Films Enigmatiques

On est des personnes avant d'être des pixels...

Messagepar Azepherale » Lun 16 Août 2004, 19:44

c est peut etre lorsque tu te tais que l on voit ta meilleur qualitee ;)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Azepherale
Finou Spé Ouik
Finou Spé Ouik
 
Message(s) : 393
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:26

Messagepar Ayolia » Lun 16 Août 2004, 19:54

Y a pas assez de post a flood sur le forum pour venir squatter ici? -_-
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Azepherale » Lun 16 Août 2004, 20:45

nan y en as jamais assez !
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Azepherale
Finou Spé Ouik
Finou Spé Ouik
 
Message(s) : 393
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:26

Messagepar Locoloco » Mer 18 Août 2004, 4:04

Pitite niphri quand je disais que je n'avais point vu Fight club c'étéait dans les listes de films, car je l'ai vu depuis bien longtemps et il fait parti de mes films cultes.
D'ailleurs je l'ai en dvd et je l'ai vu plusieurs fois

Ensuite un petit mot sur usual suspect : oui une fois que l'on a déjà vu ce film l'effet s'émousse mais j'avoue que j'ai quand même aimé le revoir car on voie encore mieux comment le scénariste, le réalisateur et Kevin spacey nous mène en bateau pendant deux heures.

Je voulais rajouter un film aussi, même si un film d'animation : Jin Roh.
Trés beau film un peu particulier mais vraiment à voir ( bien sur vu le nom c'est un manga ).
Image

Ben oui je suis lourd !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Locoloco
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 276
Inscrit le : Dim 18 Jan 2004, 15:15
Localisation : Ô Toulouse

Messagepar Azepherale » Mer 18 Août 2004, 11:45

Ba dans l animation y as tout les films de Miazaki ;)
Le Voyage de Chihiro , Princesse Mononoke , Le Chateau Dans le Ciel etc ...
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Azepherale
Finou Spé Ouik
Finou Spé Ouik
 
Message(s) : 393
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:26

Messagepar Niphridil » Mer 18 Août 2004, 12:54

Cher petit nAze, je pense que c'est plutôt à toi de taire car tu ne sais même pas lire!!! Je te montre car tu sembles avoir un peu de mal:

Niphridil (c'est à dire moi) a écrit:Si tu aimes les films d'animation je te conseille vivement les films de Miyazaki si tu ne les as pas vus ("Princesse Mononoke", "Le voyage de Chihiro", "Le chateau dans le ciel")


Et pardon pour le malentendu Loco, heureuse que Fight Club fasse partie de ta liste de films cultes.
Image
Tout ce qui a un début, doit avoir une fin.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Niphridil
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 814
Inscrit le : Jeu 11 Déc 2003, 2:33
Localisation : Suivez la musique

Messagepar Locoloco » Mer 18 Août 2004, 18:59

Ya pas de mal niphri, et je vous conseille aussi Le tombeau des lucioles et si vous l'achetez essayez d'acheter la version collector avec le roman dont il est issu.
Une autre curiosité me vient en tête : Animatrix.
Autant les suites de matrix sont largement dispensables, autant animatrix est à voir absolument.
Toujours en animation je vous conseille Cowboy Bebop le film, trés plaisant et encore plus quand on connait la série, et Métropolis ( en gros une sorte de remake du film de Fritz Lang de 1927 mais en manga et trés bien fait ).

Aussi ayola pour les films je te conseille les Pedro almodovar : Parle avec avec elle, Tout sur ma mere, etc ... Bon on aime ou on aime pas mais sa reste des bons films.
Je pense aussi à Hypnose ( avec Kevin bacon ), la chose ( de john carpenter, d'ailleurs essai de voir les vieux carpenter ), la ligne verte ( adaptation de de stephen king ),
l'associé du diable ( avec keanu reeves et al pacino ), la ligne rouge ( film assez contemplatif sur la deuxieme guerre mondial, un de mes films préférés ), l'armée des douze singes ( avec brad pitt et bruce willis dans un film qui tourne en rond ),
Dark city ( film fantastique dont matrix c'est un inspiré), edward aux mains d'argent, The crow, La cerle ( et les originaux japonais : Ring 1, Ring 2 et Ring 0 ), BlueBerry l'experience interdite ( si sa c'est pas du film bizarre ),
Tueurs nés, Phone game ( attention tout le film se passe dans une cabine téléphonique est pourtant c'est génial ), Photo obsession ( pour voir robin williams comme on l'a jamais vu ), Abyss ( de james cameron ), The Game ( avec michael douglas, encore un film où l'on doute juska la fin )
Le silence des agneaux ( rah indétronable par les suites ) et mystic river.

Bon je me suis un peu enflammé là, mais bon j'en ai oublié plein j'en suis sur. Bon courage pour le visionage ( tu vas pas t'ennuyé là ), même si ya na plein que tu as du voir.
Image

Ben oui je suis lourd !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Locoloco
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 276
Inscrit le : Dim 18 Jan 2004, 15:15
Localisation : Ô Toulouse

Messagepar Ayolia » Mer 18 Août 2004, 19:10

Merci loco ;)

Mais effectivement j'ai deja vu Animatrix, quelques Almodovar, Hypnose, l'associe du diable (un de mes films preferes), l'armee des 12 singes, Dark City :love2: , Ring (par contre je ne savais pas qu'il y en avait 3, tu es sur de ca?), Flatliners, Abyss, The Game, le silence des agneaux (moi je le trouve pas superbe ce film :? )...

Bref, ce soit ca va etre Photo obsession ;) puis j'attaque les Lynch.

Quoique j'ai aussi une envie furieuse de rematter Top Secret, une des meilleurs comedies qui me fait pisser de rire <prepare les couches>

Ah et au fait, je vous conseille aussi Solaris, merci a Meri qui me lavait proposé.. je vais bientot en faire un debat avec Meri donc ce serait bien de l'avoir vu.. hin hin hin
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Azepherale » Jeu 19 Août 2004, 1:45

je l ai vu a sa sortie en salle au cine ;) j en reflechis encore ;)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Azepherale
Finou Spé Ouik
Finou Spé Ouik
 
Message(s) : 393
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:26

Messagepar Locoloco » Jeu 19 Août 2004, 3:35

Pour ring il ya effectivement trois films pour les versions japonaises et le remake américain.

Wahou j'ai réussi a ne pas parler de plein d'autres films.
Image

Ben oui je suis lourd !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Locoloco
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 276
Inscrit le : Dim 18 Jan 2004, 15:15
Localisation : Ô Toulouse

Messagepar Azepherale » Jeu 19 Août 2004, 10:55

Ring est vraiement bien je prefere la version japonaise a la version americaine
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Azepherale
Finou Spé Ouik
Finou Spé Ouik
 
Message(s) : 393
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:26

Messagepar Feyrce » Jeu 19 Août 2004, 12:15

Ah ben vi mais faut savoir, si vous voulez lui filer toutes vos vidéothèques, il va en falloir des pages de posts :p

Pour répondre à ta demande initiale Ayolia, je dirais : bah c'est évident la fin de Donnie Darko :shock:

Et pour compléter tes recherches, je te conseille Big Fish, de Tim Burton. Déjà cité, beaucoup plus sentimental que les autres films de ta liste, mais qui retourne et préserve tout son mystère au générique.

Plusieurs t'ont conseillé du Lynch, mais son film qui reste totalement impénétrable et dont la logique s'effondre à chaque relecture, c'est Lost Highway. M'est avis qu'il faut avoir goûté aux joies de la schizophrénie pour trouver un sens dans son scénario :)

Dans le genre glauque et mystérieux, le récent Intacto, devrait également te combler. On ne s'en échappe pas totalement à la fin, un peu comme un After Hours, Ou la neuvième Porte.

Sinon, pour remonter un peu la pendule, je te conseille vivement Brazil :)
Très largement inspiré de 1984 le roman culte et désastreux d'Orwell, il baigne dans une douce folie et l'humour macabre propre à Terry Gilliam. A déconseiller aux âmes sensibles :roll:

Pour le festin nu, j'approuve totalement avec une réserve : Assure toi de n'avoir pas déjêuné trop copieusement :twisted:

Et enfin puisqu'on en est à la lisière de la catégorie horreur et que tu as apprécié l'antre de la folie, je te conseille trois classiques réalisés par le maître moderne de l'horreur , Cive Barker : Hellraiser, qui a sacrément vieilli, Cabal , et enfin le Maître des Illusions avec une préférence pour ce dernier.

A noter que Clive Barker est bien meilleur auteur que réalisateur, ca se sent très vite :P Mais ses films sont tous teintés de sa fantaisie, et de l'aura de mystère dont sont tissés ses récits. Et de la vidéothèque à la bibliothèque il n'y a qu'un pas, libre à toi de le franchir :P

En espérant que tes apétits d'étrange seront comblés :)
Feyrce Tharnyss, Finelame des Loups de Kaernum
Offline

Feyrce
Savant
Savant
 
Message(s) : 13
Inscrit le : Jeu 19 Août 2004, 11:20

Messagepar Ayolia » Jeu 19 Août 2004, 12:53

Feyrce a écrit:Pour répondre à ta demande initiale Ayolia, je dirais : bah c'est évident la fin de Donnie Darko :shock:


Ben raconte ^_^

==Attention aux SPOILERS pour ceux qui n'ont pas vu le film!!!==

Je sais que la fin peut sembler evidente mais c'est tout le cheminement du film que je trouve space. Une histoire de loop temporel, Un reacteur qui debarque du futur et qui le fait vivre dans une sorte de deuxieme dimension pour se retrouver au point de depart. On peut y donner plusieurs interpretations mais il y a toujours une ou deux questions ou details qui remettent tout en cause.
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Feyrce » Jeu 19 Août 2004, 14:10

Si tu as aimé l'armée des douze singes, tu as du te poser les mêmes questions à propos de cette boucle. :)

Si Donnie voit ce fameux lapin, c'est que cela s'est déja produit, pourtant si ca s'est produit c'est que...

Ben oui, c'est une vision de la boucle qui est présentée, à ceci près qu'il a le choix, puisqu'il le comprend. Le choix de la subir, ou de se sacrifier, autrement dit, le choix de vivre encore et encore cette sinistre expérience, ou de s'en réveiller :)
Parce qu'il le fait pas trop en Alice au pays des merveilles, et le lapin justement, on en a déja vu des plus sympas :lol:
Feyrce Tharnyss, Finelame des Loups de Kaernum
Offline

Feyrce
Savant
Savant
 
Message(s) : 13
Inscrit le : Jeu 19 Août 2004, 11:20

Messagepar Locoloco » Jeu 19 Août 2004, 14:50

Trés bonne interprétation Feyrce. Il a effectivement le choix, car il comprend. Dans l'armée des douzes singes il comprend aussi, mais avec
trop balles dans le corps pour avoir un choix quelconque donc la boucle est ici interminable.

Je voulais aussi rajouter encore quelques films ( je sais j'en ai déjà trop mis mais bon je me refais pas ) : Dark water ( même réalisateur que ring ) et the Eye.

Brazil j'ai oublié de le mettre plus haut et merci Fey tu y a pensé.

Je pense aussi a Ghost in the shell, et sa suite qui devrait sortir le 1er décembre de cette année : Innocence. A voir absolument si vous aimez les reflexions métaphysiques sur l'humanisation.

Et pour finir je te proposerais Las vegas parano.

Voilà je pense avoir commencer à épuiser ma cnnaissance filmographique ( enfin film bizarre ).

Bon là je vais un peu m'écarter des films mais toujours pour continuer sur le bizarre. Si vous aimez réfléchir je vous conseiile la série Evangelion, à regarder en entier jusqu'au dernier épisode ( à celui-la vous allez gamberger dessus ya pas de doute ) et si vous aimez et que vous voulez encore plus être perdu, vous pourrez regardez les deux films qui font suite a la série.
Image

Ben oui je suis lourd !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Locoloco
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 276
Inscrit le : Dim 18 Jan 2004, 15:15
Localisation : Ô Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron