Apprenons à écrire ensemble !

On est des personnes avant d'être des pixels...

Messagepar Niphridil » Sam 14 Août 2004, 0:34

Ayo, tu es génial!!! Je ne me lasserai jamais de ton narcissisisme! (oula, tout à coup j'ai un gros doute sur le mot ... bah, c'est pas grave, le post est là pour ça! :mrgreen: )
Image
Tout ce qui a un début, doit avoir une fin.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Niphridil
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 814
Inscrit le : Jeu 11 Déc 2003, 2:33
Localisation : Suivez la musique

Messagepar Niphridil » Sam 14 Août 2004, 0:35

Et je suis fière d'annoncer (sans faute d'orthographe si possible) sur ce post que j'ai atteint le niveau fort honnorable ma foi de Cavalier d'Emeraude!!! (et que ce n'était pas voulu)

VIVE MOI!!! :clap:
Image
Tout ce qui a un début, doit avoir une fin.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Niphridil
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 814
Inscrit le : Jeu 11 Déc 2003, 2:33
Localisation : Suivez la musique

Messagepar Azepherale » Sam 14 Août 2004, 2:49

Aya aya

Gomen nina !

Ipo ... suis nul en francais et je le revendique ;)



Niphri si tu etais cavalier d emeraude sous Daoc plutot que sur un forum ca serais pas un tout petit peu mieux ? ;)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Azepherale
Finou Spé Ouik
Finou Spé Ouik
 
Message(s) : 393
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:26

Messagepar Garhet d'Ambre » Sam 14 Août 2004, 10:33

Niphridil a écrit:Et je suis fière d'annoncer (sans faute d'orthographe si possible) sur ce post que j'ai atteint le niveau fort honnorable ma foi de Cavalier d'Emeraude!!! (et que ce n'était pas voulu)

VIVE MOI!!! :clap:


Moi je viens de ding Administrateur. 8)

Vive moi ! :D

Niphri si tu etais cavalier d emeraude sous Daoc plutot que sur un forum ca serais pas un tout petit peu mieux ? :wink:


Et je veux bien être aussi administrateur sous DAoC. ;)

Ca ferait peur à l'ennemi ça : Firbolg Administrateur. :lol:
"Froids, silencieux et déterminés. Ils apportent mort et destruction là où jamais on ne les attend." - Les Ombres par Mériam.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Garhet d'Ambre
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 711
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 18:32

Messagepar Niphridil » Sam 14 Août 2004, 18:23

Azepherale a écrit:Niphri si tu etais cavalier d emeraude sous Daoc plutot que sur un forum ca serais pas un tout petit peu mieux ? :wink:


Ben oui Aze, ça me ferait bien plaisir, même seulement de pouvoir jouer tu vois ça me ferait plaisir lol. :lol:
Image
Tout ce qui a un début, doit avoir une fin.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Niphridil
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 814
Inscrit le : Jeu 11 Déc 2003, 2:33
Localisation : Suivez la musique

Messagepar Ayolia » Sam 14 Août 2004, 20:29

Narcissique? Je vois pas le rapport? Pourquoi serais-je narcissique? :shock: :?

(eh ouais on dit Narcissique et non Narcissisique.. Le mot vient du jeune Narcisse qui est tombé amoureux de son reflet dans l'eau)
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Niphridil » Sam 14 Août 2004, 22:00

Je testais à la fois ton orthographe, ton vocabulaire et ta culture Ayolia ... je n'ai maintenant plus de doutes tu es un grand dans ces trois domaines. (arf, ça m'arrache presque la langue de le dire ... et oui les gars: PRESQUE!!! :wink: ) /bow
Image
Tout ce qui a un début, doit avoir une fin.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Niphridil
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 814
Inscrit le : Jeu 11 Déc 2003, 2:33
Localisation : Suivez la musique

Messagepar Ayolia » Sam 14 Août 2004, 22:10

Ho... I'm so flattered :oops:

C'est que durant mon enfance, j'ai passé plus de temps a me cultiver et lire plutot que de rester scotché devant mon écran ou de lire le manuel d'utilisation de Daoc :mrgreen:


Cent Rencune lé gar :wink:
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Niphridil » Sam 14 Août 2004, 22:17

Well, you know dear Ayo, you can be flattered because we are worth it! :lol:

Et faut dire que je ne me sens pas touchée (déjà d'abord parce que je ne suis pas un gars) car moi non plus je ne suis point scotchée sur mon pc ... si je le pouvais je dis pas mais en attendant je me cultive (enfin, j'essaie, je sais que ça ne parait pas :ange: ).
Image
Tout ce qui a un début, doit avoir une fin.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Niphridil
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 814
Inscrit le : Jeu 11 Déc 2003, 2:33
Localisation : Suivez la musique

juste un petit maux

Messagepar MatinFrais » Sam 14 Août 2004, 23:34

Peut-être que tout comme moi Ayo n'avait pas trop le choix à l'époque de sa tendre (?) enfance ; Et que le PC aurait pris la place de sa maison et qu'il aurait dû poster avec des cartes perforées...

En tout cas c'est courageux de "poster sur les lettres" ;-)

Et ça ouvre un autre débat... Daoc, on-line et en forum apporte t'il une culture nouvelle ? Aussi essentielle que la traditionnelle (Elle est toujours) de notre (mon, ton, son...) époque ?

Qui répondra ? Nos petits-enfants ?

Pour la 1.70 je réclame un correcteur orthographique et grammatical français intégré...

Euh un système expert pour chater intelligent aussi sur le canal guilde, genre "t'a pas un po pour moi" qui deviendrait "Investissez ! Spéculez sur le nouvel héros que je me propose de devenir ! Que sont quelque sous par devant l'honneur d'avoir aider votre nouveau sauveur ! Pour Hibernia ! Donnez ! Et vous serez récompensé ! "

@+ :wink:
Réchauffe souvent ses vieux os devant l'âtre de la forge mais courre encore la galinette cendrée voir les barbares
Offline

Avatar de l’utilisateur
MatinFrais
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 57
Inscrit le : Mar 16 Déc 2003, 15:47

Messagepar Niphridil » Dim 15 Août 2004, 10:58

Malheureusement Matinfrais, bien qu'Hibernia soit peuplée de Celtes, d'Elfes, de Firbolgs et de Lurikeens reste bien trop souvent l'extension virtuelle de notre bonne vieille société et de son mot d'ordre: productivité . La plupart des gens, et je sais qu'on en a déjà parlé jadis, n'en ont rien à faire de jouer leur perso et ça que ce soit dans le sens de le faire gagner des niveaux tranquillou avec un bon petit groupe et ce du level 1 à 50, ou que ce soit dans le sens de jouer un peu roleplay avec de jolies phrases bien tournées à la moyenâgeuse et non à la sms. Ca fait pourtant longtemps que je n'ai pas joué mais ma rage envers ce style de jeu reste entière. Et pourtant je me dois de respecter les libertés de chacun car bien que virtuel, le monde de daoc est habité par les même personnes qui peuplent notre belle planète, du primate au tyran ( :wink: ). Et c'est là, selon moi, que les guildes prennent tout leur sens: c'est le regroupement des joueurs ayant à peu près la même vision de jeu (et parfois aussi les mêmes délires, bien que certains sont parfois difficile à suivre, genre Ayolia au saut du lit :lol: ).
Voilà mon avis Matinfrais, mis à part le roleplay, on retrouve à mon humble avis la même culture IG qu'IRL, et c'est pourquoi le roleplay me semble aussi important, afin que l'immersion dans ce monde magique soit total et non partiel.

C'était mon coup de gu..., il n'en reste pas moins que chacun fait comme il veut car après tout nous sommes des personnes avant d'être des pixels! :mrgreen:
Image
Tout ce qui a un début, doit avoir une fin.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Niphridil
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 814
Inscrit le : Jeu 11 Déc 2003, 2:33
Localisation : Suivez la musique

Messagepar Ayolia » Dim 15 Août 2004, 13:24

Je ne vois pas du tout en quoi Daoc peut etre "essentiel".

La connaissance, la culture, les bonnes manieres etc.. ne sont pas des LOISIRS.
Un type qui n'a jamais joué a Daoc de sa vie ne va pas en patir a l'avenir. Daoc ne reste qu'un loisir, un passe temps et en aucun cas quelque chose d'important voire indispensable.
Par contre, un type, jeune ou adulte ( :shock: ) qui ne sait meme pas ecrire une phrase "correcte", qui sait reciter les yeux fermés toutes les villes de son royaume sans pour autant connaitre la capitale de la Suisse ou qui ne connait pas les bonnes manieres, la politesse... Je ne vois pas vraiment la fierté dans tout ca.

Bien entendu il y a un changement (non je ne dirai pas évolution)... Le FR perd du terrain face au SMS, les jeux gagnent du terrain sur la lecture, source essentielle de culture, et d'apprentissage de sa langue, et pire, ces memes jeux qui peuvent etres utiles, comme pour apprendre a s'amuser en communauté, a se cultiver (cf post sur les noms d'Hib), a passer du bon temps... ne sont plus des loisirs, mais un stupide moyen de competition pour montrer qui a la plus grosse.

Non Daoc n'est pas essentiel. Un jeu reste un loisir. Il pourrait y avoir de bon coté s'il était bien exploité, mais c'est loin d'etre le cas.
Un forum de Daoc? Ca peut etre tres interessant. Les gens venant discuter d'un peu de tout et de rien, en prenant son temps d'ecrire en bon francais.. sauf que ce n'est meme pas le cas. De plus, je ne prends meme plus la peine de poster un sujet interessant. La pupart des visiteurs quand ils ne retrouvent ps les mots "Roxx, loot, RR, sortie, RvR" ne s'interessent meme plus de peur de rien comprendre ou d'avoir mal aux yeux a force de lire un francais correct.
Je suis interessé de voir l'évolution que prendra la langue francaise d'ici 10 ans, je crois qu'on va avoir de belles frayeurs.

Enfin, ce n'est que mon avis de jeune a la mentalite de vieux conservateur traditionnaliste qui refuse toute évolution de notre belle langue francaise... (ah ah ah la bonne blague :mrgreen: )

Comme d'hab, excusez le manque d'accents ^_^

[Edit] Quoi Niphridil?? qu'est ce qu'il a mon RP agacant et sarcastique? :mrgreen:
Juste pour infos pour ceux qui ne le savent pas, mon perso etait desagreable, mais quand je sentais que j'avais blessé le joueur avec mes propos, j'ai toujours reglé l'affaire en send en présentant mes excuses et expliquant que ce n'etait qu'un RP et non une attaque. Je n'aime pas "lancer des piques" aux gens en le pensant vraiment puis me refugier derriere l'excuse "Ce n'est que du RP" ;)
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar MatinFrais » Dim 15 Août 2004, 15:10

Erf je ne voulais pas lancer un débat aussi lourd...

Pour essentiel, je veux dire nécessaire, non indispensable.

Je parle de culture et de langage communs

Une idée :

- Avant, les gens passaient leur loisirs, le soir, a parler, jouer, etc. Peu savaient lire et ils n'avaient pas de livres de toute façon.
La tradition était ainsi transmise de même que le savoir.

- Puis l'imprimerie est arrivée, l'école pour tous, la lumière electrique, moins de pauvreté... Alors le gens on plus lu, moins parlé mais mieux avec plus de culture.

- Puis la télé est arrivée, Les gens ont moins lu, on moins parlé, ils ont commencé à connaitre une culture plus de loisirs, plus passive.

- Enfin maintenant Internet se généralise surtout chez les jeunes. Ils regardent moins la télé, lisent moins de livres... Mais ils chatent, parlent et lisent des forums, des messages dans les jeux on-line. Ils ont un langage nouveau qui est un mélange de raccourcis type sms, mais aussi de plusieurs langues différentes.

Voila un peu ce que je pense de la situation ; Cela profile l'avenir?
Pas sur ! Quel autres évolutions entraîneront des changements ?

Un dernier point, les loisirs et le jeu, sont la manière la plus commune de tout temps et dans toutes cultures, enfin je le pense, d'apprendre a dialoguer avec les autres, d'apprendre les us et coutumes, d'accéder à un savoir commun.
Le jeune enfant joue tout le temps, il apprend ainsi.
Et devenu grand il faut espérer qu'il fasse de même pour qu'il reste actif, curieux...
Réchauffe souvent ses vieux os devant l'âtre de la forge mais courre encore la galinette cendrée voir les barbares
Offline

Avatar de l’utilisateur
MatinFrais
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 57
Inscrit le : Mar 16 Déc 2003, 15:47

Messagepar MatinFrais » Dim 15 Août 2004, 15:12

Oups ! j'ai oublié d'écrire un petit smilies de fin de post... Je répare :

:lol:
Réchauffe souvent ses vieux os devant l'âtre de la forge mais courre encore la galinette cendrée voir les barbares
Offline

Avatar de l’utilisateur
MatinFrais
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 57
Inscrit le : Mar 16 Déc 2003, 15:47

Messagepar Ayolia » Dim 15 Août 2004, 15:43

Eh bien justement, la question est: Qu'apporte Daoc (les MMO) de plus?
Un jeune enfant a certes besoin de jouer, bien entendu, mais on sait tous que les joueurs des MMO sont dans une tranche d'age entre 15 et 25 ans pour la plupart ;)
Jouer favorise l'eveil.... jouer.... Mais jouent-ils vraiment? Passer un temps monstre sur un jeu (par jour) qui ressemble plus a de la competition.. est ce que l'on peut qualifier cela de jouer?

Enfin maintenant Internet se généralise surtout chez les jeunes. Ils regardent moins la télé, lisent moins de livres... Mais ils chatent, parlent et lisent des forums, des messages dans les jeux on-line. Ils ont un langage nouveau qui est un mélange de raccourcis type sms, mais aussi de plusieurs langues différentes.


Sauf que les livres, la television vehiculent des informations, enrichissent la culture. On y apprend de nouvelles choses, puis on peut en debattre, discuter, donner des points de vues etc... Bon ok, il y a souvent des emissions de crotte a la tele de plus en plus mais c'est pas une raison :mrgreen:
Daoc.. je ne pense pas que cela puisse etre comparable (je precise, je ne parle pas d'INTERNET hein, qui est une source inepuisable de culture, je parle de MMO).
En plus de deux ans de jeu j'ai rarement vu les gens discuter, debattre "culture". On y parle de jeu, de daoc (BB,RR,Rox,Loot,sortie,ouinouin,PL) et tout ceci, s'il vous plait, dans un francais execrable a faire vomir Moliere (Kikooooo kikoooooo, je need PL plzzzzz, sa seraient supair lol lol lol lol mdr ptdr kikoooo).
Rien qu'a voir sur les forums, les posts les plus "interessants" sont les posts de sorties ou de simple flood :mrgreen:

Un dernier point, les loisirs et le jeu, sont la manière la plus commune de tout temps et dans toutes cultures, enfin je le pense, d'apprendre a dialoguer avec les autres, d'apprendre les us et coutumes, d'accéder à un savoir commun.

Vrai, sauf que la, il n'y a pas vraiment de dialogue possible. Les gens sont la plupart du temps egoistes et se renferment sur eux meme. Pire, quand on voit sur divers forums la haine entre joueurs parce qu'ils ne jouent pas dans le meme royaume... Oui ok, on peut dire que c'est une forme de communication :mrgreen:

En fait, c'est comme pas mal de choses dans la vie.. Un MMO aurait PU apporter un petit plus aux joueurs, aurait pu se reveler interessant... Mais on ne change pas la nature humaine.

Quel autres évolutions entraîneront des changements ?

Je sais que je suis un grand pessimiste, mais je vois des jeunes encore plus inculte qu'un escargot des mers (sauf bien entendu niveau jeu ou la ils seront imbattables ^_^), un francais appauvri, de bonnes manieres en perte de vitesse et des relations humaines quasi inexistantes :mrgreen:

Finalement, j'ai de la chance d'etre parti dans un pays ou les MMO "n'existent" pas :|

(Ceci est un message de Ayo le pessimiste, n'y voyez aucune attaque personnelle contre quique ce soit.. Je parle des jeunes joueurs en general et si Toi, petit jeune au brillant avenir, tu te sens vise... Viens debattre, defendre tes idees et me prouver le contraire, je te serais eternellement reconnaissant... Meme si je doute que d'autres jetteront un coup d'oeil sur ce post!)
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

PrécédentSuivant

Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité