L'Effet Papillon

On est des personnes avant d'être des pixels...

L'Effet Papillon

Messagepar Tower » Mar 22 Mars 2005, 15:33

Un ptit post sur un film qui m'a plu !

L'Effet Papillon (comme l'indique le titre)

J'ai vu ce film dimanche et franchement, je suis pas déçu, je vous le conseille. Un scénario vraiment sympa et on se laisse facilement porter, un seul regret, ca parait trop court !

Je vous raconterai pas le film car il vaut mieux simplement le regarder sans aucune idée avant !

(c'est violent par contre, Sandral, je te conseille d'aller voir Bambi plutot)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: L'Effet Papillon

Messagepar Aladore » Mar 22 Mars 2005, 15:39

Tower a écrit:(c'est violent par contre, Sandral, je te conseille d'aller voir Bambi plutot)


T'es complètement "Haz bine" quoi ! Ce film je l'ai vu y'a déjà un mois au moins et j'ai même pas eu peur. Nan nan même pas.

Celà dit, je plussoie avec énérgie, ce film est génial. ;)

Et Bambi, je l'ai vu y'a longtemps déjà tralalalèreuh.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Mily » Mar 22 Mars 2005, 17:22

Je me rappelle quand on est sorti du cinéma j'étais sous le choc, à dire que je ne comprenais rien !

Les personnes avec moi se sont limite foutu de ma gueule et quand j'ai sorti la tonne de détails (style le dessin du gamin ;)), ils comprenaient plus non plus :mrgreen:

J'ai franchement adoré ;)

Dans le même style (style j'ai adoré :P) : Memento (cf le post d'Ayo sur les films qu'on a bien aimé qqe part dans cette section) et Identity (pas mal, pas mal ^^)
Image
Offline

Mily
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 180
Inscrit le : Mar 03 Fév 2004, 13:42

Messagepar Tower » Mar 22 Mars 2005, 17:35

Justement, tout est lié, la scène du couteau est vraiment celle que j'ai préféré, au départ, on pense pas du tout à la vrai raison pour laquelle, il l'utilise.

(pfiou dur de rester assez vague pour pas raconter le film ^^)

Je me suis aussi posé la question au niveau du dessin, j'ai pas compris pourquoi il l'a dessiné vu que l'important c'est juste ce qu'il fait après :wink:
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Ayolia » Dim 27 Mars 2005, 5:54

Tower il flood alors que j'ai deja cree un post sur les films comme ca et que j'ai aussi parle de l'Effet Pappillon que Miy m'avait conseille.

*tsk tsk tsk*

Ceci dit je prefere de loin Donnie Darko qui est bcp plus "on s'assoit on en discute apres le film mais on trouve jamais". L'effet papillon m'a un peu decu car j'ai trouve l'intrigue et le cheminement assez simple.

Allez hop, va voir Donnie Darko et vient m'expliquer passke moi... y en a tjrs pas trop trop super bien compris... :mrgreen:

(il me semble qu'il y a aussi une version directors cut de l'effet papillon non?)
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Tower » Lun 28 Mars 2005, 20:49

Ton post est tombé dans les abimes du forum, c'est pour ca que je l'ai pas remonté :wink:

Je regarderai ton film aussi. Cependant, je trouve pas qu'il faut voir l'Effet Papillon dans l'espoir d'avoir quelque chose de très compliqué (sauf peut etre pour les blondes ! kiss les filles, c'est de l'humour :wink: ) mais y a ce fameux dessin, je vois pas pourquoi il l'a dessiné ?

(en écrivant ca, je viens de trouvé ma théorie, ca serait un dessin par rapport à son père ! ouala !)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Alis » Lun 28 Mars 2005, 22:42

moi j'ai vu Hitch (ok ça n'a rien a voir avec l'effet papillon mais c'est très marrant) un bon petit moment de détente 8)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Alis
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 111
Inscrit le : Sam 05 Mars 2005, 21:45

Messagepar Orbstrinn » Lun 28 Mars 2005, 22:45

Tiens même avis sur Hitch, vu ya peu très très sympa !

Will Smith très très craquant la dedans !

Orbs
Image
Image
Offline

Orbstrinn
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 355
Inscrit le : Lun 07 Mars 2005, 21:05

Messagepar Eliizza » Mar 29 Mars 2005, 0:00

Alis a écrit:moi j'ai vu Hitch (ok ça n'a rien a voir avec l'effet papillon mais c'est très marrant) un bon petit moment de détente 8)


J'adore le Comptable qui danse :lol:

Film sympa en effet, on se marre bien quelques fois
Sinon l'Effet Papillon faudrait que je le regarde, j'aime bien les films compliqués :P
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Eliizza
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 571
Inscrit le : Lun 31 Jan 2005, 21:08
Localisation : Pwned you, I do !

Messagepar Tower » Mar 29 Mars 2005, 1:14

L'Effet Papillon n'est pas vraiment compliqué, c'est un film avec un bon scénario qui nous promene plus qu'il nous fait réflechir
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Ayolia » Mar 29 Mars 2005, 5:52

Oui avec un minimum d'attention, on comprend facilement l'effet papillon. C'est un bon film mais rien de "complique" dedans.

Tu veux complique? Va voir Pi, l'echelle de Jacob, Solaris ou Donnie Darko par exemple.
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Aladore » Mar 29 Mars 2005, 10:16

Donnie Darko, film génial avec une bande son encore plus géniale. :)

Solaris, j'ai un peu moins aimé.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Ayolia » Mar 29 Mars 2005, 12:22

La chanson de fin de Donnie Darko (vu la scene aussi) m'a cloué sur mon fauteuil tellement c'etait beau....
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Messagepar Aladore » Mar 29 Mars 2005, 12:28

Ouaip c'est Gary Jules qui reprend un titre de Tear for Fears, ça se nomme "Mad world". Une vraie beauté cette chanson et avec le contexte, ça donne des ptits frissounets.

On le regardera tout les deux Ayolia, on pourra se caliner si jamais on pleure trop.

<Esquisse un ptit sourire>

P.s : Toute la bande son de Donnie Darko est de Tear for Fears pratiquement, avec des titres géniaux comme "Head over Heals" ou encore "Mad World" en passant par des groupes moins connus comme Echos and the Bunnymen qui signent un chef d'oeuvre "the Killing Moon".

Vala vala ... ;)

[Edit] J'oubliais le titre "Liquid Spear Waltz" de Michael Andrews, le compositeur attitré du Film. Une petite merveille mais sans paroles.
Pour ceux qui l'ont vu et pour resituer le contexte, c'est la musique du moment ou Donnie est chez lui avec son pere, son pote et le pere de son pote, ils regardent un match de foot et Donnie voit la fameuse Lance liquide sortir de la poitrine de son père et ensuite de la sienne qui le conduit jusqu'a un revolver. :)

Quoi vous avez rien compris ? Bah mattez le film. ;)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Ayolia » Mar 29 Mars 2005, 14:03

Je connais deja le nom de la chanson de Gary Jules ... tu vois..... je l'ecoute au moins une fois tous les deux jours depuis un an presque :mrgreen:

Allez allez qu'est ce que vous attendez bandes d'ignorants??? allez louer ce film!!!!

PS: c'est vrai, on pourra se caliner? Je me sens si seul depuis qlq annees... *bat des cils*
"Un jour, tu me demanderas si je préfère ma vie ou toi, je te répondrai ma vie... Et tu me quitteras sans savoir que ma vie.. c'est toi".
Venez me faire un coucou dans ma gallerie et commenter mes dessins ici
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ayolia
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 433
Inscrit le : Ven 24 Oct 2003, 18:06
Localisation : Libre...

Suivant

Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron