Avis achat de portable pour moins de 1000Euros

On est des personnes avant d'être des pixels...

Avis achat de portable pour moins de 1000Euros

Messagepar Maniolia » Ven 05 Déc 2008, 20:50

J'ai besoin de me racheter un ordi (trans)portable pour gagner du temps et de la facilité pour rédiger ma thèse principalement. Je ne souhaite pas faire de ce portable mon ordinateur de jeu (en tout cas pas de manière fréquente), je ne comptes pas y installer WAR par exemple, mais j'apprécierais qu'il soit capable de faire tourner VISTA plus des jeux de stratégies ou des FPS récents pour des Lans une fois de temps en temps avec les potes.

Mon budget n'est pas vraiment fixer mais je ne comptes pas y mettre plus de 1000 Euros maxi tout compris.

Je ne m'y connais pas très bien en marque fiable et compétitive en prix pour les portables sauf que je ne veux en aucun cas d'un Acer (j'ai déjà donné). Il semblerait que les meilleures marques soit Asus, MSI ou à la limite HP (même s'ils semblent avoir pas mal de problèmes actuellement).

Prenant tout ces paramètres supposés en compte j'ai farfouillé un peu et j'ai envie de m'acheter un MSI GX701-281 qui est le seul portable dans la gamme de prix souhaitée qui ne soit pas un HP avec une Geforce 9600M GT qui semble être une très bonne carte graphique avec mémoire dédiée pour la gamme.

Voilà le lien, si vous pouvez me donner votre avis/conseils sur la config, MSI et l'ordi proposé, merci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080065.html
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: Avis achat de portable pour moins de 1000Euros

Messagepar Madiag » Ven 05 Déc 2008, 22:32

Je viens d'acheter un MSI EX750 et j'en suis très content. une carte graphite ATI Radeon HD3470.
Je l'ai eu pour 1050 Euros. Mais j'ai mis Windows XP Ultimate à la place de Vista.
SHAIYA
Bitonio, Cadirand, Madiag
AION
Bitonio
WAR
Bitonio : Toutou blanc au pied, Cadirand : prêtre libertin, Bitonia : Nain ingénieur pas génial, Madiag : mage en feu,
Dorquedalle : Archimage (belle comme un ange)
AOC : Bitonio : Pretre de Mitra pour vous servir
DAOC : Cadirand ; druide etc...
Offline

Avatar de l’utilisateur
Madiag
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 65
Inscrit le : Ven 27 Mai 2005, 22:18

Re: Avis achat de portable pour moins de 1000Euros

Messagepar Kyley » Dim 07 Déc 2008, 21:13

Faudrais demander à Wise je pense :) je crois qu'il s'y connais un peu sur le portable :) moi je ne connais que les fixes :)
Image
Image
Mecakyley Talisman/Recup 200 - - - Kyley Apothicaire/Culture 200
Offline

Kyley
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 106
Inscrit le : Mer 22 Juin 2005, 14:43
Localisation : 62 :)


Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron