le blues

On est des personnes avant d'être des pixels...

le blues

Messagepar theodruis » Jeu 18 Déc 2008, 22:34

j'ai le blues :( ! depuis Daoc, je n'ai rien trouvé de mieux que mon ranger lurikeen ..... :roll:

même mon tank d'AOC ou mon guerrier fantôme de War n'y font rien ! peut être suis je blasé des mmorpg's mais j'ai du mal à jouer ces temps ci, ou est ce la conséquence d'années de jeu abusives :twisted: j'ai repris un peu le dessin et mis a jour mon blog, voila c'est tout. :( En tout cas Daoc me manque ! :cry:

Et Vous ???
Rusard (ranger) - ML10 zephir - 11L2 - Le rvr est ma drogue! Tuer est un besoin dont je ne peut me passer.
Theodruis (druide) - ML10 pods - 6L6 - Pour ouvrir l'esprit d'un troll, cassez lui la tête !!!
http://rusard-daoc-collection.over-blog.com/
Rusard (gardien) spé tank lvl 80 ---> full vie et regen vie
Offline

Avatar de l’utilisateur
theodruis
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 345
Inscrit le : Mer 27 Avr 2005, 21:03

Re: le blues

Messagepar Bellbeth » Ven 19 Déc 2008, 18:48

y a pas que toi, hélas!
2 MMO qui sortent en peu de temps, ça fait une indigestion. Pour ma part surtout.
Du coup, je me suis remis a Titan Quest et rien d'autre... et encore, de temps en temps.

J'ai essayé DAOC sur un serveur gratos... pour voir, mais c'est désert de chez désert -> 70 joueurs de connectés le soir, c'est dire!

Comme rien ne m'accroche, pour l'instant, je bricole un peu pour laisser décanter.
On verra dans quelques temps, une petite pause ça peut aider à revenir plus motivé que jamais.
C'est sûr que l'ambiance guilde me manque, mais bon...
AoC
Bellbeth stygienne - demonologue lvl 80
full electricite
Xaltan cimmerien - templier noir lvl 62

Warhammer
farawen archimage - lvl 15
Zigomar brise-fer - lvl 9
Offline

Avatar de l’utilisateur
Bellbeth
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 67
Inscrit le : Sam 09 Fév 2008, 2:12
Localisation : Isere

Re: le blues

Messagepar Leorinna » Ven 19 Déc 2008, 21:34

La grande epoque Daoc me manque :)
mais tous vous retrouver sur le CC war me ravie aussi :)
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Re: le blues

Messagepar Honeybunch » Ven 19 Déc 2008, 21:51

DAoC ne me manque pas, parce que j'y joue encore 8) .

Je connecte mon chamane de Broc et un de mes persos Hib/Ys de temps en temps, pour garder mes chaumières.
Mais je joue souvent sur Alb/Orca, où ma Guilde et l'Alliance dont elle fait partie comprennent encore beaucoup de membres actifs.

Bref : si DAoC vous manque et si découvrir Albion vous tente, dites-le... je vous aiderai :) .
Offline

Honeybunch
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1301
Inscrit le : Lun 14 Mars 2005, 9:25

Re: le blues

Messagepar Tower » Sam 20 Déc 2008, 0:38

J'avoue que les mmos ne m'amusent plus autant non plus. J'apprécie me connecter et jouer avec vous comme dit Leo mais le jeu en lui meme n'est plus aussi intéressant. Un chat (pas celui qui fait miaou !) suffirait ? je vous dirais presque oui. Enfin, l'important c'est que ca fait plus de temps pour l'irl ! :D
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: le blues

Messagepar danir » Sam 20 Déc 2008, 13:34

Sentiment aussi partagé de mon coté.

A chaque sortie de MMORPG je suis déçu par un aspect surtout au niveau du Gameplay.
Toujours sur AoC et toujours en attente d'un intérêt pour le Pvp.

La je reluque mollement Darkfall qui sort en janvier, pas super beau mais le gameplay semble intéressant.
Je tenterais certainement de jouer un chaton. D'une part j'aime bien le skin et d'autre part, dans un système ou lorsqu'on meurt, on perd tout (stuff et argent), il est toujours intéressant de ne pas compter sur du matériel pour être opérationnel.

Un retour sur DAOC ? Bof non, trop de trucs à refaire, level 50, Stuff, Toa, quêtes champion, blabla pour pouvoir faire 10 mètres en RVR.

Sinon je continue de marquer à la culotte Aion.

Une dernière option reste le Full IRL surtout que j'ai de quoi faire dans les 6 prochains mois.
Offline

danir
Cosantoir
Cosantoir
 
Message(s) : 49
Inscrit le : Ven 11 Juil 2008, 16:40

Re: le blues

Messagepar Octriallach » Dim 21 Déc 2008, 9:22

Lorsque je vous lis, je suis mort de rire. ( sans méchanceté aucune, cela va de soit ). Premièrement, daoc est ce qu'il est. Pondre un jeu qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, autant rester sur daoc. Deuxiemement, vous attendez peut etre un peu trop d'un mmo, vu les années de jeu et d'expérience sur le sujet. Troisièmement, du point de vue gameplay, comme dit Danir, Warhammer en est très proche. J'ai enfin retrouvé un jeu ou il y a du vrai rvr.

A l'attention de mes possibles détracteurs, non, Warcraft n'as pas de rvr, ou si il est possible d'en faire il est inexistant. Warcraft est le royaume des arènes 6 vs 6. Aoc ? oui il y a du pvp, mais pas de rvr, c'est du combat gu vs gu, et les raisons d'un affrontement reste floues ( à part celle de j'aime pas votre tronche donc on vous déclare la guerre ).

Tout ce qui a été dit plus haut n'engage que moi évidemment, mais réfléchissez donc un instant sur les raisons de votre ennui face a ce qui pour certains, à été un passe temps très gourmant en temps. Vous avez peut être vieilli en suivant une voie qui ne s'accorde plus avec le monde du mmo, l'irl a peut être revetu une importance cruciale a vos yeux.

Personnellement, le mmo à toujours été un passe temps amusant, mais je ne suis pas tombé dedans corps et âme. Ce qui me permet peut être de flotter sur la vague mmo plus longtemps que vous.
Et je n'attends pas de nouveautés miracles lors d'une sortie, je me contente de se qui sort, si je trouve mieux par la suite je n'hésite pas a en changer, je ne suis lié a rien. Et si un jour aucun mmo ne pourra me stasfaire en temps que passe temps amusant, jarreterai tout simplement.

Comme Danir, j'ai de nombreuses autres activités irl. Mais pour l'instant, le monde de Warhammer est en guerre, et l'Ordre peut compter sur une présence "normale" de ma part.
Offline

Octriallach
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 252
Inscrit le : Dim 22 Juin 2008, 7:05

Re: le blues

Messagepar Gougnotte / Elixah » Dim 21 Déc 2008, 15:02

Là, je crois que ce qui était évoqué plus haut est le blues de "la grande époque DAoC" en plus du jeu en lui-même. Je comprends tout à fait ce blues, j'ai un peu la même chose, bien que j'aie relancé le jeu sur un serveur US. Le blues vient plus de l'alliance, des personnes rencontrées, de l'ambiance qui y régnait, etc. De toute manière, le meilleure MMO reste le premier, même si c'est un MMO considéré comme pourri par les nouveaux joueurs, parce que c'est là qu'on a découvert le jeu en ligne, les amitiés etc. J'ai l'impression qu'on met plus de soi dans un premier perso (ou premier groupe de perso), qu'après, quand on devient un "vieux routard", sans connotation péjorative aucune. Tout cela est plus fort car c'est l'excitation de la découverte, la saveur de l'inconnu, la joie des rencontres, l'ambiance d'un cc. Si les deux derniers peuvent être retrouvés dans une certaine mesure, les deux premiers non, car l'expérience aidant, les prochains jeux sont abordés avec des yeux différents, plus mûrs et expérimentés. Je pense que ce fameux blues vient de là.

Tu dis qu'il faut rester sur DAoC si on en a le blues... oui, mais le jeu a fortement changé. Il s'est tout d'abord vidé et on ne pourra pas malgré tout y retrouver la "grande époque DAoC".

Enfin, tout cela pour dire qu'à mon avis, les réactions de Leo, Rusard et de tous les autres, ce n'est pas du tout des ouins ouins sur "on veut un nouveau jeu qui soit un DAoC-like", c'est juste un ressenti. Et un ressenti qu'on aimerait partager avec ses amis. Après, on peut y exposer tout ce qu'on veut comme arguments logiques derrière, ça ne sert à rien, parce qu'on est dans le domaine des émotions, du blues.

Bisous à tous, les zamis :wink:
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Re: le blues

Messagepar Tower » Dim 21 Déc 2008, 16:11

Octriallach a écrit:l'irl a peut être revetu une importance cruciale a vos yeux.


J'utiliserai pas obligatoirement l'adjectif de crucial (une irl à l'importance cruciale, c'est un pléonasme non ? :) ), mais c'est presque l'idée, il n'y a qu'à voir le nombre de vieux joueurs qui ne jouent plus. Je pense à Avalo, Tae et bien d'autres.

Pour ma part et pour être un peu plus constructif, j'attend tranquillement Diablo 3 pour jouer en petit comité de temps en temps.
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: le blues

Messagepar theodruis » Lun 22 Déc 2008, 11:12

Par le " blues de l'époque DAOC ", j'entends par là que j'ai adoré l'ambiance de l'époque :D que je ne regrette pas et que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs! le concept de Daoc (et la difficulté ) nous mobilisait ensemble ! j'aime bien AOC et WAR mais ils sont d'accées plus facile, le publique est peut être plus jeune, ils peuvent se jouer en solo (on s'invite dans les groupe et ne reflètent plus les début des jeux vidéos où si l'on perdait une fois, on recommençait à zéro.
Je ne veut pas faire ouin ouin ( sinon j'irait sur JOL ) , j'exprime juste un sentiment et le fait que je soit moins présent aussi
En conclusion, j'ai freiné le jeu et perdu un peu le plaisir de jouer pour l'instant. :roll:
Rusard (ranger) - ML10 zephir - 11L2 - Le rvr est ma drogue! Tuer est un besoin dont je ne peut me passer.
Theodruis (druide) - ML10 pods - 6L6 - Pour ouvrir l'esprit d'un troll, cassez lui la tête !!!
http://rusard-daoc-collection.over-blog.com/
Rusard (gardien) spé tank lvl 80 ---> full vie et regen vie
Offline

Avatar de l’utilisateur
theodruis
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 345
Inscrit le : Mer 27 Avr 2005, 21:03

Re: le blues

Messagepar Hiboux » Mer 24 Déc 2008, 15:44

Ptet que tu reprend gout a l'IRL ;)
Je joue de temps en temps sur serveur privé daoc c'est marrant tu devrais essayer ^^, exp galère et rvr sans bonus toa ni ml ni cl , ... à l'ancienne en gros !
Ppp, Eld 7L8 (Luri)
Alcas, Enchant 3L3 (Luri)
Pepepe, Ranger 4L6 (Luri)
Hiboux, Seide 2L+ (Pas Luri)
Bichonne, Drood 4L (Pas Luri)
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Hiboux
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 146
Inscrit le : Dim 28 Jan 2007, 10:37

Re: le blues

Messagepar Leorinna » Jeu 25 Déc 2008, 13:47

Honey et Toto on parfaitement retranscrit en version longue ce qui me manque

ce n'est pas le jeu lui même qui me manque mais sa communoté et sa façon de jouer mais l'expérience mmo fait beaucoup :) comme le dit Honey

Enfin je me fait peu être trop vieille et n'étant plus étudiante j'aborde le jeu différemment, après c'est vrai aussi que mon perso War étant tout petit je ne mesure pas l'étendu des possibilité de War est l'ambiance qui va avec...

enfin bref c'est pas War mais tout un contexte qui fait que je ne me retrouve que beaucoup moins dans ces nouveaux jeu.
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33

Re: le blues

Messagepar Maniolia » Lun 29 Déc 2008, 0:40

Perso j'ai aussi ce sentiment de blues, et WAR ne me comble pas de la même manière que DAOC à ses plus belles heures et pourtant je suis déjà bien avancée dans le endgame de WAR.

Je surveille Aion et l'évolution d'Aoc du coin de l'oeil, mais je vais aussi essayer de lâcher progressivement les MMOs, les potes et les contacts Chats me manqueront mais je crois qu'il est temps. J'attends aussi Diablo 3 et Starcraft 2.

Pour WAR autant que DAOC actuel = vide, il ne me permette ni l'un ni l'autre de participer à des actions DE MASSE avec une stratégie militaire (choix et surprises sur les objectifs avec une chance de prendre l'avantage sur la masse en face) comme DAOC à la grande époque. J'attendais juste ça de WAR (le gameplay, les bugs, les deséquilibres, les sets, les locks sont pas terribles) mais définitivement WAR ne me permettras pas de combler cette attente qui est ma dernière réelle motivation RVR, c'est simplement dommage.

Bon jeu à tous.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: le blues

Messagepar Axle » Mar 30 Déc 2008, 8:04

Il n'y a hélas de Daoc-like que Daoc actuellement...
Dommage qu'on y soit si peu...
Dur de revivre des bastons à 700+....
Axle <Licornes Blanches><Ombre et Lumière> Ranger Elf Lvl 50 dernier Gardien des Licornes (GM droitier :roll:)
Amin khiluva lle a' gurtha ar' thar !!!
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Axle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1034
Inscrit le : Dim 26 Oct 2003, 2:04
Localisation : Hibernia,là  où mon devoir me mène !!!

Re: le blues

Messagepar lumia » Mer 07 Jan 2009, 20:19

J'ai essayé de jouer a WAR apres la desertification de serveur DAOC europe et US, et franchement je n'ai pas aimé du tout, ca m'a même relancer dans mon envire de jouer a daoc ( j'ai monté un méné 50 sur le clust TOA US ) Puis je me suis laissé tenter par une offre d'essai de WOW et la je renouvelle mon abonnement pour la 3eme fois.

Je découvre l'univers, je me ballade, je fais des connaissances, je frissone de tps en tps qd je croise un PJ ennemis, bref je m'y amuse bien.

Je surveille tout de même de pret la sortie ( si il y a une sortie un jour ) du serveur origin DAOC, mais j'y crois de moins en moins.

En tout cas a ce que je peux lire de ci de la, la population daocienne remonte petit a petit ( surtout aux US ) et le rvr dans des condition correct semble possible.

++
Image
Lumia, Lumiak, Lumya, Lumiaq, Lumiarc et Martho.
Tyldumia, Tyldumiak, Naadien
Epopée - Ys
Offline

Avatar de l’utilisateur
lumia
Main d'argent
Main d'argent
 
Message(s) : 262
Inscrit le : Dim 08 Mai 2005, 22:57


Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron