Géopolitique en Atys !

Près du bar, vous trouverez l'ambassadeur des Messagers Sacrés, prenez un verre et venez parler politique, religion avec lui

Géopolitique en Atys !

Messagepar Tower » Lun 14 Août 2006, 12:22

Bonjour à vous,

Cela fait bientot 2 années atysiennes que je gambade joyeusement sur nos terres et je commence à comprendre les rouages compliqués de la société dans laquelle nous vivons.

Et je me rappelle de mon ignorance à mon arrivée sur l'île mais qu'avec quelques recherches et beaucoup d'informations de Silma <s'arrete quelques instants songeur comme cherchant une étoile dans le ciel bleu> j'ai pu la soigner ! Maintenant, je me fais fort d'essayer d'éclairer les nouveaux arrivants de mon modeste savoir !

Il y a trois sujets de conflits possibles, la première, c'est le conflit libre dans les primes racines, il s'agit d'une zone de non droit où vous ne trouverez comme allié que votre groupe et votre guilde.

La seconde dépend de votre religion, certains disent faction, Kami ou Karavan. Les Kamis estiment que l'équilibre d'Atys doit etre préservé, alors que la Karavan estime elle que l'homin est au dessus de tout et que les homins ne sont sur Atys qu'un certain temps, avant que Jena, la déesse qui amena le soleil, les ramene dans un monde meilleur. Les suivants de chaque religion se combattent, seuls les neutres ne prennent pas part à ce conflit. Pour notre part, nous sommes une guilde Kamiste à vocation modérée.

La troisième est celle des royaumes. En effet, chaque royaume défend ses terres et ses avant pôsts en évitant qu'un autre royaume ne s'y installe. Nous sommes une guilde de Fairhaven et ainsi nous nous devons de défendre la République Trycker.

Le soucis est que parfois les conflits s'entremèlent. Il est possible par exemple que religion et défense du territoire se contredisent et chacun doit pouvoir faire ses choix.
Prennons un exemple, un avant poste Matis existe en territoire Fyros. Cela est très mal vu de la part des Fyros et meme si les Matis sont Kamistes (on peut toujours réver) comme les Fyros, il va y avoir combat. Les Fyros pourraient s'aller aux suivants de la Karavan pour les mettre dehors. Enfin, certains fyros kamistes pourraient s'allier aux Matis car estimant la religion plus importante que le patriotisme impérial.

Vous comprendrez maintenant la difficulté et surtout l'importance de nos actions sur ces terres. Il s'agit pas de tuer betement mais d'agir avec mesure et reflexion.

Si jamais j'ai dis des betises ou si vous voulez enrichir le débat, je vous invite à participer ici !

Bon courage à tous !
Espoir et Honneur

AoC : Tower, Cimmérien, Conquérant aussi
Daoc : Tower, chefounet
Offline

Avatar de l’utilisateur
Tower
Chefounet
Chefounet
 
Message(s) : 8028
Inscrit le : Lun 06 Oct 2003, 22:00

Retour vers L'ambassade

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron