Trouvailles musicales

On est des personnes avant d'être des pixels...

Trouvailles musicales

Messagepar Elindel » Jeu 06 Avr 2006, 12:54

Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que tout le monde se retrouve à un moment sans nouveauté à écouter et laisse tourner en boucle un cd qui commence à lasser.
Alors pour palier à ce problème récurent je vous propose de commencer une chaine qui recence vos trouvailles musicales. Je veux dire par la qu'il n'est pas question de parler d'artistes trés connus mais de perles que vous auriez trouver chez un copain, dans un coin chez votre disquaire et que vous avez adoré.
Ceci permettrai aussi, modestement, de faire connaitre ces petits groupes écrasés par les horreurs que l'on recoit quotidiennement sur les ondes, je ne citerai pas de noms les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Cette chaine profiterai à tous mais pour qu'elle soit efficace il faudra préciser le nom de l'artiste et le style musical.

Alors je commence, cette année j'ai eu la joie de découvrir trois artistes qui sont en haut de ma pile de CD

Artiste:Nosfell
Genre:Pop/Rock
Album:Pomaïe Klokochazia balek
Chante un mélange d'anglais et d'une langue à lui. C'est d'autant plus sympa qu'il n'y a qu'un chanteur, vous comprendrez en écoutant.

Artiste:Postal Service
Genre:Rock/Electro
Album:Give Up
J'aime énormément le style musical et c'est d'autant plus sympa pour les + 22/23 ans qui ont connu les premières consoles en son midi. Vous comprendrais aussi en écoutant :)

Artisite:Bonobo
Genre:Trip Hop
Album:Dial M for Monkey
Idéal pour la détente. Je crois aussi qu'il y a une musique de pub mais je sais pas laquelle j'ai pas la télé :oops:

Voila bonne écoute pour ceux qui s'y risquerai, et d'ailleur je vous y encourage, et à vos plumes
Faites nous découvrir vos trouvailles :)


PS : Afin de conserver ce post dédié aux trouvailles j'ai créé un post nous permettant d'en discuter sans craindre de perdre en lisibilté :)
http://www.messagers-sacres.org/forum/v ... 0140#50140
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar Tower » Jeu 06 Avr 2006, 15:34

(je le transfère juste en partie Autre monde dédiée à ce genre de chose :wink: )
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar lagrima » Jeu 06 Avr 2006, 18:14

je pense écouter un style de musique bien diférente, mais j'essayerai d'écouter ce que tu as mis, pour ma part, voici mes trouvailles:

Artiste: Banakin
Genre: musique du monde
Album: Tendance
un groupe d'africain, qui fait un mélange de rap et de musique africaine, dépaysans

Artiste: Orishas
Genre: hip hop
Album: (trois albums a leur actif, les trois sont super)
groupe cubain, ici aussi, ils melange un musique actuelle avec leur origines

Artiste: assassin (je sais, ils sont pas inconnu mais bon)
Genre: hip hop
Album: touche d'espoir
un groupe qui n'a pas peur de faire mal dans ces textes, c est engagé et ils tiennent la route depuis bientot 15 ans, plutot rare dans ce milieux
"le monde est devant toi, n'attend pas qu'il débarque"
Offline

Avatar de l’utilisateur
lagrima
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 400
Inscrit le : Ven 15 Juil 2005, 14:45

Messagepar Feanyth » Jeu 06 Avr 2006, 21:20

je confirme les direqs, Nosfell c'est tres bon :) j'ai eu la chance d'aller à un concert à la guinguette pirate et c'etait jouissif :) je cherche encore parmi mes trouvailles, mais j'en ai deux ou trois:

Amon Tobin (tous albums): pas neuf mais tres sympa, à consommer sans modération

Anima Sound System: pas neufs non plus, Anima est une troupe hongroise bien de chez moi qui fait dans le mélange drum and bass-dub-folk, mélangeant adroitement musiques traditionnelles hongroises, roumaines et tziganes à la modernité underground dub, je le conseille aussi, il y en a pour pas mal de styles là dedans :)

www.animasoundsystem.hu toutes leurs musiques sont en ligne :)


edit: cliquez sur ZENE (musique) puis LEMEZ (disque) et vous aurez un choix de titres qui pop, avec en bas la liste des albums (avec les dates de sortie) et en haut les titres de l'album sélectionné.

Palotai (ou DJ Palotai): en corse il se fait connaitre aux festivals qu'il arpente depuis plusieurs années, c'est aussi un hongrois qui mixe en version techno-electro pas mal de choses, il a du talent le jeune homme d'une quarantaine d'années. c'est aussi l'un des fondateurs de Tilos Radio (Radio Interdite), radio freelance hongroise du même genre de musique techno underground.


pas évidents à trouver mais conseillé par Feanyth :p
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Leylaa » Ven 07 Avr 2006, 0:47

Kikoo

Quelle bonne idée :wink:

Moi j'ai découvert il y a peu et j'écoute en boucle

Claire Diterzi
Album: Boucle
Genre:Si Kate Bush était française et jouait de la guitare électrique
Très jolies mélodies et choeurs,paroles sensuelles,beaucoup de charme dans des compositions bienb maitrisées,production très propre


Orange Blossom
Album : Everything must Change
Genre Fusion de musique orientale,techno,métal
Tres belle voix feminine en arabe rythmes infernaux et mélodies hypnotiques
Ont fait la première partie de Robert Plant en tournée française
Si vous aimez l'album No Quarter de Page/Plant vous devriez accrocher

voir sur http://www.bonsaimusic.fr


Vous pourrez y télécharger la vidéo de présentation qui est bien représentative

Au fait la chanteuse s'appelle Leila mais c'est une coincidence
Kisses all

Leylaa

La mini Luri avec un gros gros maillet
Offline

Leylaa
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 43
Inscrit le : Sam 17 Déc 2005, 15:04

Messagepar Corydwen » Ven 07 Avr 2006, 11:22

Salut les alliés,

je poste très rarement mais si ca parle musique alors....

Artiste: Alan Stivell
Genre: celtique
CD: Live Olympia 1972
A écouter en jouant :) Un vieux de la vieille mais il avait réussi à introduire du rock dans le folk celte.

Artiste : Easy Star All Stars
Genre: reggae
Cd: Dub Side of the Moon
Haha man, du bon feeling la dedans. Refonte reggae du fameux et excellent Dark Side des Floyd. Très bien pensé et remanié, les horloges de Time sont remplacés par des coqs, un clairon et un coucou, puis la caisse enregistreuse de Money laisse place à un briquet récalcitrant. Que du bonheur.

En 3eme, je mettrai Brian Jonestown Massacre (groupe jumeau des Dandy Warhols) avec les albums Take it from the Man et Give it back.
Ca sent le Stone, les late 60's, c'est bien. A noter: les albums sotn en téléchargement libre sur le site officiel des BJM
http://www.brianjonestownmassacre.com/mp3.html

bonne écoute!
Offline

Corydwen
 


Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron