Merlin

On est des personnes avant d'être des pixels...

Merlin

Messagepar Khiller » Mar 01 Fév 2005, 22:19

Merlin... le grand magicien...

Nous l'avons accueilli un jour de 1995, ou 1996 je sais plus. Toute petite chose noire et marron, agée d'à peine 3 mois. Un chat comme je n'en ai jamais vu.
Il n'avait plus de maman, nous lui avons tout appris, même la caisse. Avec un résultat bizarre... au début il pensait que c'était son lit, et il dormait dedans :)
Après, il nous en a fait voir plein...
"prends un chat, c'est sympa, doux, attentionné, ça ne casse jamais rien..."
C'est pour ça qu'on l'a appelé Merlin. Vu que les chats ne cassent jamais rien, ça ne pouvait être qu'un grand magicien qui cassait les vases et les théières... pour boire l'eau qu'il y avait dedans.
Puis il y a eu son saut du haut d'un peuplier dans lequel il était grimpé. Je ne vous ai pas dit ? il ne voyait pas très bien la 3D... mauvaise perception du relief et des distances. A 8 mètres de haut, quand on l'a appelé... il a sauté. Rebondissant de branche en branche comme un pantin désarticulé, il est arrivé en bas, un peu sonné, mais vivant :P
Les chutes dans la piscine du propriétaire dans la maison, avec un rat mouillé (vi, il était maigre quand il était mouillé, sinon il imposait le respect) qui saute dans les bras de sa maitresse pour se faire consoler...
Les innombrables fois ou je lui ai dit "Sort de la cuisine!!!" où il allait récurer le fond des casseroles et poeles...

Des bétises, il en faisait plein. Des calins, il en faisait encore plus... avec un poil long et doux qui appelait les caresses. Il était un peu con (normal quand on a qu'un seul neurone) donc de temps en temps il mordait quand on le caressait. Mais il suffisait de le savoir :)

Il faisait toujours la bouillote dans le lit quand il faisait froid.

Puis samedi dernier, lui qui était toujours hyperactif, il s'est prostré dans un coin sous le bureau...
Il ne bougeait plus, a peine pour aller boire un peu.
Je l'ai emmené chez le docteur pour chats, qui m'a dit qu'il était anémié et fatigué... on a commencé un traitement.
Hier, en lui donnant ses cachets, on a remarqué que ses yeux allaient de droite à gauche sans arrêter... sa tête aussi... :(
Je l'ai emmené en urgence à la clinique pour chats, une gentille doctoresse s'est occupée de lui, et a fait plusieurs analyses...
Le résultat est tombé, dur, implacable... une leucose. Maladie féline incurable. Fatale, mais pas forcément tout de suite. Je me suis raccroché à cet espoir...

Aujourd'hui, après une journée de traitement intensif (perfusion, transfusion, etc...) son état ne s'est pas amélioré. Pire, il s'est dégradé.
J'ai du prendre une des plus difficiles décisions de ma vie... interrompre la sienne, pour qu'il ne souffre plus.

Ce soir, mon coeur saigne d'une blessure qui sera longue à guérir.

(je sais, je suis bête, ce n'était qu'un chat, mais je l'aimais...)

Pour vous montrer l'animal, un de ses sports favoris : l'attaque du linge dans la machine.
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Messagepar Babbybelle » Mar 01 Fév 2005, 22:33

Je suis désolée mon petit Khikhi !!

Je combien est douloureuse la perte d'un animal :cry: , ces petites boules de poils qui ne prennent pas trop de place comme ça mais quand elles partent ça laisse un immense vide :(

Te fais de gros bisous mon Khikhi
Offline

Babbybelle
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 75
Inscrit le : Mer 14 Jan 2004, 0:45

Messagepar Ajalon » Mer 02 Fév 2005, 1:28

C'est tristounet comme histoire et ta peine est contagieuse. Il aura surement eu une belle vie de chat et tu as pris la bonne décision même si c'est un choix difficile a prendre et parfois a expliquer aux enfants.

Allez courage Kiki, pis on a le droit de pleurer, même nous les garçons. C'est une de nos marques d'humanitée.




Pour que vivent les rêves ailleurs que dans nos coeurs.

Ajalon, le faucon aux ailes azurées
Offline

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige
 
Message(s) : 2179
Inscrit le : Lun 16 Fév 2004, 12:55

Messagepar Axle » Mer 02 Fév 2005, 2:59

Je suis de tout coeur avec toi...

J'ai eut dans ma pas si longue vie beaucoup de petits compagnons avec ou sans poils...
Lapins nains(chanceux,d'autres hélas moins,la Leucose est aux chats ce que le corriza est aux lapins nains :( ),chiant..oups :oops: chien(labsus..? :roll: ),poissons (des cas :roll: ),oiseaux(sauvés en bas d'un nid...) et dernierement (déjà 4ans pourtant) cette petite "cochon d'inde" trouvée dans la rue en région parisienne peu avant l'hiver.... :?

Que je veille activement ces dernieres semaines car elle ne va pas bien...

Image

Comment a-t'on pu l'abandonner à son triste sort,la rue,en ville à la veille de l'hiver...ça me dépasse.... :?
Axle <Licornes Blanches><Ombre et Lumière> Ranger Elf Lvl 50 dernier Gardien des Licornes (GM droitier :roll:)
Amin khiluva lle a' gurtha ar' thar !!!
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Axle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1034
Inscrit le : Dim 26 Oct 2003, 2:04
Localisation : Hibernia,là  où mon devoir me mène !!!

Messagepar Mériam » Mer 02 Fév 2005, 8:59

:cry:

Il n'y a malheureusement, pas de mots qui pourraient apaiser cette peine que l'on a, lorsqu'ils partent, mais courage Khikhi, malgré tout tu verras combien les tant de bons souvenirs qu'il te laisse, eux ne disparaîtront jamais....

gentil kiss mon Khikhi.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mériam
Conteuse Féérique
Conteuse Féérique
 
Message(s) : 360
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 21:13
Localisation : Partout où il y a des blessés

Messagepar Blackspirit » Mer 02 Fév 2005, 12:13

salut khiller !

je suis de tout coeur avec toi.

Ayant moi meme du prendre ce genre de decision pour mon chien que j'adorais, et comme le dis Mériam aprés tant d'année il ne reste que les bons souvenirs. Eux restent gravé a jamais.

Khiller tu as pris la meilleur decision qui soit. Par amour pour ton chat tu as refuser de le faire souffrir : c'est la meilleur preuve d'amour qui soit.

Et crois moi il n'a rien de plus difficile que de laisser partir les etres qui nous sont cher!

courage avec le temps la raison reprends le dessus et tu saura que tu as pris la meilleur decision.

a bientot, amicalement.
Image
Blackspirit enchanteur moon level 50, ML10, arcaniste(460)
Greenspirit animiste arbo level 50, tailleur (987)
Doctoresse druide level 43
Capitainecaverne, protecteur level 50, ML0
Jeffouille faucheur level 20, alchimiste legendaire (1099)
debho, seide (50)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Blackspirit
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur
 
Message(s) : 1137
Inscrit le : Sam 25 Oct 2003, 7:33
Localisation : antibes

Messagepar ibizaa » Mer 02 Fév 2005, 12:51

:cry: hoooo :( Désolé pour toi kiki ca me fait du mal à lire ca courage.
Ta pris la meilleur déscision possible crois-nous

Courage


Bisous les MS
Offline

Avatar de l’utilisateur
ibizaa
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 688
Inscrit le : Ven 02 Juil 2004, 13:24
Localisation : Belgique

Messagepar smallelfe » Mer 02 Fév 2005, 13:20

La vie réserve defois des moments difficiles,

Tu as pleins de souvenirs et d'amour pour ton p'tit chat,

il a eu de la chance de t'avoir

Amicalement,
Image
Non, non je ne suis pas moon mais SSSUUUNNN
Offline

Avatar de l’utilisateur
smallelfe
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 932
Inscrit le : Dim 25 Avr 2004, 8:46

Messagepar Courbas » Mer 02 Fév 2005, 14:46

Il est toujours très douleureux de perdre ces petits compagnons de vie. Mais comme il a été dit plus haut, il nous laissent de grands souvenirs.

Pour ma part, j'en suis parfois à me dire, que je préfère cotoyer ces êtres là, que certains humains :? et malgrè les quelques turpitudes auxquelles ils nous soummettent, nous ne pouvons que nous réjouir des souvenirs qu'ils nous laissent.

Où que tu sois Khikhi, je suis sur que Merlin sera toujours avec toi.
Dernière édition par Courbas le Mer 02 Fév 2005, 18:03, édité 1 fois.
Courbas (Eve On-line)

Eternel baroudeur de grands chemins

Un homme n'est jamais bon à tout, mais jamais propre à rien.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Courbas
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 368
Inscrit le : Mar 02 Mars 2004, 20:18
Localisation : Entre chemins et forêts !

Messagepar Aladore » Mer 02 Fév 2005, 15:16

Desolé pour ton chat l'ami, perd pas courage.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Aoessamini » Mer 02 Fév 2005, 16:32

Kiss Khiller au pardis des chats il doit être entrain de raconter en se vantant toutes les blagues qu'il a fait, et se dire à quel point vous deviez l'aimer pour supporter ses pitreries. :wink:
Image
Mes musiques sont douces au service de mes Amis, et un jour deviendront redoutées de nos ennemis.
L'Espoir fait vivre.
Offline

Aoessamini
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 92
Inscrit le : Ven 02 Jan 2004, 2:27

Messagepar Tower » Mer 02 Fév 2005, 17:06

Ce petit animal a rempli des coeurs, ca se sent

Vous avez rempli le sien, c'est certain

Vous pouvez etre triste de son départ mais comme l'ont si bien dit les autres avant moi, gardez en mémoire tout ses bons moments

Amicalement
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar drsez » Mer 02 Fév 2005, 17:51

bon courage;La vie est faite de malheur et de joie mais c es le meilleur que l on garde.

Amicalement,Drsez
Image
Offline

drsez
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 125
Inscrit le : Mer 22 Déc 2004, 1:34

Messagepar Azepherale » Jeu 03 Fév 2005, 16:45

T inquietes pas Khikhi il etait heureux ton chat , pis comme disait mon grand pere, le paradis des chats est cache derriere la lune ( et je me plait a y croire )
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Azepherale
Finou Spé Ouik
Finou Spé Ouik
 
Message(s) : 393
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:26

Messagepar Eolinne/Rhynna » Lun 07 Fév 2005, 21:30

Erf , ta peine fut la mienne il y a 6 ans , qd mes 2 chats (Kradok et Framboise) agés de 17 et 18 années se sont eteint eux aussi a peu de temps pres . Grace aux photos qu'il me reste , je me rappelle leur presence a mes cotés , cela efface la tristesse de leur absence.

Je compatis pour toi .
Offline

Eolinne/Rhynna
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 177
Inscrit le : Jeu 11 Déc 2003, 2:23
Localisation : Aix en Provence


Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron