Cratholf, Cratholf...? Ah oui ca me dit vaguement qqchose !

On est des personnes avant d'être des pixels...

Cratholf, Cratholf...? Ah oui ca me dit vaguement qqchose !

Messagepar Cratholf » Ven 02 Avr 2010, 17:17

Parce qu'on est des personnes avant d'être des pixels, et parce que Messager nous sommes, Messager nous resterons, je viens vous adresser mes sincères salutations, à ceux que j'ai connu comme aux autres ! ;)
Il y a maintant plus de 6 mois, je vous avais annoncé mon départ de WAR par ces mots :

"Et c'est mon tour de partir en vacances !! A moi la montagne et la mer !! Je serais donc absent des champs de batailles pendant plusieurs semaines...

Moins drôle, c'est peut-etre aussi mon départ de WAR, je sais pas encore, je me tâte. Mon abo se termine pendant ces vacances, je vais entrer en 1ère (je jourais trop peu pour rentabiliser l'abo) et j'avoue que je commence un peu a m'ennuyer sur War. Je suis full conquérant, je pourrais jamais participer à des prises de capitales vu que je joue qu'en journée, et donc le stuff envahisseur c'est même pas la peine d'y penser. Il y a toujours la Valée Perdue qui peut me permettre de me stuff mais bon, les donjons et système de loot de War c'est pas la fete : ces 2 dernières semaines, avec l'alliance, j'y ai passer 12h (4 soirs de 3h) et tout ca pour une paire de bottes, avec plus de 3h passée sur le meme boss sans réussir à le tomber, 2h sur un autre, encore 2h sur un autre... La seule chose à faire donc pour progresser et améliorer son perso c'est jouer au RPvore, c'est faire du RvR et des scénars à longueur de temps, et j'avoue que faire des scénars en pick-up (l'effectif actuel de la guilde ne me permettant pas de faire en groupe opti sur TS, vu qu'y a jamais personne de co régulièrement :( ) ou du RvE (oui le vrai RvR, de masse, c'est surtout le soir, avec la wb psychopathe, ça j'aime) à longueur de journée est une idée qui ne m'enchante pas.

Donc voilà, ptite pause MMORPGienne, avant de revenir en force, ptet sur War, ptet essayer DAoC avec les MS, ou ptet voir avec Shao (Vraeld IG) ce qui fait que WoW attire 11 millions de joueurs, et en repousse tout autant, Octri en premier ( :wink: ), ou ptet essayer de devenir un pro du FPS... :P

Donc voilà les Messagers ! Merci pour tous ces bons moments passés ensemble et à bientot j'espère !*

Crath'

PS : je continurais à hanter ce forum quand même, na !"



Donc je tiens ma promesse et refais parler de moi (bon ok des mois plus tard c'est vrai mais j'ai un emploi du temps plutot chargé et... okayy j'suis impardonnable ! Mais je vous assure que vous m'avez vraiment manqué et que pas un instant (ou presque :P ) je vous ai oublié !!) !! :)

Donc IRL, ben c'est le train train quotidien, comme prévu je suis actuellement en 1ère S, subit un rythme soutenu qui laisse peu de temps à la détente (bon je suis pas à plaindre non pus hein...), et tout se passe bien, les résultats suivent ! A la maison aussi tout roule comme sur euh... des roulettes !! :exit:

Et IG, après être devenu un pro du FPS comme prévu ("Wolfenstein : Enemy Territory" pour les amateurs du genre, gratuit pour ceux qui voudraient essayé), j'ai tenté l'aventure WoW avec un très bon ami, sur un serveur privé (donc non payant puisque comme je l'ai dit je ne voulais pas me relancer sur un abonnement, sinon je vous aurai rejoins sur DAoC...), et c'est sympa, le jeu est plus riche en terme de contenu (surtout HL), mais l'âge moyen y est beaucoup plus bas (du moins c'est l'impression que sa donne Bas level) que sur WAR (difficile de retrouver des guildes matures comme celles des Messagers...), les graphismes sont beaucoup moins raffinées (plus flash, le jeu étant plus vieux), et le PvP bas level est pas hyper interressant, le système RvR de WAR et DAoC me manque cruellement... C'est surtout HL que WoW devient interressant. Je vais (peut-etre) essayer de créer ma guilde pour retrouver un peu l'esprit des Messagers, mais ca va etre dur de retrouver des Octri ou Khiller !! :cry: Vos voix me manquent ! :love:

Et j'ai pas tout compris (si vous pouviez me faire un résumé ce serait a-do-ra-ble !!!), mais apparemment il y aurait un serveur privé de DAoC investi par les MS apres la fermeture des serveurs européens ?? N'ayant jamais joué à DAoC, ca me ferait tellement plaisir de découvrir ce jeu qui a fait (et qui fait toujours) votre bonheur, tout en retrouvant la guilde qui m'a appris ce que le mot "guilde" voulait vraiment dire.

Sinon, vous qu'est-ce que vous devenez ? Qui est en activité Mmorpgienne, qui ne l'est plus ? Que devienne ceux que j'ai connus ? (Notez les deux rimes merci :P )

Sur ce, Msieurs Dames, bonsoir !
Dernière édition par Cratholf le Sam 03 Avr 2010, 12:03, édité 1 fois.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 151
Inscrit le : Ven 16 Jan 2009, 18:09
Localisation : Bordeaux

Re: Cratholf, Cratholf...? Ah oui ca me dit vaguement qqchose !

Messagepar Feanyth » Sam 03 Avr 2010, 2:10

Coucou toi que je n'ai pas (encore) connu en jeu :) Pour DAOC, nous sommes une poignée à nous être réinvestis sur Uthgard, un serveur freeshard dont tu trouveras tout plein d'infos dans la seciotn DAOC/Uthgard de ce forum (et sur uthgard-server.net) :) Si tu n'as pas accès à cette partie, demande-là a Khiller, car nous y avons pondu pas mal d'infos, un guide de débutant en ébauche, un B.A-ba de l'installation du jeu :)
PS: c'est fun, très multinational, avec du monde de tout level à toute heure :)


(re)bienvenue :)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Re: Cratholf, Cratholf...? Ah oui ca me dit vaguement qqchose !

Messagepar Cratholf » Sam 03 Avr 2010, 12:00

Coucou et merci ! Oui j'ai vu le tuto de khikhi, et je lirais et installerai le jeu dès que possible (ce weekend ca va etre tendu parce que il y a bac blanc oral et écrit de francais mardi et mercredi :? ). À bientot IG j'espère !!

PS : Par pitié ne me dites pas re-bienvenue, ca me donne l'impression de vous avoir quitter, puis d'essayer de revenir... :D J'ai juste fait une pause, mais dans ma tete je suis toujours un messager !
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 151
Inscrit le : Ven 16 Jan 2009, 18:09
Localisation : Bordeaux

Re: Cratholf, Cratholf...? Ah oui ca me dit vaguement qqchose !

Messagepar Feanyth » Sam 03 Avr 2010, 15:54

ah mais moi je découvre, car je n'ai aps participé à l'aventure WAR (c'était mes dernieres années de fac, il fallait assurer ^^) :) là j'ai repris sur daoc car en mode gratuit, on ne s'en veut pas de ne pas jouer pendant un ou deux mois si le calendrier ou l'envie nous en empêchent :)

je dirais donc juste coucou :) à bientôt en jeu :)

(pour me trouver: Yso, Ysotrope, Ysotaupe, sur albion, Uthgard :p)
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Re: Cratholf, Cratholf...? Ah oui ca me dit vaguement qqchose !

Messagepar Cratholf » Sam 03 Avr 2010, 18:00

Tiens, je viens de voir qu'Octriallach ne s'était pas connecté depuis septembre 2009 !! Lui qui était si actif et sympathique... Des nouvelles ?
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 151
Inscrit le : Ven 16 Jan 2009, 18:09
Localisation : Bordeaux

Re: Cratholf, Cratholf...? Ah oui ca me dit vaguement qqchose !

Messagepar Khiller » Dim 04 Avr 2010, 7:56

Cratholf a écrit:Tiens, je viens de voir qu'Octriallach ne s'était pas connecté depuis septembre 2009 !! Lui qui était si actif et sympathique... Des nouvelles ?


Oui oui, il va très bien et s'éclate comme un dingue sur Fallen Earth. Il m'a largement dépassé en tant que crafteur fou :)
De mon côté, je suis à moitié sur FE, et à moitié sur Star Trek Online.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Cratholf, Cratholf...? Ah oui ca me dit vaguement qqchose !

Messagepar Cratholf » Dim 04 Avr 2010, 11:12

Ah très bien, content de vous savoir toujours en activité !! Fallen earth, encore un jeu qui faut que j'essaye... :P Mais c'est bizarre qu'il ait "abandonné" daoc, c'était le premier des joueurs de war à y retourner ! Et sur FE, vous jouez ensemble ou chacun de son côté?? Et vous êtes les seuls messagers à y jouer ?? Vous avez recréer la guilde sur FE ou vous en avez rejoint une ?? Et star trek online c'est bien ??
<mode interrogatoire off :D >
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 151
Inscrit le : Ven 16 Jan 2009, 18:09
Localisation : Bordeaux

Re: Cratholf, Cratholf...? Ah oui ca me dit vaguement qqchose !

Messagepar Khiller » Dim 04 Avr 2010, 13:43

Alors sur FE, on est deux (octri et moi) anciens messagers.

Nous avons rejoint une guilde RP, le Cartel
Octri y est à plein temps, moi un peu moins.

Et STO, oui c'est bien si tu aimes l'univers Star Trek, le combat spatial, etc...
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Cratholf, Cratholf...? Ah oui ca me dit vaguement qqchose !

Messagepar Cratholf » Dim 04 Avr 2010, 21:25

Arf, j'ai cru comprendre que FE, c'est achat + abonnement... C'est vraiment dommage parce que c'est pile ce que dont je rêve : un MMO mi-RPG mi-FPS (c'est avant tout le skill qui fait la puissance du joueur, pas forcément son temps de jeu, meme si plus on joue meilleur on est, et mieux on tire...). J'essaierai donc probablement les 10 jours d'essai pendant les vacances.

Donc je restes sur WoW pour l'instant... A ce propos, j'ai dit que j'aimerais créer une guilde, parce que bas level les guildes c'est pas vraiment des guildes (c'est chacun de son côté, personne se parle, aucune convivialité etc...) et c'est pour remédier à ce manque que je veux faire une guilde. Et c'est là que tu interviens Khikhi ! Je pourrais créer ma propre guilde (j'avais pensé à Vae Soli =malheur à l'homme seul en latin comme nom, ca représentait bien l'esprit que je voulais donner à la guilde, mais ce serait pas une originale, j'ai vu que c'était déjà le nom d'une guilde de WoW sur un serveur officiel), créer un forum etc. mais j'ai eu une révélation : comme dans ma tête je me sens toujours un messager sacré, je te demande la permission d'étendre la guilde sur WoW, et de créer et de me confier une partie du fofo dédié à WoW que je puisse gérer pour recevoir nos nouvelles recrues, qu'elles se présentent, qu'on organise des trucs, etc., bref comme elles existent pour war, daoc, ryzom... Je me rends pas bien compte si c'est beaucoup ce que je te demande, mais sache que je comprendrai que tu ne veuilles pas !

Dans tous les cas, merci de me répondre !
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 151
Inscrit le : Ven 16 Jan 2009, 18:09
Localisation : Bordeaux

Re: Cratholf, Cratholf...? Ah oui ca me dit vaguement qqchose !

Messagepar Cratholf » Jeu 08 Avr 2010, 8:17

Cratholf a écrit: Dans tous les cas, merci de me répondre !


Vite si possible parce que là je suis comme qui dirait le cul entre deux chaises, et c'est pas forcément une situation très confortable... Le gm de mon ancienne guilde ma donné celle-ci, et il attends que je crée ma guilde quelle qu'elle soit pour reguilder tout le monde, et faire le nettoyage qui s'impose... :twisted:

Donc merci de me répondre le plus rapidement possible !! Je ne sais si tu reflechis ou si tu as un emploi du temps chargé en ce moment, je sais que t'es pas forcément à ma disposition, mais si je permet de te presser un peu, c'est que j'ai vu que t'étais passé plusieurs fois depuis mon dernier message (je sais tout de toi mouhahaha :devil: ) alors t'as ptet oublié...

Merci d'avance spèce de crevette verte !!! :wink:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 151
Inscrit le : Ven 16 Jan 2009, 18:09
Localisation : Bordeaux

Re: Cratholf, Cratholf...? Ah oui ca me dit vaguement qqchose !

Messagepar Khiller » Jeu 08 Avr 2010, 22:43

Je n'ai pas oublié... mais j'ai un gros problème avec wow.

J'ai testé wow il y a des lustres, et je n'ai pas aimé du tout (c'est un euphémisme) le jeu et l'ambiance que j'y ai trouvé.

Personnellement, vu l'historique et l'esprit des Messagers, cela me gênerait beaucoup de voir le nom des MS associé à wow. Je n'ai pas répondu plus tôt parce que j'attendais une réaction/réponse de Toto (fondateur de base des MS si je ne me trompe pas :) ) pour avoir son avis.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Khiller
Crevette Verte
Crevette Verte
 
Message(s) : 1884
Inscrit le : Ven 03 Oct 2003, 17:06
Localisation : Le pays des nains

Re: Cratholf, Cratholf...? Ah oui ca me dit vaguement qqchose !

Messagepar Cratholf » Jeu 08 Avr 2010, 23:54

Ouais je sais que wow n'est pas génial comme jeu, et je t'avouerai que je commence à m'ennuyer... Ces décors flashies, cet esprit immature, aucune originalité au niveau du gameplay, ca gave rapidement... En plus je me doutais bien que wow et les messagers, c'est un oxymore (attention je viens de passer le bac blanc de francais ca rigole plus :lol: ), ca correspondait pas du tout à l'esprit de la guilde, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien, ca me faisais ptet chier de voir la guilde se morfondre... Oublie ça, j'ai été bête.

Puis en attendant ta réponse, je suis allé me ballader sur de vieux sujets, et je me suis rendu compte combien War me manque, surtout son système RvR, même si ça s'apparentait parfois a du RvE, ces longs assauts de forts bien défendues, ces affrontements entre wb de 50 joueurs, en direct du TS des Fureur, lead par Teknain et son accent toulousain, ou parfois par aovial... Et voila je chiale... <se mouche bruyamment> Dans quel MMO, a part daoc, je pourrais retrouver ces affrontements épiques ??

Et tiens au fait j'ai pas pu résister à la tentation, j'ai essayé fallen earth ! Dommage que ce soit en anglais, quand tu maitrise pas c'est pas toujours évident... C'est la que tu dis qu'etre bilingue comme octri c'est plus qu'utile. Apparement le monde est immense, le système de craft est tres complet. Est ce qu'il y a un système d'hotel de vente ? Et pour ce qui est du PvP, c'est interressant ?
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 151
Inscrit le : Ven 16 Jan 2009, 18:09
Localisation : Bordeaux

Re: Cratholf, Cratholf...? Ah oui ca me dit vaguement qqchose !

Messagepar Dragoonwise » Ven 09 Avr 2010, 0:54

Fallen Earth est un bon jeu. Pour ma part, j'y ai décroché que parce que la personne avec qui j'y jouais a du arrété et que jouer solo n'est pas trop mon genre ( sinon je préfére un bon RPG dans ce cas :p).

*a fini sur Aion*
Image
Offline

Dragoonwise
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 340
Inscrit le : Mar 04 Nov 2003, 15:58
Localisation : Là où j'aurai des bisous.

Re: Cratholf, Cratholf...? Ah oui ca me dit vaguement qqchose !

Messagepar Tower » Ven 09 Avr 2010, 18:04

A mon avis, la création d'une nouvelle guilde MS doit quand meme garder une certaine continuité avec la guilde fondatrice. Je veux dire qu'il doit y avoir un certain nombre de MS et de préférence des anciens pour garantir une continuité dans l'idéal de jeu que le nom transporte.

Enfin, ce n'est plus d'actualité et c'est chouette de voir des "nouveaux" joueurs de mmo plein de bonne volonté, bon jeu Cratholf
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Re: Cratholf, Cratholf...? Ah oui ca me dit vaguement qqchose !

Messagepar Cratholf » Ven 09 Avr 2010, 20:35

Dragoonwise a écrit:Fallen Earth est un bon jeu. Pour ma part, j'y ai décroché que parce que la personne avec qui j'y jouais a du arrété et que jouer solo n'est pas trop mon genre ( sinon je préfére un bon RPG dans ce cas :p).

*a fini sur Aion*


J'avoue que jouer solo c'est pas forcément ce qu'il y a de plus marrant, et même un RPG excellent comme oblivion, tu finis par te sentir un peu seul... Et aion aussi faut vraiment que je teste... Que de jeux mes aïeux, que de jeux...
Tower a écrit:A mon avis, la création d'une nouvelle guilde MS doit quand meme garder une certaine continuité avec la guilde fondatrice. Je veux dire qu'il doit y avoir un certain nombre de MS et de préférence des anciens pour garantir une continuité dans l'idéal de jeu que le nom transporte.

Enfin, ce n'est plus d'actualité et c'est chouette de voir des "nouveaux" joueurs de mmo plein de bonne volonté, bon jeu Cratholf


Tout à fait d'accord et même j'estime que je suis trop récent dans la guilde (principalement parce que je ne l'ai pas connu sur daoc) pour savoir transmettre cet esprit que je n'ai pas forcement cerné... Mais mon idée n'était pas de créer vraiment une nouvelle guilde, juste de l'étendre à un nouveau jeu. Et si je suis ton raisonnement, la guilde étant peu active sur le plan du recrutement, aucun "vrai nouveau" arrive, peu de "vrais anciens" restent ig, ou s'ils restent c'est sur le même jeu, ce qui fait que la guilde ne peut pas ce renouveller, les anciens étant indispensable à cette expansion de la guilde, ceux entre anciens et nouveaux, comme moi, dépendant de ces anciens pour renouveler... J'ai été clair ?? :shock: Enfin sa c'est ma théorie de l'évolution, merci darwin, apres je ne sais si c'est la bonne !

Merci pour le compliment en tout cas, ca fait plaisir !
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Cratholf
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 151
Inscrit le : Ven 16 Jan 2009, 18:09
Localisation : Bordeaux

Suivant

Retour vers L'Autre Monde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron