A l'aide !!!

On est des personnes avant d'être des pixels...

A l'aide !!!

Messagepar Ketig » Dim 30 Nov 2008, 15:39

M'sieurs dames, bonjour !!!

J'ai besoin de vous, je vous expose la chose :

Mon petit papa <noël, quand tu descendras ... je m'égare> est, depuis sa plus tendre enfance, un mordu de photo. Pour preuve, lorsqu'il a fait construire sa maison il y a de ca bien longtemps, il a même prévu une chambre noire qui a finit ... en placard pour madame ^^. Une fois le numérique arrivé, il a tout plaqué ne retrouvant pas le même plaisir qu'avec ses bons vieux laïka. Cependant, il y a de ça deux-trois ans, il s'y est remis et maintenant si quelqu'un a le malheur de passer à la maison, il a le droit à une théorie de deux heures trente sur le pourquoi du comment de la sous-exposition <n'est ce pas Vava ^^>.

Seul bémol : le pc pour traiter les photos !!

Et voui, mon paternel est un très grand râleur et comme nous, pauvres mortels, en avons marre quand on rentre à la maison de l'entendre râler contre son vieux pc qui est très bien pour faire des factures mais très mauvais pour tout le reste, on a décidé de lui en changer, les fêtes approchant. On cherche donc un pc, uniquement pour la photo. J'ai entendu dire que, dans ce domaine, mac avait de très bons produits. Maintenant, étant donné que je m'y connais aussi bien en ordinateurs qu'en pamplemousses ivoiriens ...

Est-ce qqn peut m'éclairer ??

Merci d'avance les loulous.
Bisous bisous
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ketig
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 384
Inscrit le : Mar 23 Jan 2007, 22:13
Localisation : En hauteur.

Re: A l'aide !!!

Messagepar Feanyth » Dim 30 Nov 2008, 16:03

Satuu! hehe coucou :)

En effet à ce que j'ai pu y voir, les mac sont très bon en multimédia de niveau. C'est cher mais au moins ils font pas dans la demi mesure. Pour le peu d'expérience que j'en ai, c'est bien, mais une fois que ca commence à ramer, un reboot suffit pas :) (bon ce sont des épaves qu'il y a au labo aussi, faut le dire)
Je contacte une amie dont c'est le métier et je vais lui soustirer des infos...
En contrepartie, je veux etre mis sur la liste du cours sur la surexposition par correspondance! :D
biz
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Re: A l'aide !!!

Messagepar Octriallach » Lun 01 Déc 2008, 17:46

Pour le jeux, mieux vaut oublier Mc, les jeux, pour la plupart, ne sont pas fait pour tourner sur Mc et ceux qui le sont coutent plus cher.

Pour tout le reste en exploitation professionnelle, Mc est largement supérieur à tout ce que Micrsoft peut produire ( donc pc ). Grphisme, son, image, si ce n'est que pour ca et payer des factures etc..mieux vaut investir dans un Mc dernière génération avec les programmes adaptés a ce que l'on veut traiter.
Offline

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 252
Inscrit le : Dim 22 Juin 2008, 7:05

Re: A l'aide !!!

Messagepar Ketig » Lun 01 Déc 2008, 20:28

Pas du tout besoin de faire tourner de jeu, juste pour la photo.

Est-ce que vous auriez certains modèles à m'indiquer, juste histoire de me faire une idée.

Merci les loulous.

Ps : Il neige, il neige bergèreeee, rentre tes blancs moutons !!! Je viens de recevoir mon forfait, à moi les pistes. Je vous souhaite donc un bon hiver comme je vais aller m'enfermer dans un refuge de montagne pour y passer la saison, loin des cours et surtout des touristes ... si seulement c'était vrai ^^
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Ketig
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 384
Inscrit le : Mar 23 Jan 2007, 22:13
Localisation : En hauteur.

Re: A l'aide !!!

Messagepar Medbh » Lun 01 Déc 2008, 20:35

hello!

Suis de l'avis de Octri Mac et supérieur a microsoft pour tout ce qui est traitement d'image etc.

J'ai un pote qui est photographe professionnel, je peux lui demander ce qu'il en pense si tu veux?
ImageImage
Offline

Avatar de l’utilisateur
Medbh
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 73
Inscrit le : Mar 24 Juin 2008, 16:16

Re: A l'aide !!!

Messagepar Hiboux » Mar 02 Déc 2008, 20:44

Je sais qu'au niveau des vidéos les carte graphiques ati sont pas mal ensuite niveau photo appart un bon écran je vois pas ce qu'il faut de plus :p

PS : chanceuzzzzz je veux de la neigeee !!!!!
Ppp, Eld 7L8 (Luri)
Alcas, Enchant 3L3 (Luri)
Pepepe, Ranger 4L6 (Luri)
Hiboux, Seide 2L+ (Pas Luri)
Bichonne, Drood 4L (Pas Luri)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Hiboux
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 146
Inscrit le : Dim 28 Jan 2007, 10:37

Re: A l'aide !!!

Messagepar Bellbeth » Mer 03 Déc 2008, 19:55

En fait je ne comprends pas ou est le problème?
Pour faire de la photo à un bon niveau...PC, MAC, la question n'est pas là mais plutot dans ce qui va te donner le résultat final.
Donc une imprimante spéciale photo s'impose.
Pour traiter de l'image, il faut du stockage avant tout!
Les porcesseurs qu'on a actuellement sont largement assez puissants pour traiter des pixels... j'en dirais pas autant pour manipuler de la vidéo.
Donc de la rame et un disque dur confortable.
Un graveur de DVD pour stocker tout ça et pour recevoir les diaporamas de l'artiste.

Pour la retouche photo Photoshop, sur PC, est une rolls mais aussi une usine à gaz.
Tout dépend des besoins.
A mon avis y a moins cher et moins compliqué pour du travail d'amateur.

Une bonne réponse de normand tout ça!

Donc comme d'hab... pour choisir son ordinateur, faire d'abord le bilan de ses besoins et anticiper les évolutions de "ses" connaissances.
AoC
Bellbeth stygienne - demonologue lvl 80
full electricite
Xaltan cimmerien - templier noir lvl 62

Warhammer
farawen archimage - lvl 15
Zigomar brise-fer - lvl 9
Offline

Avatar de l’utilisateur
Bellbeth
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 67
Inscrit le : Sam 09 Fév 2008, 2:12
Localisation : Isere

Re: A l'aide !!!

Messagepar Leorinna » Mer 03 Déc 2008, 20:10

je rejoindrais un peu Bellbeth

Mac est très bien pour la Photo mais c'est aussi une façon de voir les choses différentes de Microsoft, ton père souhaite-il s'investir suffisament dans l'informatique pour se familiariser à Mac ou ...

Je ne fais que peu de retouche Photo mais un bon pc du moment peu très bien convenir, il faut vraiment voir ce qu'il veut faire.

Si le but est de faire des Diaporama des impression ou autre cela peu rapidement prendre des envolé budgetaire en terme de matos et logiciel.
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Re: A l'aide !!!

Messagepar Octriallach » Jeu 04 Déc 2008, 18:14

Point de vue machine ok, un pc est plus ou moins identique, mais ce n'est pas le seul critère et de loin pas le plus important. Le programme est la clef de voute d'un travail effectué sur ordinateur, et de ce point de vue la, les programme professionnels les plus performants sont sur Mc et pas sur pc.

A près, ca dépend aussi des moyens que la personne est prete a investir. :wink:
Offline

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 252
Inscrit le : Dim 22 Juin 2008, 7:05

Re: A l'aide !!!

Messagepar Tower » Ven 05 Déc 2008, 15:21

De quel logiciel, tu parles Octri ?
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: A l'aide !!!

Messagepar Octriallach » Ven 05 Déc 2008, 18:32

Je ne connais pas le nom exact des différents programmes, mais j'ai une connaissance qui travaille dans la télévision, et ils ne travaillent qu'avec des programmes Mc.

Au besoin, je peux me renseigner, mais ce genre de programmes coutent entre 5000 et 10000 euros.
Offline

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 252
Inscrit le : Dim 22 Juin 2008, 7:05

Re: A l'aide !!!

Messagepar Tower » Mar 09 Déc 2008, 0:33

En fait, j'ai peur que ce soit du trop haut de gamme pour ce que recherche notre Ketig nationale mais seulement par curiosité, j'aimerai bien savoir sur quel logiciel, il travaille ;)

Pour ma part et ayant eu pendant quelques années un (très) "modeste" studio vidéo/création graphique, je me contentais d'un bon photoshop professionnel et d'un pc tout ce qu'il y a de plus classique. A l'époque (il y a 4 ans), je travaillais avec une machine d'un giga de ram, carte geforce 128 Mo de mémoire et un Processeur cadencé autour des 3 khz. Ca suffisait amplement.

Voilà si je peux t'avoir aidé Ketig, ca sera déjà bien :)

Le petit plus, si ton père veut travailler plusieurs photos, avoir deux écrans en dual, c'est un plaisir. Pour la meilleure qualité en terme d'écran, on m'a recommandé des écrans iiyama. Il est vrai que c'était lors d'un stage dans une petite chaine de TV locale mais c'était de beaux écrans :)

Voilà bonne course !
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: A l'aide !!!

Messagepar Octriallach » Mer 10 Déc 2008, 17:12

Je vais me renseigner Toto, et je te redis lorsque j'ai la réponse. :)
Offline

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 252
Inscrit le : Dim 22 Juin 2008, 7:05

Re: A l'aide !!!

Messagepar Carryh » Ven 19 Déc 2008, 1:14

3kHz ? Tu faisais ca sur un supercalculateur des années 40 ou bien ? hihihihihi
Offline

Avatar de l’utilisateur
Carryh
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 884
Inscrit le : Sam 26 Juin 2004, 14:19
Localisation : Geneva, Switzerland

Re: A l'aide !!!

Messagepar Honeybunch » Ven 19 Déc 2008, 21:34

Pour en revenir aux soucis de Ketig...

D'abord, si j'étais un Papa qui a la chance de pouvoir disposer d'une chambre noire, je la récupèrerais.
D'abord pour marquer mon territoire :mrgreen: . Et puis aussi parce que la photo argentique a un côté artisanal qui me plait bien :) .

La chambre noire réappropriée, j'irais me payer une énorme gauffre en m'offrant un Leica M6. Après... me resterait juste à trouver mon style, à choisir entre noir-et-blanc ou couleur, flou ou pas, et la sous-exposition pourrait même faire partie des caractéristiques de mon Art.
Ooops... je m'égare :oops: .

D'un autre côté, si l'usurpatrice du lieu dénommé "placard", et anciennement connu comme un haut lieu de création, usait d'arguments faisant pencher en faveur du numérique, je ferais bien attention à ce que j'achète.

Par exemple, si tu as un photoscope Sony, il me semble que certaines des fonctions de ton appareil ne pourront être exploitées que si tu le relies à un ordinateur Sony (en principe pourvu d'origine d'une version de Photoshop).

Certains logiciels sont d'un maniement très facile et permettent d'avoir de bons résultats rapidement. D'autres sont plus difficiles à maitriser mais au final les résultats sont excellents. Mais est-ce encore de la photographie :roll: ?
Faudrait pouvoir se familiariser avec le logiciel avant de l'acheter. Pourquoi pas en faisant un stage (Fnac, club du 3e Age...) ?

Les Mac c'est très bien :D . C'est ce que j'avais avant de devoir acheter un PC pour pouvoir jouer à DAoC avec mes copains 8) .
Mais je ne sais pas si j'y retournerai.

Si je devais acheter un PC pour faire de la photo (et tu cherches un pc, uniquement pour la photo), je regarderais du côté de Sony. Un portable 8) .
D'abord parce que si j'avais un appareil ou une caméra Sony, je pourrais utiliser toutes les fonctions prévues et je n'aurais pas de souci avec les connexions.
Ensuite parce que les portables Sony me semblent cohérents et homogènes dans leur conception. Bref : bien faits.
Un portable : pour l'emporter en vacances et parler de sous-exposition avec les clients de l'hôtel :mrgreen: .
Et puis parce que, quand mon précédent Toshiba est tombé en panne de carte graphique 15 jours après la fin de la garantie de trois ans, j'ai dû aller en acheter un autre, alors qu'une de mes amies (qui avait un Sony en panne dont la garantie avait expiré depuis un mois) a eu un portable remis à neuf.

En fait, si j'ai repris un Toshiba et pas un Sony, c'est uniquement pour avoir une carte graphique permettant de jouer confortablement (les Sony sont un peu en dessous sur ce point, personne n'est parfait).


Te reste plus qu'à avoir une discussion avec ton Papa (ou plutôt avec le petit garçon qui sommeille en lui 8)) sur ses aspirations artistiques .

Numérique ? Argentique ? Pendant ce temps, Patti Smith pleure sur la fin du Polaroïd, et elle a peut-être raison.
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25


Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron