Quand Vava et la Loi ne font plus qu'un !

On est des personnes avant d'être des pixels...

Quand Vava et la Loi ne font plus qu'un !

Messagepar Avalo » Jeu 28 Juin 2007, 14:57

Amis Messagers, l'heure est venue pour moi de faire de mon destin, deja exceptionnel, une aventure au dela de l'imaginable ! N'etant que joie, paix et amour envers mon prochain ( et surtout ma prochaine :mrgeen: ) je decidais il y a peu de temps de consacrer ma vie en un devouement sans faille pour mes compatriotes citoyens.
Fruit d'une mure reflexion, je savais que le chemin que je choisissait serait parsemé d'embuches, par dessus lesquelles il me faudrait passer a force de courage, d'abnégation et d'une puissante volonté ! Mais aujourd'hui, l'une d'elle vient d'etre franchie avec la maitrise et le talent qui me caracterise !
Premier pas d'une grande enjambée a l'abord d'un tournant sur le chemin de ma vie qui devrait me mener loin sur les traces de ceux qui m'ont precedé ( vous n'aez pas tout compris, c'est pas grave ! ), je puis a cet instant vous faire part de ma joie de cet étincelle qui vient de mettre le feu [strike]aux culs [/strike]aux poudres vers l'explosion professionelle dont la meche semblait déseperement ininflammable !

Qui donc de cette manifestation luminescente ?
Il s'agit tout simplement de la validation des tests de selection que je viens de passer pour integrer la gendarmerie !
A l'evocation de cette institution qui regit l'ordre et la securité de notre beau pays, certains seront peut etre surpris, d'autres exploseront de rire, ou eprouveront de la deception, mais moi, je n'ai pas honte de vous le dire, j'assume tout a fait ce choix, et j'en suis d'autant plus heureux qu'il devrait me permettre a terme de trouver epanouissement et stabilité au bout d'un sentier professionnel plutot chaotique ces dernieres années !

Pourquoi donc cette voie la me demanderez vous probablement ? Eh bien ce n'est pas tant par gout de faire régner [strike]la terreur[/strike] l'ordre sur le routes ou de combattre les vils mechants qui sacagent sans repis notre societé ou encore [strike]de bastonner des etudiants[/strike] d'eviter les debordements des manisfestations, mais bien parce que mon gout pour le doamine scientifique devrait pourvoir prendre toute son ampleur en accedant au final, soit sur le terrain des enquetes en tant que technicien en investigation, soit dans les labos d'anlayses de la criminologie !

Vous voila donc je pense rassuré sur mes motivations et mon projet au sein de cet univers certes particulier de part les actions que les gendarmes sont amenés a mener vis a vis de la population, mais egalement avec tout l'aspect militaire qui en émane. Mais je ne doute pas qu'il soit possible d'y mener une vie pleine de rencontre ( y'a qu'a voir les 2 petites futur-gendarmettes qui passaient les tests en meme temps que moi ! ), de divertissement et d'epanouissement personnel.

Pour evoquer un bref instant les tests evoqués, ce ne fut pas vraiment une partie de plaisir, ne serait ce par les ecrit qui ouvrait les hostilités avec une redaction que je peinait a finir dans les temps impartis, faut d'un sujet sur la nature m'ayant inspiré au dela du double des 20 lignes minimum requise ... le tout avec une ecriture detestable comme j'en ai l'habitude dans la precipitation et que me valu presue de faire partir ma copie a la poubelle, dixit mon correcteur ^^
Suite a cela, petit qcm sur la culutre general, la aussi, heureusement que suffisament de question etait axées sur la nature, car le reste ne m'etait pas tres evocateur ... Arrive les math, une formalité en ma qualité de scientifique ^^ Puis une dictée au demeurant visieuce par la passé simple omni-present tout au long du recit, sans parler de mots sortis tout droit du parler kobold !
Victoire cependant puisque la moyenne etait acquise ainsi que la note minimale a chaque epreuve ( la dictée m'a fait beaucoup douter, en dessous de 6 et je pouvais rentrer chez moi ... et d'apres qq echos, c'est une des grosses cause de retour dès la 1er jour ...)

Viennent dans l'apres midi un entretien avec un officier qui s'est revelé stresssant au debut mais plus detendu sur la fin, histoir de bien tester la personnalité et les motivation du candidat j'imagine, puis des tests psychologiques en qcm, rien de tres amusant mais pas stressant non plus : quand on vous demande si la vue d'objet pointus vous donne des envies de suicide ou meurtre, la reponse est relativement evidente, tout comme lorsque l'on vous interroge sur le possiblité que vous entendiez des voix dans votre tete ! ^^
Jours 2, epreuve physique ! Ah, mon domaine de predilection ! Non il ne s'agit pas d'un strip tease devant un juri en tailleur bleu foncé, encore moins d'un test des armortisseurs d'une camionette de la gendarmerie en compagnie d'une pervenche, mais simplement d'une parcours d'obstacles a repeté 6 fois suivi d'excercces de poussées et tractions de poids. Au taquet avant le depart avec 3 cafés dans le sang, j'explosais le chrono vu l'entraienement intensif que je m'infilgeais ces derniers mois !
Reussite donc qui conditionnait le passage de dernires tests en qcm, sur le psychotechnique cette fois ci. Un peu moins drole puisque a realiser dans un temps imparti en repondant un maximum a des tests de logique (qui a dit que ce n'etait pas mon fort d'etre logique ?? ^^ )

Voila voila, bien content que cela soit terminer et surtout donc d'avoir reussi l'ecrit et le physique. Les tests psycho seront mtn etudiés de determineront mon admission en ecole de gendaremire, wait n see donc ! :D

nice pavé! : p
Dernière édition par Avalo le Jeu 28 Juin 2007, 15:14, édité 1 fois.
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar FiiM » Jeu 28 Juin 2007, 15:04

Tu vas pouvoir user de ton pouvoir pour séduire, et puis à ce qu'il parait l'uniforme ...
Enfin ça fait pas tout beau gosse :P

PS : Laissez les motards tranquille :oops:
ImageImage
Offline

Avatar de l’utilisateur
FiiM
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 495
Inscrit le : Mar 27 Jan 2004, 20:52
Localisation : Jamais loin de Connla !

Messagepar Fingolfin » Jeu 28 Juin 2007, 15:31

La police scientifique ce n'est pas ce qu'on voit dans Bones ou encore Les Experts hein Vava ^^

Bravo et bon courage pour la suite !

Fingo
Image
Offline

Fingolfin
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 196
Inscrit le : Ven 19 Jan 2007, 11:31

Messagepar kiraweo » Jeu 28 Juin 2007, 16:20

<Imagine Vava en armure de la gendarmerie et tombe par terre> So sexy :love:
Offline

Avatar de l’utilisateur
kiraweo
Grognon de Service
Grognon de Service
 
Message(s) : 870
Inscrit le : Sam 17 Avr 2004, 11:10

Messagepar Gougnotte / Elixah » Jeu 28 Juin 2007, 17:06

Ils t'ont pris malgré le fait que tu réveilles tout le monde avec ta chaîne stéréo et que tu te fasses interpeller au commissariat ?? :shock: :shock: (ceci dit, ça s'est terminé comment cette histoire ?)

Sinon, toutes mes ficelles de caleçon, Vava, un chouette programme que tout cela. Alors te voilà de retour sur les bancs de l'école. Et surtout bon courage pour ce qui t'attend !!

Bises
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar Tower » Jeu 28 Juin 2007, 17:37

Une pensée pour toutes ses petites touristes qui ne pourront plus voir leur Vava, la vie est dure mais espérons qu'elles s'en remettront !

Il y a une formation en plus ? j'imagine que c'est assez court

En tout cas, on a quelqu'un pour nous faire sauter les PV !

A la lecture des premières lignes et du titre de ton post, j'ai cru que tu reprennais les études en droit comme moi mais meme pas !

Bravo pour tes tests réussis en tout cas
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar Honeybunch » Jeu 28 Juin 2007, 17:56

Restera la visite médicale avec la redoutable batterie de tests aux substances interdites.

Ah... et puis apprendre la chorégraphie :roll: .
http://www.youtube.com/watch?v=L_Hs4kNchuI
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25

Messagepar Leorinna » Jeu 28 Juin 2007, 20:48

Bon courrage Vava :)

Et vite St tropez :)
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Messagepar Feanyth » Jeu 28 Juin 2007, 23:39

Alors le missier Vava parti pour L'IRCGN? (Institut de REcherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale) Courage et bonne route, c'est top!

Sisi non parce que en ma qualité de futur chimiste j'ai visité la centrale de l'IRCGN á Rosny-sous-bois (le big fort du 93 ou 94 je sais plus ou l'on devait chercher le livreur de piizza a l'entrée parce que bon, vigipirouge oblige :P)
Et c'est une ambiance cool, tres pro, l'un des rares domaines militaires ou les gens se disent bonjour avant de sauter au garde a vous :D bref, j'ai eu de bons retours internes aussi (y'ai des zamis aux net-brigades lá bas :mrgreen: et missié le commandant il y connait tout plein de gens vivi)

en gros, je ne peux que te pousser á avancer dans cette voie :) (et si la police scientifique n'est pas du tout comme á la télé, les techniciens de sites de crimes en sont ce qu'il y a de plus proche) moi meme j'y songe mais version labo et domaine de chimie :)

En plus, ya plus de gendarmettes lá bas qu'á Satory :mrgreen: (ndlr: site du QG GIGN et brigades blindées des gendarmes)

Et enfin, on voit bien que vava a choisi l'armée plutot que le civil: uniforme (oulala je sens qu'on va le voir pendant sa formation dans les soirees ecoles d'infirmieres á paris) , retraite á 20 ans de carriere (si officier de carriere) et....et....et il pourra oublier son réveil allumé!!! :mrgreen:


(si tu veux je peux me renseigner aupres dudit ami de famille pour te faire affecter dans une zone avec trois écoles d'infirmieres dans le coin, mais il faudra faire un échange de bons procédés: permis de stationnement en triple file, autorisation de griller la file á la mairie, etc...etc...) :ange:
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Chat de Schrödinger » Jeu 28 Juin 2007, 23:45

Mmhhh y'a un commandant de gendarmerie qui traine dans la famille aussi, au besoin on peut essayer de voir à ce qu'il te donne des idées et des pistes :)
L'humanité n'a qu'une science, celle du mécontentement.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Chat de Schrödinger
Félin Quantique
Félin Quantique
 
Message(s) : 560
Inscrit le : Ven 02 Fév 2007, 1:25
Localisation : Dans la boîte !

Messagepar Feanyth » Jeu 28 Juin 2007, 23:56

tu vois, comme dans l'adage, il suffit de connaiter 5 personnes...pour atterir chez les flics!! :mrgreen:
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar FiiM » Ven 29 Juin 2007, 5:05

Moi pareil je peux te proposer un marché

Je promet je dépasse plus la vitesse limitée de plus de 120km/h sur ma petite bécane et hop vous me laissez tranquille moi et mes 857 potes motards tranquille ? :)

Ok ?

Non bon ben bonne chance les BMW ! :P

:roll:
ImageImage
Offline

Avatar de l’utilisateur
FiiM
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 495
Inscrit le : Mar 27 Jan 2004, 20:52
Localisation : Jamais loin de Connla !

Messagepar Elindel » Ven 29 Juin 2007, 10:37

Félicitation Vava :) Je me suis toujours demandé ce que tu faisais IRL.
Les choses ne font que (re)commencer. Assiduité, rigueur et serieux vont devoir être tes chevaux de batailles pour mener à bien ton projet.

Comment ça tu es encore la à lire nos encouragement misérables a coté de l'inflexible volonté qui germe dans ton ventre!!! File à l'école ou commencer à bosser les bouquins, non mais !!
Et c'est ça qui assure notre sécurité, tout fou le camp ... :wink:
WAR Ordre/Couronne
Elindel Archimage, en progression


DAoC Hibernia/Ys
Elindel Silmarili Enchanteresse moon 50 ML10 CL10 11L1, retraite
Inzilbeth Silmarili Eldritch vide 50 ML0 CL5 3L6,retraite
Yleann Barde 50 2L7 ML1 CL2 retraite
Offline

Avatar de l’utilisateur
Elindel
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1263
Inscrit le : Lun 06 Juin 2005, 10:16
Localisation : Là où le soleil flatte le dos des lames

Messagepar gillou1664 » Ven 29 Juin 2007, 12:21

Bravo mon petit vava! Décidément c'est la semaine des révélations ;) (Même si j'étais pas loin dans mes hypothèses te concernant).

Bon courage pour ton futur taf!
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar Avalo » Ven 29 Juin 2007, 20:38

Fiim a écrit:il parait l'uniforme ...
PS : Laissez les motards tranquille

L'uniforme de la gendarmerie n'est pas vraiement le plus sexy je trouve, a choisir je prefere de loin porter celui des pompiers (tu veux jouer avec ma grosse lance, baby ? :mrgreen: ) ou de la marine.
T'inquiete pour les motard, etant moi-meme motard ... enfin quand j'aurai les sous pour passer le permis kwa § ^^

Gougnotte a écrit:Ils t'ont pris malgré le fait que tu réveilles tout le monde avec ta chaîne stéréo et que tu te fasses interpeller au commissariat ??(ceci dit, ça s'est terminé comment cette histoire ?)

Ben pour le moment c'etait juste les tests, mtn le delai de 2-3 mois doit servir a valider mon entrée en ecole en etudiant les tests psycho, ainsi que mon entourage et mon passé, justement la qu'ils vont rigoler :mrgreen: ou pas ...
... toutes mes ficelles de caleçon, Vava

Oh oui Gougnotte! Enleves les ficelles de ton calecon !! :love2: :twisted:

Tower a écrit:Il y a une formation en plus ? j'imagine que c'est assez court


10 mois en ecole, ce qui ne me semble pas vraiement court, etant donné qu'ils seront assez intenses, au point d'ailleurs que ce soit encore une source de selection parmi les candidats.
Au programme : formation professionelle (pj, admin, route) militaire (tir, armes, topographie, tactique, comm ) generale (deontologie ( olol § :mrgreen: ) relations humaines, bureautique) et bien sur physique ( qui semble etre assez costaud, le test de selection n'etant d'apres notre examinateur, qui promenade de santé en comparaison ... )

En tout cas, on a quelqu'un pour nous faire sauter les PV !

Tu serais blonde a forte poitrine, on pourrait s'arranger, mais la je vois difficilement comment trouver un arrangement :mrgreen:

Honeybunch a écrit:Restera la visite médicale avec la redoutable batterie de tests aux substances interdites.

Ca va, j'en ai pas trop pris dans ma jeunesse :mrgreen:

Feanyth a écrit:Alors le missier Vava parti pour L'IRCGN?

Bingo Féfé ! Mais apparmeent c'est pas super facile d'acces, bien que je sois motivé a me donner les moyens pour y arriver ! :)
En plus, ya plus de gendarmettes lá bas qu'á Satory
Moi qui evisageait d'integrer le gign (oui oui, serieusement :) ) tu viens de faire clairement pencher la balance de l'autre coté :mrgreen:
mais il faudra faire un échange de bons procédés

Vu ce que tu proposes, je suis a ta disposition pour n'importe quel procédé !!! :mrgreen:

Kele a écrit:au besoin on peut essayer de voir à ce qu'il te donne des idées et des pistes

Je suis toujours preneur de bons conseils ;)

elindel a écrit:Je me suis toujours demandé ce que tu faisais IRL.

Je me suis longtemps demandé aussi :mrgreen:

gillou a écrit: j'étais pas loin dans mes hypothèses te concernant.

D'autant plus que la voie gign etait clairement une possibilité, bien qu'en y reflechissant depuis, je ne suis pas sur que ce soit ce qui me corresponde le mieux, bien qu'aimant l'action et le gout [strike]de la rixs [/strike]du risque ^^

Je vous tiens bien sur au courant de l'evolution ;)
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Suivant

Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron