plus, tu m'as pas sendé d'ailleurs, je dois pas faire partie des MS regretté :? mais bon, je pense aussi que j'étais pas logé lors de ton départ :P

J'ai passé 98% des 332 niveaux cumulés de mes persos sans l'aide de la guilde, le déguildage va pas fondamentalement me changer le jeu :p


Entre nous, c'est pas le fait que tu aides que j'appréciais le plus à titre personnel, c'était tes blagues sur les cc guildes et as ainsi que ta bonne humeur.

Voilà désolé que ca puisse etre pris comme un réglement de compte mais des choses n'ont pas été dites (pourquoi le départ etc), elles le sont maintenant et voilà

Bon jeu à vous deux, je vous apprécie.

En tout cas, quand je vois les posts qui sont écrits ici, je vois que l'esprit MS n'est pas mort, les gens sont sympas et savent dire au revoir quand quelqu'un (en l'occurence 2 ici) qu'on apprécie quitte la guilde.
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

erf !!!

Messagepar Myhme » Mer 14 Juil 2004, 18:30

<se regarde profondement, respire, l'aire soucieux >

Beh je suis desolé Branqui ma poule ce que tu dit c'est bel et bien vrai et c en partie de ma faute milles escuse a tous de froisser, vexxer, ignorer certain d'entre vous ou bcp d'entre vous (surtout les nouveaux ) :(

Certe le noyaux dur est toujour la enfin presque, et il est vrai que j'ais eut bcp de mal a accepter le fais que l'on s'agrandisse ptete a coze de la rude concurence deriere de peur de perdre ma place ou otres donc g eut ma periode ellitiste (merci toto de m'avoir ouvert les yeux c sincere) mais comme kelkun la deja dit avant moi le jeu reflete un peu la realité je suis ptete comme sa ossi irl. en tout cas Branqui et Nath mci a vous d'etre ce ke vous avez toujour etes et mille merci pour les bon moment passés avec vous dsl branqui si je n'est po toujours compris tes blagues ou si elles m'agassées (g perdu l'espris slavyy je l'est meme oublier pfffff kel boulet je suis, oublier notre AMBASSADRISSE :? g super honte la )

merci encore pour tous merci a tous les 2 d'avoir traversés ma route merci a vous tout simplement

je vous souhaite que du bonheur ou que vous soyez sur daoc ou ailleur mais ne nous oubliez po plizz c important pour nous (la guile)je sais po mais pour moi c sur (g besoin de chacun d'entre vous) et puissent l'irl ou le IG nous réunir a nouveau

A bientot !!!! oui ...... à tres bientot

prenez soins de vous


<repose son crayon de papier, une larme coule sur les joue (que c'est il passé bon sang ? )regarde le ciel en prian > Aurevoir les amis !!!
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Myhme
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 54
Inscrit le : Mer 03 Mars 2004, 15:51

Messagepar Tabor » Mer 14 Juil 2004, 23:52

<Sort de sa longue et paisible retraite>
<Se poste devant la porte de la taverne>
<Hésite...>
<Tapote un peu son armure poussiéreuse entièrement composée de loots d'avant ce monde aquatique qui l'as plus ou moins fait se retirer du monde... même pas Spell Craftée...>
<Se décide à ouvrir cette porte>
<S'apprête à lancer son bonjour préféré "Bonsoir tout le monde les gens"... mais se retient devant le nombre impressionnant de nouveaux visages présents dans cette taverne>
<Se contente d'un simple bonsoir... >
<S'assoit tranquillement à un bout de table en commandant la spécialité de la maison. Elle a due changer depuis son dernier passage...>
<Espère que la boisson est toujours cette innommable mixture qu'Ozze faisait préparer par je ne sais plus trop quelle bestioles au fond de sa cave. Si peu attrayante d'aspect mais tellement savoureuse...>
<Après quelques minutes, il intercepte un bout de conversation et commence a faire la moue... ce dont il avait eu ouïe dire est donc vrai... Branqui, ce bon Branqui n’est plus des nôtres>
<Pense a Slavyy, à Sagiminas (revenu depuis si les bruits que les vents lui ont apportés sont bons), à Tennessy… Pense a sa propre situation et aux faits qui l’ont fait prendre de la distance avec ses frères et sœurs d’armes)
<S'emporte tout seul et profère avec sa forte voix de firby contrarié, à la surprise des personnes présentes...>

Non mais c'est pas vrai, combien de valeureux guerriers et gentes personnes cette guilde va t’elle perdre ???

<Pense dire que j’étais encore avec lui il y a une quinzaine de jours, que je me suis même sacrifié pour lui face à un homme taureau que je ne connaissais pas le moins du monde…>
<Entends des bribes de discussions sur le thème du « c’était mieux avant »…>
<Ne lui faut pas plus d’une seconde pour adhérer au partisans du "oui"… puis entre dans le débat en précisant plutôt que c’était différent… et qu’en fin de compte ce n’est même plus comparable.>
<Mais reste nostalgique de cet avant d’où il semble tout droit sorti avec son armure faite de bric et de broc…>

<Fini sa chopine et sors de là assez énervé en se promettant d’essayer de retrouver Branqui le plus vite possible…>
<Se demande s’il ne va pas le suivre… de toute façon pour ce qu’il manquerait à toutes ces nouvelles personnes qui ne le connaissent même pas…>
''Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.''
(Roland de Lassus)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tabor
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 156
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 22:34
Localisation : Hibernia

Messagepar Branquignol » Jeu 15 Juil 2004, 11:09

Merci à ces marques d'amitié, ça fait chaud au coeur :)

/kiss à tous :wink:
Offline

Branquignol
Savant
Savant
 
Message(s) : 16
Inscrit le : Mer 28 Jan 2004, 21:49

Messagepar ibizaa » Jeu 15 Juil 2004, 11:42

c dommage ke tu partes snif /kiss
je donne mon avis ki ne changera rien mais je joue a daoc depuis 2 ans, jai souvent arreté, mais dans chaque guilde grosse petite moyen peux importe les esprits changent kand la guilde saggrandit on peux pu donner autant dattention que dans les debuts et les gros changement partout c vrai kand on voix tnn davant et maintenant on dirai un desert bientot on verra passer des boules de paille comme dans les films, mais tout change avec le temps je trouve ke tout a changé a partire de SI on parlai plus ke de ca puis y a toa les gens sont devenu egoiste et arogant tout le monde se compare un peu a tout le monde meilleur armure meilleur arme surement que ce que je dis na rien avoir cest ma facon de voir les gens davant et maintenant mais ce ki a de bien chez les ms cest que on trouve encore des gens bien ki aide ki passe bcps de temps a aider quand on na besoin et branquignol me manquera comme chaque personne qui parte de la guilde.

mais je pense comprendre branqui et jespere ke je te verrais encore pi etre ke un jour tu reviendras et tu nous feras encore rire :) bisous et viveeeeee les ptits moustiqueeeee bzzzzzzzzzzz
Offline

Avatar de l’utilisateur
ibizaa
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 688
Inscrit le : Ven 02 Juil 2004, 13:24
Localisation : Belgique

Messagepar Blackbear » Jeu 15 Juil 2004, 12:00

Branquignol a écrit:Merci à ces marques d'amitié, ça fait chaud au coeur :)

/kiss à tous :wink:


dis vendredi t es dispo pr une partie de crapette? ^^ j amène l eau de vie :p et des carambars certifiés blague d aze ;)
<le plus heureux des firbolgs depuis qu il a rencontré DHIANNE :d>

Blackbear -Sentinelle 50 - armu légendaire
Image
Image


"Je combattrais jusqu a la mort...celle de mes ennemies."


Aeriendal -Barde 40 - alchimiste légendaire

Porteurdeplanches - Gardien 1 - oui oui gardien un coffre bot ^^
Offline

Avatar de l’utilisateur
Blackbear
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 183
Inscrit le : Mer 10 Mars 2004, 13:57
Localisation : 77

Messagepar Tairon » Jeu 15 Juil 2004, 12:46

alle hop je me mets aussi, personne dans la guilde jamais m aide pour un artefact jamais personne ma aide pour fiir ma ml2.10 meme apres avoir fait un post persone ma aide de xp personne ma jamais pl personne jamais est venu de me filler des artefact ou des scrolls ni des sous ni des parchos ni de l equipement sauf toi pingoui et taelsin bizzare no bon je parle pas de Myhme ni de Elduderino parce que c des potes irl avec lesquels on echange plein des choses et un grand merci a eux :wink: et vous savez koi personellement je trouve que c vraiment PAS une bonne excuse pour deguilder figurez vous.Quand on va taper Legion c lvl 40 pour les ovates et 45 pour les tanks ca je le sais meme moi que ca fait que 6 mois que je suis dans le jeux surtout quand c ozze qui organise imagine pour une ombre luri , quand j attent parler de choses du styl c la course au ml et au artefacts je trouve ca carrement n importe koi. ON peux pas comparer le jeux now par raport au jeux de debut ca na rien a voir.Quand on est sur le daoc clasique on fait le tour en 30 min imagine sans df et sans ZF potable de nos jours le jeu est pourri oui mais ca va pas dure une eternite c juste que il y a enormement des elements nouveau et les gens c jetent dedans comme de malades c normal. On peux pas dire que now on a des pods mana on a des pods vie on a des animistes ben tiens je vais aussi prendre une ombre dans mon grp de pod mana + 6 animistes pour faire jolie reveille vous c du pl ca de nos jours c pas faisable et c des regles que DAOC impose.Je sais que on devrais s aider les uns au autres je sais mais c pas une obligation de nos jours meme si on fait parti de la meme guilde les gens ont dix mille chose a faire de que ils c conectent pex artefact loot artefact ml pl buf bot que veux tu faire c occupe c nul mais c occupe et le jeux je comme l impression pousse le gens a soloter de plus en plus faute des idees nouvelles ils nous pondent n importe koi .

Dans tout ca il y a deux manieres de proceder soit on trouve un pod mana et on demolit tout soit une dague de traitre soit un pod vie soit un buf bot soit on s organise et on fait la meme chose mais tout le monde gagne et pour ca faut changer les gens c plus comme avant il y a pas que de l xp a faire et du rvr pur et dur a la decouverte on y va et dieu soit avec ns c finit ca. Notre guilde passe une crise demesure je le sais mais je crois que c le cas de toutes les guildes il faut juste trouver des objectives et dire voila je vais passer ma soiree a looter le bouclier de chaos 2fg et oui je vais me faire chier mais demain ou apres demain je vais prendre le memes groupes et aller looter mon baton de dieux ca marche comme ca si no on est oblige de demander de l aide a des gens hors guilde comme c mon cas mais ca marche aussi bien faut pas rester la dessus et quand on as une sortie guilde d y aller meme si on gagne rien au pasage histoire d aider les petits sauf que de nos jours c vraiment du temps perdu par raport avant ToA parce que on doit monter pas notre propre xp mais l xp de nos artefacts c bete mais c ca , faire 1500 rp en 4H au lieu de 100000 il y a une difference comem mais voila c ca que veux tu faire le jeux a change soit on fait avec soit on arrete mais on change pas de guilde bon sang voila c tout
Gardien spe baston :)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tairon
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 270
Inscrit le : Dim 22 Fév 2004, 18:44
Localisation : Perpignan

Messagepar Ayolia » Jeu 15 Juil 2004, 13:37

Et c'est ainsi que Dieu créa la ponctuation et le retour à la ligne....

Je trouve assez déplacé de la part de certains de venir critiquer et donner des leçons de moral à une personne qui a eu à faire un choix. Il a expliqué d'ailleurs que c'est une accumulation de plusieurs choses et non juste l'histoire de Légion, va falloir lire un peu les posts.

Moi même j'ai pris la décision de quitter les MS il y a plusieurs mois parce que l'ambiance et la mentalité ne me convenait absolument plus. J'ai pas non plus trouvé mon bonheur ailleurs et donc j'ai décidé de quitter ce monde "pas si féérique que ça".

J'ai eu bcp d'admiration pour Branqui qui a toujours lvlé ses persos en solo, sans jamais râler, demander de l'aide ou autre et il a toujours été disponible pour donner un coup de mains aux nécéssiteux (je me souviens de Soft qui emmenait les autres xp en ZF aux scorpions géants).
Malheureusement, l'ambiance ne lui convient plus, la mentalité non plus, et quoiqu'on en dise, avec la généralisation (et l'acceptation) des BB, la course aux ML et Artefacts, l'ambiance générale a changé.

Moi même je me souviens, il y a qlq mois, étant sans guilde, malgré les "T'es un pote, même si t'es pas MS on t'aidera quand tu veux" j'ai demandé de l'aide pour avoir au moins UN seul artefact qui m'aurait fait plaisir.... je n'ai jamais reçu l'aide nécessaire (Non ne me parlez pas de manque de temps ou d'occupations). J'ai quitté le jeu avec une pauvre petite ceinture du Soleil que j'ai looté moi même seul apres 3 morts :mrgreen:

Tout ce blabla pour dire que Branqui n'a pas été sous les projecteurs de la guilde, n'a pas essayé de se mettre en avant pour qu'on le pointe du doigt émerveillé. Il a pourtant donné bcp à la guilde, discretement, derriere les coulisses. Il a demandé peu en retour et ne l'a pas reçu. Sa décision lui regarde et je pense qu'il y a bien réfléchi. Alors, Arretez les leçons de moral, ce n'est pas comme ça que vous garderez un bon contact avec lui ;)

PS: Et puis j'aimerai ajouter pour certains, un peu d'ouverture d'esprit. Ce n'est pas parce que les gens ne sont plus MS qu'il faut les ignorer, j'ai vécu ça et c'est SUPER désagréable de voir ses anciens "compagnons" vous ignorer parce que on ne porte plus vos couleurs.

([EDIT] Je tiens quand même à remercier les personnes qui ont toujours répondu présent pour moi, qui ont toujours proposé de leurs temps pour m'aider, ne vous vexez pas, cela m'a beaucoup touché et j'oublie pas ;)
grrrr fichus malentendus ! :mrgreen: )
Dernière édition par Ayolia le Jeu 15 Juil 2004, 14:17, édité 1 fois.
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Tiago » Jeu 15 Juil 2004, 14:10

Pom pom pom

Ma friend liste va donc avoir de nouveaux noms.

Je pense qu'on peut lier "la mauvaise ambiance" de la guilde au temps de play en Anonymat des gens... Je comprends les gens qui passent un peu en Anonymat.. il y a un temps pour tout, même pour la tranquilité, mais le perso qui est anonymat du level 30- au 50 ca fait bizarre...

Jusqu'à maintenant je n'ai activé aucun artefact, sans pour autant avoir validés pas mal de rencontres plusieurs fois pour plusieurs de mes persos.
En retour c'est le plaisir d'avoir aidé qui prime et le plaisir d'avoir partagé du temps avec des personnes.

Il faut que Les Messagers retrouvent ce plaisir, dans ce cas, on ne joue plus avec des classes/levels/rangs mais avec des personnes.
Une fois la base réunie pour pouvoir réaliser l'objectif fixé, il est regrétable de voir des gens refuser des personnes car leurs persos semblent non indispensables.
Mauvais souverir vécu: Tiago empathe moon propose son aide pour batailleuse suite à la lecture des réponses de tanks sur le cc guilde pour venir faire cette rencontre, c'était pas pour aller claim l'artfact aux dés hein... le regene vie sur tank et regene mana sur Ovate ne génèrent pas d'aggro, en restant en soutien au loin j'étais sûr de pas faire ding sur moi le mob... A ma surprise, on a refusé mon aide!



Tiago
Empathe moon
Offline

Tiago
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 84
Inscrit le : Jeu 29 Jan 2004, 18:46

Messagepar Johnn » Jeu 15 Juil 2004, 14:36

Piouffff !!! Bon ben je crois qu'on a tout dis là non ?? Et si on construisait l'avenir ?





Johnn Wood, chasseur d'étoiles.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Johnn
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 119
Inscrit le : Jeu 12 Fév 2004, 11:16

Messagepar Babbybelle » Ven 16 Juil 2004, 22:59

Je t'ai déjà dis par send que je comprennais ton choix ou plutot votre choix à toi et à Nath.

Vous allez beaucoup me manquer. Je regretterai votre humour sur les cc gu et as ainsi que votre gentillesse.

Je suis un peu comme toi je passe plus de temps a aider mes amis qu'a demander de l'aide... Mais les rares fois ou j'ai eu à le faire (2-3 fois) tu es le seul a avoir repondu present a chaque fois, te suicidant meme une fois pour me rejoindre ! Je n'oublierai jamais ça !
(je remercie au passage la petite (toute miniscule) poignée de personnes qui avaient aussi repondu present a ces occasion là, ils se reconnaitront j'espere /kiss)

Enfin je vous souhaite bonne route et bonne continuation et j'espere que nos routes se recroiseront un jour. En tout cas n'hesitez pas a me demander de l'aide si besoin (et si je suis co :p), je serai toujours là pour vous !

BIG BISOUS a vous deux :)
Offline

Babbybelle
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 75
Inscrit le : Mer 14 Jan 2004, 0:45

Messagepar Tower » Sam 17 Juil 2004, 11:43

Johnn a écrit:Piouffff !!! Bon ben je crois qu'on a tout dis là non ?? Et si on construisait l'avenir ?



Tout à fait d'accord, juste un dernier au revoir pour Branqui et Nath :wink:
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

PrécédentSuivant

Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron