[Vava's adventures] Un Alsacien, des Suissesses

On est des personnes avant d'être des pixels...

[Vava's adventures] Un Alsacien, des Suissesses

Messagepar Avalo » Dim 11 Nov 2007, 20:25

Tombé amoureux des irl, depuis cette premieres fois memorable, j'ai depuis a coeur de pouvoir rencontré des personnes de notre belle communauté, autant que faire ce peu.
Alors quand un aller retour Alsace-Lyon en voiture s'impose dans la cadre d'une déménagement scabreux et complexe, il est certains signes du destin qui ne trompent pas et apparaissent comme la lumiere d'un phare dans la nuit donc l'evidence de suivre ce semaphore transparaissait a travers l'obscurité des heures que je vivais.

Lorsque le vehicule que l'on mettait a ma disposition se trouvait muni de la fameuse vignette pour utiliser les autoroutes helevtiques, le doute n'etait plus permis : des suissesses au cours de mon periple, je devrais rencontrer! Ne prenant que mon clavier et mon telephone a deux mains, je contactais avec excitation certaines connaissances qui ne m'etaient pas inconnues et d'autres qui l'etait completement, toutes residentes dans ce neutre pays.

Apres pour-parler, pour-mp et sms, l'affaire etait entendue : en remontant de Lyon, j'allais m'arreter vers Lausanne pour y faire la rencontre conjointe de 2 ravissantes demoiselles qui arpentent ce forum : Gougnotte et Ketig !

Si j'avais deja eu la chance de rencontrer la premiere ainsi que de partager quelques moments en son agreable compagnie, je n'avais aucune idée de ce a quoi m'attendre quand je rencontrerais la seconde...
Et a mon grand plaisir, quelle ne fut pas ma joie de decouvrir une fille aussi petillante et delicieuse qu'amusante et sympathique! Le rendez-vous se fit dans l'enceinte meme de son ecole où elle etudie studieusement, semble-t-il. Apres un repas arrosé de discussions sur nos petites vies respectives, nous nous posames sur les bords du Lac Léman, pour y admirer ce que la nature avait a offrir comme paysage magnifique.
Entouré par de si charmantes compagnes, mon apres-midi ne pouvait respirer que le bonheur et l'insouciance alors que mon trajet n'etait qu'inquietude et stress, dans une voiture plus chargée qu'Abs apres une soirée a la Rose Verte, et une remorque plus encombrante que Lany apres la meme soirée!

Mais cet instant ne devait etre que trop fugace, et deja l'heure sonnait pour la miss Ketig de devoir rejoindre son train, et ce fut donc apres un rapide passage dans son appartement Lausannois, que nous nous quittames, non sans se promettre que si les Dieux le voulaient bien, nous nous retrouverions probablement au detour d'une piste de ski !
Me retrouvant en tete-a-tete avec la belle Gougnotte, nous partimes en direction d'une periple Valaisan auquel elle me conviait volontier.
Mais nous ne devions prendre la route qu'apres une petite escale sportivement badmintonesque, qui necessita quelques tours et detours, Gougnotte ayant eu des difficultés avec l'orientation, et moi quelques facilités avec un sommeil qui s'abatit sur moi sans crier gard durant le trajet.

Apres quelques gouttes de transpiration, nous nous enfonçons donc dans le Valais, en direction de la demeure des parents du compagnons de Gougnotte, qui allaient nous héberger tous les 3 pour la nuit. Une nouvelle rencontre fort sympathique, puisque les parents se revelerent des personnes de tres bonnes compagnies, avec lesquelles j'en apprenais plus sur differents aspects de la Suisse. De meme que leur fils, et l'ami donc de Gougnotte, qui se presenta a moi avec une poignée de main aussi vigoureuse que son sourire etait accueillant! Nous partagions quelques instant alors pour se presenter, echanger quelques mots, avant que le sommeil nous gagnât et nous conduisit vers nos peinâtes respectives.

Le lendemain, un journée merveilleuse de plus devait s'annoncer a moi sans que je le sache au moment d'un reveil plutot difficile, encore sous le coup d'un demenagement harassant et du trajet laborieux que je venais d'effectuer. Mais le soleil resplendissant et l'odeur du café eurent tot fait de mettre mes sens en eveil et mon cerveau en activité!
Depart en direction d'un petit village montagnard, perdu dans les Alpes du coté de Sion, pour y rencontrer cette fois-ci les parents de la miss, ainsi qu'un lieu de vie simplement extraordinaire par la quietude qui y regnait. A nouveau, je devais decouvrir des gens debordant de gentillesse et de sympathie, sachant profiter des choses vraies et simples de la vie. il ne fallu par exemple pas plus de 5min apres avoir rencontrer le paternel pour que celui ci m'offre non seulement un petit coup de vin blanc fait maison, mais egalement rien de moins que 2 boutielles du dit-vin. Quant a la maitresse de maison, enfin de chalet, elle su ma prendre par les sentiment avec un, voir plusieurs, delicieux cafés.

Profitant du temps radieux, nous entreprimes avec Gougnotte de se lancer a l'ascension de la montagne environnante vers un point de vue sur la vallée de Sion. Malgré un vent et une temperature peu clemante, nous parvînmes tout de meme jusqu'au but de notre petite randonnée, sous le regard bienvaillant d'une nature automnale bariollé de vert et d'orange, et ponctuée d'anecdotes historiques dont la petite valaisanne regorge. Le retour se fit aussi non sans quelque frayeur sur certaines parties du chemin ou l'eau s'etait mu en un piege verglacé. Apres tant d'effort, le reconfort d'un repas helvetique etait le bienvenu. Servi copieusement, j'eprouvais les plus vives difficulté a quitter la table lorsque l'heure du depart se fit proche, sachant qu'une longue route encore m'attendait pour regagner ma region que je quittais voici 6ans maintenant. Un dernier regard sur les fameuses pyramides d'Euseigne, et deja je sentais comme une nostalgie qui montait en moi, manifestation du desir de ne pas quitter cet emerveillement que je venais de subire.

Fort heureusement, le trajet devait se derouler sans incident, et c'est le coeur serré que je franchissais la douane Baloise, signe de mon retour au bercaille. La tete encore quelque peu égarée au milieu des souvenirs que je venais de vivre durant ces 2 jours retrouva vite le chemin de la dure realité lorsqu'il fallut vider la voiture et la remorque pour entasser le contenu dans un appartement situé 5 etages plus haut sans ascenseur.

Il ne me reste qu'a remercier encore une fois tous les acteurs de ce merveilleux sejour en Suisse, en esperant pouvoir les revoir dans un futur proche!

Un gros kiss aux petites suissesses en particulier, toujours aussi agreables a cotoyer!

:D
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar Ketig » Dim 11 Nov 2007, 21:09

La suite des évènements fut moins drôle pour moi :)

Train bloqué pendant deux heures en campagne. Qqn a finalement accepté de venir me chercher mais il s'est retrouvé dans un bouchon sur l'autoroute. Bref moi qui pensais pouvoir arriver tôt chez moi pour profiter un tant soit peu de la compagnie de mon frère que je ne vois presque plus ces derniers temps, je ne suis pas arrivée chez moi avant 20h <le train étant parti à 16 heure>.

Même si la rencontre fut brève elle n'en fut pas moins sympathique.

Comme je te l'ai dit je ne propose les choses qu'une fois, si une envie folle te prend de skier, tu sais où t'adresser.
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ketig
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 384
Inscrit le : Mar 23 Jan 2007, 22:13
Localisation : En hauteur.

Messagepar kiraweo » Dim 11 Nov 2007, 23:01

Je comprend le titre maintenant :lol:


Et kikoo la vachette :wink:
Offline

Avatar de l’utilisateur
kiraweo
Grognon de Service
Grognon de Service
 
Message(s) : 870
Inscrit le : Sam 17 Avr 2004, 11:10

Messagepar Cheg » Dim 11 Nov 2007, 23:15

Comme Demih, je dis qu'une chose :

La Suisse c'est bien.
Image
Chegwidden,
sentinelle des Anges
Offline

Cheg
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 59
Inscrit le : Mar 27 Avr 2004, 18:46

Messagepar Gougnotte / Elixah » Mar 13 Nov 2007, 22:34

Très chouette week end, tout à fait à l'arrache : la veille au soir un coup de fil "coucou, devine qui c'est ? Hop je viens demain" ouaichhh, hihi. Mais c'était bien sympa !! Et ça m'a fait plaisir de rencontrer Ketig. :D Désolée pour tes soucis de train... bon, pensons aux Parisiens maintenant...

A refaire !
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar Feanyth » Mer 14 Nov 2007, 14:01

Voyons voyons, á Paris on n'a pas le souci du train arreté en cours de route, vu qu'on n'a pas de train :mrgreen:


prochaine étape, la Hongrie? ;)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar giott boidore » Mer 14 Nov 2007, 23:05

:dog_eyes: :dog_eyes: :dog_eyes: :dog_eyes: :dog_eyes: :dog_eyes: :dog_eyes: :dog_eyes: :dog_eyes: :dog_eyes: :dog_eyes: :dog_eyes: :dog_eyes: :dog_eyes: :dog_eyes: :dog_eyes: :dog_eyes:


ouinnnnnnnnnnnnnn, vous êtes descendu jusqu'à sion et personne ne m'a rien dis..........

:cry: :cry: :cry:
Giott, druide week , 50 4L9 , ML5
Heolladh, bardesse guerrière, 50 3L9 ML 5
Thjaas, animiste bout de bois magique, 50 3L2
Minetril, ranger aveugle, 50 3L4
Rhaelle, sentinelle en papier, 50 3L2
Eimo, enchanteur cénile, 50 3L3

Serveur Hultar
Giott, clerc
eimo, nécrite

Giott la matys, Ryzom
Eimo the tryker, Ryzom

http://trax2000.labrute.fr
Offline

Avatar de l’utilisateur
giott boidore
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 461
Inscrit le : Sam 17 Sep 2005, 15:40

Messagepar Carryh » Sam 17 Nov 2007, 12:13

Outch ! ca en fait des aventures :oops: :oops: :oops:
Mais pas grave pour ketig ! elle prepare son voyage à lutèce pour les jours à venir, peut etre meme qu'elle passera par lugdunum... Quoi que non !
*jete son exemplaire d'astérix et obelix par la fenetre*
Ou en étais je ? ah oui ! un plaisir que notre pays te plaise autant ! Qd est ce que tu te natunalise suisse ? :P :P :P :P

Gros zouzoux à vous trois !

PS : moi qui pensait que vava avait fait hamham avec des suissesses je suis decue decue !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Offline

Avatar de l’utilisateur
Carryh
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 884
Inscrit le : Sam 26 Juin 2004, 14:19
Localisation : Geneva, Switzerland

Messagepar Ketig » Dim 18 Nov 2007, 21:27

Alors ca c'est inadmissible !!!!

Lancer un album par la fenêtre ??

Carryh nooon tu me déçois :(

Et je vais directement à Lugdunum je ne passe pas par Lutèce ^^
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ketig
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 384
Inscrit le : Mar 23 Jan 2007, 22:13
Localisation : En hauteur.

Messagepar Lanyaid » Mar 20 Nov 2007, 23:34

Alors déjà ! c'est faux ! je suis pas trop encombrant... pas autant qu'une remorque !

je boude na ! personne ne m'a gardé une ou deux ou trois ou quatre ou cinq.... bières...
Eudes de Bonfort : Je croyais jamais dire ça un jour mais vous êtes tous des merdes en rôleplay.
_________________
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Lanyaid
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 876
Inscrit le : Ven 26 Nov 2004, 2:13
Localisation : Noooon chérie!!! J'etais pas à  la taverne!! non non non!!


Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron