Fin de Ryzom ?????

Son bar, son lac, ses éoliennes, Fairhaven vous accueille !

Messagepar gillou1664 » Mar 28 Nov 2006, 20:38

Etonnant ça... je ne suis pas assez doué en jeux en ligne pour savoir si c'est viable ou pas financièrement? sans abonnements auront-ils les moyens de faire évoluer le jeu?

En tous cas , le site anglais qui propose cela parait sérieux

En fait c'est pas tant l'évolution du jeu, de son code, les add on, qui poserait problème dans une telle structure (qui pourrait très bien compter de nombreux bénévoles pour faire évoluer tout ça), mais ça serait toute la partie serveur / connexion / interface technique, qui, elle, ne peut que difficilement être fournie gratuitement.
[DAOC][OFF] Eladoriah, Pandipanda, Kingsize, Maham, Oledri, Kenios... Spé weak!
[AOC][ON] Kingsize, démon pervers coupeur de têtes. Eladoriah, gardienne topless.
Image
Offline

gillou1664
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 904
Inscrit le : Mar 08 Nov 2005, 23:25
Localisation : Palaiseau.

Messagepar illiera » Mar 28 Nov 2006, 21:10

Oui, c'est à la part connexion, serveur , etc.. que je pensais en parlant de finances
Oh sweet Atys..
Make my dreams more beautiful..
Offline

illiera
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 52
Inscrit le : Mer 23 Août 2006, 16:17
Localisation : en plein milieu, sous le soleil exactement

Messagepar Carryh » Mar 12 Déc 2006, 20:25

alors, ca s'arrete ou bien ? :oops:
Offline

Avatar de l’utilisateur
Carryh
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 884
Inscrit le : Sam 26 Juin 2004, 14:19
Localisation : Geneva, Switzerland

Messagepar Avalo » Mar 12 Déc 2006, 20:35

Ben moi ca s'arrete par la force des choses, je verrai ce qu'il en ait a mon retour de vacan... de boulot ! :mrgreen:
Image
Image Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Avalo
La Loi, c'est Moi !
La Loi, c'est Moi !
 
Message(s) : 1258
Inscrit le : Sam 02 Avr 2005, 10:54
Localisation : Sous une coquille !

Messagepar illiera » Mar 12 Déc 2006, 21:41

Non, non ca s'arrête pas pour l'instant..voir news du site officiel.. la liste des repremeurs sera connu avant le 18 décembre...


Ps: mais où êtes vous sur Atys.. ? je me retrouve souvent seule moi :( :( :( .. le dernier dont j'ai vu le bout de nez.. c'est notre Toto il ya 4 jours..
Oh sweet Atys..
Make my dreams more beautiful..
Offline

illiera
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 52
Inscrit le : Mer 23 Août 2006, 16:17
Localisation : en plein milieu, sous le soleil exactement

Messagepar Tower » Mar 12 Déc 2006, 21:48

J'étais là hier encore Illi ;)

Ryzom ne semble pas s'arreter vu qu'on nous laisse sous entendre qu'il y a plusieurs reprenneurs mais bon, on sera définitivement fixé dans la semaine voir celle prochaine
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar illiera » Mer 13 Déc 2006, 0:38

Tower a écrit:J'étais là hier encore Illi



Ouf..au moins toi es là.. mais ne m'abandonner pas tous avec de méchants et séduissant Kara qui m'aident en me faisant plein de cadeaux ou en me donnant pleins de tuyaux en forage

ps: pour Eneox...y'a pas que Polo qui me courtise..

psbis: MGV me prend dans son équipe pour faire les voyages en tant que healeuse ( oui oui c'est un pur Kami lui et j'apprend beaucoup de choses avec lui aussi)

ps ter: je suis passé +5 pour réputation Kami ( ben oui ,,je suis Matis).. mais je travaille
Oh sweet Atys..
Make my dreams more beautiful..
Offline

illiera
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 52
Inscrit le : Mer 23 Août 2006, 16:17
Localisation : en plein milieu, sous le soleil exactement

Messagepar Swen » Mer 13 Déc 2006, 15:39

Il faudrat que je te passe mon pognon et mes betes de bats, illi.
A la retraite:
Daoc Hibernia Ys Swen (Ais, Oc, Istarhel), kognefor, Taintamar, Gloubi, Dansedanslesbois, Feagoth. Les larmes de Feu
Ryzom: Swenryl, Combattant Fyros, Les Messagers Sacrés.

En activité:
Exile: Kriock (bientot en retraite)
Metin: Shaxti
AoC: Swenistarus(aquilonien conquerant), Swenrag (Eclaireur Cimmerien)
Offline

Swen
Protecteur
Protecteur
 
Message(s) : 135
Inscrit le : Jeu 23 Déc 2004, 15:44

Messagepar illiera » Mer 13 Déc 2006, 18:08

Swen a écrit:Il faudrat que je te passe mon pognon et mes betes de bats, illi.


c'est pas ton pognon qui m'interresse c'est toi en jeu , snif.. :cry:
Oh sweet Atys..
Make my dreams more beautiful..
Offline

illiera
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 52
Inscrit le : Mer 23 Août 2006, 16:17
Localisation : en plein milieu, sous le soleil exactement

Messagepar Tower » Mer 13 Déc 2006, 19:35

Si ca, c'est pas une jolie déclaration !
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar giott boidore » Mer 13 Déc 2006, 20:02

9/10 on va dire!

mais y a de l'effort ça se sent!
Giott, druide week , 50 4L9 , ML5
Heolladh, bardesse guerrière, 50 3L9 ML 5
Thjaas, animiste bout de bois magique, 50 3L2
Minetril, ranger aveugle, 50 3L4
Rhaelle, sentinelle en papier, 50 3L2
Eimo, enchanteur cénile, 50 3L3

Serveur Hultar
Giott, clerc
eimo, nécrite

Giott la matys, Ryzom
Eimo the tryker, Ryzom

http://trax2000.labrute.fr
Offline

Avatar de l’utilisateur
giott boidore
Tiarna
Tiarna
 
Message(s) : 461
Inscrit le : Sam 17 Sep 2005, 15:40

Messagepar Dame Morniefea » Mer 20 Déc 2006, 18:12

Un peu de grain à moudre pour ceux qui êtes intéressés et pas déjà au parfum :)


Des joueurs prêts à racheter un éditeur pour sauver leur monde virtuel


Après les succès de Mozilla et sa récente entrée au sein du Parlement français, le mouvement du Logiciel Libre poursuit sa percée dans l'univers de l'informatique. L'actualité du jeu de rôle multijoueur Ryzom constitue un exemple surprenant. Alors que Nevrax, l'entreprise qui l'a créé, est à un mois de la liquidation, des joueurs comptent racheter le jeu. Prochainement, le tribunal de commerce de Paris fera le tri parmi les propositions de reprise parvenues.

En une semaine, des utilisateurs et des sympathisants au projet ont déjà déposé 166 000 euros de promesses de dons sur la table. L'objectif étant de racheter puis de mettre en licence libre, lors de la vente aux enchères succédant à la liquidation, le code source du jeu, les graphismes, le level design (la topographie de l'univers en ligne)... toutes les données du jeu. L'entreprise, son matériel et ses locaux, eux, seront vendus.

Au fur et à mesure de l'arrivée de promesses de dons se sont joints au projet la société Mekensleep et Valentin Lacambre. La première est une entreprise fondée par Olivier Lejade, l'un des fondateurs du jeu (il a quitté l'entreprise lorsqu'elle s'est éloignée d'un projet Libre), le second est un antédiluvien du Libre, fondateur de Gandi avec Laurent Chemla, une autre grande figure française du Net. La communauté du Libre et ces deux activistes comptent créer une entreprise à trois têtes qui rachètera les données.

RÉUTILISER LES OS DU SQUELETTE

C'est quasiment en dissident que Xavier Antoviaque a créé Ryzom.org, le site puis l'association loi 1901 rassemblant cette étrange communauté. Même si, bien avant son lancement en septembre 2004, le code du jeu devait être déposé en licence libre GPL, l'idée fut bien vite abandonnée, et le jeu lancé avec un marketing et un business plan tout à fait conventionnels. Mais Ryzom est un échec commercial et a englouti des millions d'euros. Sa chute est en grande partie due au succès mondial de World of Warcraft : le bulldozer de Blizzard, à lui seul, écrase le marché.

Si le projet de rachat par la communauté arrive à terme, c'est aussi une immense ressource de codes et de graphismes en trois dimensions qui tombera dans l'escarcelle de la communauté de développeurs et graphistes du Libre. Les os du squelette du jeu pourront aussi servir à l'élaboration de nombreux projets, ceux-ci manquant pour la plupart de graphismes en trois dimensions de qualité. La communauté de donneurs compte "des joueurs qui veulent que le jeu survive, et si possible en libre. Mais surtout de codeurs qui veulent voir ce qu'il y' a sous le capot, se mettre du code sous la dent. Et des sympathisants du Libre qui veulent introduire leur idéal dans ce pan de l'industrie informatique", se félicite Xavier Antoviaque. "Le code source et les graphismes déposés en Libre, ce sera aux joueurs d'assurer le développement du jeu " continue-t-il. Ainsi, le jeu continuerait à vivre, et son évolution serait décidée en partenariat par les joueurs et les deux autres actionnaires. La politique au sein de l'univers virtuel de Ryzom serait décidée "par les joueurs et pour les joueurs à tout les niveaux" .

Le logiciel d'édition 3D Blender fut le premier à faire l'objet d'un rachat de ce type. En faillite, la société Not a Number avait vendu en 2002 le code source du logiciel à une communauté d'utilisateurs qui avait réuni 100 000 euros. En quatre ans, le projet a évolué et fait aujourd'hui référence parmi les progiciels de 3D.

Gregory Kapustin
Source : Lemonde.fr
L'humanité n'a qu'une science. C'est la science du mécontentement.
Offline

Avatar de l’utilisateur
Dame Morniefea
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1050
Inscrit le : Sam 23 Juil 2005, 21:04
Localisation : Près des cookies !

Messagepar Feanyth » Mer 20 Déc 2006, 20:46

[scroll] :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: [/scroll]


ca yen a bon!!!
Image
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Feanyth
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : Mar 21 Mars 2006, 3:00
Localisation : La Lutèce (la taverne de Necht)

Messagepar Tower » Jeu 21 Déc 2006, 3:52

Ryzom n'est pas mort :wink:
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Messagepar illiera » Jeu 21 Déc 2006, 6:12

Kelebria..chère tueuse de drake :wink: ... merci pour ce post ...
Oh sweet Atys..
Make my dreams more beautiful..
Offline

illiera
Brehon
Brehon
 
Message(s) : 52
Inscrit le : Mer 23 Août 2006, 16:17
Localisation : en plein milieu, sous le soleil exactement

Précédent

Retour vers La place de Fairhaven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron