Pour ceux qui nous avait demandé de les prévenir ... OPEN !

On est des personnes avant d'être des pixels...

Pour ceux qui nous avait demandé de les prévenir ... OPEN !

Messagepar Eri&harmo » Sam 30 Juin 2007, 20:23

Bonjour les messagers Sacrés,

Il y a fort longtemps, au temps ou nous étions MS et ou nous étions DAOCien, nous avions commencé un site pour un musicien.

Après de nombreux déboire, de retour en arrière, de refonte, et de blabla incessant ... voila enfin le site.

Pour ceux qui a l'époque nous avais demandé de les tenir au courant et de leur filer le lien à l'ouverture ( Je pense a notre Gougnotte qui n'est pas loin de notre zycos ! ), voici donc l'adresse :

www.jnosaxo.com

Un petit rappel puisque c'est loin, Jno est un jeune artiste Haut-Savoyard, qui a réalisé deux albums : Un pop-rock et un Electro-House. Mais qui prépare aussi un Album de Jazz New Orleans. Voila donc les styles de musique que vous pourrez trouver en parcourant ce site !

Bonne visite, ou a défaut bonne continuation a tous

Samaritain & Cococinelle
Cococinelle & Samaritain : Sentinelle & Protopimousse
Offline

Eri&harmo
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 46
Inscrit le : Jeu 14 Sep 2006, 12:20

Messagepar Feanyth » Sam 30 Juin 2007, 22:04

Ah merci à vous, je m'en vais découvrir ceci :) j'espere que ca va bien vous deux :) bises
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Avalo » Lun 02 Juil 2007, 18:00

Apres une peite visite, le site est sympa et original :)
L'album Electro-House est pas mal, des morceaux assez variés dans le style et le rythme. Meme si perso,en matiere de musique electro, je prefere quand meme le son qui tabasse dans les HP :mrgreen:
L'album pop-rock sonne quand meme bien plus pop que rock ^^ J'esperais qu'il soit un peu plus energique, mais les morceaux se laissent ecouter tranquillement :)
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Gougnotte / Elixah » Lun 02 Juil 2007, 23:41

J'arrive pas à voir le site :cry: :cry:

Je réessaierai demain, peut-être que c'est juste un ptit problème de maintenance, ou bien mon pc qui foire.
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar Feanyth » Mar 03 Juil 2007, 2:47

moi non plus d'ailleurs, c'est supporté pour firefox? car j'ai pas IE (enfin, ca marche pas) pourtant j'ai tous les plugins flash
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Eri&harmo » Mar 03 Juil 2007, 15:14

Coucou,

alors voila, il y a bien une énorme faute dans le script pour Firefox, mais tout est corrigé ! Yso, tu ne devrais plus avoir de soucis !

Sinon, le site est un peu lourd a charger pour les petites configs, mais les exigences graphiques du musiciens étaient telle qu'il était dur de faire plus léger... on est quand même en train de voir pour réduire tout ça !

Sinon pour Gougnotte, utilisais-tu toi aussi firefox ? Dans ce cas le problème devrait être réglé ! Sinon il y a bien une mise a jour cette nuit, mais normalement elle n'affectait que les pages de payement sécurisé de la boutique. N'hesite pas a me mp si ça ne marche toujours pas, il faudra que je trouve ce qui ne marche pas !

Merci a Avalo d'être passé voir, pour la musique en effet, il faut aimer pour le pop rock. C'est vrai que l'artiste a pas mal misé sur la variété de son album ( pop dès fois meme limite reggae, avec de bon solo saxo sur l'album ).
Quand a l'electro, pour ma part, j'ai l'impression d'y entendre beaucoup de sample avec lequel je travaillais dans ma jeunesse donc je n'accroche pas trop, mais l'album se vends quand même c'est bien qu'il y a du monde a qui celà plait !
Sinon, il va bientot sortir un album, Jazz New Orleans, il y a des extraits dans la section Animation, mais pareil, c'est un style de musique qu'il faut aimer... et faut dire que Jno dans ce domaine il touche pas mal du tout !

Ps : Avalo si tu préfère le son bien fort, vas voir ça ... http://www.gluttewaks.com/ le guitariste du groupe est notre voisin, les Waks touchent pas mal et jouent dans pas mal de rave ! C'est délire !

Bises a vous
Coco&Sama
Cococinelle & Samaritain : Sentinelle & Protopimousse
Offline

Eri&harmo
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 46
Inscrit le : Jeu 14 Sep 2006, 12:20

Messagepar Feanyth » Mer 04 Juil 2007, 2:46

wééé ca marche :D


pour la parite pop rock, on se balade dans la zik des beatles á indochine, de the skatalites á big bill broonzy, enfin bref, on sent qu'il n'y a pas d'attachment particulier á une mouvance figée, et c'est cet aspect lá que j'aime beaucoup :) c'est vrai que c'est plus pop que rock, enfin si on considere le rock actuel :) mais ya aussi pas mal de funk et de blues dans la sonorité je trouve ;) (et puis c'est pas un fana des Vrais instruments en ces jours de numérisation massive, parfois abusive, qui va pas aimer quand des gens jouent bien, en particulier les cuivres)

je déplore juste l'absence, pour par exemple L'Ombre, une voix féminine un peu cendrée, qui (selon moi) melerait bien les voix type nina simone ou dana krall á du funk-jive :) enfin, c'est ma vision de la chose, la chanson citée n'en est pas moin bien ;)

(et puis j'ai un faible pour les voix féminines graves du vieux jazz :mrgreen: )

sinon, pour al partie electro house, moi j'aime bien, et en particulier le fait que justement ca ne pousse pas á donf ;) c'est clairement plus old school, tres idylle miami vice pour certains ;) lá encore on retrouve du bon vieux funk, du groove presque effacé par les basses par nombreux de nos contemporains :)
ca me rappelle un peu aussi le travail d'un dénommé Yonderboi (qui lui n'est que peu compositeur et plutot DJ, de vers chez moi á budapest, meme si mieux connu chez les british, en tout cas, ca me rappelle l'ambiance de ses mix ;))

ainsi que, pour par exemple, The Rattlesnake, ca me ramene vers Anima Sound System ( www.animasoundsystem.hu ) un groupe un peu styles nombreux basés sur l'electro, la drum n bass light et les zik folkloriques et traditionnelles des carpates et balkans. cf les albums Gipsy Sound Clash et Shalom sur le site précité :) (oui pub, mais pub en tant qu'exemple, apres tout, pour al description musicale, la comparaison vaut peut etre mieux que des termes pompeux et tres vite relatant du snobisme pseudo-intellectuel)

(Pour The System, j'ai presque cru que DJ Bobo allait entrer en scene, tellement ca change du reste lol ;) mais je rigoooole, c'est pas le "musicien" le plus reconnu pour son "oeuvre" le bobo ^^ )

Rencontre du Troisieme Beat ne marchait pas á mon essai :(

En conclusion, j'aime bien, rien de général, au contraire, plutot quelques compos de chaque style présenté qui ont attiré mon attention. j'attend sagement la suite pour plus de variété de styles encore :)
Et ca me rappelle, en bien plus professionnel, mes soirées zik avec mon pote pianiste, qui varient de style selon notre humeur, le Jno a une liberté de mouvement tout aussi large, et c'est au final ca la zik pour moi, avant tout le plaisir du mudicien :mrgreen: bah oui, l'art est égoiste, non? sinon, il est lucratif, ce qui est égoiste aussi, non? (vous avez 4heures, minimum 6 pages)

et au fait, c'est comment que ca se prononce? J'neau? Jay No ? Ji Aine Eau? ;) Jacques-norbert? ;)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Feanyth » Mer 04 Juil 2007, 2:59

haaaaaaan mais j'avais zappé la parite animation ;) j'aime bien ce qu'ils font avec du jazz sous la main, les grands classiques sont tres sympas á la sauce Jno :D
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)


Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron