Pour les pro d'excel

On est des personnes avant d'être des pixels...

Pour les pro d'excel

Messagepar Ajalon » Mer 22 Déc 2004, 13:00

Bon j'ai un problème d'ordre technique sur excel. Je vous passes les détails, mais quand je fais une extraction de SAP vers excel, le forma des dates est changé.

La date devient un forma nombre normal :

Par exemple le 14/04/04 devient 140404

En gros il vire les /

C'est problématique puisque je veux faire des calculs en soustrayant des dates (sisi c'est possible).

Le couick c'est que lorsque je fait un classique forma/cellule/date, la date qui est affichée ne correspond pas à ma valeur.

Par exemple, mon 140404 devient 29/05/2284.

J'ai regardé pour voir comment je pouvais palier à ce problème et transformer mon 140404 en 14/04/04. Sans succès.
Je précise que j'ai dans les 3000 dates a modifier et que la bonne solution n'est pas d'éditer la cellule et d'insérer des / à la main.

Si il y a parmi vous des supers user d'excel, je suis prenneur de votre bienveillante assistance.

@++

ljd Ajalon

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige

Message(s) : 2179

Re: Pour les pro d'excel

Messagepar Blackbear » Mer 22 Déc 2004, 13:14

Ajalon a écrit:Bon j'ai un problème d'ordre technique sur excel. Je vous passes les détails, mais quand je fais une extraction de SAP vers excel, le forma des dates est changé.

La date devient un forma nombre normal :

Par exemple le 14/04/04 devient 140404

En gros il vire les /

C'est problématique puisque je veux faire des calculs en soustrayant des dates (sisi c'est possible).

Le couick c'est que lorsque je fait un classique forma/cellule/date, la date qui est affichée ne correspond pas à ma valeur.

Par exemple, mon 140404 devient 29/05/2284.

J'ai regardé pour voir comment je pouvais palier à ce problème et transformer mon 140404 en 14/04/04. Sans succès.
Je précise que j'ai dans les 3000 dates a modifier et que la bonne solution n'est pas d'éditer la cellule et d'insérer des / à la main.

Si il y a parmi vous des supers user d'excel, je suis prenneur de votre bienveillante assistance.

@++

ljd Ajalon

se probleme se resoud sous forme mathematique ;)

140404 tu fais 140404/10000=14 (partie entiere tu as une fonction pr recup la partie entiere) (jour) (faire une formule)
ensuite tu fais (140404-14*10000) /100 =4 (faire une formule)
ensuite tu fais (140404-14*10000-4*100) =4 (faire une formule)

voila c est un probleme svt rencontré pr les formules de date et changement de base de donnée si besoin du nom des fonctions j irais te chercher ca pr la fonction entiere mais en faisant F1 partie entiere divison tu dois pouvoir trouver :) il te suffit de recuperer ces 3 valeurs ds une chaine tu y rajoute '/' avec la fonction Concat si mes souvenir sont bon et apres tu transfrome ta chaine en date avec la fonction date ;) )
<le plus heureux des firbolgs depuis qu il a rencontré DHIANNE :d>

Blackbear -Sentinelle 50 - armu légendaire
Image
Image

"Je combattrais jusqu a la mort...celle de mes ennemies."

Aeriendal -Barde 40 - alchimiste légendaire

Porteurdeplanches - Gardien 1 - oui oui gardien un coffre bot ^^

Blackbear
Corbeau ardent
Corbeau ardent

Message(s) : 183

Messagepar Ajalon » Mer 22 Déc 2004, 14:35

Yeeepeeeee !

Bon mission accomplie !! Merci pour tes conseils éclairés. Tu sais quoi si mon chef m'augmente grâce a ca, je t'invite à la crêperie. Enfin te réjouis pas trop vite hein, il est radin pis les augmentations c'est pas avant novembre de l'année prochaine...

Merci encore !!

@++

ljd aja

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige

Messagepar Tower » Mer 22 Déc 2004, 16:46

Les Messagers, une autre facon de travailler !

(je peux pas avoir une commission pour avoir créer la guilde ? non ? vraiment pas ? bon tant pis :cry: )
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet

Tower
Chefounet
Chefounet

Message(s) : 8028

Messagepar Ajalon » Mer 22 Déc 2004, 17:55

Ben quoi il faut mettre en évidence que les MS ne sont pas doués uniquement que pour taper des monstres. C'est dommage de ne pas mettre en valeur nos compétences !

@++

Aja

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige

Retour vers L'Autre Monde