Une irl neige ?

On est des personnes avant d'être des pixels...

Une irl neige ?

Messagepar gillou1664 » Sam 16 Déc 2006, 12:27

Bon alors voilà, vu qu'on en a déjà un peu parlé, qu'on avait l'air d'être au moins 2 à être interessé, j'ai appellé la station ou bosse Avalo ( Orcières ).

Ils proposent des réservations pour le week end.

J'ai demandé les prix pour une dizaine de personne, elle m'a filé le prix pour 3 apparts de 4, je suppose qu'ils ont pas plus gros en stock à louer pour le week end.
Le prix serait de 170€ pour un appart de 4 personnes dans le mois de Mars (j'ai regardé les autres mois... c'est... comment dire... cher). Pour vous donner une idée de la fluctuation des prix en fonction de la période : grille de tarifs.
On en arriverait donc à 40€ environ d'hébergement par personne pour les nuits de vendredi et samedi.

Je n'ai pas demandé plus d'infos que ça pour le moment, le but était déjà d'avoir une première idée des interessés pour un petit week end à base de chocolat, de tartiflette, et de substance poudreuse blanche.

Donc, qui serait interessé? Est-ce que vous préférez une autre periode? Souhaitez d'autres infos? Est-ce qu'un gnou dans la neige survit tout un week end? Ca ressemble à quoi un gnou sur des skis?

PS : Ha oui, et si vous êtes interessés, à la limite, dites si vous skiez ou pas, parceque bon si je suis le seul à pas skier ... :(

PS2 : Il y a peut-être moyen de trouver mieux (genre chalet) ou moins cher. J'ai juste appellé la centrale de réservation, sans rien négocier histoire d'avoir une première idée du coût de l'hébergement. Par contre si vous pensez pouvoir négocier les prix, hésitez pas à le dire, moi je suis nullissime pour ça.

PS3 : A noter pour ceux qui penseraient être embêtés pour s'y rendre et qui pourraient par contre aller vers Paris, que je dois pouvoir emmener 2 personnes avec bagages sans problèmes, voir 1 de plus en se serrant (tant que vous prenez pas des skis avec vous, j'ai qu'une clio ;) ).

PS4 : Pourquoi quand c'est un post de Toto ça apparaît sur la page d'acceuil des MS et pas moi? Bouuuuhhhh!
Dernière édition par gillou1664 le Sam 16 Déc 2006, 13:02, édité 3 fois.
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Taelsin » Sam 16 Déc 2006, 12:34

coucou,moi je viens !!
par contre si possible, hors vacances scolaires histoire de pas passé
2 heures a la queue des telesieges :p
perso, je fais du snowboard comme vava... vive le snow!
Image
Offline

Taelsin
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 333
Inscrit le : Ven 07 Nov 2003, 20:11

Messagepar gillou1664 » Sam 16 Déc 2006, 12:38

C'est pour ça que je visais un week end (pour que ceux qui n'ont pas de vacances puissent venir) et en Mars (parceque c'est hors saison, donc moins de monde, et moins cher, en plus ça permet d'avoir une proportion de MS dans la station plus importante).
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Gougnotte / Elixah » Sam 16 Déc 2006, 13:22

Franchement, super motivée :)

Par contre, pour le logement, un appart de 4 personnes, on peut y loger à 6, non ? Après, je sais pas si c'est interdit par l'agence qui loue. Ensuite, Vava a dit qu'il pourrait ptet héberger une ou deux personnes. On pourrait lui demander à lui de regarder s'il y a des ptits chalets, ptet ? :)

Ah oui, je skie ^^ (même assez bien d'ailleurs)
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar gillou1664 » Sam 16 Déc 2006, 13:36

Bah le problème de mettre 6 personnes dans un appart de 4 c'est que c'est tout simplement interdit par
1) Le proprio, il te loue un appart pour 4, si tu veux le 6 tu payes le prix du 6.
2) L'assurance du proprio... Le nombre de personnes par appart est assez réglementé, et pour bosser dans la sécurité incendie, je sais que vaut mieux pas trop tenter le diable avec ce genre de trucs.
Après, honnêtement, si entre le moment où je réserve et celui où on y va, il y'a 1 personne en plus par appart.. bah ça peut toujours passer, mais la surcharge de l'appart vaut mieux garder ça comme une solution de secours pour les retardataires.
Et puis c'est vrai que certains apparts sont déclarés comme des 4/5 places, puisque comprenant un lit d'appoint (mais ils sont déclarés comme tels, là faudrait voir exactement).

Concernant Avalo il m'a effectivement dit la même chose, ce qui voudrait dire qu'on aurait déjà 2 places de dispo, sans rien louer ;).
Pour les chalets, je lui ai déjà demandé de regarder, mais ce que je craint, c'est que si on traine trop à réserver, on se retrouve sans rien ou avec trop peu de place, ou avec un truc aussi pourrit qu'un poulpe laissé au soleil d'une plage d'Ibiza pendant 1 mois...
A la limite ce qu'on peut faire c'est donner genre 1 ou 2 semaines à Avalo pour voir ce qu'il arrive à nous trouver, et si ça ne donne rien, réserver avec comme base le nombre de participants sûrs qu'on aura d'ici là.
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Gougnotte / Elixah » Sam 16 Déc 2006, 14:16

Bonne idée ça :)
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar gillou1664 » Sam 16 Déc 2006, 14:25

Maintenant y'a plus qu'à espérer qu'Avalo passe sur ce forum dans pas trop longtemps ;)
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Tower » Sam 16 Déc 2006, 14:30

Je serai au regret de ne pas vous rejoindre (pour des raisons de couts surtout, temps libre moins et je ne ski/snowboard pas non plus)

Amusez vous bien en espérant que votre irl se fasse :)
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Feanyth » Sam 16 Déc 2006, 16:53

ce serait avec plaisir si l'on fixe une date precise assez tot histoire de prevoir. a savoir que si c'est le WE du 2 mars (premier WE) je suis pas sure d'etre dispo, sinon ca m'a l'air jouable.

je suis sur paris et sans voiture, et je fais du snowblade (petits skis de poche donc faciles au transport) l'idee de covoiturage me plait bien donc :D bien entendu avec participation forfaitaire histoire de pas te ruiner avec les nouveaux quotas de l'OPEP :D mais de 1 tu peux apprendre a skier aussi gillou, c'est toujour mieux entre potes qu'en famille, ou l'on te ressortirait les premieres gamelles a chaque repas d'anniversaire :D et puis le ski est secondaire, le principal est d'etre la avec la troupe et de passer un bon moment
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar gillou1664 » Sam 16 Déc 2006, 17:23

C'est sûr que là on me le rappellera pas à chaque anniversaire mais régulièrement sur le forum, je me demande ce qui est le pire ;)
Concernant le ski, j'en ferai peut-être, mais pas sûr. J'en ai fait qu'une seule fois dans toute ma vie, en CE2... alors passer une journée à me prendre des gadins, c'est pas que j'aime pas ça hein, je m'en prend plein irl dans plein d'autres domaines, mais là je suis pas sûr d'aprécier ;)
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Gougnotte / Elixah » Sam 16 Déc 2006, 18:23

Je te sers volontiers de prof, si tu veux :)
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar gillou1664 » Sam 16 Déc 2006, 18:33

Oui des cours particuliers avec Gougnotte!
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Absinthia » Dim 17 Déc 2006, 12:42

Pas mauvaise idée tout cha !!! Ce serait supra sympa.

Même si c'est à 6h de train :evil: ou 4h30 de tuture... donc à voir, notamment selon dates et possibilités de prendre du congé :).

Pis ben j'skie pas mouâ, mais les balades en raquettes c'est chouette Z'aussi, pis au pire :roll: , ya le ski-bar <affiche un énorme sourire angélique>.

ByouuuuuuuuuuuuuùU,
Abs
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Absinthia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 620
Inscrit le : Jeu 25 Mars 2004, 12:51
Localisation : Dans un tonneau de Manzana

Messagepar Honeybunch » Dim 17 Déc 2006, 17:14

Pour les débutants, Orcières est une excellente station puisque les arbres y sont très rares, ce qui diminue les risques de collision.
D'un autre côté, il n'y a rien (branches basses) à quoi s'accrocher pour tourner ou se ralentir :roll: .

Mais il y a des bars, des cafés et une piscine.
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25

Messagepar Sableblanc » Dim 17 Déc 2006, 17:25

Tin zêtent dur ! Comment on peut résister à un truc pareil...


Plouch
Image
Offline

Sableblanc
Prince des Océans
Prince des Océans
 
Message(s) : 882
Inscrit le : Ven 05 Août 2005, 12:33

Suivant

Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron