[GOA] Rappels d'infos sur La Faq et la triche en général

Vous trouverez ici les informations officielles de GoA

Modérateurs: Helenna, Feanyth

[GOA] Rappels d'infos sur La Faq et la triche en général

Messagepar Helenna » Ven 20 Mai 2005, 14:28

Bonjour,

Goa a dit :

Dans la news : Des vacances sereines pour tous [22-12-2004]

Avec l'arrivée de « New Frontiers » les plus assidus savent que Mythic a ajouté de nouvelles fonctionnalités anti-triche dans le jeu. Lors de la sortie de l'extension aux Etats-Unis, la mise en place de ces contre-mesures a provoqué plusieurs vagues de suspension de comptes de joueurs qui utilisaient entre autre des logiciels de type « radar ». Avec l'installation de New Frontiers en Europe nous bénéficions nous aussi de ces contre-mesures.

Vous le savez, la lutte contre les tricheurs a toujours été une priorité sur les serveurs de DAoC, nous entendons bien continuer sur cette voie et même la renforcer. Cette semaine nous allons marquer fermement cette volonté. Une vague de suspensions a été lancée à l'encontre des nombreux joueurs qui ont fait usage de logiciels tiers, en violation manifeste des règles acceptées par tous dans le CLUF, depuis la mise en place de NF en Europe.

Exceptionnellement, mais comme l'a fait Mythic lors de sa première vague, nous nous contenterons de suspendre les personnes reconnues coupables d'utilisation de logiciels tiers. La récidive, et toutes les autres tentatives de tricher à partir de cette semaine seront traitées comme nous l'avons toujours fait : un ban direct et définitif. Considérez qu'il s'agit d'un avertissement amical, et d'une invitation ferme à arrêter les frais, pour tous ceux qui pensaient encore que tricher est une solution envisageable sur nos serveurs.

En cette vieille de fêtes, le premier cadeau que nous faisons à la communauté c'est une réduction drastique du nombre de tricheurs sur les serveurs. N'oubliez pas, ce n'est pas parce que vous n'avez pas été banni ou suspendu cette fois-ci, que vous ne le serez pas la prochaine fois. La chasse au tricheur ne s'arrête jamais.

Bonne vacances aux uns et aux autres


Dans la News : Petit point information [24-12-2004]

Retour sur les suspensions de comptes
Si le Père Noël est arrivé dans les royaumes, le Père Fouettard était déjà présent depuis quelques semaines et a suspendu les joueurs qui n'étaient pas sages. C'est donc mercredi que les tricheurs ont appris leur suspension du jeu pour deux semaines, ce qui fera un joli cadeau pour les autres joueurs qui pourront s'amuser sereinement durant les fêtes. Nous n'avons pas intentionnellement attendu noël pour notifier ces suspensions, dans le but de gâcher les vacances de ceux qui gâchaient le jeu des autres, mais la coïncidence ne tombe pas si mal.
De même, nous n'avons pas souhaité prévenir de l'usage de nos outils anti triche, non pas pour prendre en traître les tricheurs mais pour mieux mesurer leur activité. Ceux-ci n'étaient pas si nombreux, mais trichaient avec plusieurs personnages, que vous ne verrez donc pas pendant 15 jours et qui auront pris des vacances à la dernière minute…
Les plus avisés savaient qu'un outil de détection risquait d'être installé avec New Frontiers, et certains tricheurs avaient peut-être cessé leurs agissements à partir de novembre. Aujourd'hui, ceux qui en doutaient savent qu'il ne s'agit pas d'un bluff. Cette mesure exceptionnelle est donc l'occasion de vous indiquer quelles seront les suivantes. Nous n'attendrons pas deux nouveaux mois pour mesurer l'évolution de la triche en jeu. Il n'y aura pas d'autres avertissements. Nous appliquerons les règles habituelles pour tout tricheur, qu'il soit récidiviste ou qu'il prétende avoir fait un test « juste une fois pour voir » ou avoir prêté son compte (ce qui est interdit, rappelons-le) : le compte sera purement et simplement supprimé. A bon entendeur…


Dans la news aussi : Dernières infos de l'année [31-12-2004]

Triche : d'autres motifs de suspensions de comptes
Après les suspensions pour usage de logiciels de triche de la semaine passée, rappelons qu'il existe d'autres cas qui peuvent conduire à des suspensions de comptes. Si vous tombez sur un endroit depuis lequel vous pouvez attaquer des monstres et que ceux-ci sont incapables de répliquer car ils ne sont pas en mesure d'y accéder, ou pour toute autre situation vous permettant de gagner quelque chose sans aucun risque, vous devez être conscient qu'il ne s'agit pas d'un aspect intentionnel du jeu, mais d'un bug. En profiter peut s'avérer risqué pour votre personnage. Voici pour rappel l'extrait de la charte concernant ce point, que chaque joueur approuve avant chaque connexion au jeu :
"Les joueurs s'engagent à ne pas exploiter de bug, à ne pas utiliser de fonctionnalités non documentées et à ne pas abuser d'éventuels défauts de conception. De plus, les joueurs s'engagent à signaler au plus vite au personnel de GOA les bugs, fonctionnalités non documentées et autres défauts de conception découverts."
Vous êtes donc encouragés à nous indiquer tout bug de ce type au plus vite. Vous pouvez aussi nous faire part de toute exploitation de bug que vous pourriez constater. Dans ce cas, fournissez si possible au support technique la date, l'heure et un screenshot. Les logs du jeu peuvent nous permettent de retrouver la trace de ces exploitations de bugs, pensez également que les gestionnaires de communauté peuvent être présents en jeu à n'importe quel moment et qu'ils peuvent surveiller ce type d'endroits…

D'autre part, la charte précise également que le prêt de compte n'est pas autorisé. Ceci car ces prêts donnent lieu à des abus, et les propriétaires des comptes sont responsables de toutes les actions accomplies avec ceux-ci (ce qui inclut également les propos déplacés, etc.). Certains ont clamé leur innocence à la suite des suspensions pour triche du 22 décembre, car ce sont des amis ou des connaissances qui utilisaient leur compte. S'ils n'ont pas utilisé de logiciel de triche, ils sont responsables pour avoir confié leur compte à un tricheur, et les sanctions sont donc maintenues.
Si vous pensez que d'autres personnes aient accès à votre compte, changez vos mots de passe immédiatement (depuis la section abonnement du site) et ne communiquez pas les nouveaux à qui que ce soit. Rappelez-vous également qu'il faut mettre à l'abri toutes les données de votre compte et ne pas les laisser sur des fichiers non cryptés ou sur des webmails.


Je vous invite a bien lire ces infos visible dans la News du : La Gazette de Camelot [10-12-2004]

Guide d'usage de RightNow

Afin d'obtenir des réponses plus rapides et plus précises de notre support technique, il vous est vivement recommandé de suivre attentivement les indications fournies dans ce petit guide, que nous avons déjà inséré dans les news et dont la lecture est plus qu'utile. N'hésitez pas à l'imprimer !


En préambule, avant toute question, vous devez effectuer une recherche dans la FAQ, et c'est seulement dans le cas où vous n'aurez pas trouvé la réponse que l'option « poser une question à la FAQ » apparaîtra.

1ère partie : apporter des précisions avec votre question
Lorsque vous rédigez un rapport à RightNow, songez à inclure toutes les informations nécessaires pour nous permettre d'étudier votre demande. Ainsi, vous nous aidez à réduire considérablement les temps d'attente puisque nous n'avons pas besoin de prendre contact avec vous pour obtenir les données manquantes.

Informations les plus importantes (indispensables) :
· Serveur, royaume, nom complet du personnage

Problèmes sur Foundations :
· Numéro de lot
· Nom du propriétaire de la maison


Problème de quête :
· Nom de la quête
· Étape de la quête
· Journal de quête


Restauration de personnage :
· Nom d'un autre de vos personnages existant sur le même compte

Harcèlement, triche, exploitation de bugs, vol… :
· Nom des personnages impliqués
· Heure de l'incident
· Zone ou à lieu l'incident (Cotswold, Emain macha, etc.)


Problème de traduction/mots clés :
· Nom des personnages/monstres impliqués
· Description précise du problème (mot clé non réactif…)
· Capture d'écran du problème


Les informations requises sont bien entendu propres à chaque cas, et nous devons parfois vous poser quelques questions supplémentaires, même si vous nous avez déjà apporté de nombreuses informations dans votre premier message. N'hésitez pas à donner un maximum de détails, mais vous nous aiderez considérablement à apporter une réponse efficace si vous respectez les points évoqués ci-dessus.

2ème partie : les différentes étapes du traitement.
Dès que vous avez envoyé une demande à RightNow, vous pouvez avoir accès à celle-ci, ainsi qu'à toutes vos anciennes demandes dans la section « mon dossier ». C'est ici que vous pouvez vérifier le stade de traitement de votre requête. Voici donc l'explication des différents statuts de celle-ci :

Non résolu
Vous avez rapporté un incident et celui-ci sera traité prochainement. Tant qu'un incident est au stade « non résolu », merci d'être patient avant de le modifier. RightNow utilise un système de file d'attente, ce qui signifie que les incidents les plus anciens sont traités en priorité. De ce fait, à chaque fois que vous modifiez votre demande, celle-ci se retrouve en fin de file d'attente.

En attente
Votre demande a été examinée ; vous avez soit reçu une solution éventuelle à votre problème, soit le support client a besoin de précisions supplémentaires. Vous avez alors 48 heures pour mettre à jour votre demande, sans quoi celle-ci passera au statut « résolu ». Mais vous avez toujours la possibilité ultérieure de mettre à jour votre incident, à n'importe quel moment.

Modifié
Vous avez ajouté des précisions à votre demande. Par exemple des informations plus précises ou une réponse à la question du support client. Faites attention à ne pas modifier trop souvent : comme indiqué plus haut, à chaque fois que vous modifiez votre demande, celle-ci se retrouve en fin de file d'attente.

En traitement (quête)
Votre demande est en cours de traitement et le support client étudie actuellement votre problème. Merci de patienter jusqu'au changement de statut de votre demande, ou jusqu'à réception d'une réponse. Les problèmes en cours de traitement ne voient pas leurs statuts automatiquement changés en « résolu » au bout de 48 heures.

Investigation
Ce statut est rarement utilisé, puisqu'il est réservé aux problèmes particulièrement complexes ou encore inconnus, et qui requièrent une enquête détaillée. Le statut n'est pas modifié automatiquement, il faut également patienter.

Résolu
Comme son nom l'indique, votre problème a été résolu. Les incidents qui n'ont pas été modifiés après être passés au stade « en attente » passent automatiquement en « résolu » au bout de 48 heures, le logiciel estimant que votre problème est résolu. Toutefois, il vous est possible de revenir sur votre demande à tout moment.
Jonction Kattraeth-Hibernia :
Helenna Sentinelle Guilde Les Fils de Yaztromo
LNA Enchanteresse Guilde Les Fils de Yaztromo
Amaril Enchanteur Guilde Allliance (A3L)

Jonction Kernyw Albion :
Leniria Cabaliste Guilde InVaDeR 5L0
Fragana Thaumaturge Guilde InVaDeR 6L1
Babayagga Sorcière Guilde Les Gardiens de la Dame

Jonction Kernyw Midgard :
Thorga Valkyrie Old School 3L0
Guerania Chaman Old School
Offline

Avatar de l’utilisateur
Helenna
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 325
Inscrit le : Jeu 06 Mai 2004, 11:20
Localisation : Quelque part sur un forum :P

Messagepar Helenna » Lun 06 Juin 2005, 11:42

Kikou Bisous

J'ai eu les réponses à quelques questions que les joueurs m'ont posé :

Q : Que dois-je faire si je soupçonne une personne d'utiliser un radar ?
R : Quand l'on soupçonne quelqu'un d'utiliser un radar (ou tout autre forme de triche), il faut effectivement avertir Goa via la faq ou directement en jeu en précisant Le nom du joueur, le lieu (/loc), l'heure IG (/time), l'heure IRL. Un screen avec les 4 infos, si possible serait l'idéal

Q : Quelles sont les sanctions réelles que Goa prennent contre les utilisateurs de radars ?
R : Les utilisateurs de radars voient leur compte définitivement clos et cette sanction s'applique dés la première utilisation.

Q : Que ce passe t'il si on se fait hacker notre compte et que le hackeurs utilise un radar ?
R : Si une personne utilise un radar (ou triche autrement) avec un compte qu'il a volé, c'est le compte utilisé qui est sanctionné sauf si nous trouvons des preuves formelles indiquant que le compte n'était pas utilisé par son réel propriétaire.

Q : Goa a t'il réellement conscience que les radars sont utiliser de plus en plus et ce même dans les vaux ?
R : Nous avons conscience qu'il y a effectivement des utilisateurs de radar, mais ils ne sont cependant pas de plus en plus nombreux.

Q : Est-ce que les radars voient les fufus lorsqu'ils sont en mode furtif ?
R : Certains radars peuvent indiquer qu'il y a un furtif autour de vous mais pas sa position exact.

Q : Est-ce que Goa pourrait faire une vérification plus régulière pour qu'il n'y ai plus ou très peu de radars dans le jeu ?
R : Nous effectuons déjà des vérifications régulière en plus de la surveillance des personnes dont on nous remonte le pseudo.

Suite à ca un point spécial sur les vente et les échanges a été fait, je vous invite vivement à lire la suite.

Mise en garde sur les ventes « IRL » et les échanges
Notre support reçoit des réclamations, heureusement assez peu nombreuses, de joueurs ayant été victimes d'autres joueurs peu scrupuleux lors de transactions prétextes à des escroqueries. Il est donc essentiel de vous rappeler que les ventes de comptes, d'objets ou de toutes autres possessions en jeu ne sont pas autorisées par la charte car n'ayant aucune valeur marchande, et ne sont pas la propriété des joueurs mais de l'éditeur du jeu.

Vous pouvez trouver sur certains sites d'enchères ou sur des forums des propositions de ventes de comptes, d'objets ou simplement de pièces d'or ou de platine. La plupart des vendeurs sont des escrocs comme le montrent les sommes demandées. Il n'existe en effet aucune garantie pour que l'échange se déroule correctement. Lors de ventes d'objets ou d'argent, le vendeur fixe un rendez-vous en jeu pour effectuer un transfert de personnage à personnage, une fois qu'il a été payé. Mais il ne vient pas, et l'acheteur n'a aucun recours, puisque cet échange ne devrait jamais avoir lieu d'après la charte. Quant aux comptes complets, il arrive parfois qu'un vendeur décrive un compte qui existe réellement mais qui ne lui appartient pas, il suffit de lire les signatures de certains joueurs sur les forums. Même si le compte lui appartient, il peut très bien changer les mots de passe après avoir effectué la transaction, et revendre de nouveau son compte. En cas de litige et de vérification, il sera toujours propriétaire du compte dans les fichiers du jeu. Mais lorsque la preuve est faite d'une pratique de la vente, celle-ci aboutit en général à la fermeture du compte incriminé. Hormis une boite scellée et la garantie que la clé CD n'a jamais été activée, il ne faut jamais acheter un produit Dark Age of Camelot d'occasion.
Nous avons signalé ces pratiques illégales aux sites d'enchères, qui n'effectuent pas assez de vérifications et n'ont pas encore pris des mesures suffisantes pour empêcher ces ventes et ces escroqueries. S'il vous arrive d'en découvrir, n'hésitez pas à leur écrire vous même pour leur rappeler.

Moins graves car n'étant pas liés à une réelle transaction financière, les échanges entre comptes sont également l'occasion d'escroqueries. Certains vont proposer d'échanger une somme sur un serveur contre la même somme sur un autre serveur, afin d'aider un autre de leurs personnages moins riche. Il leur faut trouver un autre joueur intéressé par l'échange inverse. Ceci implique un rendez-vous par serveur. Au premier, le personnage 1 du joueur A confie de l'argent au personnage 1 du joueur B, au second le personnage 2 du joueur B donne la même somme au personnage 2 du joueur A. Mais si le joueur B ne vient pas au second rendez-vous et ne répond pas aux messages, le joueur A ne peut rien faire. Et il n'est pas dans les attributions du support de traiter des réclamations à ce sujet puisque ces échanges sont également hors charte.

En conclusion, il vous est très vivement recommandé de ne pas acheter ou accepter des échanges avec qui que ce soit, car vous n'aurez aucun recours.


Bisous à tous
LNA
Jonction Kattraeth-Hibernia :
Helenna Sentinelle Guilde Les Fils de Yaztromo
LNA Enchanteresse Guilde Les Fils de Yaztromo
Amaril Enchanteur Guilde Allliance (A3L)

Jonction Kernyw Albion :
Leniria Cabaliste Guilde InVaDeR 5L0
Fragana Thaumaturge Guilde InVaDeR 6L1
Babayagga Sorcière Guilde Les Gardiens de la Dame

Jonction Kernyw Midgard :
Thorga Valkyrie Old School 3L0
Guerania Chaman Old School
Offline

Avatar de l’utilisateur
Helenna
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 325
Inscrit le : Jeu 06 Mai 2004, 11:20
Localisation : Quelque part sur un forum :P

Messagepar Ajalon » Lun 06 Juin 2005, 14:09

Heuu... Je vais encore faire le crétin proto de service mais c'est quoi un radar sur daoc ?

Me suis arrêté au bord de route et aux avions moi...

Si on pouvais m'éclairer.


Plouch

Aja
Offline

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige
 
Message(s) : 2179
Inscrit le : Lun 16 Fév 2004, 12:55

Messagepar Aladore » Lun 06 Juin 2005, 14:13

Le radar est un logiciel de triche utilisé pour voir ou se trouvent les groupes ennemis.
En gros, sur ton écran, tu as une sorte de boussole ou map qui t'indique ou se trouvent les pabos. Ca se matérialise par des petits points bleus pour des Midgardiens et rouge pour des Albionais, du côté Hib bien sur.

Absolument proscrit donc.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Turpitude » Lun 06 Juin 2005, 14:26

Un radar, c'est ça:

http://www.mopmp.com/daoc/MythicsIncompetent.wmv

Turpi, ce que les gens ne feraient pas pour une poignée de RPs....
Image
et aussi : Turpitude Arlequine, Ombre lames tonnante, retraitée prématurée
Jour Arfelwin, Druidesse corbeau ardent, blonde à plein temps
Offline

Avatar de l’utilisateur
Turpitude
Lance dorée
Lance dorée
 
Message(s) : 407
Inscrit le : Lun 21 Mars 2005, 0:19

Messagepar Aladore » Lun 06 Juin 2005, 14:30

J'avais vu cette vidéo sur JoL, c'est ... Edifiant.
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Gougnotte / Elixah » Lun 06 Juin 2005, 14:57

Aladore a écrit:J'avais vu cette vidéo sur JoL, c'est ... Edifiant.


Je trouve pas ce mot approprié :p
Moi je trouve ça très nul :(
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar Aladore » Lun 06 Juin 2005, 15:15

Il y a longtemps, a l'époque ou je jouais sur Mid, je suis allé chez un "pote" pour qu'il me montre ... Un truc.
Ben j'ai été deçu, rien de cochon ni de lubrique, il utilisait un Radar. C'était un Assassin BB et bah je dois dire que franchement, c'est assez ultime comme logiciel.
Je l'ai vu de mes yeux poutrer un max de type a la suite grace a l'effet de surprise. Le Radar t'indique le nom, le Level, le Royaume et le Rank de l'ennemi. C'est malheureusement ... Super pratique.
En plus ce gars là pouvait user et abuser de ce type de Logiciel puisque a l'époque, on en parlait pas. Bref, la mine d'or. Bon, revers de la medaille, c'est 35 euros par mois. ;)

SI J'AVAIS DE L'ARGENT BAH J'LE FERAIS KWA §§§
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar smallelfe » Lun 06 Juin 2005, 15:30

oula interessant cette vidéo a défaut de jouer à armes égales ca permet de connaitre les " atouts "de certains.

Et puis je suis plus riche de 35 € tous les mois par rapport à eux ( calcul rapide alors : abonnement daoc : 12€, BB 2ème compte : 12 €, radar : 35 € = 49 €, sur une année : 588 € sont malade!!!)
Image
Non, non je ne suis pas moon mais SSSUUUNNN
Offline

Avatar de l’utilisateur
smallelfe
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 932
Inscrit le : Dim 25 Avr 2004, 8:46

Messagepar Gougnotte / Elixah » Lun 06 Juin 2005, 15:54

Même si c'était gratuit, ça reste de la triche :(

Et celui qui triche gâche le jeu :(

C'est pas correct et ça montre une certaine mentalité de non-maturité pour qui le but ultime de tout jeu est de gagner uniquement, d'écraser les autres, ceci afin de pouvoir dire qu'on est le meilleur et de ne pas avoir à se remettre en question.

Désolée pour le coup de gueule, mais des vidéos comme ça, ça me met hors de moi... tout comme la triche en général. :evil:
Moi aussi je trichais contre mon frère au monopoly quand j'avais dix ans. :oops: Ben j'ai évolué depuis...
Gougnotte, 108kg, 2m18 de cellules musicales
Elixah, faux au service de qui la demande

Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Gougnotte / Elixah
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 1180
Inscrit le : Jeu 12 Mai 2005, 11:50
Localisation : Ben, Hibernia, quelle question!!!

Messagepar Ajalon » Lun 06 Juin 2005, 15:54

T'as oublié la ligne ADSL.


Plouch

Aja
Offline

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige
 
Message(s) : 2179
Inscrit le : Lun 16 Fév 2004, 12:55

Messagepar Helenna » Lun 06 Juin 2005, 16:13

Aladore a écrit:SI J'AVAIS DE L'ARGENT BAH J'LE FERAIS KWA §§§


Ce serait dommage, car si tu te fais choper, c'est la cloture directe. :/


Franchement, c'est pas bien d'utiliser ce genre de soft. Ca gache le plaisir de joueurs...Donc, je n'adhère pas du tout. :/ cela est ma vision personelle.

Mon rôle de bénévole Goa, va faire que je vais lutter contre ce genre de triche et donc, faire tout ce que je peux, pour l'éradiquer.

Bisous
LNA
Jonction Kattraeth-Hibernia :
Helenna Sentinelle Guilde Les Fils de Yaztromo
LNA Enchanteresse Guilde Les Fils de Yaztromo
Amaril Enchanteur Guilde Allliance (A3L)

Jonction Kernyw Albion :
Leniria Cabaliste Guilde InVaDeR 5L0
Fragana Thaumaturge Guilde InVaDeR 6L1
Babayagga Sorcière Guilde Les Gardiens de la Dame

Jonction Kernyw Midgard :
Thorga Valkyrie Old School 3L0
Guerania Chaman Old School
Offline

Avatar de l’utilisateur
Helenna
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 325
Inscrit le : Jeu 06 Mai 2004, 11:20
Localisation : Quelque part sur un forum :P

Messagepar Aladore » Lun 06 Juin 2005, 16:23

C'était une plaisanterie mon canari des îles. Acide certes, mais vous êtes habitués maintenant j'ose ésperer.

MAIS J'LE F'RAIS QUAND MEME T'FACON §§§
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Aladore
Démouleur de Flamby
Démouleur de Flamby
 
Message(s) : 2845
Inscrit le : Dim 12 Sep 2004, 6:35

Messagepar Ajalon » Lun 06 Juin 2005, 16:53

Et tu gagnes au monopoly maintenant que tu triches plus Gougnotte ?? Huhu je suis sûr que t'y joues plus !!

Pis t'as raison, ton frère il doit être grand maintenant, faudrait pas qu'il te colle une claque !!

J'tricherais bien moi mais je sais pas faire et je suis sûr de me faire chopper !!

Meuuhh non je plaisante.

Pis au monopoly, je suis imbattable.


Plouch

Aja
Offline

Ajalon
Faucon Neige
Faucon Neige
 
Message(s) : 2179
Inscrit le : Lun 16 Fév 2004, 12:55

Messagepar Eliizza » Lun 06 Juin 2005, 17:08

59 € Small :P Donc plus de 700 € par an :mrgreen:
Image
Offline

Avatar de l’utilisateur
Eliizza
Cavalier d'émeraude
Cavalier d'émeraude
 
Message(s) : 571
Inscrit le : Lun 31 Jan 2005, 21:08
Localisation : Pwned you, I do !

Suivant

Retour vers La Gazette de Tir Na Nog

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)