Changement de PC / idée de config

On est des personnes avant d'être des pixels...

Changement de PC / idée de config

Messagepar Sableblanc » Sam 08 Déc 2007, 3:50

Plop !

Je me suis décidé à changer de PC, cependant j'ai un petit souci... Je ne sais absolument pas quoi prendre...

En l'état j'ai un P4 2,8 ghz avec un GO de ram. En carte graphique c'est Nvidia Gforce fx5700 <yazzou>

Bref a part l'écran je change tout et je refourgue le "vieux" aux gamins.

J'attends vos conseils avisé.

Niveau budget, ben... Mettons de 500 à 700 €.


Plouch
Image
Offline

Sableblanc
Prince des Océans
Prince des Océans
 
Message(s) : 882
Inscrit le : Ven 05 Août 2005, 12:33

Messagepar Feant » Sam 08 Déc 2007, 19:46

Sur le forum de JOL ( http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=572 ) tu peux y trouver pas mal de config et des conseils avisés de mecs qui s'y connsaissent ;)

exemple : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=846510


Si tu veux etre tranquille un moment je te conseille grandement la 8800 GT 512 et en proc un Q6600, après le reste c'est suivant tes gouts ;)

N'hésites pas à faire plusieurs essais, bien regarder toutes les configs présentés sur ce forum, et les poster la bas ( et même ici ! ) pour qu'on te dise ce qu'on en pense ;)
Offline

Feant
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 59
Inscrit le : Mar 26 Déc 2006, 1:55

Messagepar Siesel » Mer 12 Déc 2007, 22:16

Je plussoie feant,

J'ai moi meme changer de becane pour un intel Q6600 (a peine plus cher que son homologue en E) et une nvidia 8800Gt en Carte-graphique (Ou une 8800GTs, les prix vont s'effondré avec l'arrivé au compte goutte des 8800gt) et cela va faire une config evolutive pour 4 ans.

Pour la Carte-mere je conseillerais une a base de chipset X38 histoire de la garder le + longtemp possible (c'est quand meme le support principale, apres le proc et la cg ca se change....)

2 go de memoire sont un minimun de nos jours vu le prix de la ddr2, la ddr3 est inutile pour les proc actuelle,

Voili voilou, un peu d'investissement est necessaire (voir obligatoire) vu a quel vitesse evolu la technologie, il faut prendre du haut de gamme, le moyen de gamme sera tres tres vite depassé, meme si Intel et nvidia prenant un monopole certain, les avances tech vont stagner (aucun interet de sortir une nvelle tech grand public s'il n'y a pas de concurent serieux .....)

Hopla !
Image

Siesel / DAOC Hib Ys / Sentinelle 6L1 visio !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Siesel
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 155
Inscrit le : Sam 23 Sep 2006, 15:58
Localisation : Ailleurs


Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron