Arrêt général des machines...

On est des personnes avant d'être des pixels...

Arrêt général des machines...

Messagepar Mildrann/Ephraelle » Mer 11 Nov 2009, 0:13

Hello les amis :)

Je ne sais pas par où commencer en réalité.
Je viens tout simplement annoncer ma retraite mmoesque, en tout cas pour un très long moment je pense :)
La raison est très simple, je n'ai plus de vieilles connaissances sur ces jeux, la plupart des anciens ayant lâchés l'aventure, faute de temps, d'argent, de passion pour le support.
En ce qui me concerne, il s'agit plus d'un sentiment de nostalgie que beaucoup connaissent, ahhhh le bon vieux temps où on se prenait des bons sandwich rouge et bleu en zf,....aahhh ces assauts sur les reliquaires à 300...bref.
Même si War est un jeu qui me plait énormément en termes de gameplay et de background (n'ayant jamais été grand fan de pvp de toute façon^^) il ne me plait guère de l'arpenter seul, et encore moins avec des inconnus. Oui certains diront qu'on peut lier de nouvelles connaissances et se faire de nouveaux amis, mais vous savez ce qu'on dit des aventuriers: on ne se prends des taules en quête qu'avec une équipe de bras cassés triée sur le volet, des hommes, femmes, elfes, nain(e)s, trolls, orcs,... qui ont maintes fois prouvés leurs piètres compétences en votre indigne compagnie... le genre de personnes desquelles vous n'imagineriez même pas brouter le gazon sans eux...bref, le jeu sans eux, c'est minable...

La liste de ces personnes en ce qui me concerne est très longue, mais pas trop. Et elles me manquent en fait, beaucoup...

Et puis bon, je suis marié maintenant, j'arrive sur la période des fêtes de fin d'année et donc une masse de taff en hausse, et ces derniers temps la production de jeux sur PC dont je suis friand ne me laisse pas beaucoup de répit. Des aventures en solo, certes, mais ou l'on attend pas des siècles que quelqu'un se pointe pour vous aider^^.

Je ne dit pas que les mmo c'est fini a jamais, mais ce sera ma première pause depuis 11 ans ^^ c'est déjà pas si mal ^^
On verra, peut être qu'un jour je relancerai les abos voir un peu ce qu'il se passe ^^
Comptez sur moi de toute façon pour rester actif sur le forum, sans soucis, ca me permettra de voir si d'anciens camarades repointent le bout de leur nez, car MS on a été, MS on restera ^^

En ce qui concerne les droits sur War et la gestion de la guilde, si quelqu'un est pret à prendre le relais, qu'il me fasse signe :)
De toute façon, mis à part faire un peu les poussières sur l'emblème de guilde, ce n'est actuellement plus une grande masse de travail :)

The Mildou
Mildrann, Grand Gourou de Guilde tout court :)


Billouman de Bonfort : "Outrage à agent dans l'exercice de son abus de pouvoir tu sais où ça mène ?"
Offline

Avatar de l’utilisateur
Mildrann/Ephraelle
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1373
Inscrit le : Dim 14 Nov 2004, 14:43
Localisation : Sur l'herbe, face contre terre...

Re: Arrêt général des machines...

Messagepar Carryh » Mer 11 Nov 2009, 6:33

Bouhhh Mildoux !!!! Bonne fête de fin d'année alors ! Et embrasse ta femme !
gros gros poutoux !

Thérésa !
Offline

Avatar de l’utilisateur
Carryh
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 884
Inscrit le : Sam 26 Juin 2004, 14:19
Localisation : Geneva, Switzerland

Re: Arrêt général des machines...

Messagepar Tower » Mer 11 Nov 2009, 14:58

Joli message Mildou,
Et tu fais bien de ne pas dire que c'est fini. Après tout, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. De mon coté, j'avoue avoir testé Aion chez Playmoon/Eneox et avoir retrouvé un peu de plaisir de jeu mais je ne peux me permettre de m'y remettre sérieusement en ce moment. Peut être que plus tard, nous serons quelques uns à y retourner et refaire quelques pas sur les mmos (bien sur, plus avec le meme rythme de jeu... on s'assagit après tout) ou peut etre est-ce tout simplement le moment de tourner la page et d'arrêter. Tu le dis bien dans ton message et j'adhère : on verra bien !

Allez à plus tard l'ami
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: Arrêt général des machines...

Messagepar Maniolia » Jeu 12 Nov 2009, 12:52

Eneox a débarqué dans la guilde hier soir, et on est déjà en train de comploter pour te voir sur Aion plus souvent. Un plan machiavélique dont tu ne pourras pas t'échapper :p

Mildou, je te comprends complétement. Il est clair que c'est avant tout les amis qui font que l'on a encore envie de jouer aux MMos après quelques années et que la magie de la découverte ne soit envolée. Du coup rester quasi seul sur un support devient vite très pesant même quand le support nous convient. Uniquement 2 solutions, la pause ou suivre les copains sur un autre support et toujours se déplacer en meute :p

Bisous.
Image
DAoC : Maniolia Vivace - Barde 50 - 9L et Nouvelespoir - Banshee 50 - 8L8 : retraités
Aoc : Maniolia : Prêtresse de Mytra 76 : retraité
WAR : Maniolia : Archimage Isha 40 : en pause
Offline

Maniolia
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 639
Inscrit le : Ven 04 Mars 2005, 15:10
Localisation : Nantes

Re: Arrêt général des machines...

Messagepar Tiago » Jeu 12 Nov 2009, 14:35

Bonjour

J'avais aussi stoppé tout mmo pendant les 6 mois de Mai à Septembre 2009. J'avais quitté warhammer alors qu'il y avait une dizaine de messagers actifs, et je suis revenu en septembre, alors que les messagers avaients déja miggrés ailleurs...

Sur warhammer on est donc 1 ou 2 voir 3 maximum en ligne dans la guilde. Je peux reprendre les clés de la guilde pour acceuillir tous ceux qui veullent repasser sur Althel Loren.

Bonne continuation à toi Mildrann

a+
Tiago (sous ingms , nain ingénieur)
Offline

Tiago
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 84
Inscrit le : Jeu 29 Jan 2004, 18:46

Re: Arrêt général des machines...

Messagepar Leorinna » Jeu 12 Nov 2009, 20:32

A bientôt Mildou !!
ici ou ailleurs :)
Leo
Offline

Leorinna
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1638
Inscrit le : Mer 06 Avr 2005, 19:33


Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron