[GOA] La Gazette de Camelot [4-11-2005]

Vous trouverez ici les informations officielles de GoA

Modérateurs: Helenna, Feanyth

[GOA] La Gazette de Camelot [4-11-2005]

Messagepar Helenna » Ven 04 Nov 2005, 19:56

Cette semaine, un petit point sur la consultation lancée la semaine dernière, le retour du point background, et des éclaircissements sur les talismans nécyomanciens et le Cœur d'Agramon.

Consultation Mythic/GOA
A la suite de la consultation lancée la semaine dernière, ce sont des milliers d'avis - toutes langues confondues - que nous avons pu recueillir, et en faire la synthèse n'est pas une mince affaire. Celle-ci est bientôt finie et sera transmise à Mythic la semaine prochaine. Nous remercions tous ceux qui ont fait part de leurs idées sur les forums, il n'est maintenant plus nécessaire d'en ajouter car il faut bien une fin à cette consultation. Si de nouvelles idées peuvent toujours apparaître, Mythic disposera déjà d'une matière importante et, bien entendu, il ne sera pas possible de tout réaliser. Toutes les suggestions sont regroupées par catégories (Foundations, RvR, classes, correction de bugs, ToA, artisanat, interactions, roleplaying).
Afin de déterminer les catégories qui vous paraissent prioritaires, un sondage vous sera proposé d'ici quelques jours, surveillez donc le site internet dans le courant la semaine prochaine.

Samhain et l'art nécyomancien

Cette année, à l'occasion de la nuit où le monde des vivants communique avec celui des morts, les facéties des esprits et des êtres surnaturels ont souvent conduit les aventuriers et leurs familiers à changer d'apparence, mais heureusement rien de bien méchant n'a été à déplorer. Tous ces phénomènes ont disparu comme de coutume, toutefois, c'est au même moment que certains aventuriers ont pu retrouver Cylevar, l'émissaire nécyomancien qu'ils avaient pu aider lors des événements qui ont précédé l'apparition d'Agramon. Cylevar attendait cette date pour que la magie nécyomancienne puisse s'opérer, et lui permettre de créer des talismans qu'il compte offrir à ceux qui l'ont aidé en menant sa quête dans les Abysses. C'est un présent de valeur qu'il leur a réservé, en leur donnant accès à l'art nécyomancien. Grâce à cet objet, les utilisateurs du talisman peuvent invoquer un serviteur démoniaque dévoué, qui pourra décrypter pour leur compte quelques formules aux effets souvent surprenants. Il est nécessaire d'apprendre les formules dans l'ordre si l'on veut progresser en nécyomancie. Mais Cylevar ne pouvant tout fournir aux aventuriers - étant déjà bien occupé par la réalisation des talismans - laisse à ceux qui accepteront le talisman le soin de rassembler les formules et de récolter les ingrédients pour pouvoir faire évoluer leur objet et les pouvoirs auxquels ils auront accès.

Il semblerait que 3 formules nécyomanciennes soient communément accessibles, mais un assistant de Cylevar a laissé entendre que des fées auraient connaissance d'une quatrième formule. Et c'est certainement la raison pour laquelle de plus en plus de monde s'intéresse à cette rumeur qui fait état du départ récent de quelques fées des Abysses alors même que, dans les marais les plus éloignés de chaque royaume, les paysans affirment avoir été témoins d'une invasion de grenouilles vertes aux réactions plus qu'étranges…


Le Talisman nécyomancien est donc la récompense de ceux qui ont participé à l'animation d'envergure qui s'est déroulée les semaines qui ont précédé l'arrivée d'Agramon. Il suffisait d'en faire la première partie pour pouvoir le réclamer aujourd'hui à Cylevar. Il est accompagné d'autant plus de formules que vous avez été loin dans la quête. Notez néanmoins qu'il est tout à fait possible d'échanger ou de vendre ces formules entre joueurs.

Si ce talisman vous intéresse mais que vous n'avez pas eu l'occasion, ou même simplement le désir, d'aider Cylevar, rassurez vous, il est fort à parier que les nécyomanciens auront à nouveau besoin d'aide d'ici quelques semaines à travers une nouvelle quête GOA. En attendant, ce nouvel artefact restera l'exclusivité de ceux qui ont activement préparé leur royaume au retour d'Agramon.

Retour sur le CÅ“ur d'Agramon


Si le Talisman Nécyomancien est le présent de Cylevar et de ses pairs à ceux qui ont répondu à son appel, il ne vous a pas échappé qu'Agramon lui-même réservait également une surprise aux vainqueurs.

Quelques trésors d'abord, que l'on pût tirer de sa dépouille et de sa garde rapprochée. Il s'agissait d'armes et armures uniques, tant en apparence que par leurs pouvoirs. Ces derniers peuvent être comparés à ceux du butin que l'on peut recevoir de Légion lui-même auxquels ont été ajoutés des bonus Catacombs, strictement pve donc.
Bien entendu, ces objets se trouvent maintenant aux mains de quelques représentants du royaume qui acheva Agramon. Avec le temps, ils seront peut-être transmis de père en fils avec fierté, posés au dessus de la cheminée d'un manoir de guilde ou même cachés fébrilement au fond d'un coffre fermé à double tour. Mais quoiqu'il en soit, en dehors des proches de ceux qui les possèdent, ils seront bientôt oubliés.

Ce n'est pas le cas de ce que tous nomment aujourd'hui la septième relique : le Cœur d'Agramon. Arraché au corps encore chaud du seigneur démon, le cœur appartient non pas à un individu, mais à tout un royaume. Et comme les autres reliques, il peut être repris par les deux autres royaumes, soit parce qu'ils estiment qu'il leur revient, soit parce qu'ils pensent qu'il vaut mieux qu'il ne soit pas entre les mains de leurs ennemis, soit simplement parce qu'il est toujours bon de piller un fort adverse.

Pour des raisons techniques, cette relique est cependant un peu différente des six autres. Tout d'abord, elle n'apparaît ni sur la carte des conflits, ni sur la fenêtre Relique, ni dans les bonus.

Néanmoins l'émissaire nécyomancien qui se trouve à la sortie de votre forteresse frontière principale peut vous indiquer à tout moment dans quel fort elle est conservée.

Elle n'apporte pas de bonus à l'ensemble du royaume, mais uniquement à ceux (gardes compris) qui se trouvent dans le fort dans lequel elle est déposée. Il s'agirait, pour l'instant, d'une régénération assez faible en mana, vie et endurance dont l'efficacité semble évoluer avec le temps.

Pour la prendre, il suffit de faire un clic droit dessus, comme si l'on voulait interagir avec elle. Pour la déposer, il suffit de la lâcher sur le toit d'un fort que l'on contrôle, au sein même de son royaume bien sûr.

Si le cœur n'est pas posé dans un fort au bout de deux heures, il revient de lui même sur les lieux de la mort d'Agramon. Malheureusement, cela peut également arriver lors d'un redémarrage du serveur. Nous travaillons actuellement à faire en sorte que ça ne soit plus le cas.

Si un personnage pose le coeur en dehors d'un fort qui peut le recueillir (ou s'il tombe parce qu'il se fait tuer) aucun message n'est diffusé pour l'indiquer.

Enfin, l'aura démoniaque d'Agramon atteint le porteur et lui provoque de violents maux de tête au point de le faire saigner du nez. Du moins est ce là la manifestation visible de ce que provoque le contact direct avec le cœur. Qui sait s'il n'appose pas sa marque de façon plus profonde sur ceux qui osent le prendre ?

Point Background Albion : Parler et comprendre…


Si pour tout Albionnais il existe un parler commun, la multiplicité des cultures implique quelques différenciations dans les termes et dans le sens. Ainsi, même en laissant de coté les langues propres aux Sarrasins par exemple, il est chose aisée que de noter les dissemblances.

Il est à noter que pour cette explication, nous prendrons comme base le parler des Bretons, peuple principal d'Albion. Cette langue est leur en premier point, bien que nous puissions compter avec eux les Highlanders et les Avaloniens. Ces deux peuples sont installés en Albion depuis tant d'années que les différences ne se font guère plus sentir à ce jour, les quelques différences d'intonations étant bien plus à reprocher aux airs que veulent se donner les orateurs qu'à autre chose.

Les premières différences se font sentir auprès des Sarrasins, dont les premiers arrivèrent voici longtemps déjà. L'accent persiste pour quelques-uns, bien qu'il se fasse rare chez les fils des fils, mais le fond est bien plus souvent marqué.
Un adjectif pouvant se prêter à leurs manières orales serait « imagé ». La notion de respect conduit immuablement à un parler courtois, emprunt d'une poésie non négligeable. Ainsi, pour donner un exemple, un Sarrasin sera plus enclin à parler de la « saison froide où la terre se meurt sous sa couverture blanche » plutôt que de l'hiver.
Il n'est pas rare non plus de croiser quelques Sarrasins usant de formules propres à leur peuple, n'ayant pas trouvé d'équivalent exact dans le langage Albionnais. Soyez assurés que, même si vous ne comprenez pas toujours les termes, leur utilisation ne se fait généralement qu'envers personne pour qui on tient estime et amitié.

Parlons à présent des Nécrites. Il est fréquent dans les villages d'Albion de croiser quelque Breton se jouant du peuple de l'Outremonde, se moquant en sifflant les « s » de leurs phrases. Il est difficile d'expliquer cette habitude, bien que pour répondre à ces moqueries certains Nécrites se soient prêtés au jeu.
Sur la forme, le principal défaut qui puisse leur être reproché est un accent lié à leur morphologie. Celle-ci ne se prêtant guère aux longues phrases, il n'est pas rare d'avoir cette impression d'entendre un homme à bout de souffle, même s'il n'en est rien. Essayez de parler correctement avec quelques inflammations de la gorge et vous comprendrez le désarroi du peuple d'Arawn face aux moqueries.
Si la forme n'est pas désastreuse, le fond lui est bien souvent reproché ! Deux points distincts se font ressentir. Le premier vient de leur vie dans l'Outremonde, de leurs habitudes. Leurs propos se font souvent sombres, parfois morbides… après une vie - nombre de Nécrites me reprocheront ce terme, peut-être devrais-je parler de « non mort »- auprès des âmes, il n'est guère évident de s'en détacher.
Le second point est sans doute celui qui exaspère le plus les Albionnais qui les côtoient… leur curiosité est insatiable ! Rares sont les propos de Nécrites qui ne tournent pas à l'interrogation quand ils parlent du monde du dessus. Parfois, même la plus petite chose, qui semble logique pour un homme, est un immense problème pour le Nécrite qui ne la comprend pas. Un peu comme sont les jeunes enfants, curieux d'apprendre et de découvrir.

Passons aux Demi-Ogres. S'il est vrai donc, comme l'indique leur nom, que les Demi-Ogres sont à demi descendants des Ogres (et comme, soit dit en passant, leur physique impressionnant le montre !), il est heureux de découvrir que leur parler tient plutôt de celui des Avaloniens. Dotés d'une intelligence non négligeable, ils ont acquis une maîtrise de la langue assez nette grâce aux quelques contacts conservés avant leur retour.
Contrairement à ce que pourrait laisser croire leur morphologie, le parler des Demi-Ogres n'est nullement rugueux. Il est certes assez grave de par l'intonation, mais reste cependant doux. Le plus dommageable reste pour leurs femmes, qui contrairement aux autres peuples d'Albion n'ont pas d'énorme différence sur le ton.
Pour le fond, leur parler se veut bien plus matériel. Les Demi-Ogres ne laissent guère de possibilités dans le sens de leurs phrases, s'attachant simplement à user des mots exacts. Pragmatiques en quelque sorte.

Nous pouvons compter d'autres races sur Albion capables d'expressions, tels que les Lammias ou encore les Ogres. Mais comptons aussi les Drakôrans ou autres Orques, qui bien que peu capables, arrivent parfois à s'exprimer ! Mais cette étude se verra plus tardive vraisemblablement…

L'astuce de la semaine
Visualiser les statistiques ou les masquer
Nous avons déjà évoqué la commande /stats, qui vous permet de voir un récapitulatif de vos actions accomplies durant une session de jeu. Mais vous pouvez également visualiser celles d'un autre joueur en indiquant le nom du personnage après la commande (/stats nomdupersonnage).
Toutefois, certains ne souhaitent pas que tout le monde ait accès à leurs statistiques. Il est alors possible d'utiliser la commande /statsanon pour les cacher. Mais pour ne pas apparaître dans les événements de la nouvelle fenêtre « social » (commande /social ou bouton « Registre » sur la feuille de personnage), c'est la commande /webdisplay nopoints qu'il faut utiliser. Vos changements de niveaux ou de rangs de royaume n'apparaîtront alors plus dans cette fenêtre.


Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour une Gazette de Camelot qui sera assez courte et paraîtra d'ailleurs dès le jeudi soir pour cause de vendredi férié en France. Bon jeu et bon week-end à tous.
Jonction Kattraeth-Hibernia :
Helenna Sentinelle Guilde Les Fils de Yaztromo
LNA Enchanteresse Guilde Les Fils de Yaztromo
Amaril Enchanteur Guilde Allliance (A3L)

Jonction Kernyw Albion :
Leniria Cabaliste Guilde InVaDeR 5L0
Fragana Thaumaturge Guilde InVaDeR 6L1
Babayagga Sorcière Guilde Les Gardiens de la Dame

Jonction Kernyw Midgard :
Thorga Valkyrie Old School 3L0
Guerania Chaman Old School
Offline

Avatar de l’utilisateur
Helenna
Tonnant
Tonnant
 
Message(s) : 325
Inscrit le : Jeu 06 Mai 2004, 11:20
Localisation : Quelque part sur un forum :P

Messagepar Ifriit » Ven 04 Nov 2005, 21:03

Même pas un mot sur les serveurs classiques, tss.
Image
Offline

Ifriit
Corbeau ardent
Corbeau ardent
 
Message(s) : 196
Inscrit le : Ven 04 Juin 2004, 14:17


Retour vers La Gazette de Tir Na Nog

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)