Oblivion ou " tout ca c'est de la faute à Kelé !!! &quo

On est des personnes avant d'être des pixels...

Oblivion ou " tout ca c'est de la faute à Kelé !!! &quo

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Mer 29 Mars 2006, 19:36

Coucou les amis!
Oui, je vous le dit bien haut, tout ca c'est de la faute à Kelé!!!

Elle, qui me voyant hesitant à acheter Elder scrolls IV: Oblivion, m'en a vanté les merites...

et ce qui devait arriver, arriva...trop trop bien ce jeu ^^

donc paniquez pas si vous me voyez un peu moins en ce moment, il faut se plonger comme il faut dans cet univers assez vaste.

P.S: Kelé, Perce-Lune, elfe des bois née sous le signe de la Tour te salue^^
Mildrann, Grand Gourou de Guilde tout court :)


Billouman de Bonfort : "Outrage à agent dans l'exercice de son abus de pouvoir tu sais où ça mène ?"
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1373
Inscrit le : Dim 14 Nov 2004, 14:43
Localisation : Sur l'herbe, face contre terre...

Messagepar gillou1664 » Mer 29 Mars 2006, 20:29

Il faut que je me l'achète aussi ;) Vu comme j'avais apprécié Morrowind (avec juste un bémol pour le côté infinissable du jeu) il me le faut ;)
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar isgrim » Mer 29 Mars 2006, 20:47

C'est quel type de jeu? J'en ai même pas entendu parler.
Offline

isgrim
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 69
Inscrit le : Sam 08 Oct 2005, 14:35

Messagepar gillou1664 » Mer 29 Mars 2006, 21:06

Va sur clubic.com, il doit y avoir au moins 10 vidéos + un test complet.

En gros c'est le 4ème épisode des Elder Scrolls, une série de jdr excellents sur PC.
L'épisode 4 est, d'après ce que j'ai vu du test, très similaire au 3 (Morrowind) avec un suivi des quêtes facilitées ( LE truc qui manquait à Morrowind où on finissait par s'y perdre tellement c'était grand). Le jeu est énorme, avec une bonne durée de vie, bref du jdr pc comme je les aime ;)
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar gillou1664 » Mer 29 Mars 2006, 21:08

J'oubliais de préciser que dans le 4 il y'a, comme dans le 3, un éditeur de mods. Donc on va très vite voir un tas de mods interessants sortir : nouvelles quêtes, nouveaux ennemis ou classes, etc etc etc... Genre dans le 3 des mods implémentaient de nouvelles factions, ajoutaient les vampires, etc. Bref ça sera un jeu solo très vivant.
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar isgrim » Mer 29 Mars 2006, 21:38

Ca au moins c'est précis !
Je vais aller jeter un oeil :)
Offline

isgrim
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 69
Inscrit le : Sam 08 Oct 2005, 14:35

Messagepar Dame Morniefea » Jeu 30 Mars 2006, 0:00

Héhé, c'est de ma faute, j'en conviens ;)

Permettez-moi de vous présenter Lyzara alors, Brétonne née sous le signe du Mage. Cette jeune femme commence à se faire un nom dans Tamriel, quand bien même elle est loin d'être encore connue de tous ; certains la reconnaissent néanmoins comme la sauveuse de la ville de Kvatch ou celle qui a mis fin au règne du Prince Gris dans l'Arène (oui oui ce sont des dialogues des PNJ qui vous saluent comme ça :D )

Dire que le jeu est beau serait court, honnêtement il est immersif à un point inégalé dans l'histoire du jeu vidéo. Vous cherchez des environnements médiévaux ayant l'air réaliste ? Vous y êtes. Des souterrains obscurs où flottent la poussière ? On en trouve. Des personnages qui ne se laissent pas bassement et bêtement flatter jusqu'à ce qu'ils soient prêts à mourir pour vous ? Vous allez vous sentir ridicule de devoir jeter un sortilège de charme pour avancer dans une quête après un gauffrage sur vos tentatives de persuasion (hé oui, les PNJ ne vous donnent pas du tout les mêmes infos suivant qu'ils vous apprécient ou pas :D )

Dire que le jeu est immersif ? Honnêtement Oblivion est le premier jeu où j'ai pu passer cinq heures presque sans interruption sur une seule et même quête, où j'ai d'ailleurs été de surprise en surprise et été accrochée de bout en bout. De façon plus personnelle, c'est aussi le jeu où je peux jouer sans vergogne une perso qui peut tout faire mais ne sait rien faire - mes compétences les plus élevées au niveau 12 sont... accrochez-vous... Armurerie, Discrétion, Eloquence dans cet ordre :P
Ce qui ne m'empêche absolument pas de progresser dans le jeu et même de vaincre dans des rencontres assez méchantes (3 contre 1, en revanche vivent les sorts de magie défensive ^^ ) voire carrément baroques (vous aussi, battez-vous contre un mage, un archer et un guerrier avec à vos côtés l'allié le plus terrifiant qui soit : un sanglier nommé Côte de Porc ! :mrgreen: )

En revanche je préviens, c'est un gouffre à temps si vous voulez tout faire ;) Honnêtement c'est tout bonnement impossible, le jeu est tellement vaste et offre tellement de choix que je me rends déjà compte que je n'en ferai jamais le tour ; rien qu'avec la quête principale, il doit y avoir facilement cinquante heures de jeu à la clef, dans des environnements aussi variés que les souterrains d'une prison, un monastère à la paix soudain troublée, les confins d'une bibliothèque poussiéreuse, une ville assiégée, le confort d'une taverne, les couloirs des égouts ou même un demi-plan donnant sur les enfers - Oblivion, dans l'univers des Elder Scrolls.


EDIT -

J'en rajoute une couche avec la qualité du moteur de jeu : un idiot de mage de guerre qui devait m'emmener à la chasse au nécromancien n'a rien trouvé de mieux que de se jeter tête baissée sur une dalle piégée, qui remonte s'écraser contre le plafond. Le garçon est mort (bien entendu) mais là première surprise - dans tout autre jeu le piège ne serait plus déclenché, bin pas là, il réagit à la pression et le cadavre est toujours sur la dalle : il se redéclenche.
Arg.
Il faut que je trouve un moyen de faire bouger ce corps si encombrant.
Et là non plus aucun problème, au contraire de tant d'autres jeux : vous pouvez interagir avec presque tous les objets inanimés, dont du coup ce pauvre cadavre qui a mangé un éclair en plein flanc et s'en est allé valdinguer une vingtaine de mètres plus loin (la première fois qu'on voit quelque chose littéralement voler à cause de votre magie ça surprend :shock: )
L'humanité n'a qu'une science. C'est la science du mécontentement.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Dame Morniefea
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1050
Inscrit le : Sam 23 Juil 2005, 21:04
Localisation : Près des cookies !

Messagepar gillou1664 » Jeu 30 Mars 2006, 6:31

Ha oui j'oubliais : dans le 3 les monstres avaient un level fixe, normal... Mais dans le 4 le level des monstres s'adapte au niveau actuel du joueur. D'où le fait que certains disent que le jeu peut-être fini assez rapidement en se concentrant uniquement sur la quête principale... Mais bon celle-ci n'est de toute façon qu'un prétexte ;)
Par contre petite question Kele : Les compétences montent comme dans le 3 en les utilisant? Ou autrement?
Je me souviens que j'étais devenu une brute en compétence saut tout simplement en ne me déplaçant que par sauts de lapins minable dans Morrowind et puis combiné aux bottes d'aveugle (qui augmentaient ma vitesse de 3ou 400% mais me rendaient aveugle) je me retrouvais souvent très très loin en un saut ;)
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar lagrima » Jeu 30 Mars 2006, 8:25

salut a tous,

je me présente: Lagrima (ce nom là vous dit quelque chose... normal) et oui j ai aussi choisi ce nom pour mon perso d'Oblivion.

je suis une elfe noire sous le signe de la Dame lvl 6.

ce qu'on dit mes prédecessuers sur le jeu est vrai, c'est d'une beauté sans faille et comme l'a précisé Kelebria, on peut interagir avec tout, mais personnelement ce que je préfère, c est qu'on puisse tout, et je dit bien tout faire, d'aller chasser le chevreuille, a vider des cavernes infester de gobelins, tuer des rats dans une cave, voler des bandits, voler des cheveaux, tuer un marchands verreux ou encore faire les poches des passants, bref génial.

encore un jeu prenant surtout au niveau du temps, mais je garde mes soirée de libres pour les MS, ne vous inquietez pas :)
"le monde est devant toi, n'attend pas qu'il débarque"
Offline

Avatar de l’utilisateur
lagrima
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 400
Inscrit le : Ven 15 Juil 2005, 14:45

Messagepar Avalo » Jeu 30 Mars 2006, 8:45

Gnou boiteux des carpates a écrit:donc paniquez pas si vous me voyez un peu moins en ce moment


Et a cote de ça tu me traite de comateux et que ta commande qui qui c'est qui va la faire et gnagnagna ????

Mils s'pece de truite d'eau douces, tu merite s une paires de claques !!! :mrgreen:
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Dame Morniefea » Jeu 30 Mars 2006, 10:43

Pour répondre à Gillou : le système de progression est toujours le même, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, en volant qu'on devient voleur, en tapant qu'on devient tapeur et en courant qu'on devient un lapin :mrgreen:

Cela dit si tu veux passer ton temps à faire des sauts de lapin, tu peux, mais d'une part ta progression en Acrobatie sera lente quand même, ceci à deux titres :

1) La longueur de ton saut et la hauteur à laquelle tu te retrouves à l'arrivée sont pris en compte, tu peux faire 50 sauts sur place ça ne change strictement rien.
2) Niveau 12 quand je m'amuse à faire des sauts de puce la barre de fatigue est vide en huit sauts, et c'est une mauvaise idée dans un environnement où on trouve par exemple des pumas face auxquels tu peux n'avoir que trois ou quatre secondes pour te préparer à combattre (ayeuh la récupération ^^ ), or combattre avec un personnage épuisé c'est être beaucoup moins efficace en défense et en attaque ; ça passe contre du menu fretin, quand tu tombes sur une grosse bête ça casse :mrgreen:

Autre cas intéressant : difficile d'amasser une grosse somme d'or pour monter comme ça d'un coup une compétence de 5 à 50 comme tu le faisais dans les Elder Scrolls précédents si l'envie te piquait.

D'abord parce que plus encore que dans Morrowind, l'or pèse son poids dans Oblivion, et tout particulièrement pour un combattant en armure. Parce qu'il faut payer l'entretien de son équipement, un équipement pas au top en condition c'est moins efficace, et quand c'est à 0 et que c'est sollicité, ça casse (c'est encore plus vrai chez quelqu'un qui, comme moi, n'utilise pas le voyage rapide pour le plaisir de parcourir les chemins et de regarder ce qu'on trouve dans l'environnement de jeu - et c'est riche, je dois avoir dépassé les deux cent marqueurs sur ma carte :P ) (C'est ENCORE plus vrai avec des armes magiques qu'il faut régulièrement recharger, et là aussi ça coûte cher ^^ Je charge mes lames uniquement quand un combat tendu se profile à l'horizon ^^ )

Ensuite parce que là-dessus le coût en or de l'entrainement n'est plus négociable, c'est 10 x [Niveau de compétence actuel] si je ne dis pas de bêtise, ce qui est autrement moins symbolique que par exemple les 150 PO qu'on pouvait demander à Morrowind pour monter une compétence à 60.

Enfin parce qu'un entraîneur donné ne te permet de monter que cinq points dans une compétence - après, faut aller voir ailleurs, voire avant si tu es déjà plus compétent que l'instructeur. Ca limite méchamment le champ de l'entrainement.


Pour le reste, donc, montée de compétence à la force du poignet, et par exemple pour la destruction on ne gagne en compétence que si le sort affecte au moins une cible, on ne gagne pas en guérison quand on se soigne en étant déjà en parfaite santé, on n'invoque pas une deuxième fois une arme ou armure daédrique quand la première est toujours active... Il y a de bons mécanismes pour limiter les abus. En quarante heures de jeu dont bien la moitié en déplacements en mode course pendant que j'explorais la lande je suis à 32 en Athlétisme... Ca grimpe pas tout seul ;) Faut vouloir progresser sur le long terme ;)
L'humanité n'a qu'une science. C'est la science du mécontentement.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Dame Morniefea
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1050
Inscrit le : Sam 23 Juil 2005, 21:04
Localisation : Près des cookies !

Messagepar gillou1664 » Jeu 30 Mars 2006, 18:09

Bouuhhhh! Plus de long voyages en saut de cabri alors? Snif snif!
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar lagrima » Jeu 30 Mars 2006, 23:24

petite question technique:

vous avez reussi a acheter une maison? j ai essyé, j ai la somme, mais le pnj me dit que je n ai pas la somme
"le monde est devant toi, n'attend pas qu'il débarque"
Offline

Avatar de l’utilisateur
lagrima
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 400
Inscrit le : Ven 15 Juil 2005, 14:45

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Ven 31 Mars 2006, 20:07

Pour la maison, apparemment il faut aussi que la reputation le permette, moi aussi j'ai la somme, mais le pnj me dit qu'il faut deja etre "ami" ^^

Ce jeu est celui que j'attendais depuis un moment, Morrowind bizarrement m'avait plutot deçu...
Oblivion est le jeu par Excellence, celui que l'on garde installé sur son disque dur, celui qui permet d'y rejouer 6 mois plus tard quand Daoc plante (si si, ca arrive...), et qu'on a toujours pas fini...voici le vrai interet de ce jeu...surtout que les add ons ne tarderont pas, une fois encore.

Mon but dans ce jeu: devenir loup garou (si, c'est possible, comme vampire, on peut le devenir aussi) et surtout le rester, malgré la horde de chasseur de prime à mes trousses (ca c'est deja plus dur ^^).

@ Kelé: tu ments, c'est moi le grand champion de l'arene !!!

@ Vava: hey ho! Je surveille ta reponse sur le post arcaniste hein quand meme ^^ Tu as de la chance tu as repondu à temps ^^.
Mildrann, Grand Gourou de Guilde tout court :)


Billouman de Bonfort : "Outrage à agent dans l'exercice de son abus de pouvoir tu sais où ça mène ?"
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1373
Inscrit le : Dim 14 Nov 2004, 14:43
Localisation : Sur l'herbe, face contre terre...

Messagepar lagrima » Sam 01 Avr 2006, 18:44

j apporte a tous ces beaux discours un petit bémole:

les chargements, quand je change de zone, je veux bien, mais quand je me promene dans les bois et que j ai un chargement au milieu de nul part, c'est pénible, pour peux qu'en plus je soit en combat, là c'est carrement tendu.

voilà, c'est tout
"le monde est devant toi, n'attend pas qu'il débarque"
Offline

Avatar de l’utilisateur
lagrima
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 400
Inscrit le : Ven 15 Juil 2005, 14:45

Suivant

Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)