Choix d'une offre ADSL, des conseils ?

On est des personnes avant d'être des pixels...

Choix d'une offre ADSL, des conseils ?

Messagepar Maniolia » Lun 12 Fév 2007, 14:36

Kikooo les amis.

Bon j'aimerais bien vous rejoindre rapidement IG et avoir le net chez moi.

Je suis en zone totalement dégroupée quasiment dans le centre de Nantes et je souhaite prendre un abonnement ADSL+tél+TV. Quel Box me conseillerez vous et lesquelles à éviter.
Ce qui m'importe le plus c'est d'avoir une connexion stable avec un débit suffisant pour jouer en toute tranquilité pendant que ma copine regarde la Télé, TV et Tél sont des plus qui me parraissent intéressant pour un prix quasi identique.

Pour l'instant je penche pour la 9Box qui devrait me permettre d'avoir un débit de 12 Méga dans mon immeuble sans avoir à ouvrir de ligne téléphonique.

Vos avis rapides sont plus que bienvenus.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Elindel » Lun 12 Fév 2007, 15:22

Salut Manio :)
Question piège puisque tout le monde a forcement eu des problèmes avec les opérateurs, m'enfin.
Pour ma part je suis chez neuf depuis trois ans et j'ai la neufbox depuis septembre. A part des problèmes à l'ouverture de ligne avec la ligne chaude, je n'ai pas eu de problèmes majeurs.
J'ai un abonnement dégroupé total (débit max chez moi au fond des Hautes Pyrénées 6-7 Megas) avec téléphone. Pas de chutes de débits, juste des décos/reboot de mises à jours intempestives inhérantes à toutes box.
J'avais hésité avec free qui offrait un meilleur débit (est ce que ça a un réel interet au dela de 10M?) mais qui demandait un trop grosse fidélité à l'époque pour moi : Une prime de départ dégressive basée sur les mesualités de troix années d'abonnement, en gros attendre trois ans avant de pouvoir changer d'opérateur sans payer. De plus je sais plus comment mais le déménagement était trés cher aussi (changement de ligne FT, fermeture et réouverture chez free, ect..)

Pour moi cela dépend de combien de temps tu es à Nantes.
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar Maniolia » Lun 12 Fév 2007, 17:34

Je suis à Nantes pour au moins trois ans (ptet à vie si on trouve du boulot ensuite). Je ne sais pas si mon immeuble permet d'avoir Free (pas réussi à tester). Chez Boulanger on m'a parlé de 12M pour 9Telecom. J'ai pas besoin de radier une ligne téléphonique existante vu que je viens d'emmenager et par contre je peux utiliser le numéro du locataire précédent pour la faire tester.

Si j'avais déjà un abonnement téléphonique je prendrais une Livebox, enfin je pense.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar gillou1664 » Lun 12 Fév 2007, 19:38

Comme dit Elindel, tu trouveras toujours quelqu'un qui a eut un problème avec un opérateur.
Personnellement, je vire direct free. Ok ils sont toujours un peu en avance technologiquement, ok leur offre est toujours un pouillème au dessus des autres (quoique... aujourd'hui je dirai égalité avec Neuf) mais question SAV... Je n'ai toujours pas digéré leur retrait abusif sur mon compte et le fait qu'ils fassent le mort ensuite. Bref pas Free même si je comprend que certains y aillent.
En Septembre, pour mon nouvel appart, j'avai pris Neuf en dégroupé total avec téléphone et TV. Je n'ai pas de durée d'engagement, pas de frais d'ouverture de ligne (mais je dois avoir un peu en cas de fermeture... à vérifier) et les chaines proposées sont mieux que chez Alice (j'ai Manga par ex ;) ). Pas de problème particulier pour moi.
Un collègue s'est inscrit chez eux par téléphone et il s'est retrouvé avec 2 options en plus qu'il n'avait pas voulu, donc je dirai de bien faire gaffe à ce niveau là si tu va chez eux (par internet pas de problème).
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Leorinna » Lun 12 Fév 2007, 20:33

Le truc de résiliation de Free qui m'embète c'est que dès que tu Eternues tu te retrouves avec les frais de résiliation réinit :
Déménagement Reinit des frais
Changement de box 4 --> HD paiment des frais restant et réinit.
Passage en dégroupé total réinit des frais

j en passe et des meilleurs
Aujourd'hui tu partirais sur du dégroupé total en HD donc tu es tranquil mais qu'en sera-t-il demain. Bref il se débrouille pour te garder le plus longtps possible avec des frais

De plus Free moi j ai tjs pas digéré le fait que pr les Non Dégroupé il applique des Filtres sur tout sauf le surf (impossible de se co a daoc j en passe et des meilleurs)

Alice court mais bref : j 'aime pas et j ai énorment de retour de très mauvaise stabilité

Orange stable très bon débit prix concurentiel (prendre une offre tout compris à 29.90) si tu paies ton abonnement tel donc reste chere si tu en as aucun intéret.

Le Neuf, beaucoup de souci avec l'init mais perso j irai vers chez eux

Darty je connais pas.
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar Feanyth » Lun 12 Fév 2007, 22:13

personnellement, je dirais aussi Neuf ou Orange

Neuf je connais moyen mais à part les retours de problemes d'Elindel à ses ébuts, je n'ai aps eu de mauvais retour par qui que ce soit

je suis perso che Orange (wanadoo quoi, livebox ) c'est vrai que c'est un poil plus cher (menfin, ca passe, c'est pas super flagrant, faut pas prendre le pack mais juste la livebox avec internet, et le tel illimité + tv y sont inclus mais faut les demander, mais sans surprime, en dégroupé total ca fait un peu moins cher qu'avec la ligne FT si tu t'en sers pas (genre 8euros de diff par mois)

inconvénient du dégroupé total : si la box merde ou meurt, la télé et le tel sautent aussi

chez Orange le SAV est simple: si ils n'arrivent pas à te réparer le truc à distance ( j'adore le SAV à 3h du mat j'attend jamais pour avoir un opérateur ^^) tu peux aller récup une nouvelle Box le matin dans le point de vente de ton choix pourvu que tu leur ramene tous les bibelots qui étaient avec ta box (genre les fils et les filtres adsl)

jamais eu de problemes de débit (menfin chui dans paris) et deux fois j'ai eu des problemes de livebox, une fois résolus en changeant la box en 1h apres avoir appelé le SAV, une fois par internet le gars a tout fait, bref SAV satisfaisant pour mon expérience

pour neuf je crois qu'il y a des frais de résiliation de contrat, mais mes infos datent un peu


pour Free, même remarque que gillou, déjà tu as une chance sur deux d'avoir une ligne fiable, et le SAV est un mythe plus qu'une réalité ^^
de plus, leur contrat est louche et je crois bien que leur histoire de garantie d'un débit maximal et non d'un minimal, ca existe aussi pour le dégroupé total, pas que le partiel
(genre tu as un abo à 20méga, si ya 40Kbps, c'est bon, ya du débit, ya pas de probleme :shock: :shock: )

tele2 ca existe encore? :D j'ai une amie abonnée au changement de modem toutes les deux semaines chez eux (du moins aux dernieres nouvelles en septembre c'etait ca ^^)

pour darty aucune info, mais ca me fait sourire la dartybox, on dirait un microondes compactable comme nom ^^
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Maniolia » Mar 13 Fév 2007, 14:43

Vous m'arrangez pas là lol, d'un côté j'ai les potes FY qui me poussent à fond en me disant qu'il faut prendre Free que c'est le meilleur et c'est vrai que sur le Net c'est eux qui ont les meilleurs retours, et de l'autre vous vous pencheriez plutôt pour 9.

Sachant que ce sera l'un ou l'autre, que je suis assez proche du noeud de la ligne (1.5km) et que je suis éligible pour la totale de chaque côté.

9 y a des frais de résiliation de 45E alors que Free c'est 96E-3E par mois que tu restes chez eux.

J'hésites!
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Carryh » Mar 13 Fév 2007, 18:51

Prend AOL :oops: :oops: :oops:
Non je rigole :p
De mon coté, j'ai des amis qui ont free en dégroupé total. Et ca fonctionne très bien donc.
Mais si tu veux un service après vente, orange est quand même le plus fiable.
Moi en France, je suis chez Orange , et ca marche très bien... Et comme il est dit plus haut, on peut appeler le SAV 24H/24.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Carryh
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 884
Inscrit le : Sam 26 Juin 2004, 14:19
Localisation : Geneva, Switzerland

Messagepar Tower » Mar 13 Fév 2007, 19:42

Je me dis qu'une société qui fait des tarifs très importants sur les désabonnements, le fait car elle se dit que ses clients ne restent pas longtemps.

Une société qui ne met pas de tarifs pour désabonnement, c'est une entreprise sure de garder ses clients grâce à la qualité de ses services.

Enfin moi, j'dis ca, j'dis rien ^^
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Leorinna » Mar 13 Fév 2007, 19:54

Concernant les débit Max Min je crois que seul orange garanti le Minimum tous les autres ne garantissent qu'un debit Max (et en aucun cas un débit min)

Perso je te dirais aussi que Free a Nantes je pense qu'il n'y a pas de risque de mauvaise qualité de ligne (surtout à 1.5Km du dslam)
Maintenant ... Free ou Neuf je pense que les deux sont pareil la hotline de Neuf perso j ai pas mal de gens qui en sont très decu : ils comprennent rarement ce que leur disent les opérateurs (ils parlent très mal francais).

Bref à toi de sortir la petite pièce de la jeter en l air et espérer que tu as de la chance :D
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar Abrock » Mer 14 Fév 2007, 18:09

kikoo, selon mon experiance et celle de mes proches, chaque fourniseurs a ses defaut et ses qualité

orange (wanadoo)
qualité: tres bon service telephonique
connection asser stable
telephone en illimité sur fixe
defaut: cher 10€ de plus pour le telephone
tnt pas integer a la box (il faut en avoir deja une ou payer le kit)
les chaine en plus sont tres mediocre

alice
qualité:
-pas trop d'info dessus
defaut:
leurs operateurs sont transparant aussi au bout de quelques mois
connection instable
mon pere l'a pris et a payer 2 mois en plus il avais pas la conection tout le temps, il l'on arnaquer grave. peutetre la faute a pas de chance mais mefiance

free: (j'y suis en 20G)
qualité:
-pas de probleme de conection en degroupage total
-telephone illimité sur fixe
-plein de chaines don certaine s'active sans abonement 1 mois pour faire de la pub, et pour s'abonner si la chaine plais.
-nombre de compte illimité (avec 100Mo de site pour chaque compte extencible a 1g)
defaut:
-frais de resiliation asser cher mais degrecif suivant l'ancieneté.
-difficile de les avoir par telephone (30 min d'attente) et quant on a la chance d'avoir un operateur c'est pour resortir les phrase de la faq.

aol
-je conait pas bien mais il ont leur propre navigateur et service de messagerie, outlook pas trop compatible. parametrage et comfiguration difficile a faire.

club internet:
-pas la TV mais les films a la demande (location de film)

cretin.fr
-pas de wifi
-pas de hd
-pas de mode d'enregistrement
-telephone payant

il y a aussi le neuf, tele2, darti, et d'autre j'ai pas la liste dans la tete.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Abrock
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 112
Inscrit le : Mer 28 Juil 2004, 13:43

Messagepar Yuyu » Mer 14 Fév 2007, 18:10

zouzoux :)


j'ai trouvé un ti site pas mal avec les comparaison de prix et service :)


http://www.dslvalley.com/adsl/comparatifadsl.php

zouzoux
Image
Maison de Yuyutation (Lot 4291)

Eloele Enchanteresse - Couturière Légendaire (1165)
Myhrisse Barde ML10 4L6-Alchimiste Légendaire (1106)
Yuyutation Druidesse Spé Heal ML10 / 6L6 - Armurier Légendaire (1115)
Offline

Avatar de l’utilisateur
Yuyu
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 486
Inscrit le : Mer 10 Nov 2004, 20:31
Localisation : Dans Un Monde Imaginaire

Messagepar Maniolia » Mer 14 Fév 2007, 19:13

Bon merci à tous pour vos conseils avisés, finalement j'en ai tiré la conclusion que 9 et Free se valaient (avec un très léger mieux pour Free) donc tant qu'à y être j'ai signé chez le Français plutôt que chez le concurent étranger.

Je vous revois bientôt j'espère.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Messagepar Feanyth » Mer 14 Fév 2007, 21:33

hehe tu nous fera un feedback? ;) sinon chez orange pour la tnt tu payes juste un depot garantie pour le decodeur, sinon la tv est gratos et on te rend le cheque de garantie quand tu leur restitue le decodeur, testé et approuvé (environ 30chaines en non payant pour le moment, si tu le prends dans le pack avec ligne FT ya même canal en clair selon la brochure, pas testé ca par contre)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Axle » Jeu 15 Fév 2007, 14:31

c'est marrant on oublie toujours qu'il y a aussi le cable :roll:
Axle <Licornes Blanches><Ombre et Lumière> Ranger Elf Lvl 50 dernier Gardien des Licornes (GM droitier :roll:)
Amin khiluva lle a' gurtha ar' thar !!!
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Axle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1034
Inscrit le : Dim 26 Oct 2003, 2:04
Localisation : Hibernia,là  où mon devoir me mène !!!

Suivant

Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron