Je me demande ...

On est des personnes avant d'être des pixels...

Messagepar Garhet d'Ambre » Ven 13 Août 2004, 1:11

:choc:

(Et c'est partit)
"Froids, silencieux et déterminés. Ils apportent mort et destruction là où jamais on ne les attend." - Les Ombres par Mériam.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Garhet d'Ambre
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 711
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 18:32

Messagepar Gramfon » Ven 13 Août 2004, 12:17

mange ces olives noires tranquilement , les jours de disette 8)
Soit , puisque tu pense :idea:
Soit , aussi sans trop y penser
car tu y a penser sans trop en être
demain est un autre jour et tu aura le temp d'y penser dans quelques temp que ce soit necessaire ou pas
rempli ton bocal des choses les plus importantes de ta vie , et rajoute ces olives apres pour combler les espaces vides
8)
<><><> Baston Mob <><><>
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gramfon
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 80
Inscrit le : Mer 11 Août 2004, 11:18

Messagepar Branquignol » Lun 30 Août 2004, 17:26

De retour de vacances, voilà que je vois notée noir sur blanc, la question fondamentale qui n'a cessé de me turlupiner durant ces congés (amplement mérités comme chacun sait) : Qui est soit ou n'est pas nécessairement, n'existe pas soit en soi ? Et bien évidemment l'exemple au combien judicieux des olives noires d'Espagne viennent admirablement l'illustrer.

Les éléments de mes réflexions m'ont amené à considérer que, même si de prime abord ce qui est, n'est pas forcément nécessaire à l'existence, et que l'on peut être sans qu'il y ait cachée de nécessité universelle (voire intemporelle). Il en est ainsi de la muse, d'une idée ou d'un soubresaut de l'esprit qui tous sont sans nécessité d'être à moyen terme. Si l'on étudie le schéma de biogénèse spatio-temporel à plus longue échelle, il nous vient immédiatement à l'esprit que l'être s'inscrit peut-être dans une continuité au sein même du firmament qui l'a vu naître, ce qui en constituerait sa force principale. L'autre aspect intéressant qu'il convient de relever concerne la forme commune à chacun que revêt cet état d'être où la communion de l'esprit de tous engendre une meta-synthético-formulation de la pensée communautaire, à l'instar d'une araignée prise au piège dans une fibre de coton qu'elle imaginait être un fil de soie qu'elle avait elle-même tissé... ou alors la forcément nécessité d'être d'une olive noire sur un arbre andalou, destinée sans que nul ne puisse le prévoir à nourrir un corbeau, confectionner une tapenade, s'écouler en une huile ultra-vierge, garnir une pizza Reine ou juste pourrir à même le sol, à l'endroit où quelques saisons plus tard poussera un nouvel olivier.

En cela, l'olive est absolument nécessaire pour être pour la simple et évidente raison qu'elle est déjà là. Sans quoi, elle n'existerait pas. La nature a ceci de pernicieux qu'elle s'évertue à ne créer que ce qui lui sera utile même si l'objet étudié n'a aucune conscience ni même idée de sa nécessité.

Comme disait Cunégonde De La Praliniskovitch : " La nécessité de paraître existe dans l'être entier sans être entièrement une apparence nécessaire " Pour info, Jean-Claude Mustafa, n'était qu'un médiocre disciple des théories de Cunégonde, (Cucu la pralin' pour les connaisseurs).
Offline

Branquignol
Savant
Savant
 
Message(s) : 16
Inscrit le : Mer 28 Jan 2004, 21:49

Messagepar FiiM » Lun 30 Août 2004, 18:07

Je sais pas ce que vous fumez, mais c'est le la bonne...
ImageImage
Offline

Avatar de l’utilisateur
FiiM
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 495
Inscrit le : Mar 27 Jan 2004, 20:52
Localisation : Jamais loin de Connla !

Messagepar ibizaa » Lun 30 Août 2004, 18:47

pinaisse j'ai rien compris lol, cest sur fiim cest pire que de la bonne

Je vais mediter sur ce que vous ecrivez un jour je comprendrais ;)
Offline

Avatar de l’utilisateur
ibizaa
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 688
Inscrit le : Ven 02 Juil 2004, 13:24
Localisation : Belgique

Précédent

Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron