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MessagePublié: Mar 28 Nov 2006, 20:38
par gillou1664
Etonnant ça... je ne suis pas assez doué en jeux en ligne pour savoir si c'est viable ou pas financièrement? sans abonnements auront-ils les moyens de faire évoluer le jeu?

En tous cas , le site anglais qui propose cela parait sérieux

En fait c'est pas tant l'évolution du jeu, de son code, les add on, qui poserait problème dans une telle structure (qui pourrait très bien compter de nombreux bénévoles pour faire évoluer tout ça), mais ça serait toute la partie serveur / connexion / interface technique, qui, elle, ne peut que difficilement être fournie gratuitement.

MessagePublié: Mar 28 Nov 2006, 21:10
par illiera
Oui, c'est à la part connexion, serveur , etc.. que je pensais en parlant de finances

MessagePublié: Mar 12 Déc 2006, 20:25
par Carryh
alors, ca s'arrete ou bien ? :oops:

MessagePublié: Mar 12 Déc 2006, 20:35
par Avalo
Ben moi ca s'arrete par la force des choses, je verrai ce qu'il en ait a mon retour de vacan... de boulot ! :mrgreen:

MessagePublié: Mar 12 Déc 2006, 21:41
par illiera
Non, non ca s'arrête pas pour l'instant..voir news du site officiel.. la liste des repremeurs sera connu avant le 18 décembre...


Ps: mais où êtes vous sur Atys.. ? je me retrouve souvent seule moi :( :( :( .. le dernier dont j'ai vu le bout de nez.. c'est notre Toto il ya 4 jours..

MessagePublié: Mar 12 Déc 2006, 21:48
par Tower
J'étais là hier encore Illi ;)

Ryzom ne semble pas s'arreter vu qu'on nous laisse sous entendre qu'il y a plusieurs reprenneurs mais bon, on sera définitivement fixé dans la semaine voir celle prochaine

MessagePublié: Mer 13 Déc 2006, 0:38
par illiera
Tower a écrit:J'étais là hier encore Illi



Ouf..au moins toi es là.. mais ne m'abandonner pas tous avec de méchants et séduissant Kara qui m'aident en me faisant plein de cadeaux ou en me donnant pleins de tuyaux en forage

ps: pour Eneox...y'a pas que Polo qui me courtise..

psbis: MGV me prend dans son équipe pour faire les voyages en tant que healeuse ( oui oui c'est un pur Kami lui et j'apprend beaucoup de choses avec lui aussi)

ps ter: je suis passé +5 pour réputation Kami ( ben oui ,,je suis Matis).. mais je travaille

MessagePublié: Mer 13 Déc 2006, 15:39
par Swen
Il faudrat que je te passe mon pognon et mes betes de bats, illi.

MessagePublié: Mer 13 Déc 2006, 18:08
par illiera
Swen a écrit:Il faudrat que je te passe mon pognon et mes betes de bats, illi.


c'est pas ton pognon qui m'interresse c'est toi en jeu , snif.. :cry:

MessagePublié: Mer 13 Déc 2006, 19:35
par Tower
Si ca, c'est pas une jolie déclaration !

MessagePublié: Mer 13 Déc 2006, 20:02
par giott boidore
9/10 on va dire!

mais y a de l'effort ça se sent!

MessagePublié: Mer 20 Déc 2006, 18:12
par Dame Morniefea
Un peu de grain à moudre pour ceux qui êtes intéressés et pas déjà au parfum :)


Des joueurs prêts à racheter un éditeur pour sauver leur monde virtuel


Après les succès de Mozilla et sa récente entrée au sein du Parlement français, le mouvement du Logiciel Libre poursuit sa percée dans l'univers de l'informatique. L'actualité du jeu de rôle multijoueur Ryzom constitue un exemple surprenant. Alors que Nevrax, l'entreprise qui l'a créé, est à un mois de la liquidation, des joueurs comptent racheter le jeu. Prochainement, le tribunal de commerce de Paris fera le tri parmi les propositions de reprise parvenues.

En une semaine, des utilisateurs et des sympathisants au projet ont déjà déposé 166 000 euros de promesses de dons sur la table. L'objectif étant de racheter puis de mettre en licence libre, lors de la vente aux enchères succédant à la liquidation, le code source du jeu, les graphismes, le level design (la topographie de l'univers en ligne)... toutes les données du jeu. L'entreprise, son matériel et ses locaux, eux, seront vendus.

Au fur et à mesure de l'arrivée de promesses de dons se sont joints au projet la société Mekensleep et Valentin Lacambre. La première est une entreprise fondée par Olivier Lejade, l'un des fondateurs du jeu (il a quitté l'entreprise lorsqu'elle s'est éloignée d'un projet Libre), le second est un antédiluvien du Libre, fondateur de Gandi avec Laurent Chemla, une autre grande figure française du Net. La communauté du Libre et ces deux activistes comptent créer une entreprise à trois têtes qui rachètera les données.

RÉUTILISER LES OS DU SQUELETTE

C'est quasiment en dissident que Xavier Antoviaque a créé Ryzom.org, le site puis l'association loi 1901 rassemblant cette étrange communauté. Même si, bien avant son lancement en septembre 2004, le code du jeu devait être déposé en licence libre GPL, l'idée fut bien vite abandonnée, et le jeu lancé avec un marketing et un business plan tout à fait conventionnels. Mais Ryzom est un échec commercial et a englouti des millions d'euros. Sa chute est en grande partie due au succès mondial de World of Warcraft : le bulldozer de Blizzard, à lui seul, écrase le marché.

Si le projet de rachat par la communauté arrive à terme, c'est aussi une immense ressource de codes et de graphismes en trois dimensions qui tombera dans l'escarcelle de la communauté de développeurs et graphistes du Libre. Les os du squelette du jeu pourront aussi servir à l'élaboration de nombreux projets, ceux-ci manquant pour la plupart de graphismes en trois dimensions de qualité. La communauté de donneurs compte "des joueurs qui veulent que le jeu survive, et si possible en libre. Mais surtout de codeurs qui veulent voir ce qu'il y' a sous le capot, se mettre du code sous la dent. Et des sympathisants du Libre qui veulent introduire leur idéal dans ce pan de l'industrie informatique", se félicite Xavier Antoviaque. "Le code source et les graphismes déposés en Libre, ce sera aux joueurs d'assurer le développement du jeu " continue-t-il. Ainsi, le jeu continuerait à vivre, et son évolution serait décidée en partenariat par les joueurs et les deux autres actionnaires. La politique au sein de l'univers virtuel de Ryzom serait décidée "par les joueurs et pour les joueurs à tout les niveaux" .

Le logiciel d'édition 3D Blender fut le premier à faire l'objet d'un rachat de ce type. En faillite, la société Not a Number avait vendu en 2002 le code source du logiciel à une communauté d'utilisateurs qui avait réuni 100 000 euros. En quatre ans, le projet a évolué et fait aujourd'hui référence parmi les progiciels de 3D.

Gregory Kapustin
Source : Lemonde.fr

MessagePublié: Mer 20 Déc 2006, 20:46
par Feanyth
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ca yen a bon!!!

MessagePublié: Jeu 21 Déc 2006, 3:52
par Tower
Ryzom n'est pas mort :wink:

MessagePublié: Jeu 21 Déc 2006, 6:12
par illiera
Kelebria..chère tueuse de drake :wink: ... merci pour ce post ...