DDO - Petit test perso

On est des personnes avant d'être des pixels...

DDO - Petit test perso

Messagepar Turpitude » Ven 16 Déc 2005, 18:05

DnL ne fonctionnant pas, j'ai pris à tout hasard la Stress Beta de Donjons et Dragons Online, qui se termine aujourd'hui, et j'avoue avoir été très agréablement surprise :)

Ayant pratiqué D&D et AD&D sur table ainsi que les versions Baldur's Gate du jeu, je savais un petit peu à quoi m'attendre, et l'ambiance et le fonctionnement sont bien les mêmes :) On retrouve un bon vieux jeu de rôles classique très sympathique.

La prise en main est vraiment très facile, et de fréquentes petites fenêtres d'aide complétent une intégration rapide au jeu.

Les graphismes sont très jolis sans faire dans le tape à l'oeil.

Le lag est très faible et ça rame peu, même pour un jour de "stress béta" pour une bonne configuration comme la mienne.

Le fonctionnement du jeu?
Quêtes, donjons, missions, comme dans un scénario de Donjons et Dragons. Pas de PvP prévu pour le moment, on reste dans la lignée "quête et entraide".
Par contre, il y a des composantes sympathiques dans les quêtes, qui ont l'air tout de même beaucoup beaucoup plus évoluées que celles de Daoc/WoW/Everquest.. Bête petite quête niveau 1: on avance dans des cavernes, on découvre un autel couvert de sang et là.... la terre se met à trembler et il faut s'extraire de la caverne vite fait avant que tout ne s'écroule!

Je n'ai pas testé de lanceur de sorts, mais j'ai été un petit bout avec une classe guerrière et une classe voleuse, et j'ai bien aimé le système de combat, qui ne donne pas vraiment de "styles", mais des "techinques" (croche-pattes, brise-armure...). A noter que les déplacements autour du mob sont fortement recommandés pour ignorer ses coups.

Le jeu sort au premier trimestre 2006, et même si je ne lui vois pas un aspect aussi accrocheur que daoc (déjà bêtement par l'absence de PvP), je pense que je me prendrai une boîte de jeu pour m'y amuser un peu :)

Le site officiel:
http://www.ddo.com/

Quelques images (un petit peu moins belles en jeu pour ma configuration, mais pas tant que ça):
http://www.ddo.com/?page_id=71
Image
et aussi : Turpitude Arlequine, Ombre lames tonnante, retraitée prématurée
Jour Arfelwin, Druidesse corbeau ardent, blonde à plein temps
Offline

Avatar de l’utilisateur
Turpitude
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 407
Inscrit le : Lun 21 Mars 2005, 0:19

Messagepar Keely » Ven 16 Déc 2005, 18:31

merci beaucoup pour les liens ça m interesse particulierement :D
Image
Offline

Keely
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 184
Inscrit le : Lun 29 Nov 2004, 16:09

Messagepar Tower » Ven 16 Déc 2005, 20:03

Ca semble très joli :)

Je pense déjà avoir assez à faire avec SoG et Daoc, je pense pas tenter l'aventure ^^
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Turpitude » Dim 18 Déc 2005, 11:26

Tower a écrit:Ca semble très joli :)

Je pense déjà avoir assez à faire avec SoG et Daoc, je pense pas tenter l'aventure ^^


Pour ce que j'ai constaté, je pense que ce n'est pas un jeu aussi prenant et immersif que SoG et Daoc, et j'aurais plus tendance à le mettre dans la même catégorie que les jeux de type Guildwars, dans le sens où on peut faire de très courtes sessions de jeu et tout de même y trouver son plaisir, et que d'autre part DDO ne propose pas un "but" à son jeu du type PvP qui soit vraiment "excitant et motivant" à atteindre ;)
Image
et aussi : Turpitude Arlequine, Ombre lames tonnante, retraitée prématurée
Jour Arfelwin, Druidesse corbeau ardent, blonde à plein temps
Offline

Avatar de l’utilisateur
Turpitude
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 407
Inscrit le : Lun 21 Mars 2005, 0:19

Messagepar Rash » Lun 19 Déc 2005, 15:50

Sympa , les graphisme ressemble un peut a WoW je trouve ^^
Rash ranger niveau 50 Cours apres sa MaMan.
Si les gens qui disent du mals de moi , savaient ce que je pensent d'eux , ils en diraient deux fois plus.

Frambouase sentinelle niveau 50 Fait de la confiture.
Dans ce monde certaines choses ne changent pas.
Mais d'autres changent.
Offline

Rash
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 163
Inscrit le : Mar 18 Oct 2005, 21:18
Localisation : C'est un test? C'est obligatoire sa?


Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron