Ooooooohhh Douleur....

On est des personnes avant d'être des pixels...

Messagepar Dame Morniefea » Sam 10 Juin 2006, 12:44

Lanyaid a écrit:S'entendre dire que les hommes ne devraient pas mettre les pieds en cuisine laisse des séquelles irréversible et je pense que, nous, les hommes, sommes doués pour pleins de choses - regarder un match de foot avec une bière ou encore demander quand est ce qu'on mange - mais certainement pas pour traîner nos guêtres dans les cuisines !

Je te suis Solidaire Mild!! n'entre plus dans ce lieu maudit pour nous qu'est la cuisine !!



Ha non, je refuse catégoriquement ce genre de déclarations ! :evil:
(D'ailleurs si je veux demander des conseils culinaires je les demande à... mon père, pas à ma mère :mrgreen: )
Offline

Avatar de l’utilisateur
Dame Morniefea
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1050
Inscrit le : Sam 23 Juil 2005, 21:04
Localisation : Près des cookies !

Messagepar Lanyaid » Sam 10 Juin 2006, 12:48

Un saint homme, ton père!!!

il doit être béni des dieux pour réaliser un tel exploit :D
Offline

Avatar de l’utilisateur
Lanyaid
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 876
Inscrit le : Ven 26 Nov 2004, 2:13
Localisation : Noooon chérie!!! J'etais pas à  la taverne!! non non non!!

Messagepar Gougnotte / Elixah » Sam 10 Juin 2006, 13:29

Le mien aussi :D mais ma moman se débrouille pas si mal non plus ;) mais mon papa avait hésité à devenir cuisinier.... et son foie gras poellé est une pure merveille !!
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar lagrima » Sam 10 Juin 2006, 13:31

ça y est, j ai faim :P
"le monde est devant toi, n'attend pas qu'il débarque"
Offline

Avatar de l’utilisateur
lagrima
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 400
Inscrit le : Ven 15 Juil 2005, 14:45

Messagepar gillou1664 » Sam 10 Juin 2006, 14:01

Ayant déjà passé l'AFPS (attestation de formation aux premiers secours) il y'a longtemps, et la formation de SST (sauveteur secouriste du travail) il y'a peu je vais ajouter une petite précision sur ce qu'a dit Usunsan sur le brûlures (avec mes quelques souvenirs) : Si votre blessure est dite grave (étendue plus grande que la paume de la main du brulé, ou degré important), il ne faut pas mettre la blessure trop longtemps sous l'eau non plus pour cause de risque de choc thermique. Pour une petite brulure ou d'un degré faible, on peut y rester autant qu'on veut et il est en effet conseillé d'y rester assez longtemps pour ne pas refroidir que la surface mais également la profondeur de la brûlure.

Tout ça pour dire que passer une formation de secourisme, c'est bien! Ca vous prendra 2 jours au maximum, que ce soit en tant que particulier, dans une caserne de pompiers par exemple, ou en tant que sauveteur secouriste du travail (toute entreprise doit avoir 10% de sauveteurs secouristes du travail, contactez votre RH pour qu'elle vous la paye et se mette en règle par la même occasion ;) )
Alors c'est sûr, même 2 jours après votre formation vous aurez déjà oublié des trucs, mais vous saurez au moins comment faire un massage cardiaque (même sans vous souvenir du rythme exact), ou comment faire la méthode Heimlich sur un bébé.

Bref pensez à prendre 2 jours de vos vacances pour faire un AFPS, ca vous coûtera quasimment rien (à mon époque y'a 6 ans c'était 400 Fr environ) et vous serez bien content de l'avoir fait quand vous serez face à une situation de crise.
Et en plus, en fonction de la politique du centre de formation si vous le faites en tant que particulier, les recyclages (une ou deux journées de révisions en gros) sont parfois gratuits (ça l'était à ma caserne de pompier, ça ne l'est évidemment pas dans le cadre du SST).
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Usunsan » Sam 10 Juin 2006, 14:36

Exactement. En plus c'est utile. Même pour les accidents domestiques, surtout avec les mômes. Et ca évite aussi les mauvais reflexes, ou les choses qui aggravent. Et les sonneries à pas faire : Oh le BBQ à l'alcool ou à l'essence.
Offline

Usunsan
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 75
Inscrit le : Lun 17 Avr 2006, 21:48

Re: Ooooooohhh Douleur....

Messagepar Tower » Sam 10 Juin 2006, 15:58

Mildrann/Ephraelle a écrit:à vous pour le concours, j'attends avec impatience de savoir comment je vais me bruler/pincer/planter/etouffer...et surtout avec quoi...


Barbecue piscine !

Merguez pour notre Mildou national, hélas, il laisse sa fourchette sur le coté du barbec chaud, très chaud. Quand quelqu'un la voit, il la prend mais la lance direct sous la douleur, elle atterit sur le siège de Mild se rasseyant après avoir trinqué à ses malheurs.

Le fessier n'étant malheureusement protégé que d'un maigre caleçon de bain (Mildrann n'ayant pas cédé à la nouvelle mode du slip de bain facon "Camping"), il se retrouve marqué au fer rouge d'une belle fourchette !

Le soucis principal ne sera pas obligatoirement l'hopital où les médecins et infirmières ont du mal à garder leur sérieux quand ils soignent cette terrible blessure mais plus le pansement prohiminant qu'il devra garder pendant tout le mois.

Courage Mild et surtout évites les barbecues piscine !
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Gougnotte / Elixah » Sam 10 Juin 2006, 20:29

En Suisse, la formation de secouriste est obligatoire pour passer le permis de conduire :) Je trouve ça très bien, même si tu te souviens plus vraiment après deux ou trois ans ^^ (je serais incapable de refaire un massage cardiaque... mais les trucs sur les brûlures, je me souvenais :) Et des trucs utiles sur comment bouger un blessé)
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar gillou1664 » Sam 10 Juin 2006, 20:53

Et des trucs utiles sur comment bouger un blessé

Et justement le truc c'est parfois de ne pas le bouger ;)
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Gougnotte / Elixah » Sam 10 Juin 2006, 21:02

Toutafay :)
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar Avalo » Dim 11 Juin 2006, 9:25

je serais incapable de refaire un massage cardiaque... Et des trucs utiles sur comment bouger un blessé

Pareil :)
Par contre pour ce qui est d'un massage tout-court , ou de bouger tout-court , ça je me rapel bien ... :ange:
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Honeybunch » Dim 11 Juin 2006, 10:49

Gougnotte / Elixah a écrit:En Suisse, la formation de secouriste est obligatoire pour passer le permis de conduire :) Je trouve ça très bien, même si tu te souviens plus vraiment après deux ou trois ans ^^ (je serais incapable de refaire un massage cardiaque... mais les trucs sur les brûlures, je me souvenais :) Et des trucs utiles sur comment bouger un blessé)


Il faut avoir une petite bouteille d'alcool (rhum, whisky ou vodka) dans la boîte à gants afin de réconforter les blessés.

Un peu comme le Saint-Bernard et son petit tonneau :) .
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25

Messagepar Feanyth » Dim 11 Juin 2006, 12:22

@King: ouip et surtout ya risque d'infection si tu as une etendue brulee trop importante ou de degré élevé.
(anecdote à deux sesterces: il existe en fait 4 degrés de brulures, mais le degré 4 est tout simplement le niveau...carbonisé :shock: )

en zongrie (oui oui encore) le brevet de secourisme est d'ailleurs une condition sine qua none du permis de conduire, je trouve ca fort intelligeamment pens' (a ectte interrogation un instructeur francais m'a repondu: ben si on fait ca chez nous yaura encore plus d'echecs au permis^^) comme quoi nous les zongrois, avec les zuisses, on est formés^^

ps: nous on ne nous enseigne pas le massage cardiaque, car souvent il est utilisé sans arret prealable du coeur (mais battements peu perceptibles) et une forte pression sur un couer battant peut litteralement le rompre de par la pression interne qui y regne. et nos instruteurs ne nous ont pas fait confiance a l'epoque^^ :P

sinon pour les bobos maison je suis aimée des dieux de la cuisine, jamais un souci :) accidents frequents dans mon entourage: le couteau qui tombe...dans le pied, la main sur la plaque chauffante pendant qu'on discute, mais je ris toujours du gus qui s'est coupé la main au poulet rôti (ben faut couper entre les os mon brave, pas au milieu des os :p) :shock: :shock:
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar gillou1664 » Dim 11 Juin 2006, 15:20

Pour info la formation de secouriste a changé vers 2000 en france et concernant le massage cardiaque il y'a de gros changement : On ne vérifie plus du tout le poul de quelqu'un : on vérifie si il respire. Il respire plus? 2 insuflations. Il respire toujours pas même après ça? Massage cardiaque + insuflations.
A chaque fois le formateur demandait ce qu'on devait faire, à chaque fois je disais bah on vérifie le poul là, et à chaque fois je me faisais engueuler ;)
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Demih » Dim 11 Juin 2006, 16:49

Usunsan a écrit:... Et les sonneries à pas faire : Oh le BBQ à l'alcool ou à l'essence.


Barbecue, c'est bien.

Image

( :roll: promis, ni alcool - ce serait du gâchis - ni essence)
Demih Portion
Offline

Avatar de l’utilisateur
Demih
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 122
Inscrit le : Mar 16 Mai 2006, 0:02

PrécédentSuivant

Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron