Ajalon a écrit:Bon j'ai un problème d'ordre technique sur excel. Je vous passes les détails, mais quand je fais une extraction de SAP vers excel, le forma des dates est changé.
La date devient un forma nombre normal :
Par exemple le 14/04/04 devient 140404
En gros il vire les /
C'est problématique puisque je veux faire des calculs en soustrayant des dates (sisi c'est possible).
Le couick c'est que lorsque je fait un classique forma/cellule/date, la date qui est affichée ne correspond pas à ma valeur.
Par exemple, mon 140404 devient 29/05/2284.
J'ai regardé pour voir comment je pouvais palier à ce problème et transformer mon 140404 en 14/04/04. Sans succès.
Je précise que j'ai dans les 3000 dates a modifier et que la bonne solution n'est pas d'éditer la cellule et d'insérer des / à la main.
Si il y a parmi vous des supers user d'excel, je suis prenneur de votre bienveillante assistance.
@++
ljd Ajalon
se probleme se resoud sous forme mathematique
140404 tu fais 140404/10000=14 (partie entiere tu as une fonction pr recup la partie entiere) (jour) (faire une formule)
ensuite tu fais (140404-14*10000) /100 =4 (faire une formule)
ensuite tu fais (140404-14*10000-4*100) =4 (faire une formule)
voila c est un probleme svt rencontré pr les formules de date et changement de base de donnée si besoin du nom des fonctions j irais te chercher ca pr la fonction entiere mais en faisant F1 partie entiere divison tu dois pouvoir trouver

il te suffit de recuperer ces 3 valeurs ds une chaine tu y rajoute '/' avec la fonction Concat si mes souvenir sont bon et apres tu transfrome ta chaine en date avec la fonction date

)
<le plus heureux des firbolgs depuis qu il a rencontré DHIANNE :d>
Blackbear -Sentinelle 50 - armu légendaire
"Je combattrais jusqu a la mort...celle de mes ennemies."
Aeriendal -Barde 40 - alchimiste légendaire
Porteurdeplanches - Gardien 1 - oui oui gardien un coffre bot ^^